L'Olympus OM-D E-M1 est arrivé !

Démarré par xcomm, Septembre 10, 2013, 07:18:10

« précédent - suivant »

gregd70

J'ai justement un em1 à vendre avec le 12-40...

Phil03

Citation de: gregd70 le Janvier 20, 2014, 19:20:25
J'ai justement un em1 à vendre avec le 12-40...

Ça peut être intéressant ça !
Tu as passé une annonce quelque part ?

Fin mode HS.

gregd70


totololo

Je n'arrive pas à avoir un prix sur le site Photo St charles.

Et je ne trouve pas l'annonce de greg sur le bon coin.

Je suis manche ou quoi?...

Pierre-Marie

Citation de: totololo le Janvier 21, 2014, 00:19:14
Je n'arrive pas à avoir un prix sur le site Photo St charles.
téléphone.

gregd70

Dans ma signature, il y a mon site internet sur lequel il y a mon mail

totololo

Bonsoir à tous.

Je vous avais suffisamment saoulé avec les Jpeg fuji pour ne pas avoir besoin de développer mon choix du fuji X-T1 pour remplacer mon M1 volé le 4 janvier dernier...

J'espère ne pas trop regretter la rapidité du M1 (le fuji ne fera vraisemblablement pas aussi bien, je n'y crois pas) ni son écran tactile mais j'ai commandé un fuji X-T1 ce mardi, avec le 18-55, en attendant la sortie du 16-55 2.8.

J'ai un oly 45mm noir qui a servi deux fois si ça intéresse. Et le 12-50 encore sous ses plastiques bleus, jamais servi...

Je n'aurais jamais eu le temps de faire du raw, et ne me suis pas fait à la balance des blancs de l'oly, et je n'en parle pas avec le flash...
Ceux qui font du raw doivent se régaler car je dois reconnaitre que j'ai fini par être surpris de la qualité de certaines photos prises avec l'oly.

Alain OLIVIER

N'hésite pas à nous donner tes premières impressions sur ce nouveau Fuji.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

fk studio

Hello all,
Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici...
Juste un ptit mot pour vous dire que cet E-M1 me fait de l'oeil et que je sens que je vais enfin remplacer mon D300 et revenir à mes premiers amours  ;D
Reste plus qu'à savoir si je le prends avec le 12-40 ou 12-50  ???
Bon we à tous !
Franck

Goblin

Citation de: fk studio le Janvier 31, 2014, 20:51:33
...
Reste plus qu'à savoir si je le prends avec le 12-40 ou 12-50  ???
...

Khof khof, khofff, khhhhofff kof kof kof.
Ar-heum, ar-heum.

Prends le avec le 12-40mm. Please. Ne me demande pas pourquoi.

chrisghis

Citation de: fk studio le Janvier 31, 2014, 20:51:33

Reste plus qu'à savoir si je le prends avec le 12-40 ou 12-50  ???


le 12-40 sans hésiter ! la fnac m a prêté le 12-50 pour me faire patienter tellement la livraison du 12-40 était longue!
le 12-50 m a rien amené de bon ! tellement pas bon que je ne m en suis à peine servi !
par contre le 12-40  wow ! juste wow !!

xcomm

Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer quel menu modifier pour faire apparaître le grand écran de contrôle lorsque l'on appuie sur la touche "OK" ?

Idéalement avant la fin de matinée, car je suis chez mon père pour l'aider à la mise en œuvre. Sinon, je ferais la manipulation une autre fois.

J'avoue ne pas avoir trouvé, et pour le moment, je n'ai que le mode avec les réglages sur le côté.

D'avance, merci. :-)
Bonne journée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

itev

Citation de: xcomm le Février 02, 2014, 06:59:52
Bonjour,

Pouvez-vous SVP m'indiquer quel menu modifier pour faire apparaître le grand écran de contrôle lorsque l'on appuie sur la touche "OK" ?

Idéalement avant la fin de matinée, car je suis chez mon père pour l'aider à la mise en œuvre. Sinon, je ferais la manipulation une autre fois.

J'avoue ne pas avoir trouvé, et pour le moment, je n'ai que le mode avec les réglages sur le côté.

