Paysage à (très) longue distance (fil ouvert)

Démarré par jac70, Octobre 09, 2013, 17:19:17

« précédent - suivant »

jac70

Vous qui possédez un matériel de fou pour la prise de vue à longue distance, avez-vous des choses à montrer en paysage ?
Je commence avec le Mont Blanc depuis le Ballon de Servance, dans les Vosges Hautes Saônoises.
- Distance : 210 km
- Matériel : D300 + 18-200 VR à 200mm et à main levée. Pas franchement le matériel de fou, mais des conditions relativement exceptionnelles.....
- Recadrage approximatif 70%

A vous ! Ce qui serait bien, ce serait que le sujet principal soit identifiable et que la distance soit connue (Google Earth est très bien pour cela !)

Jacques

jac70

Et ce jour-là, la totalité de la chaine des Alpes, c'était cela, avec les Alpes Suisses (150km seulement) vers la gauche.

Heka

Voir çà par la fenêtre en se réveillant.. Rien de mieux pour commencer une bonne journée.

Pris dans le Gard.

parapente

fabrice.steve

Bonsoir

Ma contribution avec le phare de St Mathieu prise de l'autre coté de la rade de Brest sur la presqu'ile de Crozon au couchant...

grosnoob06

Pourquoi tant de N ?

jac70

Citation de: parapente le Octobre 09, 2013, 21:25:35
Un truc qui peut être amusant en complément:

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

Enjoy!

Effectivement, c'est très intéressant.
L'identification des sommets atteint un niveau de détail remarquable !
Nota : j'ai triché sur l'altitude du point d'observation...+2000m !
C'est visualisé en Google Maps : L'option de visualisation avec Google Earth...je n'ai pas pu la faire marcher.

Merci pour le lien !

joseph67

Citation de: jac70 le Octobre 09, 2013, 17:19:17
Vous qui possédez un matériel de fou pour la prise de vue à longue distance, avez-vous des choses à montrer en paysage ?
Je commence avec le Mont Blanc depuis le Ballon de Servance, dans les Vosges Hautes Saônoises.[/b]
Jacques

Plus loin que Jacques: du Hohneck (massif des Vosges), vu sur le Mont Blanc
distance: 240km

Joseph

joseph67

toujours à partir du Hohneck: vue sur les Alpes bernoises (Finsteraarhron...Eiger...Mönch...Jungfrau...)
distance: 180 km ( avec un 300mm)

Joseph

DOC 74

Toujours le Mont-Blanc sous le vent vu depuis le Chablais en Noir et Blanc (c'est pas très "longue distance" mais je lis sur les Exif : 230mm avec D700, F/13, 1/1000s, -0.7, le 27/09/12 à 8h 36), c'était le début du mauvais temps comme aujourd'hui ! Cordialement... Patrick ;)
(PS : Belles photos sur ce fil !)

jac70

Citation de: joseph67 le Octobre 10, 2013, 09:51:14

Joseph

Belles images, Joseph ! Record battu ! C'est la lumière du matin, ça...

La première est surprenante : c'est pris sans doute avec une longue focale, mais la profondeur de champ est importante !
Cela ne me choquerait pas du tout que ce soit un assemblage de 2 images prises du même point avec la même focale, mais 2 mises au point différentes : je le fais de temps en temps !

Jacques

joseph67

Citation de: jac70 le Octobre 10, 2013, 12:19:40
Belles images, Joseph ! Record battu ! C'est la lumière du matin, ça...

La première est surprenante : c'est pris sans doute avec une longue focale, mais la profondeur de champ est importante !
Cela ne me choquerait pas du tout que ce soit un assemblage de 2 images prises du même point avec la même focale, mais 2 mises au point différentes : je le fais de temps en temps !

Jacques
pas d'assemblage, une seule image au 300mm f9,5  à 4 s  et filtre gris neutre
avec recadrage

Joseph

JJ22

Cette fois ce n'est pas en montagne mais en bord de mer ou la visibilité est théoriquement limitée à 30km (courbure de la terre). Je me trouvais à l'ancien sémaphore de Crec'h Maout en Pleubian (22) , je voyais un truc dans mon viseur sans savoir quoi. Une fois sur l'ordi j'ai reconnu le Phare des Roches Douvres situé à 45km de mon point de vue. J'étais au 300mm sur mon APSC équivalent 480mm.

