Cinq raisons de choisir Pentax

Démarré par Mistral75, Septembre 07, 2013, 14:21:20

« précédent - suivant »

Mistral75

Effort de marketing de Ricoh, mettant en avant cinq raisons de choisir Pentax :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/whypentax/index.html

Notez que l'appareil qui illustre la raison n°1 ("Une construction robuste pour photographier sans stress en tous lieux et par tous les temps") est un APS-C expert dont le nom est masqué.

Hé hé... ;)

K20D

Ah ah !  un boîtier masqué venant nous sauver, tel zoro arrivant au galop :o

sekijou

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 14:21:20
Notez que l'appareil qui illustre la raison n°1 ("Une construction robuste pour photographier sans stress en tous lieux et par tous les temps") est un APS-C expert dont le nom est masqué.

Hé hé... ;)

c'est certainement un K7 , quand ce nouveau boitier est apparu , le marketing pentax mettait en avant ces arguments , ensuite peu importe de quel model il s'agit car du K7 au K5II c'est kifkif.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

gau

K7, K5 ou futur K3 ça peut en effet être n'importe lequel.

Aller c'est bientôt le salon de la photo on y croit !  :D

*Arnaud*

C'est un bête k5II avec le nom masqué, pas de quoi s'emballer  :D

Il est en photo sans le masquage sur le site Pentax... pardon, Ricoh
http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/k-5-2/

C'est vrai que le choix des couleurs est une bonne raison!  :)

Diapoo®

On peut aussi voir dans cette "annonce" un besoin de se justifier en réaction à la lecture des forums : le visuel percutant de Pentaxeros a dû les traumatiser, s'ils l'ont vu : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,192184.msg4131720.html#msg4131720

Si c'est cela, tant mieux, ça prouve qu'ils sont encore "vivants" et que la Photo avec un grand P a encore de l'avenir chez Ricoh  8)

C'est la vision optimiste des choses  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

gargouille

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 14:21:20
Effort de marketing de Ricoh, mettant en avant cinq raisons de choisir Pentax :

http://www.ricoh-imaging.co.jp/english/products/whypentax/index.html

Hé hé... ;)

Tu insinues que le futur K"3" aura la même carrosserie du les K7 et K5!

Je suis en phase avec les arguments mit en avant par la marque Ricoh pour sa gamme Pentax de reflex apsc à monture K.  ;)

Sauf pour le point quatre.
Pour moi le point quatre devrait être la stabilisation par capteur permettant de stabiliser toutes les optiques mais aussi sur certains boitiers de rattraper le niveau et faire image scientifique* avec un suivi astro.
Le point cinq deviendrai le viseur à 100% à Pentaprisme.
* C'est juste pour faire marketing.  ;)

clover

Quand on voit la similitude des K30 et K50 ( dont même magasin piles) cela ne m'étonnerait pas que le K3 soit sur la même base physique intérieurement, mais probablement qu'extérieurement, cela soit un peu différent.

Diapoo®

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2013, 15:58:22
(...) Sauf pour le point quatre.
Pour moi le point quatre devrait être la stabilisation par capteur permettant de stabiliser toutes les optiques mais aussi sur certains boitiers de rattraper le niveau et faire image scientifique* avec un suivi astro. (...)

Oui, mais la stab fait déjà l'objet du point 5.

Pour les "gens sérieux", les 100 couleurs du point 4 sont AMHA plutôt inquiétantes, ils auraient mieux fait d'y mettre leur point fort Nº1 depuis toujours, l'ergonomie ... Encore faudrait-il en être conscient !!! Les marketteurs Ricoh ne semblent pas meilleurs que les autres, ils n'ont pas pris souvent leurs appareils en main  ::)

Couscousdelight

Ce serait bien vu de la part de Pentax de conserver le boitier K7/K5 pour leurs experts. C'est un putain de bon boitier, pourquoi en changer ? :)

Mistral75

Citation de: sekijou le Septembre 07, 2013, 14:37:13
c'est certainement un K7 , quand ce nouveau boitier est apparu , le marketing pentax mettait en avant ces arguments , ensuite peu importe de quel model il s'agit car du K7 au K5II c'est kifkif.

Citation de: gau le Septembre 07, 2013, 14:45:37
K7, K5 ou futur K3 ça peut en effet être n'importe lequel.
(...)

