SB910

Démarré par fuji, Novembre 30, 2011, 07:00:02

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Botticelli le Décembre 02, 2011, 09:31:19
Mais si tu tiens à regarder du côté des micro, compare le 60 AF-D et le 60 AF-S : ça reste excellent mais c'est en baisse. Quand au 85 VR DX, c'est encore "pire", je cite JMS : "La distorsion régulière et en barillet est très limitée (0,17%) et sera invisible dans la plupart des cas, mais nécessitera quand même une petite correction si on se sert – comme cela paraît naturel – de ce petit objectif macro pour la reproduction de documents".

Personnellement, je fais beaucoup de reproductions de documents, principalement des gravures du XVIIème et XVIIIème siècle, et je me suis acheté un statif de reproduction rien que pour ça.

J'utilise le D3 + AFD 60 macro pour les documents de moins de 15cm de large,
et le D3 + zoom 24-70 pour les documents plus grands, c'est-à-dire la majorité des documents.

Pour ce travail de reproduction ultra-précis, la distorsion du zoom ne me dérange absolument pas, puisqu'elle est automatiquement corrigée à l'ouverture du RAW sous Photoshop.

J'ajoute que le fait que le zoom pique un peu moins que l'objectif macro n'a aucune incidence sur l'image résultante, et que le pouvoir séparateur du zoom est déjà largement supérieur aux plus fins détails restitués par une eau forte (gravure sur cuivre, plus précise que la gravure sur pierre, appelée lithographie).

Je fais aussi énormément de photos d'architecture, environ deux séances par semaine en ce moment, et là encore la distorsion, présente sur presque tous mes objectifs, à l'exception des 60 et 105 macro, ne me dérange absolument jamais, et je n'ai jamais constaté la moindre perte de piqué ou du moindre détail entre l'image brute et l'image corrigée.

Dans les domaines autres que l'architecture ou la reprographie, la distorsion ne me gêne quasiment jamais, et je n'éprouve pas le besoin de la corriger, en-dehors de quelques horizons marins.

Les aberrations chromatiques ou les images fantômes, ça, ça m'agace et ça me gâche certaines photos, mais la distorsion, jamais.

Alain 31

Citation de: jeanbart le Décembre 02, 2011, 12:13:50
Juste que si je devais reprendre un boitier aujourd'hui j'en rachèterai un sans hésiter.
Ceci dit j'ai pas mal utiliser le D300 et c'est bien aussi et je trouve que les images à 100 iso du D7k sont plus propres que celles du D300 à 200 iso, mais cet avais n'engage que moi.

Merci pour ta réponse et dans les hauts isos, c'est exploitable jusqu'à combien ?

BO105

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2011, 10:28:56
Même avis : je sens que je vais bientôt basculer chez Canon.


Ah bon............... :o
Quoi que après avoir vu des clichés pris au 5DII on peut se poser des questions !


Fred_G

The lunatic is on the grass.

michel77

Citation de: jlpYS le Décembre 01, 2011, 08:46:25
Maintenant qu'on connait les caractéristiques du SB 910, on peut extrapoler et tenter de deviner les avantages que vont apporter les nouveaux modèles annoncés par la rumeur !

Moi, je pense que le nouveau 16-85 DX se différenciera du précédent... par un nouveau pare-soleil bien mieux foutu et beaucoup plus solide.

D'autres idées ?
Cool .... et pour le flasssssssssssssssssssssssssshhhhhhhhhhhhhhhhhh?
Cdlt.

Bernard2

Citation de: Fred_G le Décembre 02, 2011, 19:28:39
Ah?
pour la réponse de Verso je sais qu'il ne met pas forcément de smileys mais je suis moins sur pour BO105 :)

Verso92

Citation de: Bernard2 le Décembre 02, 2011, 22:02:41
pour la réponse de Verso je sais qu'il ne met pas forcément de smileys mais je suis moins sur pour BO105 :)

Certains smileys sont implicites...  ;-)

NORSOREX

Citation de: Lesfilmu le Décembre 02, 2011, 21:48:43
Sauf qu'on ne connait pas les raison de cette évolution... je pense que eux; ils la connaissent... et que s'ils l'ont fait, ils doivent bien avoir leurs raisons... non ?
Bé c'est pas facile...
Est ce que ce serait parce qu'il y a la sortie d'un D4, d'un D800 et d'un D400 de prévu et que ces trois boitiers ont une reconnaissance de scène qui obligerait à modifier le SB900.
Le SB910 intègrerait donc une modulation de l'éclair en fonction de la reconnaissance de cette scène.
Sur, c'est difficile à appréhender pour certains (voir plus haut)... ;D
Voilà ton propos conforté, tu as bien entendu raison.  8)
;)

Fredke

Bonjour,

2 années après le lancement du SB910, il se trouve à présent sur le marché pour 400€ Max.
Débutant, je m'apprête à faire l'acquisition d'un flash cobra pour mon d7000.

Ce flash est-il à présent une "bonne affaire" ou bien y a t'il mieux sur le marché.

Merci pour vos conseils.

Fred

restoc

Bon et très bon oui . Mais est ce une bonne affaire dépend de ce que tu veux faire comme photo et de ta sensibilité au prix: besoin de cette puissance ou pas, justesse colorimétrique et richesse spectrale, simplicité d'usage vitesse de configuration, stroboscopie etc etc.

Le flash on peut y passer la nuit ....