INVITATION A LA GUADELOUPE

Démarré par hundertaker, Août 14, 2013, 18:37:07

« précédent - suivant »

hundertaker

Bonjour à tous.
Je vous fait une petite présentation par photo interposée ci dessous.
Allez y franco dans les commentaire ...

J'ai des problèmes de scan, la Dmax est nullissime, les Diapo sont de bien meilleures qualitée !

Je sort du désert en découvrant il y a 15J enfin le 6D 24x36 proche des 1300€ sur le net, je passe à St Martin (HT et Dollars) demain ... je vais voir les prix ...ça fait 7 ans que je l'attend !!!
Marre des compacts  de 4Mp puis 10Mp puis 16Mp dont la formidable société de consommation nous as si délibérément obligé à passer. En effet, plus aucun labo depuis 2005 ne développe les diapo sur place, 971.
Marre des petit capteurs, des programmes mal débrayables etc etc ...

C'est donc une succinte idée de ce qu'est la Guadeloupe (0.01% de la population) parfois très proche parfois d'un mode de vie  très à l'ancienne à l'opposée de tout ce que l'accès à la vie moderne peut nous donner et ce sur quoi est malgré tout orienté le département en lien direct au Hight Tech mondial.

A vous :

hundertaker

Ci dessus, "Eloi" posant avec son plus beau trésor, son lieu de vie, ses affaires ... entre boites de conserve, un livre sur l'hyno p tisme, le grand mandala dans mon dos ayant l'oeil sur sa vie et ses faits.

Ci desous, en pleine réparation de moteur yama y a , il ne m'a pas semblé entendre repartir le moteur par la suite, peut être me fourvois-je ...

hundertaker

En ti case.
Pa case a missié mai ti case créole.

hundertaker

Ti case Marie Galante, belle île en mer...

hundertaker

"Tué cochon."
Cochon de sous le manguier, presque domestique.
Tué sur place, saigné, ébouillanté pour raser les poils aux tessons de verre cassés sur la paillasse.

Refuser d'en acheter un bout si proposé par un proche est presque un affront, il faut avoir une bonne excuse.
Cette distribution à 8€ le Kg tous morceaux confondus permet la rentrée d'un petit revenu complémentaire pour arrondir les fin sde mois.

hundertaker

C'est une vie de cochon.
Retrait des abats, problème de Dmax au scan sur le visage.
Lumière extrêmmement dure aux antilles vers 12H00

hundertaker

Laissons ce cochons et filons à la plage si vous le voulez bien.

rjte

Oui oui , la suite .... un z'oreille intéressé et curieux ... ;)

hundertaker

Z'oreille , il n'y a plus guerre que dans le routard que l'expression est utilisée  ;D
Blanc là (déja), rose là (plus péjoratif) , chabin (là on te reconnais comme étant du pays)

En ti moun ka fait grand pêch

hundertaker

Retour au port sinon t'est mort.

Le moule, couleurs naturelles, la diapo est une merveille, le scan une daube.
1' après ce fut la nuit.

hundertaker

Que je dis !
Morne à l'eau, reconstitution de meurtre juste avant le crépuscupe, couleur au plus proche de la diapo.
Un jeune n'a pas apprécié un échange avec un autre, il est revenu avec le fusil de chasse , vous connaissez la suite.

La commercante qui a tout vu n'en dort toujours pas, entre spasmes accomodatifs, réveils en sursaut la nuit ... elle espérait une compensation financière. Seul le maton "compensera" l'incompensable.

Planqué à l'étage avec le Garde privé et l'appareil sur la bordure, on a failli se faire tirer desus par les sniper de la gendarmerie postés en toitures pour sécuriser la reconstittion.
On a flippé mais on s'est bien "marré".

hundertaker

tejo

J'aime beaucoup tes images et ce que tu en dis.. C'est au 6d c'est ça? Ciao...

D-Philou

Bsr
Je n'ai pas compris grand chose a ta série et aux commentaires pourtant dans la rubrique reportage .Alors quoi en déduire ???. ::)
Pourtant t'es inscrit depuis 2004 et vu comme nouvel arrivant ?

tejo

Ben moi je comprend bien sa série et son point de vue sur cette société et les commentaires, et bien ça change c'est inventif et contextualisé.
J'avais pas vu c'est de la diapo.

hundertaker

Oui, c'est de la diapo, j'ose même pas montrer ce que j'ai dû faire pour patienter avec les appareils à 4Mo puis 10.1Mo en LX3 Panasonic (quoi que pas mal certaines mais plus "familiales; plus de bokeh possible, pose longues sans possibilitées réelles, macro de dépannage.

En haut je grognais car j'était très bien en Diapo et ces foutus géniaux commerciaux on fait sortir trop tôt une technologie qui n'était pas mûre.
A présent, 10 ans après elle l'est, tant en compact qu'en réflexe puisqu'on dépasse les normes qualitatives de la diapo.
(Non, qd même, l'époque des réflexes num à 3 ou 5 Mo ... franchement ...)

Comme je le disait, au passage du numérique: tout le monde a sautté dessus au détriment de la qualité et le marché de l'argentique s'est effondré sans possibilitée, même pour un pro (que je ne suis pas vous l'aurez compris) de faire développer qq péloche sur l'île. Niet, nada, finit fin.
J'ai dû me rabattre sue les pis allé des compacts pour patienter et ce que j'attendais arrive : le D6...
(le D6 je vais me l'acheter soit à St Martin soit sur le net, ces dia ont étées scannées avec un scan grand public il y a 6 ans)

hundertaker

Vendeuse de cacahuettes.

Rien de péjoratif, elle vend réellement des cacahuettes en cornet de 10H00 à 18H30.
Figure incontournable du Bd Rougé à Le Moule pour sa présence infaïble, elle vous propose aussi quelques gâteaux du jour dans son garde manger à roulettes.
Il lui est de plus en plus difficile de traverser la route, mettant 20' à rejoindre sa maison qui est seulement à 40m.

Chaque prise a durée 4" chacunes, apareil au raz du trottoir sur micro trépied.
Le mvt est intéressant sur le trio avec une nettetée parfaite sur sa pose centrale et le détail sur le garde manger.
Son manège complètement décâlé préparant au cliché suivant.

hundertaker

La porte de nulle part.
Le Moule ; une place de marché toujours vide, un mur et une porte menant droit sur la mer.
Construction typique des années 80, c'est à dire jamais terminée, nombre de subventions ont étées détournées et construction abandonnées à la suite.
Fréquemment en bord de mer défigurant définitivement ce dernier.

Otaku

Ces fils passent tellement vite qu'on en loupe la plupart.

Fil très sympa qui aurait mérité de vivre un peu plus.  :)