Rencontre éphémère 18 octobre 2013 à Paris

Démarré par pacmoab, Septembre 16, 2013, 11:03:34

« précédent - suivant »

pacmoab

Citation de: chelmimage le Octobre 17, 2013, 22:35:58
Bon pour le moment c'est toujours 18 h30 au métro Anvers..
Et si nous pouvions gagner ne serait ce qu'un 1/4 heure c'est à dire 18 h15 ce serait encore mieux.
Pour moi ça m'est possible je viendrai pour 18 h15.
A Anvers je crois qu'il y a 2 sorties dont une sur le terre plein central. Prenons celle ci nous serons plus près de Montmartre! ;) ;) ;)

J'espère moi aussi arriver en avance, mais avec les embouteillages je peux aussi être en retard. Donc ne loupez surtout pas le coucher à m'attendre. Si je suis à la bourre je préviens et monte direct en haut de la butte.

vivaskull

#76
Bon alors Où ? ;)

Si il pouvait y avoir un marquage précis sur ce plan ;D (ou un autre)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Boula, j'ai bien fait de passer.
Journée longue..... Très longue

Bon, entre ma sortie de plénière, et mon arrivée, la côté metro, ça va être plus délicat côté trajet et timing.
Je vais chopper un taxi, et direct sur le sacre chœur je pense, ça sera le plus simple, sinon, je risque d'être trop à la bourre.
18h15 metro Anvers, trajet beaucoup plus long pour ma part  ;), et fina pied jusqu'à Anvers, je vais vous mettre en retard.

Nô problemo en tout cas, je tente de quitter république vers 18h00 Max et je croise les doigts pour chopper un taxi rapidos, et direct sur la bute , ça sera le plus sur je pense.

Pour le lieu, en vas des escaliers de la basilique? (Ceux tout en bas, avant d'attaquer le longue montée?)

Phil03

J'essaye de regarder le fil demain midi, salle sans accès 3G  :-\
Sinon, SMS ou message FB ;)

chelmimage

Pour résumer simplement..hum, hum!
Vivaskull et moi sommes, à peu près certains d'être à 18 h15 au M du métro Anvers (voir plan) terre plein central.
Pacmoab peut être?
Si nous voyons que l'état du ciel permet d'espérer des photos de coucher de soleil intéressantes:
nous remontons rapidement la rue de Steinkerke et prenons le funiculaire.
Si le temps est bouché rien ne presse et dans ce cas la rue de Steinkerke assez typique par la présence de nombreux marchands d'étoffe se prête à quelques photos..(Couleurs et lumière déclinante)
Nous pouvons la remonter plus lentement et donner l'occasion à Pacmoab de, éventuellement, nous rattrapper..
Pour Phil03: Selon ton horaire (et nos choix) tu peux essayer de nous rattrapper sur le parcours de montée ou, s'il est trop tard, nous retrouver en haut à la gare d'arrivée du funiculaire au moment que nous aurons convenu avec nos portables.(Quel que soit le moment).
Quand on est au niveau de la rue qui arrive en haut devant le Sacré Coeur, face à Paris, c'est légèrement plus loin sur la droite en regardant Paris.
Je n'ai plus aucune idée de la circulation intra muros parisienne mais par le métro le trajet République-Anvers par Stalingrad, Ligne 5 puis ligne 2, devrait durer une douzaine de minutes..7 stations 1 changement..

Qu'en pensez-vous?
Ce matin, premier brouillard de l'automne à Paris!

pacmoab

J'ai perdu mon agenda de téléphone il y plusieurs semaines et je viens juste de réaliser que du coup je n'avais plus aucun numéro pour tous ceux qui doivent venir ce soir  :-[ :-[ :-[
Si vous pouvez me faire un SMS svp pour que je remette à jour, merci  ;)

Phil03

Bonne synthèse Michel.

jai regardé hier, 26 minutes de trajet en métro.
je verrai si je peux vous retrouver en bas, mais SURTOUT   ne m'attendez pas.
c'est prendre le risque de tout foirer,  je vais assurer lecoup si besoin,  haut du funiculaire ca me va bien.
faut juste que je mette vite la main sur un taxi. 