Citation de: *Arnaud* le Septembre 07, 2013, 14:58:02
C'est un bête k5II avec le nom masqué, pas de quoi s'emballer  :D
(...)

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2013, 15:58:22
Tu insinues que le futur K"3" aura la même carrosserie du les K7 et K5!
(...)

Vous ne m'avez pas compris. Je suis convaincu que l'appareil qu'on voit sur la photo est un K-5 (II)(s) (pas un K-7 à cause des 4 rangées de pointes diamant sur la molette) et pas un futur boîtier.

Simplement, ce que je trouve révélateur, c'est que Ricoh se soit senti obligé de masquer sur cette publicité le nom de son boîtier amiral actuel. Comme si laisser apparaître ce nom aurait bientôt daté cette publicité, l'aurait bientôt rendue obsolète.

Comme si un nouveau boîtier amiral allait bientôt être annoncé.

Mistral75

Incidemment :

Citation de: Couscousdelight le Septembre 07, 2013, 17:12:20
Ce serait bien vu de la part de Pentax de conserver le boitier K7/K5 pour leurs experts. C'est un putain de bon boîtier, pourquoi en changer ? :)

Pour partager le plus de pièces possibles avec un futur 24x36 qui aura besoin de plus de place pour ses entrailles (capteur, stabilisation, système de dissipation thermique, etc.).

Diapoo®

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 17:20:40
Incidemment :

Pour partager le plus de pièces possibles avec un futur 24x36 qui aura besoin de plus de place pour ses entrailles (capteur, stabilisation, système de dissipation thermique, etc.).

Oui, et parce qu'on espère aussi des améliorations structurelles : nouvel AF, nouvelle stab, nouveau processeur d'image, nouveau verre de visée ... Restons en là, ce serait déjà pas mal ! Les technologies de toutes ces caractéristiques commencent à dater sérieusement, Pentax se doit de les mettre à jour s'il veut rester crédible face aux Canikon.

Je ne parle pas des améliorations électroniques potentielles chères à Gargouille ;) (Wi-fi, Bluetooth, GPS, météo, téléphone, fax, télégraphe, sémaphore, anti-radars, avertisseur de boîtiers Pentax dans un rayon de 500 m avec musiques personnalisables naturellement ... et j'en passe :D :D :D) qui, elles, ne coûtent pas chères à implémenter  ;)

Ceci dit je ne vois aucun inconvénient à conserver la caisse du K5 ... à condition quand même de revoir la disposition de certains boutons (LV) et d'y remettre un bouton d'accès direct à la stab.

... Et on aurait une super "bombe atomique"  ;) pour les 5 ans à venir  8)

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 07, 2013, 17:43:06
Oui, et parce qu'on espère aussi des améliorations structurelles : nouvel AF, nouvelle stab, nouveau processeur d'image, nouveau verre de visée ... Restons en là, ce serait déjà pas mal ! Les technologies de toutes ces caractéristiques commencent à dater sérieusement, Pentax se doit de les mettre à jour s'il veut rester crédible face aux Canikon.

Je ne parle pas des améliorations électroniques potentielles chères à Gargouille ;) (Wi-fi, Bluetooth, GPS, météo, téléphone, fax, télégraphe, sémaphore, anti-radars, avertisseur de boîtiers Pentax dans un rayon de 500 m avec musiques personnalisables naturellement ... et j'en passe :D :D :D) qui, elles, ne coûtent pas chères à implémenter  ;)

Ceci dit je ne vois aucun inconvénient à conserver la caisse du K5 ... à condition quand même de revoir la disposition de certains boutons (LV) et d'y remettre un bouton d'accès direct à la stab.

... Et on aurait une super "bombe atomique"  ;) pour les 5 ans à venir  8)

T'as oublié le plus important pour le succès de ce futur boitier, l'écran tactile pour piloter le Theta 360. ;)
Tout à fait d'accord sur "Oui, et parce qu'on espère aussi des améliorations structurelles: nouvel AF, nouvelle stab, nouveau processeur d'image, nouveau verre de visée ...
Un double lecteur de carte serait interessant, surtout s'il sait en plus enregister.  ;D

Diapoo®

Citation de: gargouille le Septembre 07, 2013, 19:16:43
(...) Tout à fait d'accord sur "Oui, et parce qu'on espère aussi des améliorations structurelles: nouvel AF, nouvelle stab, nouveau processeur d'image, nouveau verre de visée ...
Un double lecteur de carte serait interessant, surtout s'il sait en plus enregister.  ;D

Bien vu, avec les distributions qui vont bien  ;)  En 2013, un seul lecteur serait mesquin sur un boîtier "amiral" !

