L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

remi56

Citation de: alpseb le Novembre 03, 2013, 10:24:49
On poura difficilement choisir pour toi mais cet EM1 a pas mal d'arguments pour lui.
Et le 12 + 45 sont des optiques géniales qui peuvent shooter sans arrière pensée des la pleinne ouverture.
Le A7r aillant le capteur du D800, le traitement sera sûrement familier pour toi !
Sympa! Epicé?
instagram: abilisprod

esox_13

Rémi tu ne comprends rien à la poésie contemporaine.

microtom

Mangez des cacahuètes!

tansui

Citation de: anaka le Novembre 03, 2013, 08:40:21
Equipé de 3  nikon d800 avec une batterie d'objos (16mm à 400mm), je recherche un ou deux boitiers légers avec deux optiques fixes lumineuse  : un grand angle (24mm) et un petit télé 85 ou 120 mm.
Condition : bonne qualité d'image, robustesse et légèreté, pour du reportage dans des conditions difficiles.
Le nouvel alpha 7R me plait bien, mais L'Olympus OM-D E-M1 est aussi intéressant même s'il n'est pas full frame.
Que choisir ? Vos avis sont les bienvenus.

Il n'y a pas si longtemps j'étais équipé avec un système proche du tien (au moins par la taille) avec 2 d700 + 1 papardelle de Nikkor, comme toi je cherchais un boitier complémentaire pour le voyage et les conditions parfois difficiles et j'ai pris un om-5 avec le 12mm f2 et le 45mm f1.8....bien mal m'en a pris  ;) très vite je n'ai gardé qu'un seul d700 car c'était lui qui était devenu (sans que je le décide vraiment) le boitier complémentaire  ;)
Aujourd'hui je viens de vendre mon dernier d700 (remplacé par un EP5) et la plupart de mes objectifs nikon mais sans aller jusque-là tu risques d'être surpris et il est plus que probable que l'EM1 te procure beaucoup de plaisir et d'efficacité en reportage. En tout cas une option parfaitement complémentaire à un boitier FF et même plus que de l'apsc car la qualité d'image est quasiment identique pour une discrétion et un encombrement bien meilleurs.

alpseb


Mlm35

Vous pensez qu'il sera prėsent au salon cet em1? Ce serait peut etre une raison suffisante pour moi de faire le déplacement (4 heures de route). Car, en magasin, visiblement, ils vont encore l'attendre entre deux et trois semaines.
malouin nature, pas naturiste

remi56

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 08:45:36
Vous pensez qu'il sera prėsent au salon cet em1? Ce serait peut etre une raison suffisante pour moi de faire le déplacement (4 heures de route). Car, en magasin, visiblement, ils vont encore l'attendre entre deux et trois semaines.
Il n'y a aucune bonne raison pour faire le déplacement au salon; c'est chiant, on ne peut pas se garer, on ne voit rien , c'est plein de poussières et mieux vaut aller voir une expo. ;D
instagram: abilisprod

Mlm35

Ok remy, pas mal d'humour la dedans. Mais je n'y suis jamais allė, donc connait pas du tout.

Est ce qu'il y a moyen quand meme d'essayer les modeles quelques minutes, ou c'est la foire d'empoigne partout?

Le but etait d'essayer l'af de l'em1, pour voir de quelle façon, il est plus rapide que celui de l'em5.
malouin nature, pas naturiste

Berswiss

Citation de: tansui le Novembre 03, 2013, 18:31:39
En tout cas une option parfaitement complémentaire à un boitier FF et même plus que de l'apsc car la qualité d'image est quasiment identique pour une discrétion et un encombrement bien meilleurs.
Tout à fait ! Je garde mon matériel FF pour certains travaux mais en reportage j'utilise principalement les OM. Par contre, j'ai un peu de problèmes avec certains éditeurs et agences qui sont surpris qu'on puisse utiliser ce boitier et obtenir cette qualité - voir mes images d'Iran sur le fil reportage. Ca prendra un certain temps à faire bouger, surtout en France qui est resté le pays des reflex. En Suisse alémanique beaucoup de magasins ont arrêté de vendre des reflex d'entrées de gamme et vendent des OM, Pana,Fuji,.. en partie parce que les reflex d'entrée de gamme sont vendus dans les Med..t et aussi parce que le pouvoir d'achat est élevé. L'OM-D E-M1 est encore au dessus en AF et va devenir la référence.... 

painfulgulch

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 09:25:33
Est ce qu'il y a moyen quand meme d'essayer les modeles quelques minutes, ou c'est la foire d'empoigne partout?

Mlm35,
C'est férié, il y a donc moyen de faire un we full photo... Salon, expos et prendre des photos ? En parlant d'expo, il y a photoquai, pour moi, c'est vraiment à voir > http://www.photoquai.fr/2013/
Bonne journée,

Mlm35

Citation de: painfulgulch le Novembre 04, 2013, 09:49:41
Mlm35,
C'est férié, il y a donc moyen de faire un we full photo... Salon, expos et prendre des photos ? En parlant d'expo, il y a photoquai, pour moi, c'est vraiment à voir > http://www.photoquai.fr/2013/
Bonne journée,

Merci pour l'info
malouin nature, pas naturiste

esox_13

Ce que j'aime au salon ce sont les gens qui viennent avec leur appareil photo autour du cou. Un peu comme au salon nautique, ceux qui viennent en ciré /bottes...  ;D

Goblin

Citation de: esox_13 le Novembre 04, 2013, 16:46:46
Ce que j'aime au salon ce sont les gens qui viennent avec leur appareil photo autour du cou. Un peu comme au salon nautique, ceux qui viennent en ciré /bottes...  ;D

C'est comme moi, je laisse jamais ma b#te a la maison quand je vais aux Hot d'Or...

