Album "Histoire, conte ou légende." du 16 au 28/02 - Règlement en début du fil.

Démarré par Tiou, Février 14, 2014, 21:04:47

« précédent - suivant »

Gohei28

Citation de: thom18 le Mars 08, 2014, 23:01:40
Et déjà le bêtisier qui vous attend sur Aleph  ;D ;D

Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais inaugurer mon premier bêtisier... ;D ;D ;D

Un grand bravo à Grizzly pour ce doublé ! Et aussi à Samoussa pour compléter le podium. Bravo également à tous les autres membres du top 10 pour ce sujet visiblement pas facile à cerner ;)
On a highway to L

Gohei28

Je reviens d'Aleph... :D :D Je suis honoré de cette première place ! Néanmoins le trône de fer n'est pas de moi :P
On a highway to L

grizzly

Bon... ça s'est plutôt bien passé, somme toute   ;)

Merci à ceux qui ont choisi mes photos, et bravo aux autres lauréats (joli triplé de samoussa) ainsi qu'à tous ceux qui se sont essayés à un thème intéressant bien que (parce que ?) pas évident à aborder.

J'avais facilement trois ou quatre fois plus d'idées qu'il n'en fallait pour tenir deux semaines, mais heureusement pour vous mon imagination excède très largement ma persévérance ou ma capacité à me concentrer.
Ce qui vous aura notamment évité "20000 lieues sous les mers" basé sur une boîte de sardines à l'huile, "Boucle d'Or et les trois ours alcooliques" avec des verres à vin de tailles différentes, un croisement improbable entre "Blanche-Neige" et "Breaking Bad", et bien d'autres horreurs dont certaines m'auraient sans doute valu l'exclusion du forum.
Citation de: Gohei28 le Mars 08, 2014, 23:26:57
le trône de fer n'est pas de moi :P

C'est moi qui l'ai commise... et j'avoue que j'avais un peu le bêtisier en tête en la soumettant  ;)

Phil03

Bravo Grizzly ! Le doublé, largement mérité, pour la qualité de ta production sur ce thème.
Samoussa a encore brillé aussi.
Bravo à tous pour avoir illustré ce thème !

J'avoue Grizzly que tu as éveillé ma curiosité sur le croisement de blanche Neige et Breaking Bad !  ;D

thom18

Bravo à ceux qui ont réussi à être présents au TOP10 brillamment squatté par grizzly et samoussa. Un doublet n'est pas courant, bravo à toi grizzly : tu deviens un habitué de la plus haute marche du podium, vive l'imagination.
Bravo aussi au Canon 6d qui fourni 50% des photos du TOP10  :D

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

madras


pacmoab

Bravo à Grizzly et à Samoussa pour ce joli podium, et félicitations aux suivants.
Merci à ceux qui m'ont permis d'en faire partie.

Je constate que certains ont bien compris le fonctionnement de la machine à gagner, et démontrent parfaitement qu'ils ne réussissent pas une belle photo par coup de bol  8)

Noir Foncé

Bravo à tous pour vos images et tout particulièrement à grizzly l'usurpateur qui a ravi à Gohei28 son trône de fer !
;)
Toutes les explications sont à découvrir dans le bêtisier disponible ici :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2014&t_deb=0


gedeon44

Bravo à tous, nominés ou non, pour ces images d'un thème pas si facile que cela. Merci à ceux qui ont voté pour mon petit moulin  ;)
30 caractères, c'est petit...

Bjfr137

félicitation au gagnant, aux deux membres du podium, aux top dix qui ne sont que 7  ;)
merci à ceux qui qui ont voté pour Pauline plongée dans la lecture de : "au pays des contes"   :)
Jean-François

PikoBelo

Avec une histoire de 3 petits cochons, la récompense suprême, la palme de l'ours au légendaire Grizzly, le grand conteur au compteur des victoires qui commence à s'affoler ! Et le mérite à Samoussa pour se hisser sur le podium à ses côtés ! Félicitations à vous deux !

Bravo aussi aux autres "top tenistes" et à tous les participants !

