7D et 17/55 f2.8 VS 5DMIII et 24/70 f4

Démarré par electron83, Octobre 13, 2013, 18:10:06

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electron83

Je compte passé au 5DMIII avec le 24/70 f4. A l'heure actuel équipé 7D et 17/55 f2.8.

Pensez vous qu'il y aura une grande différence sur la qualité des tofs? ::)

Par exemple, je trouve qu'à 17mm, le pourtour de l'image est un peu mou.En sera t'il de même? ???

JamesBond

On ne peut pas comparer un 7D avec un 5D MkIII.
Tout comme on ne peut raisonnablement comparer un objectif EF de série L avec un EF-S.
Capter la lumière infinie

Vincent 18

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2013, 18:13:59
On ne peut pas comparer un 7D avec un 5D MkIII.
Tout comme on ne peut raisonnablement comparer un objectif EF de série L avec un EF-S.

Le 17-55 n'est quand même pas un cul de bouteille. Canon avait précisé à sa sortie qu'aucun EFS ne serait intégré à la série L quel que soit sa qualité.
Gagner en ouverture ...

cassenoisettes

+1

tu te débarrassera entre autre, du grain trop présent sur le 7D à ts les iso.

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2013, 18:13:59
On ne peut pas comparer un 7D avec un 5D MkIII.
Tout comme on ne peut raisonnablement comparer un objectif EF de série L avec un EF-S.

Powerdoc

Citation de: JamesBond le Octobre 13, 2013, 18:13:59
On ne peut pas comparer un 7D avec un 5D MkIII.
Tout comme on ne peut raisonnablement comparer un objectif EF de série L avec un EF-S.

on peut quand même s'amuser a comparer sur un type de photo : paysage a F8
Je m'était amusé à le faire (7D versus 5Dmk2)
résultat assez proche.
Par contre je n'aime pas le bruit du 7D, versus le 5dmk3.

TomZeCat

Déjà en FF, le vignetage va être moindre et ça saute aux yeux.
Ensuite le 24-70 f/4 L semble n'avoir que de bons échos.
Et enfin la montée en ISO, le velouté, le bokeh sur FF me font dire que c'est mieux que l'APS-C ;)
Après ça coûte bonbon !

Cptain Flam

Je vais partir un peu à contre courant, 7D + 17-55 ou 5DIII + 24-105 ou 28-75, j'utilise indifféremment une de ces trois solutions.

Pour le grain du 7D, cela dépend un peu de comment on expose et de comment on travaille ses raws.

Bien entendu le FF est un peu meilleur, surtout à partir de certaines sensibilités, mais enfin,  avant disons 800isos bien exposés, pour bien moins cher, le combo 17-55 + 7D reste tout à fait crédible et performant, très agréable en prime. Si c'est pour se balader et ne pas dépasser les 400 isos, inutile de dépenser plus.

En revanche, quand on commence à taper dans les sensibilités hallucinantes, le 5DIII ne cesse de me surprendre. Avec un bête 28-75 ou un 40 STM, ça me pousse à faire des choses que je ne me serais jamais imaginé faire avant 2012...

Je n'ai pas parlé du 24-70 f/4 IS, car je ne le connais pas et comme j'ai déjà deux zooms qui me conviennent dans ce rôle dont un à f/2.8 qui me plaît beaucoup, j'avoue ne pas chercher plus loin.

PS: Si tu veux des angles&bords bien piqués, pense aux focales fixes.
Aimez qui vous résiste...

jeje14

Je m'incruste et si cela pose problème à l'initiateur je m'en vais, mais je ne veux pas ouvrir un autre post car très similaire.

je compte d'ici 6 mois à me prendre un 6D + 24-70 L f/4 IS (pas le budget, pour le moment, pour le 5DIII !!!) pour tout ce qui est reportage/portrait et revendre mon 17-55 IS.
je conserve mon 7D pour le sport et animaux...

quand pensez-vous ???

cela me fera :

reportage/portrait : 6D + 24-70 L f/4 IS + 24 L II + 50 + 135 L ........ ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50)
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS (avec ou sans TC 1.4x) + 24 L II + 50 + 135 L ....... ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50) les 3 fixes étant pour le sport indoor uniquement

A+

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Cptain Flam

Je préfère vendre l'oeil qui ne me sert pas à viser que vendre le 17-55! :D

Plus sérieusement garde le 17-55 sur 7D et avec le budget tu prends autre chose que le 24-70 f/4 pour le 6D, des fixes par exemple...
Aimez qui vous résiste...

Powerdoc

Citation de: Cptain Flam le Octobre 13, 2013, 20:07:46
Je préfère vendre l'oeil qui ne me sert pas à viser que vendre le 17-55! :D

Plus sérieusement garde le 17-55 sur 7D et avec le budget tu prends autre chose que le 24-70 f/4 pour le 6D, des fixes par exemple...

c'est un très bon caillou le 17-55
Après cela ferait un peu double emploi avec le 24-70 sur le 6D.
Mais bon, je suis mal placé pour parler de double emploi en matière de boitier

TomZeCat

Citation de: jeje14 le Octobre 13, 2013, 20:05:01
Je m'incruste et si cela pose problème à l'initiateur je m'en vais, mais je ne veux pas ouvrir un autre post car très similaire.

je compte d'ici 6 mois à me prendre un 6D + 24-70 L f/4 IS (pas le budget, pour le moment, pour le 5DIII !!!) pour tout ce qui est reportage/portrait et revendre mon 17-55 IS.
je conserve mon 7D pour le sport et animaux...

quand pensez-vous ???

cela me fera :

reportage/portrait : 6D + 24-70 L f/4 IS + 24 L II + 50 + 135 L ........ ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50)
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS (avec ou sans TC 1.4x) + 24 L II + 50 + 135 L ....... ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50) les 3 fixes étant pour le sport indoor uniquement

A+

jéjé
Solution excellente, même si coûteuse :)
Il existe plus cher mais déjà cette configuration ferait plus d'un jaloux, chez les pro compris :)
Par contre c'est comme mon cas, pour l'animalier sauvage, c'est court !

jeje14

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 22:13:33
Solution excellente, même si coûteuse :)
Il existe plus cher mais déjà cette configuration ferait plus d'un jaloux, chez les pro compris :)
Par contre c'est comme mon cas, pour l'animalier sauvage, c'est court !

oui sauf que je n'aurais que le 6D + 24-70 L f/4 IS a acheter puisque tout le reste je le possède excepté le 50 (si j'opte pour la solution 24 + 50), et le 35 L (qui sera un switche avec le 24 L II donc 0 euros si j'opte pour le combo 35 + 85) et j'aurais également la revente du 17-55 IS (désolé Captain mais je préfère garder mon œil). Donc un budget d'environ 2000 euros (ce qui reste bien entendu couteux de toute façon, mais on a pas tout les jours 40 ans).
mais rien est arrêté pour l'instant...

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

APB

Ce qui m'étonne chez jeje14, c'est juste que le 24-70/4 L est presque aussi cher que le 6D et que l'ensemble fait le prix d'un 5D3.

Et-ce que le choix du 6D est un pis aller ?

L'expérience montre que lorsqu'on achète un crémant, même excellent (et on en a d'excellents chez nous) en rêvant à un champagne, on est toujours déçu ..
surtout si vous maîtrisez et appréciez le 7D, un boitier que pour ma part je n'ai pas pu apprivoiser parce que je l'avais acheté en rêvant à un FF  ;) (ah, les sirènes du marketing...).

A moins que le 6D soit typiquement le boitier dont vous rêviez pour compléter le 7D, puisque chacun excelle là où l'autre pêche un peu (les isos par exemple, ou l'AF et la vélocité, ..)

Dernier détail, les deux boîtiers n'utilisent pas les mêmes cartes.

jeje14

Citation de: APB le Octobre 14, 2013, 14:55:52
Ce qui m'étonne chez jeje14, c'est juste que le 24-70/4 L est presque aussi cher que le 6D et que l'ensemble fait le prix d'un 5D3.

Et-ce que le choix du 6D est un pis aller ?

L'expérience montre que lorsqu'on achète un crémant, même excellent (et on en a d'excellents chez nous) en rêvant à un champagne, on est toujours déçu ..
surtout si vous maîtrisez et appréciez le 7D, un boitier que pour ma part je n'ai pas pu apprivoiser parce que je l'avais acheté en rêvant à un FF  ;) (ah, les sirènes du marketing...).

A moins que le 6D soit typiquement le boitier dont vous rêviez pour compléter le 7D, puisque chacun excelle là où l'autre pêche un peu (les isos par exemple, ou l'AF et la vélocité, ..)

Dernier détail, les deux boîtiers n'utilisent pas les mêmes cartes.


tu as raison sur le principe ...
mais j'aimerais avoir un 200 f/2 + 300 f/2.8 + 500 f/4 ......... et bien je ne les aurais jamais sauf si je gagne à l'euromillion  ;D

maintenant oui le 5DIII me fait envie mais contrairement aux objo que je garde longtemps ou que je peux revendre facilement le boitier je le garde 2 à 3 ans et pour la revente et bien il y a de la perte et c'est peu dire.
Donc je préfère prendre un boitier en complément de mon 7D et me prendre un objo pour aller avec (équivalent 17-55 IS sur 7D) car je sais très bien que j'utiliserais uniquement le 6D (sauf pour sport et animaux).
pour les cartes je m'en fou puisque je n'interchange jamais mes carte entre boitiers.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Citation de: TomZeCat le Octobre 13, 2013, 22:13:33
Par contre c'est comme mon cas, pour l'animalier sauvage, c'est court !

quand je parle d'animaux ce n'est pas du sauvage donc no problem
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

