Olympus M.Zuiko Digital ED 40-150 mm f/2.8 Pro

Démarré par Mistral75, Septembre 10, 2013, 16:09:23

« précédent - suivant »

Mistral75

La formule optique révélée lors de la présentation Olympus.

nickos_fr

Citation de: elpabar le Septembre 15, 2014, 19:48:21224g d'écart avec le 50-200 (995g)

79.4 mm x 160 mm pour le 40-150/2.8
86.5 mm x 157 mm pour le 50-200/2.8-3.5

Pour un possesseur de 50-200, il n'a pour lui vraiment que la distance de mise au point plus intéressante avec 70cm au lieu des 120cm du 50-200.

le 40-150 le fait qu'il soit natif sans passer par un adaptateur et tout de même un gros plus et doit se retrouver sur la vitesse de mise au point je pense.
sa map mini est aussi un gros plus ça le rend plus polyvalent .
Le pare soleil coulissant et un petit plus sympa et bien pratique mais mesquinerie encore, car en option :/

Mlm35

Heu... Ne pas oublier la ptit difference de prix non plus, hein. ;D
Le 50/200 à 100/1200, et celui ci à 1500, cela fait 300€ de plus (20%), pour 50mm en moins (-25%). Il n'y a que sur le poids, où le nouveau pese 20% moins lourd.
Ok, faut attendre la confirmation des prix (ces annonces de prix se sont toujours avérées exactes lors des sorties olympus précėdentes), ok faut attendre le prix de la rue, ok le 50/200 est "vieux", mais quand meme. La difference est bien là.
Je n'ose imaginer les Futurs prix des 7/14 et 300/4.
malouin nature, pas naturiste

xcomm

Citation de: Mistral75 le Septembre 15, 2014, 20:02:45La formule optique révélée lors de la présentation Olympus.
Bonsoir Mistral75,

Et visible avec d'avantage de précisions dans différentes configurations ici :
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/mlenses/40-150_28_pro/feature/

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mlm35

Ça y est, il apparait sur le site oly france. 760g sans le collier, et 880 avec.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: xcomm le Septembre 15, 2014, 21:27:16
Bonsoir Mistral75,

Et visible avec d'avantage de précisions dans différentes configurations ici :
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/mlenses/40-150_28_pro/feature/

Bonne soirée.
Xavier

Bonne pioche, merci !


1. ED lens (Extra-low Dispersion lens)
2. EDA lens (Extra-low Dispersion Aspherical)
3. Super ED lens
4. HD lens (High refractive index & Dispersion)
5. Aspherical lens
6. Floating mechanism



xcomm

J'ai du mal à voir, mais j'ai l'impression qu'ils ont mis un strip, ou une boîte sous le menton. C'est vrai que l'éclairage est travaillé. Du plein air + flash, de de simples réflecteurs ?
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Mistral75

On voit bien le dispositif pourtant, et même le photographe et son assistant.

Mlm35

malouin nature, pas naturiste

xcomm

Merci. Sympa effectivement. J'aimerai bien une petite MAJ de ce type sur mon E-5. :-)
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Goblin

Bon. Mauvaise nouvelle pour nous vieux grincheux accrochés becs et ongles a nos 50-200mm pour ne pas couler dans les abysses financières du petit nouveau.

Selon Pekka Potka (blog d'aujourd'hui) - a 150mm, le petit nouveau a un meilleur microcontraste que le 150mm f2 et, sur le terrain du moins, laisse une illusion de "mieux". Le 150mm f2 restant probablement meilleur optiquement et sur banc. Toujours est il - a première vue, les images du 40-150mm a 150mm "pètent" plus, et les deux sont apparemment extrêmement proches.

xcomm

Bonsoir Goblin,

Je vois cela comme une très bonne nouvelle. Comme toi, j'avais été très agréablement surpris par les premiers résultats qui m'ont bluffé pour un objectif micro 4/3. A vrai dire, je ne pensais pas que cela était possible. :-)

Mais bon, comme toi, je ne peux pas être sur tous les fronts, et comme je suis très satisfait de mon équipement 4/3, ça tombe bien. En tout cas, ça me donne le sourire cette nouvelle gamme micro 4/3, même si elle n'est pas dans mon sac. Tout ceci dit, pour ceux qui ne connaissent pas mon véritable attachement à la gamme 4/3 traditionnelle, je ne pensais pas pouvoir être capable de le dire si rapidement.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

elpabar

Ayant entendu et lu si souvent que le 150/2 est parmi ce qui se fait de mieux toute marque confondu, il faut peut-être quand même rester prudent?...
C'est un premier retour.

