Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: clodomir le Mai 04, 2015, 23:01:03
04 mai - je rentre - et toujours rien  ??? ???

Mais si mais si il y a du progrès  ;D  par exemple dans le dernier CI (n°373) le journaliste répond a tes souhaits concernant les test du Sigma 150-600: "Hélas, il n'est disponible qu'en monture Nikon et Canon (et Sigma), tout comme ses concurrents d'ailleurs"

Plus étrange est la remarque concernant le K-3 en "principaux concurrents" lors du test du Nikon d7200: "Ce réflex est un sérieux concurrent.........ne sont pénalisées que par un gamme optique plus chère (reste à prouver mais en gros ok) et limitée à la marque"   ??? ??? ???

De bonnes photos lors de ton escapade?   ;)   As-tu déjà fait des tests de ton 70-200 f/2.8 (le Sigma si j'ai bonne mémoire)sur ton K-3 ?  merci  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mai 05, 2015, 08:30:25
Mais si mais si il y a du progrès  ;D  par exemple dans le dernier CI (n°373) le journaliste répond a tes souhaits concernant les test du Sigma 150-600: "Hélas, il n'est disponible qu'en monture Nikon et Canon (et Sigma), tout comme ses concurrents d'ailleurs"

Plus étrange est la remarque concernant le K-3 en "principaux concurrents" lors du test du Nikon d7200: "Ce réflex est un sérieux concurrent.........ne sont pénalisées que par un gamme optique plus chère (reste à prouver mais en gros ok) et limitée à la marque"   ??? ??? ???

De bonnes photos lors de ton escapade?   ;)   As-tu déjà fait des tests de ton 70-200 f/2.8 (le Sigma si j'ai bonne mémoire)sur ton K-3 ?  merci  :)

salut camarade !

ma question ne porte QUE sur la V 1,2** (corrigee) du K3 ...

sigma - comme Joan  ;) - ne me concerne pas ,
photos (familiales) pas trop mal - mais pas pour forum , non mais ...
en tous cas , meilleur temps qu'apparemment ici : les champs etaient inondes le long de la voie ferree entre Macon et Paris ...

quant au 70-200 , non , toujours dans sa boite ...

bonne journee !
et si quelqu'un - Mistral ?  ;) :) - a des nouvelles de cette 'df;g,iertgj3i de V 1,2** (corrigee) du K3 ...

Couscousdelight

Citation de: clodomir le Avril 25, 2015, 10:28:47
j'aime pas flickr ... c'est idiot , certes , mais pour moi il y a "flic" ...
ok ok =====================>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
Chasseurs d'images c'est mieux ? :)

yoda

Citation de: langagil le Mai 05, 2015, 08:30:25
Mais si mais si il y a du progrès  ;D  par exemple dans le dernier CI (n°373) le journaliste répond a tes souhaits concernant les test du Sigma 150-600: "Hélas, il n'est disponible qu'en monture Nikon et Canon (et Sigma), tout comme ses concurrents d'ailleurs"

Plus étrange est la remarque concernant le K-3 en "principaux concurrents" lors du test du Nikon d7200: "Ce réflex est un sérieux concurrent.........ne sont pénalisées que par un gamme optique plus chère (reste à prouver mais en gros ok) et limitée à la marque"   ??? ??? ???

plutôt que faire ce genre de remarque,
chaque fois qu'une optique Tamron ou Sigma  est testée,
dans la colonne points négatifs ,C.I. ferait peut-être bien de signaler la non disponibilité en monture K ! >:(
ça ferait peut-être bouger un peu les choses!
j'ai déjà fait ce genre de remarque par le passé!

langagil


[/quote]
Citation de: yoda le Mai 05, 2015, 08:55:05
plutôt que faire ce genre de remarque,
chaque fois qu'une optique Tamron ou Sigma  est testée,
dans la colonne points négatifs ,C.I. ferait peut-être bien de signaler la non disponibilité en monture K ! >:(
ça ferait peut-être bouger un peu les choses!
j'ai déjà fait ce genre de remarque par le passé!

Apparemment tu n'as pas lu mon post  ??? ???

Citation de: langagil le Mai 05, 2015, 08:30:25
Mais si mais si il y a du progrès  ;D  par exemple dans le dernier CI (n°373) le journaliste répond a tes souhaits concernant les test du Sigma 150-600: "Hélas, il n'est disponible qu'en monture Nikon et Canon (et Sigma), tout comme ses concurrents d'ailleurs"
LabelImage

yoda

Citation de: langagil le Mai 05, 2015, 08:57:37

Apparemment tu n'as pas lu mon post  ??? ???

