Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

Fab35

Utiliser les 25 collimateurs ensemble avec une focale qui n'est pas très longue et ne floutant pas assez l'arrière-plan par rapport au sujet (qui plus est plus la distance est grande et plus le sujet est petit), c'est assez délicat à gérer pour le boitier !

Les progrès font que les boitiers récents (reflexes) s'aident de la matrice de mesure d'expo pour tenter d'aider au suivi du sujet, grâce à leur définition de plus en plus élevée et donc à la reconnaissance des couleurs du sujet, en assistant l'AF pour passer d'un collimateur à l'autre, mais ça ne fait pas tout. Là, il est clair que les hybrides sont avantagés d'une certaine façon par l'analyse de l'image réelle haute définition, pour reconnaitre le sujet qui bouge dans le cadre !

Jimmy007

Citation de: Laurentg78 le Août 27, 2015, 08:52:22
en mode live view il y a un petit bruit permanant mais il s'agit du bruit des micro-moteurs de la stabilisation du capteurs que l'on entend. C'est surprenant la première fois mais c'est normal.

Merci pour l'explication il est vrai que cela surprend,d'autant que sur mon ex K50 je ne l'avais jamais entendu.

icono

Citation de: ViB le Août 27, 2015, 12:32:56
Merci icono. Tu as raison de le signaler pour les débutants. Mais surtout, le plus important est de faire un point préventif avant d'en avoir besoin. Cela nécessite aussi de l'énergie électrique.

pour un match de foot, à part sur le gardien, je vois mal utiliser cette technique

Fab35

Citation de: icono le Août 27, 2015, 17:07:22
pour un match de foot, à part sur le gardien, je vois mal utiliser cette technique
Si tu photographies ta télé lors d'un match, ça marche nikel !  ;D

Laurentg78

Essaie aussi avec seulement le spot central. L'autofocus sera plus rapide et plus fiable. Le revers est que le sujet sera au centre de la photo.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

icono

Citation de: ViB le Août 27, 2015, 17:18:34
Et la pas besoin de haute vitesse !
oui mais obligation de régler la vitesse sur la synchro x sinon avec le balayage
aux 50 hertz, la photo va être complètement hachurée  ;)

icono

c'était une blague pour rappeler l'ancien temps  :D
aujourd'hui l' image de nos télés n'est plus produite par balayage
et on peut prendre des photos de l'écran télé à n'importe quelle vitesse

JacqDjo

Une petite avec le 16-85



alainR


Francis1958


Thomas38

+1 très jolie JacqDjo

J'aime beaucoup l'ambiance, la lumière, vraiment très jolie bravo

JacqDjo

marci les copains.
Le 16-85 fonctionne bien... sauf la nuit  ;)

clodomir

ah ? il dort ? veinard ...  ;D
ceci dit , JacqDjo , superbe !
8)

JacqDjo

#4013
Merci pour l'appréciation
Non la nuit... voir ma prise g...le dans la section objectif, http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,219447.msg5589590.html#msg5589590  il est impossible de faire la mise au point à l'infini (ou autre) par nuit noire (aucun repère sur la bague folle en MAP manuelle).

Ibiscus

JacqDjo, vraiment superbe ta photo, tu as su saisir l'instant avec la difficulté de vague qui demande une vitesse rapide et la tonalité de l'ensemble qui demande une vitesse plus lente, ou de monter en ISO. D'ou mes interrogations : d'où vient la lumière principale, de la lune ? Du soleil, mais alors il n'est pas si tard que cela et il y avait un trou de lumière dans un ciel noir d'orage ? Désolé, mais genre de photo extraordinaire fait marcher mon "imaginaire"  :)

JacqDjo

Merci, pour la lumière, c'est en contre-jour avec un soleil légèrement voilé derrière les nuages qui étaient plus sombres à l'horizon, ce qui donne des reflets très clairs sur la surface mousseuse.
Traitement LR par zone pour équilibrer un peu la lumière.  :)

Diapoo®

Oui, magnifique photo. Mais qui effectivement interpelle par rapport à son éclairage presque ... "studio"  ???  ;D

[Edit] Je viens de voir ton post : alors bravo pour le travail de postprod  ;)
Nage au clair de lune avec ...

JacqDjo

Je la remets, légèrement modifiée avec un peu plus de peps en colorimétrie :


langagil

Super promo K-3II  ;D ;D

Ou comment me faire regretter la super promo sur le K-3 Prestige que j'ai laissé lâchement me passer sous le nez  >:(  :'(
LabelImage

icono

effectivement 998€ au lieu de 999, ça vaut le coup
c'est sympa de faire cadeau de la taxe éco  :D

langagil

Citation de: icono le Octobre 29, 2015, 16:28:02
effectivement 998€ au lieu de 999, ça vaut le coup
c'est sympa de faire cadeau de la taxe éco  :D

Très franchement j'ai décidé depuis peu de ne plus m'énerver pour des bêtises mais çà relève plus de l'insulte à la clientèle que du foutage de g_ _ _ _ e  ::)
........... d'autant plus que l'enseigne est réputée pour son sérieux ............. ah bon  ???
LabelImage

clodomir

Citation de: langagil le Octobre 29, 2015, 15:41:57
Super promo K-3II  ;D ;D

Ou comment me faire regretter la super promo sur le K-3 Prestige que j'ai laissé lâchement me passer sous le nez   >:(  :'(

moi aussi , je l'avais vue ...
bah on se rattrapera sur le K* ...  ;) :)

sinon - je vais encore me faire eng...... : http://www.amazon.fr/dp/B00NXK2DMC/ref=asc_df_B00NXK2DMC29726866/?tag=googshopfr-21&creative=22698&creativeASIN=B00NXK2DMC&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=
mais c'est pour ton bien , Langagil ...  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 1.40 du logiciel embarqué du Pentax K-3 :

Citation de: Ricoh ImagingChanges to V1.40


  • Optimized performance when attaching new lens HD PENTAX-D FA*50mmF1.4 SDM AW.
  • Improved stability for general performance.

Latest K-3 Firmware Update : Software Downloads | RICOH IMAGING

Xophe

Merci pour l'info Mistral75
Xophe

yoda

ça y est, je me suis fait un petit plaisir!
je me suis offert un K3 chez Mr. Darty pour 350€ 8)
un modèle d'expo présenté avec un DA 50mm f1,8,
le prix était indiqué pour le boitier nu, en le déballant à la maison, j'ai eu la surprise de trouver le K3 avec le 50mm!
pensez vous que je doive rapporter le 50mm ?  :angel: ;D ;D ;D ;D

mon K5 fonctionne très bien, mais commence à vieillir! je vais sans doute le vendre à la rentrée...