Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

aydius

Collier rouge c'est le boss 6 ans et demi.

Ben le K3 j'aime bcp mais pas vraiment différent du K5 niveau ergonomie on est comme à la maison.
Finalement les deux grosses modifs concernent les commutateurs AF et mesure d'expo remplacés par des boutons + molettes au début j'ai râlé mais on les trouve vraiment facilement.
L'AF est vraiment mieux rapide et surtout plus précis et reproductible, en plus bcp plus de collis et les latéraux fonctionnent nickel.
Me reste plus qu'à tester avec les loulous au grand galop pour voir si ça suit mieux qu'avec le K5.
Pour la def je pense que 24 M pixels c'est le max ou alors ca vient de l'absence de filtre AA mais j'aurais presque tendance a réduire la netteté tellement c'a attaque.

faut encore que je fasse du ménage que je vire mon Tamron 17-50 et que je le remplace par un sigmaa 17-70 sans doute ou un 16-85 mais je le trouve trop cher pour l'instant. Je veux absolument un objo motorisé lorsqu'on y a goûté on ne peut plus s'en passer.

clodomir

suggestion : prends le Sigma : tres bon , et 2/3 du prix du 16-85 ...  :)

aydius

Je pense que c'est vraiment vers ça que je me dirige un sigma 17-70 contemporary

Ibiscus

Citation de: icono le Mai 17, 2015, 11:38:01
oui mais quand les noirs ne sont pas bouchés comme c'est le cas ici je trouve intéressant de
faire ressortir le détail du pelage comme sur la dernière photo
mais je suis d'accord, c'est une question de conception entre la représentation stricte de la
réalité ou au contraire "embellie"

Oui, mais le problème c'est qu'Olive, n'a rien embelli du tout, et en a même fait une caricature. Il n'y a pas que le poil, regarde aussi le bâton : il a comme une lèpre blanche (liseré blanc d'une accentuation très exagérée). Si tu ne vois pas cela comme moi et d'autres c'est que ton écran doit avoir une mauvais définition  ;) alors évidement le très exagéré devient supportable   ::)

langagil

Citation de: Ibiscus le Mai 17, 2015, 17:05:22
Oui, mais le problème c'est qu'Olive, n'a rien embelli du tout, et en a même fait une caricature. Il n'y a pas que le poil, regarde aussi le bâton : il a comme une lèpre blanche (liseré blanc d'une accentuation très exagérée). Si tu ne vois pas cela comme moi et d'autres c'est que ton écran doit avoir une mauvais définition  ;) alors évidement le très exagéré devient supportable   ::)

Icono me répondait non pas à propos de l'interprétation osée et musclée d'Olivier mais bien à propos de la photo d'origine  :)  ;)

Hs quoique: il est vrai que notre ami (Olivier) aime pousser les curseurs, c'est le Marquez de Gimp  :D 
LabelImage

aydius

Un rouge queue de mon jardin mais bon à l'ombre sous les arbres ca monte trop en isos et ça manque de contraste mais à main levée la map est au bon endroit c'est déjà ça.




clodomir

tout frais  :) :
(06h28)
Dear clodomir,

A new firmware version for the Pentax K-3 has just been released.  It addresses a bug introduced in version 1.20.  Details can be found on our homepage:

http://www.pentaxforums.com/articles/firmware-updates/pentax-k-3-firmware-v121-released.html

Best wishes,

The Pentax Forums Team
Mistral , on peut ou on attend ? ...  ;D ;D

Laurentg78

Franchement le bug du firmware 1.20 n'était pas très gênant. Espérons que ce nouveau firmware apporte des choses en plus que la correction du bug d'allumage d'écran arrière  ;)
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

buzoqueur

Bonjour,
Attendre ? une released candidate ( RC ) c'est en attente d'une version définitive au moins pour les logiciels, pour les firmware ??
cordialement
RAW - Traité ;)

clodomir

Citation de: Laurentg78 le Mai 28, 2015, 08:39:23
Franchement le bug du firmware 1.20 n'était pas très gênant. Espérons que ce nouveau firmware apporte des choses en plus que la correction du bug d'allumage d'écran arrière  ;)
"•Improved stability for general performance." - comme d'hab' quoi ...  ;)

aydius

Je prends le temps d'apprivoiser mon nouveau K3 et finalement je trouve qu'on y gagne vraiment par rapport au K5.
Il expose encore mieux, la BdB auto est plus juste je ne la retouche quasi jamais dans LR. Avec 24 mp on peut vraiment recropper plus fort et les images sont plus détaillées même avec le 55-300 que je croyais pas à la hauteur du capteur du K3. Bien content de mon achat finalement.