D'avance, merci. :-)
Bonne journée.
Xavier

Page 20 : la touche |O|   devrait être la solution

                Cordialement

itev

Citation de: totololo le Janvier 31, 2014, 00:15:49

J'espère ne pas trop regretter la rapidité du M1 (le fuji ne fera vraisemblablement pas aussi bien, je n'y crois pas) ni son écran tactile mais j'ai commandé un fuji X-T1 ce mardi, avec le 18-55, en attendant la sortie du 16-55 2.8.


Le X-T1 devrait être un bon appareil, je serai attentif à ton retour d'expérience si tu veux bien en résumer tes impressions

Cordialement

xcomm

Citation de: itev le Février 02, 2014, 08:44:54
Page 20 : la touche |O|   devrait être la solution

                Cordialement
Merci itev,

Non, j'ai pu reprendre son boîtier, et j'ai maintenant la réponse. :-)

De mémoire :
Menu -> Réglage D -> appareil photo, et cocher de mémoire l'option "SCN" (et décocher l'autre option pour être tranquille).

Le menu existe pour A, P, S, M et iAUTO...

ensuite, le réglage menu, appuyer sur "OK", et là, le "Menu grand écran apparait", et est maintenant visible. :-)

Il va pouvoir être tranquille, et s'y retrouver un minimum.

Merci à tous, et bonne journée.
A+, Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Nikojorj

Pas vraiment une nouvelle, mais aucazoù :
http://www.furnfeather.net/Reviews/Field_Test_50-200.html
Un compte-rendu de l'utilisation du 50-200+1.4x+mmf3 sur Em1 en sports mécaniques (moto sur glace).
En gros : ça marche, avec du déchet mais ça marche si on se limite aux bons réglages (CAF et tous les collimateurs). 

xcomm

Bonsoir Nikojorj,

Merci pour l'info. Je lirai avec attention, si j'ai un peu de temps.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Berswiss

Une petite question en passant ! Sur le M5 j'ai attribué la fonction de grossissement à la touche Fn2 que j'utilise en mise au point manuelle. Quand j'appuie sur le déclencheur l'écran revient en mode normal et je peux finaliser le cadrage. Quand je fais la même chose sur le M1, la loupe reste présente quand j'appuie sur le déclencheur. J'ai un peu comparé les configurations et je ne vois pas de différence. Ou me suis je planté ? Merci par avance .....

Mlm35

L'em1 aurait un capteur panasonic. Serait ce pour cette raison, que ce boitier connaisse, sur des poses longues, des résultats diffėrents du reste de la gamme oly?
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj


nidob24

L'EM-1 comme l'EM-5 a un capteur Sony. Certains disent que ce n'est pas le même capteur ( à vérifier ).
Vivre c'est avancer sans cesse

masterpsx

C'est forcement pas le même capteur puisque celui de l'E-M1 a des collimateurs phase intégré et pas de filtre AA, maintenant effectivement d'après chipwork il s'agirait d'un panasonic aussi surprenant que ça puisse paraitre : http://www.43rumors.com/surprise-olympus-e-m1-uses-a-panasonic-sensor/ , ça expliquerait sans doute cette différence de bruit en pause longue et aussi la différence sensible de dynamique (cf dxomark)

Nikojorj

Ben y'a les pixels dédiés à l'AF phase comme différence, qui se voient sur le capteur de l'EM1, et impliquent des circuits différents pour aller récupérer leur info en parallèle aux infos d'image je pense...
Edit : grillé par masterpsx, bon ben effectivement ça a l'air d'être un pana.
http://chipworks.force.com/catalog/ProductDetails?sku=OLY-E-M1_Pri-Camera
http://image-sensors-world.blogspot.fr/2013/11/panasonic-announces-lowest-noise-sensor.html

remi56

Citation de: chrisghis le Février 01, 2014, 13:47:57
le 12-40 sans hésiter ! la fnac m a prêté le 12-50 pour me faire patienter tellement la livraison du 12-40 était longue!
le 12-50 m a rien amené de bon ! tellement pas bon que je ne m en suis à peine servi !
par contre le 12-40  wow ! juste wow !!
Et tu sais t'en servir? parce que mon épouse fait des photos magnifique avec cet objectif dont elle est enchantée.
Le piqué n'est pas toujours au top et la distorsion parfois visible, mais c'est un plutôt bon objectif, bien meilleur que les trans-standards Sony par exemple...
instagram: abilisprod

micocoul

 bonjour
quel micro externe pour l' EM1 ?