Album "Plongée et contre plongée" du 16 au 31/08 - Règlement en début du fil.

Démarré par thom18, Août 15, 2013, 23:20:45

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: grizzly le Septembre 10, 2013, 14:20:50
Avec les dons d'organisateurs dont font preuve certains ici, je suis persuadé qu'on va arriver à louer un minivan pour faire une tournée dégustation. La question étant : par qui commence-t-on ? Parce que bien sûr, il faut comparer toutes les gelées mûres/framboises disponibles (dans un souci de rigueur scientifique, évidemment, pas parce qu'on est une bande de goinfres...).

Je n'ai encore rien cueilli cette année, mais je veux venir avec un pot ou deux (C'est lourd !) pour la prochaine rencontre Parisienne le 18 octobre prochain  ;)

Je ne vous dis rien, mais je suis en contact avec un provincial TRES talentueux, qui viendra probablement à Paris spécialement pour cette rencontre  ;)
Avis aux autres habitués de ces albums, car je pense que cette sortie entre Opera et Montmartre devrait faire date  8)

grizzly

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2013, 14:35:07
je suis en contact avec un provincial TRES talentueux, qui viendra probablement à Paris spécialement pour cette rencontre  ;)

Dont le pseudo commence par un "F" ...?


gedeon44

Citation de: madras le Septembre 10, 2013, 06:40:39
Contre jour en extérieur signifie qu'il faut être dehors et photographier une scène extérieure. Fill-in ou pas, HDR ou pas.

La restriction est : "en lumière du jour"...
30 caractères, c'est petit...

Phil03

Citation de: pacmoab le Septembre 10, 2013, 14:35:07
Je n'ai encore rien cueilli cette année, mais je veux venir avec un pot ou deux (C'est lourd !) pour la prochaine rencontre Parisienne le 18 octobre prochain  ;)

Je ne vous dis rien, mais je suis en contact avec un provincial TRES talentueux, qui viendra probablement à Paris spécialement pour cette rencontre  ;)
Avis aux autres habitués de ces albums, car je pense que cette sortie entre Opera et Montmartre devrait faire date  8)
On parle de moi ?  ;D  ;D
Plus Sérieusement, je serais là, et je réserverais vers Garnier mon hôtel. Et je serais sincèrement ravi de rencontrer le photographe mystère  :)  :)  :) .

J'offre l'apéro ! Champagne ou tout ce qui vous plaira, "viendez" nombreux !

Alors, Pascal, direction Montmartre ?  

Péef

Superbe top 10 et félicitation à microtom.

Grand chelem pour ma part, je crois que j'aurais bien dû les manger ces pissenlits auprès de ma mante...
Je vais ptêt faire une ptite pose moi...

;D

Flab

J'aurais pu venir plus tôt voir les résultats. Désolé.

Félicitations Microtom, tu étais dans mon top, comme Madras. Bravo aussi à Pacmoab.

Très beau top ten, bien dans le thème. ;)

Pour la gelée, je vote pour le choix n°1 : le van commence sa tournée par Lolounette qui doit le remplir...
et il finit par Grizzly qui doit éviter de le vider. :)

Très, très sympas ces mini-concours, tellement qu'on aurait presque envie de poster hors-sujet, mais ça,
je m'y refuse. ;) ;D

Pour le photographe en "F", c'est Fae59, n'est-ce pas ? Et, oui, il est sacrément bon.

zenfr

CitationAlors, Pascal, direction Montmartre ? 

Ce sera terriblement photogénique, de jour comme de nuit !

J'espère pouvoir venir vous accompagner car d'ici à la fin de l'année, j'aurai encore Berlin, Barcelone, et Londres à caser.

A+

Phil03

Citation de: zenfr le Septembre 11, 2013, 08:32:13
Ce sera terriblement photogénique, de jour comme de nuit !

J'espère pouvoir venir vous accompagner car d'ici à la fin de l'année, j'aurai encore Berlin, Barcelone, et Londres à caser.

A+

Sur un transit entre 2 avions, tu viens avec nous   ;D

zenfr

Citation de: Phil03 le Septembre 11, 2013, 12:21:25
Sur un transit entre 2 avions, tu viens avec nous   ;D

Voilà ce que je ferais, un petit somme réparateur, entre les deux voyages trop fatigants : ;)

Phil03


Vinch

Bonjour à tous,

Bravo à Microtom et à tous ceux qui sont classés dans ce beau palmarès.
Bravo aussi à tous les participants, car il y en avait d'autres très sympa... Mais la loi de la majorité est reine.

