Découverte de Bali

Démarré par pacmoab, Octobre 02, 2013, 21:40:00

« précédent - suivant »

gilda

Belle série de photos. En particulier celle des danses balinaises qui donne envie d'acheter un 75mm. Le seul problème est que je n'arrive pas à faire la part entre ce qui est dû à l'objectif  et au photographe habitué des grandes ouvertures et des photos de concert. En tous les cas le duo est au top.Bravo.
Concernant Bali, je suis plus réservé. J'ai sillonné l'île en tous sens pendant huit jours en 1975 avec ma femme.Nous avions adoré.Je ne retrouve pas ce Bali,mais c'est normal. Trente huit ans ont passé et tes conditions de voyage n'ont pas été les mêmes que les miennes à l'époque.

pacmoab

Merci Berber, Berswiss et Gilda pour vos appréciations  :)

Oui Gilda, moi je découvrais, mais Bali a forcement changé depuis 1975 et changera encore. Cela reste cependant une destination extrêmement attachante à mes yeux. Je suis retourné l'année dernière en Irlande 30 ans après. Je n'ai rien reconnu ou presque de villes comme Killarney ou Galway. Presque plus de troupeaux entier de moutons au milieu des routes, des feux rouges et des rond points, mais cela reste quand même calme et sauvage par rapport à pas mal de pays...

Le 75mm est sûrement l'une des toutes meilleures optiques du système µ4/3. Il est cher, assez lourd, pas très rapide à faire la map, mais les résultats sont là !

55 Spectacle de Kecak
Très très peu de lumière ici : f/1.8, 1/40s et 6400 iso

raoul34

Très jolie série .
  Tiens, le fond de ton nénuphar 51 en 2006, nous étions quasi au même point de vue .
  J'espère ne pas troubler tes posts
  Amicalement .

Raoul 8)

pacmoab

Bien vu Raoul !  ;)

pacmoab

57 reprise du Kecak  8)

pacmoab

58 La petite boudeuse  ;)
OMD 75mm

pacmoab

59 Le long des rizières

pacmoab

60 Coté océan Indien

Oui jolie demoiselle Japonaise, il y des vagues et du vent et c'est dangereux d'aller là !  :o

Berswiss

pacmoab

Merci Berswiss  :)

61 Pêche au milieu des nénuphars

OMD 75mm

pacmoab

62 Tombée de la nuit au coeur de la campagne

Fuji X100s

pacmoab

63 Street runners

X100s

Berswiss

pacmoab

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2013, 11:45:38
Too much ?  ::)
Non, pas forcément ! Mais je trouve que le curseur structure a tendance à rendre les images un peu plates. J'aime bien pousser un tout petit peu la structure en ajoutant un peu de contrastes. J'aime bien quelque chose entre le "high structure smooth" et le "high structure hard" ... suivant les photos. Mais à chacun ses gouts !

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2013, 11:49:00
Non, pas forcément ! Mais je trouve que le curseur structure a tendance à rendre les images un peu plates. J'aime bien pousser un tout petit peu la structure en ajoutant un peu de contrastes. J'aime bien quelque chose entre le "high structure smooth" et le "high structure hard" ... suivant les photos. Mais à chacun ses gouts !

En fait j'ai poussé la structure dans Color Elfex 4, puis basculé en N&B, mais c'est vrai que le résultat manque de naturel...Je vais voir si j'arrive à faire mieux !  ;)

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2013, 11:56:38
En fait j'ai poussé la structure dans Color Elfex 4, puis basculé en N&B, mais c'est vrai que le résultat manque de naturel...Je vais voir si j'arrive à faire mieux !  ;)
Tes nénuphars sont superbes  :o

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2013, 12:00:39
Tes nénuphars sont superbes  :o
Et sans retouche. Merci !  :)

64 La plage, la mer, les nuages...What else ?

OMD + 45mm

Berswiss

Citation de: pacmoab le Octobre 08, 2013, 12:22:06
64 La plage, la mer, les nuages...What else ?
Tu exploites très bien l'écran relevé avec prise au niveau du sol ! Il n'y a que le Sony 99 qui suit à ce niveau dans les reflex et j'espère que les autres vont se reveiller !

pacmoab

Citation de: Berswiss le Octobre 08, 2013, 12:29:45
Tu exploites très bien l'écran relevé avec prise au niveau du sol ! Il n'y a que le Sony 99 qui suit à ce niveau dans les reflex et j'espère que les autres vont se reveiller !

Canikon dorment un peu sur leurs lauriers  :-[

65 Bonne stab sur l'OMD : 1/25s avec le 75mm !

C'est pas du Pipo...2A !  :D :D :D ;)

Berswiss

MacMeul

Bravo pour toutes ces photos
J'ai notamment eu la chance de voir la même troupe de Danse à Ubud, il y a un an
amicalement
yves

Ontheroad

Très beau reportage. Amusant de voir que les deux plus beaux reportages actuels sur ce forum sont faits avec des O-M5 ou m4/3 !

pacmoab

Merci MacMeul et Ontheroad  :)

66 Parfait pour voyager sans se charger comme une mule le µ4/3
A mon sentiment, les résultats avec mes fixes sont meilleurs que ceux d'un reflex avec 18-55 ou 18-200.
6400 iso f/1.8 1/50s

pacmoab

Une idée du son d'un spectacle de Kecak, et aussi de la lumière disponible  ::) ::) ::)
http://www.youtube.com/watch?v=Dao8K4payx8