Zuiko 45mm

Démarré par itev, Août 14, 2013, 17:13:07

« précédent - suivant »

Zaphod

Moi le 75 me tente à cause du cashback, mais il a augmenté recemment...
Pas totalement certain d'arriver à m'en servir assez pour justifier l'achat, ceci dit.

SxB

Pareil, j'hésite aussi mais... environ 740 euros (cashback compris) pour ce 75mm ça calme  :o
Comploteur & Sous-marin Pro :P

dreg

Citation de: SxB le Décembre 23, 2015, 23:51:29
Pareil, j'hésite aussi mais... environ 740 euros (cashback compris) pour ce 75mm ça calme  :o

Il y en a peut-être en occasion non ?
En tout cas je garde mon mien.

tribulum

A 740 euros, c'est un bon prix. Il les vaut tout à fait. Bien plus que le 12mm qui est loin de faire l'unanimité. Une optique réellement exceptionnelle ce 75mm, et j'ai possédé quelques Zeiss et série L en Canon. Ils devraient juste envisager d'en faire un modèle en plastoc (comme le 45mm) moins cher, et le rendre résistant aux intempéries. Pour le 45mm, optique incontournable en M43, un régal pour floute les fonds, une très bonne qualité optique dès la PO (pour le mien), mais il parait que le Pana 42,5 est encore un poil meilleur aux grandes ouvertures (selon les sites de test).

Maoby

Personnellement, je l'adore ce petit  Zuiko 75mm
Il forme une équipe du tonnerre avec mon Lumix GX7

https://www.flickr.com/photos/maoby/albums/72157652703830646/page1

Zaphod

Citation de: tribulum le Décembre 24, 2015, 12:24:48
A 740 euros, c'est un bon prix. Il les vaut tout à fait.
Oui mais il a augmenté de 50€ dernièrement...
Je vais attendre de voir si les prix baissent un peu après Noel.

Sinon pour le 45, a priori oui le Pana 42.5 est meilleur... si je n'étais pas équipé je me serais posé la question, mais ayant déja l'olympus, aucune raison de changer.

david01

ce 75 mm est vraiment exceptionnel !!
Je suis nouveau "emiste" et je ne regrette pas mon choix de switcher du 24*36 au m43.
les optiques olympus sont vraiment très bonnes et peu encombrantes.
Du coup , moi qui n'était trop focale fixe , j'apprécie de pouvoir me promener avec le trio 25  , 45 et 75 lors de mes ballades photos.
Je change d'objectif très facilement( le poids des fixes olympus est trè appréciable) et c'est vraiment pratique !

bballande

45 et 75 mm forment un duo parfait pour les portraits au M4/3

Le 45 a les defauts de ses qualités ... il est très petit et compact, très léger, ce qui est très appréciable. En revanche, cela va de paire avec une certaine impression de fragilité ( tout plastique ) et une qualité de fabrication "bonne" sans être "très" bonne.

Mais on ne peut pas tout avoir.

La qualité optique étant excellente ( et c'est bien ce qu'on lui demande au final ), le prix étant très doux ... Il est véritablement un incontournable du format.

" a no brainer " comme diraient les anglais :)

EM1 : 45 mm 1.8 Zuiko : 1/250 : F2 : iso 200 :)

D810/4/700/600 Fuji X-H1

johenri

Bon moi je met un peu les pieds dans (mon) plat mais le 45 mm je l'ai et il est magnifique mais j'ai hélas aussi le EM5 et je n'arrive pas à obtenir une rapidité de déclenchement qui me permettrait de shooter dans la rue ( comme je le fais avec mon D750)
Je ne demande pas d'être aussi rapide que mon nikon mais il se met en veille quasi automatiquement et après pour se " réveiller" il faut le lui demander gentiment et insister. entretemps votre sujet s'est fait la malle depuis longtemps; c'est ce qui me fait délaisser le système olympus qui pourtant à pleins d'avantages ( je suis passé par fuji dont les images sont magnifiques mais le X-E1 me posait encore plus de problèmes de lenteur de réaction...)
Si quelqu'un à un modèle de paramétrage qui marche, peut-être que...
Oui les firmware sont à jour ( depuis longtemps hélas car olympus ne l'a plus fait évoluer depuis longtemps...)
Alors ce 75 qui tente mes collègue, non pour le moment...

grizzly

Citation de: johenri le Décembre 30, 2015, 08:35:38
il se met en veille quasi automatiquement et après pour se " réveiller" il faut le lui demander gentiment et insister
[...]
Si quelqu'un à un modèle de paramétrage qui marche, peut-être que...

As-tu essayé de changer les paramètres de mise en veille et d'extinction automatique ? Le plus dur est de trouver les options correspondantes dans les menus (ah... les menus Olympus  ;D).

Sur l'E-P5, ça se trouve dans l'onglet D du menu personnalisé (la petite roue crantée), et il faut faire défiler plusieurs écrans pour dénicher l'option (ah... les menus Olympus  ;D). J'ignore si c'est absolument identique sur l'E-M5, mais avec un peu de chance ça devrait tout de même être assez proche.

Tu peux régler la mise en veille sur 5 mn, voire sur Off si ça te semble encore être un délai trop court.
Eventuellement, regarde aussi le réglage d'arrêt automatique (placé juste au-dessous) : s'il est fixé à 5 mn, désactiver la mise en veille ne servira à rien...
Evidemment, mettre les deux options sur Off serait un peu extrême puisque tu cours le risque de vider ta batterie si tu oublies d'éteindre l'appareil (c'est un peu le but de ces options  ;)).


DUS77

A 11h, Zuiko 45 f1.8 en ventes flash sur Amaz...

Pipo2A

11h30 pour les non abonnés Premium...

chapitre7

Acheté ce jour chez mon revendeur habituel. Plus cher certes mais de bon conseil et réactif si problèmes.