Peef : pas de découragement ; les pissenlits, c'est bon en salade également ; donc, pas de raison d'arrêter  ;)

Vinch


Frerefernand

Avec un peu de retard, bravo microtom, c'est pile poil l'image que j'imaginais quand j'ai lu (les 2lignes) du thème... mais on n'a pas tous un gratte-ciel sous la main :D
bravo à tous les autres, classés ou pas, y en avait de vraiment super!!!

un bêtisier un peu taquin mais pas méchant ;)

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

amicalement
ff ;)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

Phil03

Retour fracassant dans le bêtisier !
En la postant, je m'y attendais  ;D

Et dire que tu es allé chercher l'autre, rhoooooooo  :D  :D

Très sympa en tout cas Frerefernand  :) (comme d'hab)

pacmoab

Citation de: Phil03 le Septembre 12, 2013, 22:15:54
Retour fracassant dans le bêtisier !
En la postant, je m'y attendais  ;D

J'aurais dit que tu aimes bien prendre ton pied !  :D ;)

thom18

Me voici de retour ...
Bravo à microtom et à tous les autres de ce top 10.
Mais que vois-je, un certain pacmoab m'a bouté hors de ce top10 en classant une photo hors sujet  :o Il faudrait peut être bien que DEPOUILLER_3 sache éliminer ces beaux clichés qui attirent les votes mais ne respectent pas totalement le sujet  ;D C'est promis, ce sera pour 2050  ;)

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Romug

Bravo microtom...et les autres!
La sortie du 18 octobre me tente beaucoup, mais boulot vendredi+ route+ bouchons à Paris= arrivée tardive... :(

A méditer... :)

gedeon44

Citation de: thom18 le Septembre 13, 2013, 18:17:00
Il faudrait peut être bien que DEPOUILLER_3 sache éliminer ces beaux clichés qui attirent les votes mais ne respectent pas totalement le sujet  ;D C'est promis, ce sera pour 2050  ;)

Peut-être qu'à cette date nos apn (si ce concept existe encore) pourront être paramétrés pour interdire de déclencher si la pdv ne respecte pas les critères dictés par "DEPOUILLER v72"...

;D
30 caractères, c'est petit...

Phil03

Citation de: Romug le Septembre 14, 2013, 21:27:07
Bravo microtom...et les autres!
La sortie du 18 octobre me tente beaucoup, mais boulot vendredi+ route+ bouchons à Paris= arrivée tardive... :(

A méditer... :)
Romug, Tout dépend ce que tu appelles tardif  ;)
Perso, je suis pris en professionnel ce jour la, normalement pas dispo avant 19h00-19h30, (mais je m'échapperai avant, comme la dernière fois vers 18h30 je pense  :)  )
On n'en a pas parlé encore effectivement de cet horaire de retrouvailles.

Romug

Bonjour Phil03,

je serai dans le même cas que toi... :)
Enfin, cela n'est pas encore sûr. Je pense ceci dit réserver un hôtel pour rentrer le samedi dans l'après- midi.

J'aimerais beaucoup voir ceci:

http://www.galeriecameraobscura.fr/expo_actuelle/pdf/presse.pdf

Phil03

Citation de: Romug le Septembre 15, 2013, 14:22:54
Bonjour Phil03,

je serai dans le même cas que toi... :)
Enfin, cela n'est pas encore sûr. Je pense ceci dit réserver un hôtel pour rentrer le samedi dans l'après- midi.

J'aimerais beaucoup voir ceci:

http://www.galeriecameraobscura.fr/expo_actuelle/pdf/presse.pdf

Ça a l'air d'une expo sympa effectivement ! Ça mériterait une visite.
la sortie du 18 devrait être sympa encore  :) (au fait, je parlais d'une dispo vers 18h30 sur Paris, ça reste modulable par rapport aux souhaits de chacun évidemment  ;) )

Côté expo parisienne, le jeudi j'ai prévu logiquement de passer à la maison européenne de la photo. L'expo de Sebastiao Salgado "Genesis" a l'air superbe.