séjour dans les Hautes-Alpes (fil à suivre)

Démarré par atino, Août 15, 2013, 18:09:17

« précédent - suivant »

Aubertin


guy5

Une série de très grande classe, BRAVO Denis.
Que ce soit avec une LV+APN ou boîtier et objectif, les séries proposées sont tout simplement magnifique.
Encore merci pour la présentation de ces superbes photos.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

atino

Merci à tous. D'autres photos à venir.

Citation de: guy5 le Août 24, 2013, 15:51:27
Que ce soit avec une LV+APN ou boîtier et objectif

j'ai mis de coté la digiscopie pour ces sorties en montagne  ;)

Amicalement
Denis

Fs-photo

De superbes images d'une qualité :o
Félicitations !

rdmphotos


ChrisC06

Chris


atino

Merci pour votre passage sur ce fil
Voici quelques photos d'une autre hermine sur un autre site, moins coopérative avec des conditions de lumière moins favorables
Amicalement
Denis

23


24


25


26


27


ChrisC06

Chris

elliot

Bonjour, de superbes images et un sacré proximité  :o
Un grand bravo !

atino

Merci Chris et Elliot
Pour en terminer avec les hermines, voici 2 dernières photos
Les deux hermines de la première série et une autre hermine qui visiblement a été faire un tour dans l'eau
Fil à suivre avec d'autres souvenirs de ce séjour dans les Hautes-Alpes
Amicalement
Denis

28


29


guy5

Bonsoir Denis,

Tu termines fort cette série sur l'hermine.
La dernière est remarquable, car cette image montre le sujet sous ces plus beaux atouts.
Bravo l'artiste.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

foufouille

Une suite que j'attends avec impatience!  ;)
Photographiquement vôtre...

ChrisC06

Chris

KERMOR56

Quelle belle série avec ces hermines vraiment très photogéniques et, surtout, très bien photographiées, ce qui n'est pas toujours facile car elles bougent sans cesse ces petites bêtes !
Amicalement,
Corine et Jean-Yves

ERIC33

Magnifique fil! Pour moi on atteint ici l'excellence, difficile d'envisager mieux.....
J'espère être un jour coincé en ayant qu'un 400mm ;)
Cdlt Eric

Francis Cauet

Salut Denis

un superbe fil.....bravo

amicalement francis

atino

Merci à tous
En attendant la suite, une petite digression : une méduse dans les Hautes-Alpes  ;)

30

grain


gebulon

Bonjour,
Superbe ces hermines, une famille en plus !!!  ;D
J'avoue que je suis curieux car elles ont l'air vraiment peu farouche vu la proximité.
Peux tu m'en dire plus sur les PDV, on voit qu'il y a pas mal de lumière, que c'est dans des pierriers.

C'est à quelle altitude? dans quel coin des Alpes (sans pour autant donner le spot précis hein ;) )
Quel comportement as tu pu observé, quel conditions de pdv (camo)
merci d'avance

Gérald

PS: j'en rêve de cette bestiole  :P

atino

Citation de: gebulon le Août 30, 2013, 12:37:02
Bonjour,
Superbe ces hermines, une famille en plus !!!  ;D
J'avoue que je suis curieux car elles ont l'air vraiment peu farouche vu la proximité.
Peux tu m'en dire plus sur les PDV, on voit qu'il y a pas mal de lumière, que c'est dans des pierriers.

C'est à quelle altitude? dans quel coin des Alpes (sans pour autant donner le spot précis hein ;) )
Quel comportement as tu pu observé, quel conditions de pdv (camo)
merci d'avance

Gérald

PS: j'en rêve de cette bestiole  :P

Pour les hermines du début (la famille), c'est dans la montée du Col du Granon, non loin de la bergerie Saint-Joseph, au pied du Grand Aéra, vers 2300m (c'est vaste...)
20 minutes de photos entre 18h40 et 19h (heure d'arrivée de l'ombre à cet endroit)
Elles sont restés sur et autour d'un gros rocher plein d'infructuosité, peut-être leur terrier ?
Nous étions 2 à 8-10m, assis immobiles mais pas du tout camouflés. A un moment l'adulte s'est approchée à 5m (photo dans l'herbe=
Je suis revenu par la suite 3 fois au même endroit sans les revoir

Pour celle en gros plan, c'est pris au col d'Arsine. J'étais en train de picniquer. C'est elle qui est venu me voir... Elle n'est pas restée très longtemps.
Une autre vue au lac du glacier d'Arsine, intenable, et une autre près du lac de Perse (vallée de la Romanche) - sortie en groupe, pas le temps de m'arrêter

Amicalement
Denis

Aubertin

Décidément, tu nous as gâté avec toutes ces séries de haut vol, que du bonheur!

gebulon

Citation de: atino le Août 30, 2013, 14:03:43
Pour les hermines du début (la famille), c'est dans la montée du Col du Granon, non loin de la bergerie Saint-Joseph, au pied du Grand Aéra, vers 2300m (c'est vaste...)
20 minutes de photos entre 18h40 et 19h (heure d'arrivée de l'ombre à cet endroit)
Elles sont restés sur et autour d'un gros rocher plein d'infructuosité, peut-être leur terrier ?
Nous étions 2 à 8-10m, assis immobiles mais pas du tout camouflés. A un moment l'adulte s'est approchée à 5m (photo dans l'herbe=
Je suis revenu par la suite 3 fois au même endroit sans les revoir

Pour celle en gros plan, c'est pris au col d'Arsine. J'étais en train de picniquer. C'est elle qui est venu me voir... Elle n'est pas restée très longtemps.
Une autre vue au lac du glacier d'Arsine, intenable, et une autre près du lac de Perse (vallée de la Romanche) - sortie en groupe, pas le temps de m'arrêter

Amicalement
Denis

Merci pour ces précisions, je pense que je vais me faire quelques sandwichs et squatter les pierriers du côté de Vars cet automne  ;D

Elle fréquentes les mêmes sites que les marmottes?

atino

Citation de: gebulon le Août 30, 2013, 17:04:52
Elle fréquentes les mêmes sites que les marmottes?

Je pense que les hermines préfèrent les environnements plus pierreux que les marmottes mais elles peuvent frequenter les mêmes sites, tout comme les oiseaux comme le traquet motteux et le rouge queue noir.
Amicalement
Denis

gebulon

Citation de: atino le Août 30, 2013, 21:36:22
Je pense que les hermines préfèrent les environnements plus pierreux que les marmottes mais elles peuvent frequenter les mêmes sites, tout comme les oiseaux comme le traquet motteux et le rouge queue noir.
Amicalement
Denis

Merci encore,
J'ai effectivement repéré un endroit très pierreux qui ressemble aux rochers que je vois sur tes images, les marmottes y sont également,
traquet et rouge queue également, j'essaierai d'ouvrir un peu l'oeil la prochaine fois qui j'y retourne, je ne reste pas dans ce coin habituellement,
les marmottes y sont presque invisibles ;)

Gérald