chelmimage

Citation de: Phil03 le Octobre 18, 2013, 09:48:25
jai regardé hier, 26 minutes de trajet en métro.
je verrai si je peux vous retrouver en bas, mais SURTOUT   ne m'attendez pas.
c'est prendre le risque de tout foirer,  je vais assurer lecoup si besoin,  haut du funiculaire ca me va bien.
faut juste que je mette vite la main sur un taxi. 
26 mn, j'ai donc été si optimiste que ça?

chelmimage

Citation de: Phil03 le Octobre 18, 2013, 09:48:25
Bonne synthèse Michel.
jai regardé hier, 26 minutes de trajet en métro.
je verrai si je peux vous retrouver en bas, mais SURTOUT   ne m'attendez pas.
c'est prendre le risque de tout foirer,  je vais assurer lecoup si besoin,  haut du funiculaire ca me va bien.
faut juste que je mette vite la main sur un taxi. 
AS tu au moins le n° tel de Pascal parce que moi je n'ai pas le tien?

Phil03


marcel Voilier

Heureux parisiens !  ;)
En tant qu'exilé volontaire assez récent, vous me faites envie !

Amusez-vous bien !

:)

pacmoab

Merci Marcel  :)
Moi aussi je me considère comme un exilé....mais à 1 heure de la capitale  ;)

marcel Voilier

1 heure, c'est jouable ! Par contre, 4 ou 5, ça devient compliqué pour une "simple" sortie...

En revanche, s'il se passe un jour quelque chose entre Lyon, Dijon, Besançon, je suis partant !

Vivement vos photos, ici même j'imagine.

:)

vivaskull

bon, bein j'ai semble t-il une heure d'avance  ;D
plus qu'à me perdre en vous attendant. ..
(Beaucoup de monde !!! beau temps)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Beaucoup (trop) de monde, mais super soirée.

Merci à vous tous. ;)

Pas très contents de ma production photos, mais je participe symboliquement ;)

1/3 même pas la peine d'essayer...

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

vraiment trop de monde !
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

Oh, et puis après tout, je ne suis pas à une heure prêt pour aller me coucher...

Re 1/3
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

re 2/3

(J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop... ;))
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

vivaskull

re 3/3
Miam !

Bon j'arrête; bonne nuit ;)

Désolé, j'ai vraiment pas grand chose :/
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Phil03

Ça commence pas mal Vivaskull !!

Tout d'abord, une soirée encore des plus agréables  :)  :) , découverte des plus sympathique, commentée par notre guide de luxe en la personne de Chelmimage.
Étaient présents également Pacmoab, noir Foncé, Romug.
Petit tour Montmartre, Sacré Cœur, puis direction restauration coréenne que Noir Foncé nous a fait découvrir, petit rafraîchissement au Chablis, le tout pas très loin du Louvre. Cuisine Excellente !
Sortie du restaurant avec en plus des truffes au chocolat concoctées par Vivaskull  :) .
Puis petite balade digestive qui nous a amené du côté de la Concorde.
Là, nos chemins se sont tardivement séparés.

Je n'avais jamais mis les pieds à Montmartre, et ce fut un Immense plaisir de le faire en votre compagnie.  ;)

pacmoab

Bonjour à tous,

Merci à Vivaskull d'avoir déjà posté des images dans la foulée, et un très grand merci aussi nous avoir apporté quantité de truffes au chocolat "maison"  :)

Comme l'a résumé Philippe, voilà encore une sortie sympathique que nous avons partagé dans la bonne humeur et en toute simplicité  8) 8) 8)
Les absents ont encore eu tort !

Paris avait même quelques allures de "liberté" hier !  ;)

makhno

Paix dans le Monde

chelmimage

Citation de: vivaskull le Octobre 19, 2013, 01:27:39
Oh, et puis après tout, je ne suis pas à une heure prêt pour aller me coucher...
Re 1/3
Je suis content quand même que tu aies pu avoir ton train, et...
grand merci pour les chocolats..!

vivaskull

Oui, de justesse le train ;)
Par contre, avec mes douleurs persistantes dans les jambes, j'ai exagéré sur le nombre de marches pour cette balade.
Ma nuit a été très mouvementée avec de fabuleuses crampes aux mollets.  :-\
IL faudrait que je fasse un peu plus d'exercice régulièrement... à quand la prochaine rencontre ?  ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI