Retrouver une simulation Fujifilm

Démarré par Sparrow, Avril 07, 2021, 18:27:18

« précédent - suivant »

Sparrow

Salut,

Quelqu'un connait-il un moyen de retrouver la simulation de film qui a été utilisée pour un JPEG?

Fut un temps, il y avait sur le site de Kevin Mullins, une page qui permettait, en chargeant un fichier JPEG, d'identifier la simulation de film de ce même jpeg. Mais je ne retrouve pas cette page. J'imagine donc que l'info doit être contenue quelque part dans les métadonnées. Encore faut-il pouvoir la retrouver. J'ai essayé avec 2-3 logiciels mais ça n'a pas été concluant.

D'avance, merci.

voxpopuli

Citation de: Sparrow le Avril 07, 2021, 18:27:18
Salut,

Quelqu'un connait-il un moyen de retrouver la simulation de film qui a été utilisée pour un JPEG?

Fut un temps, il y avait sur le site de Kevin Mullins, une page qui permettait, en chargeant un fichier JPEG, d'identifier la simulation de film de ce même jpeg. Mais je ne retrouve pas cette page. J'imagine donc que l'info doit être contenue quelque part dans les métadonnées. Encore faut-il pouvoir la retrouver. J'ai essayé avec 2-3 logiciels mais ça n'a pas été concluant.

D'avance, merci.

Essaie Picture Information extractor pour voir.
Voici un résultat avec 2 JPEG différents

Ça va rester chaud

Sparrow

Sparrow

Bon déjà, merci encore pour ton aide. Ce soft a en partie résolu mon problème. En partie seulement parce que ça fonctionne avec certains fichiers mais pas avec d'autres. Sans que je ne sache vraiment pourquoi. Mais bon, je le garde quand même sous le coude en attendant (éventuellement) de trouver et d'essayer autre chose.

PS: Pour info, chez moi, l'info concernant la simulation se trouve dans l'onglet XMP / ligne Camera Profile

doppelganger

Citation de: Sparrow le Avril 07, 2021, 19:51:45
Bon déjà, merci encore pour ton aide. Ce soft a en partie résolu mon problème. En partie seulement parce que ça fonctionne avec certains fichiers mais pas avec d'autres. Sans que je ne sache vraiment pourquoi. Mais bon, je le garde quand même sous le coude en attendant (éventuellement) de trouver et d'essayer autre chose.

A tout hasard, les fichiers pour lesquels ça ne fonctionne pas ne seraient-ils pas en simulation n&b ?

Citation de: Sparrow le Avril 07, 2021, 19:51:45
PS: Pour info, chez moi, l'info concernant la simulation se trouve dans l'onglet XMP / ligne Camera Profile

Curieux. Avec exiftool, on trouve ça dans la section MakerNotes, ce qui parait logique, puisque ce genre d'information est une spécificité de la marque. Mais tes jpeg ne sont peut être pas sortis directement du boitier ?

Sinon, pour une simulation autre que n&b, on trouve ça dans FilmMode et pour un n&b, dans Saturation, comme l'a illustré voxpopuli.

Sparrow

CitationA tout hasard, les fichiers pour lesquels ça ne fonctionne pas ne seraient-ils pas en simulation n&b ?

Non, ils peuvent être en couleur comme en noir et blanc.

CitationCurieux. Avec exiftool, on trouve ça dans la section MakerNotes,

J'avais essayé Exiftool juste avant mais je n'ai rien trouvé. J'ai peut-être mal regardé.

CitationMais tes jpeg ne sont peut être pas sortis directement du boitier ?

Si. Ça au moins, j'en suis sûr à 100%. Par contre, ce sont peut-être des jpegs que j'avais "customisés" sur le boitier. C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas avec ceux-là.  ????

CitationSinon, pour une simulation autre que n&b, on trouve ça dans FilmMode et pour un n&b, dans Saturation, comme l'a illustré voxpopuli.

C'est curieux. Moi je trouve ça là:

Merci à vous deux pour votre aide!

BO105

Citation de: Sparrow le Avril 08, 2021, 17:28:33
Par contre, ce sont peut-être des jpegs que j'avais "customisés" sur le boitier. C'est peut-être pour ça que ça ne marche pas avec ceux-là.  ????

Probable. Je trouve le "preset" de base, mais pas mes modifs.