canon multiplicateur x1 4

Démarré par saulosi84, Septembre 15, 2013, 08:51:30

« précédent - suivant »

saulosi84

Bonjour

Je souhaiterais acheté un canon multiplicateur x1 4 mais je ne sais pas qu'elle version choisir , j'ai la possibilité d'avoir la version I a un bon prix, mais je ne trouve pas de sujets ou d'articles qu'ils expliquent les différence selon les versions.

d'après le vendeur il n'y a aucune différence, seule les années de fabrication changent

Si quelqu'un peu m'expliquer cela serait cool

merci

Niorca

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2013, 08:51:30
Bonjour

Je souhaiterais acheté un canon multiplicateur x1 4 mais je ne sais pas qu'elle version choisir , j'ai la possibilité d'avoir la version I a un bon prix, mais je ne trouve pas de sujets ou d'articles qu'ils expliquent les différence selon les versions.

d'après le vendeur il n'y a aucune différence, seule les années de fabrication changent

Si quelqu'un peu m'expliquer cela serait cool

merci
Faut espérer que c'est le même que pour le 300mm!
Change de vendeur !
Une recherche sur le forum ou dans la revue te renseignera; en gros modifications au niveau du traitement des surfaces.

saulosi84

Citation de: Niorca le Septembre 15, 2013, 09:53:40
Faut espérer que c'est le même que pour le 300mm!


Non s'en est un autre  ;D

Sur le forum j'ai trouvé pour le II et le III mais pas sur le I

Rolif

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2013, 08:51:30
Bonjour

Je souhaiterais acheté un canon multiplicateur x1 4 mais je ne sais pas qu'elle version choisir , j'ai la possibilité d'avoir la version I a un bon prix, mais je ne trouve pas de sujets ou d'articles qu'ils expliquent les différence selon les versions.

d'après le vendeur il n'y a aucune différence, seule les années de fabrication changent

Si quelqu'un peu m'expliquer cela serait cool

merci

La version I n'a pas de joint caoutchouc sur la baïonnette alors que la version II en a un.

Gepô

Attention, certains objectifs ne se montent pas sur les multiplicateurs Canon.

saulosi84

Ok est niveau qualité (d'image et d'af) la version II apporte quoi de plus? c'est pour utiliser avec un 300MM F4

Niorca

Les modifications sur le II d'apres la fiche technique de CI "sont censées améliorer le contraste  pour les cas critiques: contre jour, source lumineuse dans le champ".
Pour l'AF pas de remarque, donc je pense que c'est inchangé.
 

Pixels.d.Argent

Au niveau lentilles et électronique, aucune différence entre la V1 et la V2. par contre la V2 a reçu un nouveau traitement des lentilles censé effectivement améliorer le contraste ainsi qu'un joint d'étanchéité.

La V3 a elle une électronique embarquée différente. Au niveau qualité, il n'y a qu'avec les optiques L récentes comme les nouveaux 300 f/2.8, 400 f/2.8 etc.. que l'on voit une amélioration.

saulosi84

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 15, 2013, 11:04:12
Au niveau lentilles et électronique, aucune différence entre la V1 et la V2. par contre la V2 a reçu un nouveau traitement des lentilles censé effectivement améliorer le contraste ainsi qu'un joint d'étanchéité.

La V3 a elle une électronique embarquée différente. Au niveau qualité, il n'y a qu'avec les optiques L récentes comme les nouveaux 300 f/2.8, 400 f/2.8 etc.. que l'on voit une amélioration.
merci pour vos réponses, par contre tu dis "censé" pourquoi?


Rolif

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2013, 10:10:42
Ok est niveau qualité (d'image et d'af) la version II apporte quoi de plus? c'est pour utiliser avec un 300MM F4

Pas de problème, les TC Canon se montent sur tous les télés objectifs série L a partir du 135 f/2 et les zooms à partir des 70-200 (sauf il me semble le 70-300 L IS et le 28-300 L IS). Au niveau qualité image pas de différence entre la version I et la version II.

Pixels.d.Argent

Citation de: saulosi84 le Septembre 15, 2013, 11:07:15

merci pour vos réponses, par contre tu dis "censé" pourquoi?

parce que dans 90% des cas, on ne verra pas la différence sur les photos.

saulosi84


tarmac23

Bonjour.
Pour celui qui envisage l'achat d'un objectif L, la version III est sans doute le meilleur choix.

mielou1

Pour info et ceux intéressés j ai une v3 neuve  en doublon donnée en prime de l achat d un télé
Voir les petites annonces     

Telyt560

Citation de: Pixels.d.Argent le Septembre 15, 2013, 11:04:12
Au niveau lentilles et électronique, aucune différence entre la V1 et la V2. par contre la V2 a reçu un nouveau traitement des lentilles censé effectivement améliorer le contraste ainsi qu'un joint d'étanchéité.

La V3 a elle une électronique embarquée différente. Au niveau qualité, il n'y a qu'avec les optiques L récentes comme les nouveaux 300 f/2.8, 400 f/2.8 etc.. que l'on voit une amélioration.
Attention, il ne suffit pas d'avoir une optique v2, il faut encore un boitier récent pour voir une amélioration de la vitesse de l'AF avec les extenders v3. L'AF avec 5DIII + X2.0 v3 est presque aussi rapide que 7D + X1.4 et nettement plus rapide que 7D + X2.0 v3.