Et delà à faire virer le 50-200, il en faudrait beaucoup plus, celui-ci étant déjà superlatif au sein même de la gamme Pro 4/3. Après si ça doit se jouer entre le super et le formidable... C'est pas comme si on comparait du bon à de l'excellent n'est-ce pas?... Et puis les 50mm manquant... bah ils vont pas réapparaître pour autant  ;D

Mlm35

Citation de: Goblin le Septembre 16, 2014, 18:50:46
Bon. Mauvaise nouvelle pour nous vieux grincheux accrochés becs et ongles a nos 50-200mm pour ne pas couler dans les abysses financières du petit nouveau.

Selon Pekka Potka (blog d'aujourd'hui) - a 150mm, le petit nouveau a un meilleur microcontraste que le 150mm f2 et, sur le terrain du moins, laisse une illusion de "mieux". Le 150mm f2 restant probablement meilleur optiquement et sur banc. Toujours est il - a première vue, les images du 40-150mm a 150mm "pètent" plus, et les deux sont apparemment extrêmement proches.


Mummmm....vivement le 300/4.
malouin nature, pas naturiste

Mistral75

Citation de: Goblin le Septembre 16, 2014, 18:50:46
Bon. Mauvaise nouvelle pour nous vieux grincheux accrochés becs et ongles a nos 50-200mm pour ne pas couler dans les abysses financières du petit nouveau.

Selon Pekka Potka (blog d'aujourd'hui) - a 150mm, le petit nouveau a un meilleur microcontraste que le 150mm f2 et, sur le terrain du moins, laisse une illusion de "mieux". Le 150mm f2 restant probablement meilleur optiquement et sur banc. Toujours est il - a première vue, les images du 40-150mm a 150mm "pètent" plus, et les deux sont apparemment extrêmement proches.


La prise en main par Pekka Potka, avec de nombreuses photos :

http://www.pekkapotka.com/journal/2014/9/15/mzuiko-40-150mm-f28-pro-zoom

Phil03

J'ai eu le plaisir de l'essayer.
Il est long, mais ça reste acceptable. Je craignais vraiment pire.
L'AF assure en afs, ça tergiverse pas trop, de 40 à 150. Les résultats sont bons ;)


AlexMilan

Seulement bons? Perso à ce prix, je m'attends à ce qu'il soient excellents...

Phil03

Citation de: AlexMilan le Septembre 19, 2014, 21:21:33
Seulement bons? Perso à ce prix, je m'attends à ce qu'il soient excellents...

Ça a l'air très bon, mais je ne l'ai pas monté sur mon boîtier, sur un M1 de démo.
J'ai zoomer sur l'image après la photo, sur écran, ça avait de la gueule quand même ;)

Mais je ne peux parler de l'excellence ou non de l'optique en tout cas, premier contact très très satisfaisant.

jeannot94

Petite question d'un néophyte : lorsqu'on monte un multiplicateur 1,4 sur ce type d'objectif est qu'il faut l'enlever et le remettre a chaque fois pour profiter du grossissement ? ou est ce qu'il y aura un bouton permettant de passer de l'un a l'autre comme chez Canon ?

Goblin

Citation de: jeannot94 le Septembre 29, 2014, 03:12:37
...est qu'il faut l'enlever et le remettre a chaque fois pour profiter du grossissement ? ou est ce qu'il y aura un bouton permettant de passer de l'un a l'autre comme chez Canon ?

Même chez Canon le seul convertisseur fonctionnant au presse bouton est celui intégré dans le dernier 200-400mm, disponible (le 200-400mm) pour la modique somme de 12999 roros. Pour les autres (marques, ainsi que pour les autres objectifs de Canon), un convertisseur est toujours une bague qu'il faut mettre ou enlever selon les besoins.

jeannot94

Ha ba voilà, c'est justement celui que j'ai vu hier sur le stand de Canon a Rambouillet et je me suis pris a rêver l'espace d'un instant  ;)

Goblin

Citation de: jeannot94 le Septembre 29, 2014, 06:55:34
Ha ba voilà, c'est justement celui que j'ai vu hier sur le stand de Canon a Rambouillet et je me suis pris a rêver l'espace d'un instant  ;)

Oh, avec Canon les rêves sont toujours faciles. Juste chers.




Mlm35

Et, en plus du portefeuille, font mal, au dos, au bras,.... ;D
malouin nature, pas naturiste

alain1956

Juste un petit Exemple de ce qu'il faut faire comme concessions (de poids, d'encombrement et de prix: 12000 € !) pour avoir un Zoom de qualités équivalente à une focale fixe, en plus il ne s'agit que d'un 200/400.
Le 40-150 f/2.8 Pro à 1300 € ne peut pas objectivement être de même qualité otique que le 150 f2.0 série top pro

A méditer !