Magazines en version numérique

Démarré par Dominique, Août 20, 2013, 15:39:28

« précédent - suivant »

Crinquet80

Dans ce cas , je préfère la version papier de CI !  8)

hacen

Citation de: Dominique le Novembre 30, 2013, 09:10:21
Je me suis mal expliqué: il s'agit bien sûr d'une seule photo prise avec mon reflex, en BdB appropriée  ::), prise de la p.95 version papier à gauche et version ipad 1 à droite. Sur ce dernier, il n'est pas possible de régler la BdB depuis le site de téléchargement. Il y a bien un bouton "réglages" caché dans "autres" (bas de page) mais inopérant chez moi.

Donc, pour l'instant, le rendu est très différent selon le support, mais je cherche...Pour Polka (qui ne passe pas par lekiosk comme CI), je n'ai pas ce pb.

Je doute que la balance des blancs soit appropriée. Il suffit de voir la couleur du papier: de blanc, il passe à ocre! En plus, on ne peux pas mélanger dans une même image, sans aucun degat, la balance des blancs mal équilibrée d'une lampe et celle d'un écran. C'est un mélange de lumières incompatibles. Photographie ta télé dans ton salon et tu comprendras. Bref, je ne sais pas ce que tu veux montrer avec ta photo mais ca m'étonnerait bien que tu aies ca pour de vrai; c'est juste impossible.
Autrement ca m'est arrivé une fois, avec kiosk, de récupérer un mag en 16 couleurs seulement, sans raison visible. Je l'ai effacé et rechargé, c'était pareil, alors qu'il était bon sur le Mac. Une semaine plus tard je j'ai re-effacé et il est devenu bon. Sans doute probleme de téléchargement. Je ne saurai jamais. Les mags sur tablette ca reste très spécial. Le plus agacant c'est quand toute la bibliothèque saute et qu'il faut tout recharger un par un. Ca prend des heures et si on est pas en wifi, plus de lecture. Relay a l'air plus stable.

Dominique

L'app "le kiosk" est instable sur mon ipad.

Je l'ai re-téléchargé et rien n'y fait: les bugs sont toujours là.

Finalement, j'en suis arrivé à lire non plus sur l'ipad, mais sur mon mac de bureau. Un comble.

Il y a une version pour l'iOS 6, peut-etre meilleure, mais mon ipad 1 la rejette.
Let's go !

advanced

Mon index n'est pas buggué, je ne l'ai pas payé plusieurs centaines d'euros, il ne rejette pas le dernier numéro, il fonctionne sans batterie, il peut feuilleter en magasin avant d'acheter, il tourne les pages très vite, va instantanément de la page 1 à la 170 puis à la 30 evt vers la 163, il coche et décoche les pages facilement, ne me crève pas les yeux.
Il n'attend pas 40 minutes pour charger un numéro, il n'est pas instable, il n'efface pas cette fameuse bibliothèque supposée si pratique.
Je suis, je suis, je suis ... mon index droit sur la version papier !

Quelle connerie d'investir si cher pour un outil moins pratique qu'un doigt...

:D :D :D :D :D

rico7578

L'ipad et super pour lire des PDF (via l'appli iBooks) ou des BD (jpeg ou formats compressés) via des applis dédiées (souvent gratuites)
Mais il faut éviter les applis généralistes multi-journaux type Relay utilisant des formats propriétaires et n'étant pas des logiciels bien codés et bien mis à jour.
Il faut privilégier les applis dédiées à un seul journal (ex : Le Monde, Paris Match... etc)

caoua futé

Citation de: Zouave15 le Août 23, 2013, 10:12:47
C'est vrai que j'oubliais, la caractéristique de la génération numérique comme de ses adeptes plus âgés est d'être tellement individualiste qu'elle ne voit pas que ses propres intérêts sont menacés par la non-prise en compte du reste de la population.
C'est bien le problème, on se concentre sur  son outil numérique et on oublie tout le reste

Citation de: Zouave15 le Août 23, 2013, 10:12:47cela dit et pour ma part, je n'ai pas de problèmes avec le numérique, la lecture même direct à l'écran, etc. Par contre, j'ai constaté une chose : après avoir été tout numérique pendant quelques années, au point de passer au zéro papier, je reviens de plus en plus au papier, non seulement pour lire, mais également pour écrire (professionnellement, pour des textes demandant de la réflexion).
Idem pour moi:
-le numérique convient trés bien à la lecture rapide d'informations courtes qui ne demandent pas de réflexion.
-coté presse, ça me semble surtout le complément d'un magazine papier.

Le tout numérique livre, presse.. présente de sèrieux inconvénients.
Destruction d'emplois, déshumanisation de la société. Bien pire ce que fut le passage de la photo argentique à la photo numérique.
Arnaque car c'est seulement le droit pour une personne de lire un ouvrage pendant une durée limitée, aucune possibilité de prêt, de revente.
Quant à son aspect écologique, je vous invite tous à lire ce bouquin:

http://www.lechappee.org/la-face-cachee-du-numerique