JJ22

Mlm35

Citation de: JJ22 le Octobre 10, 2013, 22:35:20
Cette fois ce n'est pas en montagne mais en bord de mer ou la visibilité est théoriquement limitée à 30km (courbure de la terre). Je me trouvais à l'ancien sémaphore de Crec'h Maout en Pleubian (22) , je voyais un truc dans mon viseur sans savoir quoi. Une fois sur l'ordi j'ai reconnu le Phare des Roches Douvres situé à 45km de mon point de vue. J'étais au 300mm sur mon APSC équivalent 480mm.

Distance limite de visibilité a hauteur d'homme, 32km. Mais le sommet du phare est haut, donc on peut le voir de plus loin. ;)
Un forumeur un peu trop professoral a tenter de nous l'expliquer sur un autre fil hier.
malouin nature, pas naturiste

Nikojorj

Citation de: Mlm35 le Octobre 11, 2013, 07:02:08
Distance limite de visibilité a hauteur d'homme, 32km. Mais le sommet du phare est haut, donc on peut le voir de plus loin. ;)
Je me souviens d'une table dans le pavé des Glénuches là-dessus...

Sinon, une contribution modeste : depuis les Hauts Forts (Morzine, Chablais), les Diablerets, Wildhorn, et au bord à droite Wildstrubel ou peut-être Doldenhorn ou autre vers la Blüemlisalp, 65 ou 80km (j'y connais rien dans ces montagnes aux noms ssswwwiiittzzzeeeeertüüüütsscchhhh).

plaëde

Citation de: joseph67 le Octobre 10, 2013, 17:02:13
pas d'assemblage, une seule image au 300mm f9,5  à 4 s  et filtre gris neutre
avec recadrage

Joseph

Bonjour et petit questionnement pour Joseph 67 à propos de ce magnifique résultat pour la vue du Mt Blanc depuis le Honneck : quelle justification pour le recours à un filtre gris neutre et une pose longue ?
Merci par avance !

Pat20d

Patrick

augustind

Citation de: joseph67 le Octobre 10, 2013, 09:51:14

Joseph

Celle-là est magnifique ! ::)

Nikojorj

Citation de: parapente le Octobre 09, 2013, 21:25:35
http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm
Ah ben oui!

Ce qui me permet de relégender ma photo précédente : à droite des Diablerets c'est Altels + Balmhorn (75km), et tout à droite l'Aletschorn, 100km tout rond.
Une autre, histoire de : le Blanchon depuis le Rocher de l'Homme (Belledonne), 99km.

Nikojorj

Et une dernière : de gauche à droite derrière l'arête qui va du Petit Muveran à la Dent de Morcles (hors cadre à droite), l'Obergabelhorn et le Grand Cornier, la Dent Blanche et le Cervin (78km).

Nikojorj

Vous n'avez plus qu'à deviner d'où c'est pris. ;)

joseph67

Citation de: plaëde le Octobre 11, 2013, 17:17:33
Bonjour et petit questionnement pour Joseph 67 à propos de ce magnifique résultat pour la vue du Mt Blanc depuis le Honneck : quelle justification pour le recours à un filtre gris neutre et une pose longue ?
Merci par avance !
le filtre gris est un dégradé; qui permet ainsi de compenser les écarts de luminosité du ciel et du reste de la scène, et donner un plus de luminosité à la neige du premier plan. La pose longue résulte d'une perte de luminosité due au filtre gris dégradé et à l'ouverture de 9,5 que j'ai prise pour avoir plus de netteté au premier plan.
Joseph

Mattdef

Un HDR effectué il y a un moment déjà, la distance n'est pas non plus extraordinaire...

gjns1

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 23:31:53
Un HDR effectué il y a un moment déjà, la distance n'est pas non plus extraordinaire...

Il me semble que tu devrais revoir ta copie. L'image a peut être du potentiel mais là tu as poussé un peu fort les manettes. C'est sous ex, très (trop) contrasté et j'ai du mal à voir un quelconque intérêt à cette photo, du moins telle quelle. Mais ce n'est que mon avis. Elle peut aussi plaire à certains.