Pour l'écran tactile je serais plus dubitatif ... Il faut que ce ne soit pas un prétexte pour supprimer les boutons d'accès directs (c'est très tentant !) et les menus doivent lui être parfaitement adaptés ...

gargouille

Citation de: Diapoo® le Septembre 07, 2013, 23:39:42

Pour l'écran tactile je serais plus dubitatif ... Il faut que ce ne soit pas un prétexte pour supprimer les boutons d'accès directs (c'est très tentant !) et les menus doivent lui être parfaitement adaptés ...

Le coup de l'écran tactile c'était pour la vanne avec le Theta 360.

Bien que si ce reflex a une liaison wifi, lui permettre de piloter un Theta ce ne serait pas idiot, par ce que dans l'avenir on ne connait pas le succès et qui sait s'ils ne sortiront pas une version plus performante.

Je ne connais pas l'écran tactile sur reflex, si cela vient en supplément des autres commandes c'est du bonus.
Je pense que pouvoir indiquer par une indication sur l'écran la zone où faire la mise au point c'est une avancé, ou alors sur une utilisation sur pied ce doit être pas mal pratique.

Il faudra aussi qu'avec ce futur reflex Pentax comble son "retard" sur la vidéo.

xcomm

Bonjour à tous,

Une question que je me suis toujours posée :
- Les objectifs Limited, sont-ils tropicalisés ?

Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

Citation de: Mistral75 le Septembre 07, 2013, 17:20:40
Pour partager le plus de pièces possibles avec un futur 24x36 ...

Pour le futur 24 x 36 ils auront du mal avec le graphique de la raison n° 2... ;)

gau

Citation de: xcomm le Septembre 08, 2013, 08:47:56
Bonjour à tous,

Une question que je me suis toujours posée :
- Les objectifs Limited, sont-ils tropicalisés ?

Bonne journée.
Xavier

Non.
Seuls la gamme DA* et ceux taggués "WR" (Weather Resistant) de la gamme DA possèdent une protection (joints ...) spécifique.

Diapoo®

Citation de: xcomm le Septembre 08, 2013, 08:47:56
(...) Une question que je me suis toujours posée :
- Les objectifs Limited, sont-ils tropicalisés ? (...)

Non, on ne peut pas tout avoir : http://www.ricoh-imaging.fr/fr/optiques-monture-k/HD-PENTAX-DA-15mm-F4-ED-AL-Limited.html
Citation de: JMS le Septembre 08, 2013, 08:51:53
Pour le futur 24 x 36 ils auront du mal avec le graphique de la raison n° 2... ;)

Oui, ce 24x36 apparait de plus en plus comme un mythe, tout le confirme  ;)

clover

c'est pourtant ce qui s'était passé avec le K7 et le 645D

xcomm

Citation de: gau le Septembre 08, 2013, 09:06:51Non.
Seuls la gamme DA* et ceux taggués "WR" (Weather Resistant) de la gamme DA possèdent une protection (joints ...) spécifique.
Bonjour,

Merci également pour les compléments de précisions. :-)

Bonne journée à tous, et bonnes photos.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

K20D

Je crois que l'une des raisons qui font que le nom du boîtier est masqué est que la marque souhaite que les gens associent ces qualités décrites à toute la gamme et non pas à un seul modèle.

Joan

Pour la raison 4, elle s'incruste dans la promotion marketing, comme un petit plus sans conviction?...
"*Color orders are limited to certain models.". C'est un peu facile de s'en remettre à cette mention.

D'ailleurs nous-mêmes sommes un peu perdus, nous ne savons plus vraiment quels boitiers/systèmes sont concernés ou plus concernés.
Quelles teintes pour ces boitiers ou ces objectifs? (Mise à part l'option noir/argent de certains objos classiques et Noir/blanc pour le K50 dernier par exemple).
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Joan

Citation de: Joan le Septembre 08, 2013, 11:31:08
...
D'ailleurs nous-mêmes sommes un peu perdus, nous ne savons plus vraiment quels boitiers/systèmes sont concernés ou plus concernés.
Quelles teintes pour ces boitiers ou ces objectifs? ...

Oups,
on a çà http://www.camera-pentax.jp/k-50/#000, mais pour le Japon ?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5