Sigma Photo Pro et mode monochrome

Démarré par fromveur, Septembre 14, 2013, 15:53:09

« précédent - suivant »

fromveur

DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Février 15, 2014, 22:31:52
De quel lien vous parlez Jack ?

Celui sur l'expo Vivian Maier, indiqué plus haut.
A7RII

sigma-tiser

très belle image Jack
Quelque chose m'interpellais, j'ai d'abord penser au cadrage et puis non, vos photos sont très souvent cadré au cordeau. :)

En fait c'est le très jolie rôle que vous accordez au couple, c'est bien rare de voir des humains quand vous photographez avec le DP2M ;D ;D ;D
Vous devriez renouveler plus souvent... très réussi ;)
beau traitement qui se marie bien avec la plage :)

pilou45000

Superbe image Jack, vraiment bravo !

ma contribution du jour:
SIGMA SD15

Jack Odonate

Citation de: sigma-tiser le Février 16, 2014, 14:22:05
...
En fait c'est le très jolie rôle que vous accordez au couple, c'est bien rare de voir des humains quand vous photographez avec le DP2M ;D ;D ;D
...
Merci sigma-tiser.
Disons que de prime abord, la nature m'inspire plus que l'humanité... Mais de temps en temps pourquoi pas.
Les réalisations humaines me fascinent (architecture, machines) : ingéniosité, aboutissement de la pensée.
      Je ne suis pas vraiment un photographe "humaniste". Ce n'est pas l'envie qui manque, mais les choses sont devenues très compliquées à notre époque.
Alors, je me tourne vers d'autres voies par simplicité et il y a quand même de quoi faire. ;)
A7RII

Jack Odonate

Citation de: pilou45000 le Février 16, 2014, 14:49:32
Superbe image Jack, vraiment bravo !

ma contribution du jour:
...
Merci pilou45000. En voilà un bel exemple d'ingéniosité sur cette dernière en N&B. Bravo ! ;)
A7RII

sigma-tiser

Belle photo Pilou

C'est la cathédrale d'Orléans?... elle est splendide en tous cas :)

Je suis toujours aussi fan de tes traitements ;)

Jack Odonate

Cht'ite fleur...

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/320 sec, 30mm (=45mm), ISO 100


SDIM5121_M
A7RII

pueyo

Pierre

Jack Odonate

A7RII

pilou45000

SIGMA SD15

Delaplante

Bonjour avez vous entendu parlez de cette technique qui consiste à pouvoir utiliser les dpm à haut isos, de convertir en noir et blanc, et de n'utiliser que la couche bleue, celle qui capte le plus de lumière ?

par exemple ici : http://fotogenerellinternational.wordpress.com/2013/11/09/foveon-workflow-how-to-improve-high-iso-usability/
ou là : http://www.getdpi.com/forum/other-cameras/46298-foveon-sensor-better-high-iso-than-i-thought.html

grosnoob06

je viens d'essayer, ça m'a l'air de fonctionner...

1600 isos. En effet, avec cette technique et en noir et blanc, on peut utiliser le 1600 isos sans arrière pensée. De quoi voire venir.



Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Pour plus de facilité pour atteindre 100 % de la couche bleue tu peux utiliser les flèches du clavier !

Exple de photo ici que j'ai fait à 6400 iso avec dp1m, en couleur et en noir et blanc couche bleue seulement .

en couleur : http://farm6.staticflickr.com/5495/12741745353_206671d480_o.jpg (reclique dedans pour aggrandir encore)
en noir et blanc couche bleue 100% : http://farm8.staticflickr.com/7407/12742062204_4148255f4b_o.jpg (reclique dedans pour aggrandir encore)

J'adore cette dernière Pilou !

grosnoob06

je ne dépasse pas les 1600 isos avec cette technique parce que si tu aggrandis une image à 3200 ou 6400 isos comme ton exemple, en noir et blanc, ça fait des patés biens horribles... à 1600 isos en N&B avec cette technique, ça reste assez propre, suffisamment pour conserver des nuances et un peu de détail, même à 100%.

exemple : http://farm4.staticflickr.com/3711/12776759254_bc8350ca95_o.jpg
Pourquoi tant de N ?

Delaplante

Sur mon exemple je ne vois pas de "patés biens horrible", si c'était le cas je veux bien en donner au chat si tu veux ! M'enfin c'est pour dire que on peut monter les isos si on travaille avec cette technique, même le noir et blanc normal s'en sort bien à haut isos si la lumière est quand meme un peu présente, j'ai fait un essai en lumière artificielle le soir et là c'est vraiment pas beau quoiqu'on fasse .

Dub

Citation de: Delaplante le Février 26, 2014, 09:53:41
Sur mon exemple je ne vois pas de "patés biens horrible" ...

Euh , ben si ... quand même ... kôa   ??? ??? ???

Cela se voit comme le nez de Cléo ...

;D

;)


Delaplante

Je trouve que ça reste acceptable, vous etes difficile ! Meme en couleur je pensais que ça aurait été pire que cela ! On est à 6400 isos quand même .

Dub

Citation de: Delaplante le Février 26, 2014, 11:08:25
Je trouve que ça reste acceptable, vous etes difficile ! Meme en couleur je pensais que ça aurait été pire que cela ! On est à 6400 isos quand même .

Difficile  ??? Non ... on se contente du meilleur ...

;D ;D ;D ;D

;)

jlthirot

Citation de: Delaplante le Février 26, 2014, 11:08:25
Je trouve que ça reste acceptable, vous etes difficile ! Meme en couleur je pensais que ça aurait été pire que cela ! On est à 6400 isos quand même .

Vous êtes a combien de luminance, personnellement je la baisse à zéro dans SPP pour les NB afin de diminuer les patés.

grosnoob06

 ::) quoi que tu fasses, au delà de 1600 isos (déjà pas mal) ça ne passe pas bien, sauf à visualiser des imagettes de 1024 ou 1600 pixels, donc usage web N&B ok mais rien de plus, à 1600 isos, ça passe.
Pourquoi tant de N ?

pilou45000

SIGMA SD15

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

Dub


grosnoob06

en général c'est les bons qui énervent.  ;D
Pourquoi tant de N ?