Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

sigma-tiser

Citation de: fromveur le Novembre 24, 2013, 21:49:34
Dropbox, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour montrer « correctement » une photographie ici.
Est-ce que cela permet de susciter plus de commentaires ?
Non.
Pour photographier heureux, restons cachés.

;)
Ce n'est pas parce que l'on ne commente pas qu'on ne regarde pas ;)... et puis on n'est pas toujours suffisamment assidu...
effectivement cette photo en format forum ne donne pas tellement(l'image retailler à l'écran du MacBook Pro 13 pouces) par contre en mode plein format :o on en prends plein les yeux...magnifique sensation de matière ente la terre et le plumage et je rejoins jlthirot
"Pour preuve des capacités en portait, on doute que ces oiseaux soient totalement morts."

fromveur


CitationCe n'est pas parce que l'on ne commente pas qu'on ne regarde pas ...

Oui bien sûr sigma-tiser... mais les Bas-Bretons foveon sont si susceptibles ! ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


Je suis vraiment bluffé par le mode monochrome des DP Merrill (je parle ici du réglage N&B directement dans le menu).
Bien souvent je n'ai pas grand-chose à modifier sous SPP (ce qui n'est pas le cas pour les fichiers couleur), les équilibres des réglages automatiques du mode monochrome de SPP sont excellents.


100 iso - 1/200ème - F5,6
Aucun réglage particulier sur SPP
( à voir en taille raisonnable ici : https://db.tt/ncYN1PuB )

;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

bajcl

Je partage absolument ce point de vue sur le mode monochrome que j'utilise de plus en plus.

bajcl


bajcl


fromveur


CitationCouloir monastique.
CitationCollégiale.

Dans ce monde de brutes, ce monastère et cette belle collégiale sont bienvenus. ;)
Bajcl, avez-vous fait des corrections SPP sur celle de la Collégiale ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Décembre 09, 2013, 14:49:31
Je suis vraiment bluffé par le mode monochrome des DP Merrill (je parle ici du réglage N&B directement dans le menu).
Bien souvent je n'ai pas grand-chose à modifier sous SPP (ce qui n'est pas le cas pour les fichiers couleur), les équilibres des réglages automatiques du mode monochrome de SPP sont excellents.


100 iso - 1/200ème - F5,6
Aucun réglage particulier sur SPP
( à voir en taille raisonnable ici : https://db.tt/ncYN1PuB )

;)

En effet, ce N&B est vraiment de très bonne qualité, je me répète mais bon  ;D


bajcl

Fromveur Je viens de vérifier je n'ai fait aucune correction sous SPP  autre que le mode monochrome et la netteté à +2.

cul de bouteille


cul de bouteille


cul de bouteille

 J'adore ce mode monochrome  :)

bajcl

Mi aussi il donne des résultats étonnants . :D

fromveur

 
CitationJ'adore ce mode monochrome :)

J'aime beaucoup la lumière de celle-ci Cul de bouteille.
J'aurais aimé aussi cette composition même sans votre engin à 4 roues !  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

fromveur


CitationMi aussi il donne des résultats étonnants .

Oui, étonnant Bajcl.
Peu de bidouillages avec le mode monochrome de SPP, vraiment un logiciel très bien adapté pour pour ce mode.  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Dub

Un p'tit tour en Concorde ??

;)

Dub


Dub

... ou Mirage ... ??

fromveur


CitationUn p'tit tour en Concorde ??

J'aurais tant aimé ! ;)
Longtemps il est passé tous les jours au-dessus de chez nous.
Air France Vol AF001 Paris-New York (décollage à 11h)
Il déchirait le ciel de ces ailes blanches dans un bruit monstrueux, j'adorais ça ! ;D
J'aime beaucoup cette vue sur la cabine de pilotage, je suis sûr Dub qu'on voit très bien tous les instruments de mesure (Foveon, oblige !).
Avez-vous fait d'autres photographies dans ce Concorde ?
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Vraiment excellente cette série Dub ! ;)
A7RII

Dub

Citation de: fromveur le Décembre 14, 2013, 21:55:50
Il déchirait le ciel de ces ailes blanches dans un bruit monstrueux, j'adorais ça ! ;D

Oui, je l'ai vu ... et surtout entendu une fois au dessus de Franconville (95) , quel raffut !!!
... impressionnant ... :o :o :o

Citation de: fromveur le Décembre 14, 2013, 21:55:50
J'aime beaucoup cette vue sur la cabine de pilotage, je suis sûr Dub qu'on voit très bien tous les instruments de mesure (Foveon, oblige !).
Avez-vous fait d'autres photographies dans ce Concorde ?

M'ouais ... les conditions sont vraiment pourries !!!
Pas de place , vitre de protection , lumière inexistante ... bref , un miracle d'avoir une photo à peu près nette !!
Ils sont deux cote à cote , le proto français et un de la british ...
hélas rien d'autre ... je vais y retourner avec le SD1m et voir si je peux prendre mon pied (... photo !!!  ;D )

Merci à vous Fromveur & Jack

;)


bajcl

Que de photos passionnantes à faire dans le monde de aéronautique , le noir et blanc s'y prêtant particulièrement bien... :)

bajcl

Dans un tout autre domaine , passage direct en monochrome sous SPP .

cul de bouteille

Citation de: bajcl le Décembre 18, 2013, 10:02:30
Dans un tout autre domaine , passage direct en monochrome sous SPP .

Jolie, j'aime bien. Je me demande si un petit recadrage sur la partie gauche ........  :)

cul de bouteille