Un album où les meilleures réalisations ont été le fruit d'une belle inventivité !


samoussa

Merci à tous ! :)
Et surtout bravo à grizzly pour sa doublette et sa victoire amplement méritée :) et puis...bravo à tous quoi ! :D

grizzly

Citation de: Phil03 le Mars 09, 2014, 09:00:00
J'avoue Grizzly que tu as éveillé ma curiosité sur le croisement de blanche Neige et Breaking Bad !  ;D

Ne l'ayant en fin de compte pas réalisé, je ne peux évidemment pas te montrer le résultat final.
L'idée était de reprendre l'une des affiches de Breaking Bad en remplaçant les portraits de Mr White et de Jesse par ceux de Blanche-Neige et de la sorcière (ou l'un des sept nains... je n'avais pas réellement décidé).

Recréer un fond à peu près similaire n'était pas trop difficile, mais c'est davantage de l'infographie que de la photo. Pour la partie photo proprement dite, j'avais à peu près trouvé une poupée dont le portrait aurait convenu pour Blanche-Neige, mais rien pour le second portrait. J'en étais à envisager d'aller voler un nain de jardin quand je me suis dit que je pourrais peut-être utiliser mon temps libre plus judicieusement...

Bien sûr, j'aurais intitulé l'image "Mrs White"   ;D (je crois que c'est surtout l'association Mr White / Snow White qui m'avait accroché au départ...).

Un croquis rapide sous Photoshop pour te donner une idée de ce que je voulais faire :



Flab

Bravo à Grizzly pour ce doublé et à Sam pour ce triplé (tu vois Sam, tu es prêt pour le 50L, tu as été plusieurs fois adoubé ici. ;)). Bravo aux autres "toptenistes" et leur respect du thème.
Je vais moins poster dans les prochains thèmes, au moins je ne serai pas hors sujet. ;) Je ne boude pas, je suis dans la peinture murale pour ma fille. A+.

pacmoab

Citation de: Phil03 le Mars 10, 2014, 08:08:02
:)  :)
Belle idée Grizzly !

N'ayant aucune culture des séries* ou des émissions à la télé, je serais malheureusement complètement passé à coté des références...Mais j'aurais pu voter pour Blanche neige !  ;)

(*J'ai cherché sur Google pour voir à quoi correspondait "Breaking bad" et oui !  ;D)

Phil03


samoussa

Citation de: Flab le Mars 10, 2014, 13:33:54
Bravo à Grizzly pour ce doublé et à Sam pour ce triplé (tu vois Sam, tu es prêt pour le 50L, tu as été plusieurs fois adoubé ici. ;)). Bravo aux autres "toptenistes" et leur respect du thème.
Je vais moins poster dans les prochains thèmes, au moins je ne serai pas hors sujet. ;) Je ne boude pas, je suis dans la peinture murale pour ma fille. A+.


Merci Flab c'est peut être lui et son copieux tarif qui n'est pas encore prêt pour moi :D Si mes moyens photographiques me le permettent 2015 sera l'année ;)

Screwy Squirrel

Bravo a Tous .
Et je suis tout fier de participer a mon premier bétisier ;D
Philippe

poc128

Puuuuuuuuuutain, j'ai encore zappé le vote!!! ??? ::) ::)
Je suis franchement désolé les copains....

Bon ben félicitations aux 10 premiers et aux autres aussi!

Je suis honteux! ??? ???
Take a walk on the wild side..

makhno

Citation de: poc128 le Mars 16, 2014, 11:06:18
Puuuuuuuuuutain, j'ai encore zappé le vote!!! ??? ::) ::)
Je suis franchement désolé les copains....

Bon ben félicitations aux 10 premiers et aux autres aussi!

Je suis honteux! ??? ???
tu es cosmique c'est pour ça...
Paix dans le Monde

marcel Voilier

Citation de: poc128 le Mars 16, 2014, 11:06:18
Puuuuuuuuuutain, j'ai encore zappé le vote!!! ??? ::) ::)
Je suis franchement désolé les copains....

Bon ben félicitations aux 10 premiers et aux autres aussi!

Je suis honteux! ??? ???

Dimanche prochain, tu te souviens qu'il se passe un truc dans ton beau village, hein ?

:D