L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

la_grenouille

Citation de: elpabar le Février 13, 2014, 13:13:14
Petit  HS : je suis en train d'hésiter entre C1 et le Soft de DXO qui semble-t-il est très bon aussi.

Houla, vaste question :)
Je crois que DxO ne fait pas de retouche locale !?
Je ne les connais pas (j'utilise Lightroom, j'ai testé C1 il y a bien longtemps) mais la section dédiée aux dématriceurs devrait pouvoir te fournir des éléments de comparaison !
Une photo vaut mille mensonges

elpabar

Citation de: la_grenouille le Février 13, 2014, 15:39:06
Houla, vaste question :)
Je crois que DxO ne fait pas de retouche locale !?
Je ne les connais pas (j'utilise Lightroom, j'ai testé C1 il y a bien longtemps) mais la section dédiée aux dématriceurs devrait pouvoir te fournir des éléments de comparaison !
Pour ça j'ai CS6 ;)
Mais en effet, je vais aller poser quelques questions la bas.  :)

F P

Je viens d'acheter le magazine lmdlp, 40 pages sur un voyage en Namibie avec l'EM-1 et divers optiques

esox_13

C1 a une extraordinaire gestion des couleurs. Bien supérieure à LR. La gestion du bruits est aussi bien plus fine que sur LR, les paramètres par défaut sont à priori bien souvent suffisant et extrêmement propres. Donc je dirais C1 bien au dessus de LR pour ce qui est des traitement des raw. Il semblerait que LR ait des possibilités de catalogage supérieur mais C1 me suffit largement. Il demande un peu de pratique à ce sujet. Par contre ne connaissant pas DxO je ne peux en parler. Par contre C1 n'accepte pas les plugins. Par contre Photoshop oui... Pour mon travail en MF, je ne peux plus me passer de C1. Il sait gérer indépendamment les tons chair, et sa gestion des couleurs sélective est bluffante.

Zaphod

Tu parles de quelle édition de C1 ?
La 7 Pro ?

esox_13

Je ne connais que celle là. Ou version DB  pour les dos Phase One, mais c'est la même que la pro dédiée aux dos numériques.

alpseb

Citation de: elpabar le Février 13, 2014, 13:13:14

Sinon sur le dernier lien,  je suis étonné par la pdc de cette photo
http://www.stevehuffphoto.com/wp-content/uploads/2014/02/PC240096-Edit-Edit.jpg
Petit  HS : je suis en train d'hésiter entre C1 et le Soft de DXO qui semble-t-il est très bon aussi.
.


Ca fais plusieurs années de C1 est assez loin devant les autres au niveau du rendu des couleurs des tons chaires.
Il est par contre moyen en ergonomie et assez lent.
Mais si t'as une grosse machine les images qui en sortent sont plus belles que celles de lightroom ou de DXO

sergio13

bonjour,j'envisage de prendre ce boitier pour m'en servir monté en boitier nu sur un adaptateur avec une longue vue swarovski.j'ai une question a laquelle vous pourriez peut être répondre:
je ne vais pas pouvoir me servir d'autre chose que le tout manuel puisque la mise au point sera effectué par la longue vue,alors le focus peaking et la rapidité le cet apn  me seront-ils toujours utile dans cette configuration ou est ce que je ne vais garder que la rafale et la stabilisation comme atout?
amicalement,serge.

Nikojorj

Focus peaking à associer à un bouton ou sélecteur de mode, rapidité oui toujours... mais heuu en reflexoscopie c'est peut-être un argument secondaire?

elpabar

Citation de: alpseb le Février 18, 2014, 10:16:14
Ca fais plusieurs années de C1 est assez loin devant les autres au niveau du rendu des couleurs des tons chaires.
Il est par contre moyen en ergonomie et assez lent.
Mais si t'as une grosse machine les images qui en sortent sont plus belles que celles de lightroom ou de DXO
DXO m'intéressait notamment pour la récupération dans les hautes lumières (en dehors de ce qui est cramé bien sur).

sergio13

merci niko,donc en reflexcopie en tout manuel je garderai le focus peaking?,la rapidité pour les rafales oui c'est utile :)

alpseb

Citation de: elpabar le Février 18, 2014, 15:09:23
DXO m'intéressait notamment pour la récupération dans les hautes lumières (en dehors de ce qui est cramé bien sur).

tous les softs font de la récupération de hautes lumières.
pourquoi dans DXO en particulier ?

elpabar

J'avais cru comprendre au travers de différentes lectures que celui de DXO était meilleur, et récupérer mieux que les autre.
Mais je n'ai justement pas de vécu. Donc j'écoute les avis. ;)

J'utilise CS6. C1 ou DXO font-ils mieux dans ce domaine?