F P

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 08:45:36
Vous pensez qu'il sera prėsent au salon cet em1? Ce serait peut etre une raison suffisante pour moi de faire le déplacement (4 heures de route). Car, en magasin, visiblement, ils vont encore l'attendre entre deux et trois semaines.

cela devient long

BLESL

Citation de: esox_13 le Novembre 04, 2013, 16:46:46
Ce que j'aime au salon ce sont les gens qui viennent avec leur appareil photo autour du cou. Un peu comme au salon nautique, ceux qui viennent en ciré /bottes...  ;D

À Montier-en-Der, on a même les photographes en tenue camouflée, chapeau de brousse, gilet photo et télé sous lens-coat de camouflage... Si, si.
Goblin, j'espère que t'oublies pas ton couteau avec ta boîte...

Goblin

Citation de: BLESL le Novembre 04, 2013, 17:58:30
...
Goblin, j'espère que t'oublies pas ton couteau avec ta boîte...

Mon couteau ? Aux Hot d'Or ?

Blesl, il est vrai que je n'aime pas la concurrence, mais a pas a ce point  ;D ;D ;D

gilda

Citation de: Mlm35 le Novembre 04, 2013, 08:45:36
Vous pensez qu'il sera prėsent au salon cet em1? Ce serait peut etre une raison suffisante pour moi de faire le déplacement (4 heures de route). Car, en magasin, visiblement, ils vont encore l'attendre entre deux et trois semaines.
Il ne peut pas ne pas y en avoir au Salon car j'en ai vu un la semaine dernière à la F..c.

Mlm35

Citation de: gilda le Novembre 04, 2013, 20:57:38
Il ne peut pas ne pas y en avoir au Salon car j'en ai vu un la semaine dernière à la F..c.

Alors on m'a menti. Oh les c... >:(
malouin nature, pas naturiste

gilda

J'ai pu le prendre en mains. Comme j'avais avec moi mon OMD-EM5, j'ai pu constater que la différence de taille et de poids est infime . Je n'ai pas pu l'essayer car le magasin était à 5 minutes de la fermeture. En tout cas il était en vente.

esox_13

Citation de: Goblin le Novembre 04, 2013, 17:36:11
C'est comme moi, je laisse jamais ma b#te a la maison quand je vais aux Hot d'Or...

Ca existe encore les Hot d'Or ? On m'aurait menti ? PAr contre moi je n'y vais jamais avec ma copine... On n'amène pas son casse dalle au bistrot.

tili

Citation de: esox_13 le Novembre 04, 2013, 21:09:12
Ca existe encore les Hot d'Or ? On m'aurait menti ? PAr contre moi je n'y vais jamais avec ma copine... On n'amène pas son casse dalle au bistrot.
Quoique ...
Le cassedalle peut en avoir l'idée de quitter le monde macdo pour aller vers celui de monsieur Paul  ;D

opal

A l'attention de ceux qui ont ou qui vont avoir le 12-40, il y a un piège à couillon, je me suis fait avoir, vous dire si je suis couillon...la bague de mise au point manuelle peut se déplacer d'avant en arrière.

En position  avant tout est normal et le mode de mise au point est celui que l'on a choisi dans le menu du boitier, en revanche, en position arrière, que l'on peut activer par mégarde, ce qui a été mon cas, la mise au point est bloquée en manuelle quel que soit ce qui a été défini dans le boitier.

C'est une fonction super si on est averti, je ne l'étais pas et je ne comprenais pas pourquoi j'étais en mise au point manuelle alors que je ne l'avais pas activé dans le boitier, j'ai bien ramé avant de comprendre, mais bon...je suis certainement couillon...

Keraunos

Bonjour

Ca faisait un bon moment que je ne m'étais plus intéressé au monde Olympus devant les derniers et pas très intéressants boitier (E5 qui ne proposait pas une assez grosse évolution par rapport au E3 et l'e-M5 trop poussif en 4/3), j'étais un peu déçu d'avoir un "peu" investis en optique 4/3 qui auraient du finir sur mon E1 ou E3... Mais l'EM1 est arrivé, et je l'ai vu un peu tard !

Olympus proposait un offre pour la poignée et l'adaptateur mais je suppose que c'est mort à présent, non ? (mes appareils sont bien enregistrés sur Myolympus depuis des années)

Cette offre était un peu le minimum pour que j'investisse devant le prix de ces accessoires indispensables... Si c'est fini, des chances que ca revienne ?

Mlm35

Citation de: gilda le Novembre 04, 2013, 21:05:52
J'ai pu le prendre en mains. Comme j'avais avec moi mon OMD-EM5, j'ai pu constater que la différence de taille et de poids est infime . Je n'ai pas pu l'essayer car le magasin était à 5 minutes de la fermeture. En tout cas il était en vente.

C'est vrai que le comparo dans camerasize montre bien qu'il n'ya pas grosse difference entre les deux.
L'em1 est seulement plus épais a cause de sa poignée. A peine plus large et a peine plus haut.
malouin nature, pas naturiste

Keraunos

Edit : en fait j'ai trouvé le lien pour s'enregistrer mais je me demande si ce n'est pas trop tard... Qui ne tente rien, mais c'est surtout l'histoire du grip en nombre limité qui m'inquiète, je ne vais pas y aller à l'aveuglette.

J'ai envoyé un mail à Olympus !