Globo

Ayant comparé la v1 et la v2 sur 70-200 2.8 et 135 f/2 il n'y a AUCUNE différence notable ni optiquement, ni au niveau de l'AF (sur 5d2)

De mon point de vue, la V1 d'occase est le meilleur choix si on a pas de budget illimité soit quasiment tout le monde. Le coût de la V3 est dingue (vaut il sont coût j'en doute fort mais pas testé donc...)

Globo

bino

Citation de: Globo le Septembre 28, 2013, 12:24:51
Ayant comparé la v1 et la v2 sur 70-200 2.8 et 135 f/2 il n'y a AUCUNE différence notable ni optiquement, ni au niveau de l'AF (sur 5d2)

De mon point de vue, la V1 d'occase est le meilleur choix si on a pas de budget illimité soit quasiment tout le monde. Le coût de la V3 est dingue (vaut il sont coût j'en doute fort mais pas testé donc...)

Oui et non...
J ai un 600 f4 nouveau modèle que j utilise, entre autres, pour de la photo sur circuit ( motos).
Il serait dommage de "brider" l Af avec le vieux converter...
Et dans le budget 600 et 1dx, le multiplicateur n est pas très chère...

Rolif

Citation de: bino le Septembre 28, 2013, 12:42:58

Et dans le budget 600 et 1dx, le multiplicateur n est pas très chère...

Ouais! C'est marrant ça, 600 + 1Dx = multiplicateur version III pas cher, et 200/2.8 + 600D = multiplicateur version III très cher...C'est pourtant le même !  :D ;D

bino

Citation de: Rolif le Septembre 28, 2013, 15:07:42
Ouais! C'est marrant ça, 600 + 1Dx = multiplicateur version III pas cher, et 200/2.8 + 600D = multiplicateur version III très cher...C'est pourtant le même !  :D ;D

;D ;D

Globo

Citation

Oui et non...
J ai un 600 f4 nouveau modèle que j utilise, entre autres, pour de la photo sur circuit ( motos).
Il serait dommage de "brider" l Af avec le vieux converter...
Et dans le budget 600 et 1dx, le multiplicateur n est pas très chère...

Il y a vraiment une différence de vitesse d'AF entre la V1 et V2 ? Franchement, je ne l'ai pas noté sur mes optiques, certes moins longues.

C'est sur que si on a un très grand blanc, le prix de la V3 passe comme indolore.
Globo

parisien

Bonjour,

J'ai un EOS600D pour lequel je pense acheter un objectif 35/f2 IS USM

Est ce que le x1.4 serait une bonne option vs un 50mm

-- l'idée de base étant d'alléger le poids autour du cou ( 24-105L)

On vieillit comme on peut...

Gepô

Citation de: parisien le Octobre 20, 2013, 12:15:55
Bonjour,

J'ai un EOS600D pour lequel je pense acheter un objectif 35/f2 IS USM

Est ce que le x1.4 serait une bonne option vs un 50mm

-- l'idée de base étant d'alléger le poids autour du cou ( 24-105L)

On vieillit comme on peut...

Gain 130gr  sans le range du 24-105L....................la question reste posée

;)

gebulon

Bonjour,
de mémoire, les tc ne se montent qu'a partir du 135mm...
A confirmer dans la doc de ce dernier, mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner sur un GA, l'angle est bien trop important.

Pour les versions, d'occase la V1, ensuite la V3 pour boitiers et objos récents ;)


fred134

Citation de: parisien le Octobre 20, 2013, 12:15:55
Bonjour,

J'ai un EOS600D pour lequel je pense acheter un objectif 35/f2 IS USM

Est ce que le x1.4 serait une bonne option vs un 50mm

-- l'idée de base étant d'alléger le poids autour du cou ( 24-105L)

On vieillit comme on peut...

Bonjour,

Avec un TC Canon ce n'est pas possible, car le TC "rentre" dans l'objectif. Avec un Kenko, je crois que ça doit marcher. Je n'ai aucune idée de la qualité résultante. Ceci dit, un 18-55 IS n'est-il pas une solution plus simple dans le genre léger ?

parisien

Bonjour;
Merci de vos réponses.

Poids (qq 350g quand même), encombrement, discrétion ( relative) sont maintenant mes critères.
Quand au 18-55mm, je ne peux/veux pas me séparer du 24-105, qui même sur un APS-C, est l'objectif dont je ne pouvez que rêver il y a un demi siècle!

Inconditionnel de la visée réflex, en dépit de leurs atouts, je ne peux me faire aux hybrides, hélas.
J'attends, toutefois, le salon pour me faire une idée du pana GX7.

dioptre

Citation de: gebulon le Octobre 20, 2013, 19:10:36
Bonjour,
de mémoire, les tc ne se montent qu'a partir du 135mm...
A confirmer dans la doc de ce dernier, mais je ne vois pas comment cela peut fonctionner sur un GA, l'angle est bien trop important.

Pour les versions, d'occase la V1, ensuite la V3 pour boitiers et objos récents ;)

A partir du 135 mais on peut essayer avec une distance focale plus courte
C'est au petit bonheur la chance et avec risque
Mais par exemple cela marche avec les TSE de 24, 45 et 90

Le tableau n'est surement pas à jour :

gibborim

Bonjour

j'ai le Canon EF 35-350mm f/3.5-5.6 USM L, est-ce qu'il est compatible avec les extender ?

Rolif

Citation de: gibborim le Octobre 22, 2013, 10:54:57
Bonjour

j'ai le Canon EF 35-350mm f/3.5-5.6 USM L, est-ce qu'il est compatible avec les extender ?

Non !

gibborim