JMS

Citation de: alpseb le Février 18, 2014, 15:53:03
tous les softs font de la récupération de hautes lumières.
pourquoi dans DXO en particulier ?

Parce qu'il récupère simultanèment le bruit dans les ombres  ;)

alpseb

Est ce que quelqu'un a le 75mm sur son EM1 ? Je le trouve à la limite de l'utilisable sur mon EM5 tellement il est lent.
J'ai testé sur le GM1 de mon père et il est très rapide !

Ça donne quoi sur l'EM1 ?

itev

Citation de: alpseb le Février 21, 2014, 09:27:07
Est ce que quelqu'un a le 75mm sur son EM1 ? Je le trouve à la limite de l'utilisable sur mon EM5 tellement il est lent.
J'ai testé sur le GM1 de mon père et il est très rapide !

Ça donne quoi sur l'EM1 ?

Le 75mm est un objectif que j'utilise beaucoup, j'apprécie ses qualités sans être gêné par son AF sur l'E-M1.
Sur l'E-M5 peut-être faut il rechercher davantage de contraste pour accroître la rapidité ?

Goblin

Citation de: alpseb le Février 21, 2014, 09:27:07
Est ce que quelqu'un a le 75mm sur son EM1 ? Je le trouve à la limite de l'utilisable sur mon EM5 tellement il est lent.
J'ai testé sur le GM1 de mon père et il est très rapide !

Ça donne quoi sur l'EM1 ?

Pas tellement lent, plutôt hésitant. Mais ça va. C'est utilisable.

Mlm35

Citation de: Goblin le Février 21, 2014, 16:06:45
Pas tellement lent, plutôt hésitant. Mais ça va. C'est utilisable.

+1. Sur em5 aussi, je ne le trouve pas tellement lent, mais par contre tres hėsitant, avec beaucoup de va et viens pouvant durer parfois plusieures secondes.
Pas vraiment un objectif pour le sport quoi.
malouin nature, pas naturiste

alpseb

Citation de: Mlm35 le Février 21, 2014, 20:29:08
+1. Sur em5 aussi, je ne le trouve pas tellement lent, mais par contre tres hėsitant, avec beaucoup de va et viens pouvant durer parfois plusieures secondes.
Pas vraiment un objectif pour le sport quoi.

la question c'est de savoir si c'est pareil sur le EM1 ou si c'est mieux...
sur le GM1, l'af est ultra rapide avec le 75, il hésite pas et fais le point vite et bien.... étrange non ?

Goblin

C'est ce que je disais. Sur le E-M1 c'est pas trop différent. Ça décroche juste un peu moins.

C'est pas lent, du tout. C'est juste les décrochages qui énervent.

Quant au GM1 - pas étonnant du tout. En AF-S, Panasonic a des algos AF très très potables. Et surtout - l'électronique a l'air de se prendre beaucoup moins la tête. Il y a moins de sursauts, moins de micro-ajustements, mois de drames.

Mon G3 faisait des photos nettes avec mon 50-200mm + doubleur. Ce que mon E-M5 n'a pas réussi une seule fois.

alpseb

Merci gob... Ça me refroidit un peu sur l'achat d'un EM1

masterpsx

Y aura peut être une mise à jour  ???, en tout cas aucun de mes objectifs n'a ce genre de comportement :/

fk studio

Bon fallait tout de même que je vous tienne au courant...
Kit omd em1 + 12-40mm + 60mm commandés !
Je vous ferai par de mes impressions dès que j'aurai reçu tout cela... mais je suis vraiment impatient et ravi de revenir sur du matériel Oly  ;D

Zaphod

Une question : comment on coupe le fait que l'EVF (ou le LCD) fasse une prévisu de l'exposition.
C'est très pénible en mode M + flash (ou forcément l'image sans flash est sous-exposée). Le viseur est beaucoup trop sombre...

Nikojorj

Menu engrenages D, 5e item "Live view boost"