Un bon gros crop sur des windsurfers bien loin au milieu du bassin avec la presqu'ile du Cap Ferret en fond.


La côte d'argent hier soir.

Mistral75

Citation de: buzoqueur le Mai 28, 2015, 08:42:13
Bonjour,
Attendre ? une released candidate ( RC ) c'est en attente d'une version définitive au moins pour les logiciels, pour les firmware ??
cordialement

Le 1.21 n'est pas une RC, c'est la dernière version en date du microprogramme du K-3.

Les pressés se jetteront dessus et certains feront état de leurs constatations, les anxieux attendront les premiers retours.

Ce qui est certain, c'est que le bug d'affichage de l'écran arrière introduit par la 1.20 est corrigé sur la 1.21.

clodomir


Bedford60

installé hier la 1.21
pour l'instant RAS

JacqDjo

Le Pont Vieux d'Orthez pris depuis la voie ferrée en prenant garde à l'arrivée d'un train, dommage que le soleil ne soit pas de la partie, j'en ai une autre mieux cadrée mais elle est floue... comme quoi la précipitation n'aide pas.
Avec le 16-85mm qui ne quitte quasiment plus le boitier.


ligriv

je rejoint le club des possesseurs de K-3

J avais peur d'etre décu , je posséde un K-r , mais pour l instant je sens une nette différence pour ce qui est de la vitesse et de la précision de l AF ( sur des sujets statiques) en af-c
les tomates du jardins , au 50-500  [at] 500mm , l af me semble juste
And Also The Trees

ligriv

les mêmes tomates , mais avec le fa 28-105 f3.2-4.8  [at] 105mm, j avais peur que les 24mpx du capteur soit un peu "trop" , mais le resultats me semble trés piqué
And Also The Trees

sebs

En effet, le piqué a l'air assez bon, et ça fait envie tes belles tomates!  :P

azurnet

Pas mal pour un boitier qui a été jeté dans le jardin.  :D :D

Rori

Citation de: ligriv le Juillet 13, 2015, 19:57:37
les mêmes tomates , mais avec le fa 28-105 f3.2-4.8  [at] 105mm, j avais peur que les 24mpx du capteur soit un peu "trop" , mais le resultats me semble trés piqué
ça m'a l'air effectivement pas mal mais je pense que tu peux obtenir mieux avec le K3. Moi mon 28-105 il était déjà limite avec le Kr et je l'ai revendu lorsque j'avais acheté le K5...

langagil

Merci pour ce retour VIB, c'est sympa et instructif.  :)
LabelImage

Jimmy007

Bonjour
Mise a jour fait et je trouve que mon K3 fait énormément plus de bruits....

Je m'explique.
Petite séance matinale pour apprivoiser le K3 et un passage en mode LV et la un ronronnement constant sort de l'animal  :-[ donc j'écoute je regard et arrête le mode et la le bruit disparut.
Je continue ma séance et m'amuse avec la pose B et la pendant le déclenchement le ronronnement est de retour...

Cela fait 3~4 semaine que je l'ai et c'est la première fois que j'entends ça.

Et vous il fait du bruit ou pas?

Laurentg78

en mode live view il y a un petit bruit permanant mais il s'agit du bruit des micro-moteurs de la stabilisation du capteurs que l'on entend. C'est surprenant la première fois mais c'est normal.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

yoda

Citation de: Laurentg78 le Août 27, 2015, 08:52:22
en mode live view il y a un petit bruit permanant mais il s'agit du bruit des micro-moteurs de la stabilisation du capteurs que l'on entend. C'est surprenant la première fois mais c'est normal.
même chose avec le K5, c'est normal :)

icono

Citation de: ViB le Juillet 24, 2015, 20:59:48
Le plus dommageable, c'est que parfois, l'AF ne retrouvant plus sa cible réfait un aller retour vers l'infini. Tout devient flou dans le viseur et moi aussi je perdais ma cible.
sur ce type de photos il faut apprendre à jouer avec l'appui déclencheur à mis course lors des
changements de cadrage pour éviter les aller retour de MAP intempestifs