Citation de: langagil le Mai 05, 2015, 08:30:25
Mais si mais si il y a du progrès  ;D  par exemple dans le dernier CI (n°373) le journaliste répond a tes souhaits concernant les test du Sigma 150-600: "Hélas, il n'est disponible qu'en monture Nikon et Canon (et Sigma), tout comme ses concurrents d'ailleurs"
ah! ok:
tu veux dire que le journaliste de C.I. a déploré l'absence d'une version Pentax ?
(désolé je n'ai pas le dernier C.I. sous les yeux)
ce serait une première! mais il n'est jamais trop tard pour bien faire! :D

langagil

Ben oui il était temps en effet; d'autant plus que vu les nombreux tests élogieux sur ces trois 150-600 ainsi que les les innombrables fils consacrés dans les diverses rubriques de ce forum il s'agit vraiment d'un manque.  :'(   ;)
LabelImage

clodomir


sebs

Citation de: clodomir le Mai 05, 2015, 10:39:51
ah oui !  :)

Entre un flic et un chasseur, faut choisir son camp  ;D

-euh non je ne fais pas le troll  ;D ;D ;D

clodomir

'pas interet ...  >:( ...  :D

langagil

Citation de: sebs le Mai 05, 2015, 10:45:45
Entre un flic et un chasseur, faut choisir son camp  ;D

-euh non je ne fais pas le troll  ;D ;D ;D

Un chasseur de flics çà vous convient  ;D  ;)
LabelImage

clodomir

hhhmmm ... pas trop bien vu en ces temps , ca ... dangerous ...

Pipo2A

Super offre sur le K3 nu sur Am...

;)


clodomir

bon alors  >:( cette version V 1,2** CORRIGEE , elle vient ou pas ?  >:( >:(
depuis le temps que l'un ou l'autre l'annonce "incessamment sous peu" ...  >:( >:(
j'ai d'ailleurs fait une intervention aupres de Pentax France ...

langagil

Citation de: clodomir le Mai 13, 2015, 11:57:53
bon alors  >:( cette version V 1,2** CORRIGEE , elle vient ou pas ?  >:( >:(
depuis le temps que l'un ou l'autre l'annonce "incessamment sous peu" ...  >:( >:(
j'ai d'ailleurs fait une intervention aupres de Pentax France ...

Ils doivent encore en trembler  ;)   .....................mais à force de lire les fils sur d'autres sections l'herbe n'a pas l'air plus verte ailleurs  :'(  courage et patience clodomir  :)
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Mai 13, 2015, 12:02:03
Ils doivent encore en trembler  ;)   .....................mais à force de lire les fils sur d'autres sections l'herbe n'a pas l'air plus verte ailleurs  :'(  courage et patience clodomir  :)
rigoles rigoles ... rira bien qui rira le dernier !  ;D

Laurentg78

Faut quand même reconnaitre que le bug du firmware est loin d'être gravissime. Il n'y a pas urgence à fournir un correctif bien que ça aurait été salué par les possesseurs du K3
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

clodomir

certes certes - mais on pouvait esperer l'inclusion du 16-85 en meme temps ... peut-etre aussi des ameliorations de l'af ...
le reve est encore gratuit , profitons-en !
8)

Mistral75

Soyons réalistes, demandons l'impossible !

clover

Citation de: NeoBeo le Mai 13, 2015, 08:55:45
Le 4 mai il était à 779 avec le 35/2.4...

Oui mais garantie 2 ans.
Le K3 est toujours actuellement à 799€ via l'offre de forumpentax.fr avec un 50mm DA f/:1.8 certes.
Mais j'ai tendance à penser que le 50mm f1.8 et le 35mm f2.4 sont un peu équivalent en prix cf le prix de laboutiquepentax.com
Dans ce cas, acheter à la boutique de Massy avec l'offre forumpentax.fr revient à payer 20€ pour avoir la garantie 4ans...
Et l'offre est toujours dispo etc...

langagil

Citation de: clodomir le Mai 13, 2015, 12:24:01
rigoles rigoles ... rira bien qui rira le dernier !  ;D

Bah tu rigoles déjà, tu possèdes le K-3 alors que j'en suis toujours au K10d + K-x  ;) .......... sans compter ton 70-200 qui dort dans sa boite: grrrrrrrrrrrrrr  ;)
LabelImage

clodomir

ah oui mais un K10 GRAND PRIX ! + un second boitier !  ;)
et combien d'optiques ? mmmhhh ??
moi un K3 ordinaire ...  ;D
8)

le 70-200 sortira quand les Louis XV seront a la poubelle ...

aydius

Bon ben le K3 est à la maison et aucun regret

8000 isos même s'il y avait un peu de lumière c'est hyper propre avec le 55-300 et la colorimétrie reste nickel

tkosak

Citation de: aydius le Mai 14, 2015, 22:44:19
Bon ben le K3 est à la maison et aucun regret
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=735224IMGP0389redim.jpg
8000 isos même s'il y avait un peu de lumière c'est hyper propre avec le 55-300 et la colorimétrie reste nickel
Ah, toi aussi tu trouves? Tu verras à l'usage, à moi le 55-300 m'a même semblé nettement meilleur avec le K3 (je venais d'un Kx).