APB

Citation de: jeje14 le Octobre 14, 2013, 16:10:43
mais j'aimerais avoir un 200 f/2 + 300 f/2.8 + 500 f/4 ......... et bien je ne les aurais jamais sauf si je gagne à l'euromillion  ;D
jéjé

c'est vrai que l'Euromillion permet d'acheter le 4*4 et le sherpa pour porter tout l'ensemble  ;)

Sebas_

Jeje:
garde ton 17-55 pour ton 7D & prends le Ff pour les fixes.
J'ai du mal a voir l'interet du 24-70 ouvert a f/4. Si je suis passe pour FF, c'est pour l'ouverture, donc coller un f/4 devant va me donner la meme chose qu'un f/2.8 sur APS-C, avec du poids en plus et des sous en moins!

Je suis avec le combo 5D (mk1), 20, 35 et 85, ca me va parfaitement. J'avais garde un APS-C pour les zooms, mais je ne m'en sert plus, donc donne. Pour eviter les changements d'objo, j'ai pris un x100 (et son 35 fixe) et iun 28-75/2.8 Tamron, qui me convient parfaitement pour son poids, son ouverture et sa qualite.

TomZeCat

Citation de: Sebas_ le Octobre 14, 2013, 21:12:29
J'ai du mal a voir l'interet du 24-70 ouvert a f/4. Si je suis passe pour FF, c'est pour l'ouverture, donc coller un f/4 devant va me donner la meme chose qu'un f/2.8 sur APS-C, avec du poids en plus et des sous en moins!
Tu n'as pas tort, c'est pourquoi je suis qu'en f/2.8 constant au maximum.
Par contre, ça coute cher !
Et malgré une optique à f/4, comme je le disais, on y gagne comme même en bokeh et vignetage.
Après, j'avoue, il veut mieux f/2.8 mais bon à 2000 euros l'optique, tu avoueras que ce n'est pas donné à tout le monde ;)

Cptain Flam

Tom tu es sûr de toi pour le vignettage FF versus aps-c? Il me semble que ça vignette une chouille de plus en 24X36...
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: Cptain Flam le Octobre 15, 2013, 09:26:17
Tom tu es sûr de toi pour le vignettage FF versus aps-c? Il me semble que ça vignette une chouille de plus en 24X36...
Carrément, suffit de voir à 18mm APS-C, ça me fait mal comparé à mon FF à 28mm.
Je ne parle même pas du 15-85 IS USM  à 15mm ;D

vincent3569

Citation de: TomZeCat le Octobre 15, 2013, 09:30:29
Carrément, suffit de voir à 18mm APS-C, ça me fait mal comparé à mon FF à 28mm.
Je ne parle même pas du 15-85 IS USM  à 15mm ;D

Je ne suis pas certain de comprendre :?

Pour moi :
- avec un objectif FF (quelle que soit son ouverture max), il y aura moins de vignetage s'il est monté sur un APS-C que s'il est monté sur un FF (normal, l'objectif est fait pour un plus grand champ et les zones vignetées sont "coupées" par le format plus petit)
- en restant dans un même format (APS-C ou FF), un objectif ouvrant à 2.8 va vigneter plus qu'un objectif ouvrant à 4, quand ils sont utilisés à leur ouverture max

on dit la même chose ?

Powerdoc

Citation de: vincent3569 le Octobre 15, 2013, 10:04:15
Je ne suis pas certain de comprendre :?

Pour moi :
- avec un objectif FF (quelle que soit son ouverture max), il y aura moins de vignetage s'il est monté sur un APS-C que s'il est monté sur un FF (normal, l'objectif est fait pour un plus grand champ et les zones vignetées sont "coupées" par le format plus petit)
- en restant dans un même format (APS-C ou FF), un objectif ouvrant à 2.8 va vigneter plus qu'un objectif ouvrant à 4, quand ils sont utilisés à leur ouverture max

on dit la même chose ?

non
En général les optiques APS C ont un cercle image plus grand que le format APS
Par exemple sur un zoom que l'on mettrait sur un FF (un sigma par exemple, ce n'est pas possibe avec Canon) , il est clair qu'en position GA il a une image dans un cercle, mais en position moins grand angle, on peut avoir une image compléte
Le corollaire c'est qu'un équivalent 28 mm vignette moins en APS C qu'en FF.

TomZeCat

Citation de: vincent3569 le Octobre 15, 2013, 10:04:15
Je ne suis pas certain de comprendre :?

Pour moi :
- avec un objectif FF (quelle que soit son ouverture max), il y aura moins de vignetage s'il est monté sur un APS-C que s'il est monté sur un FF (normal, l'objectif est fait pour un plus grand champ et les zones vignetées sont "coupées" par le format plus petit)
- en restant dans un même format (APS-C ou FF), un objectif ouvrant à 2.8 va vigneter plus qu'un objectif ouvrant à 4, quand ils sont utilisés à leur ouverture max

on dit la même chose ?
Non, il faut comparer avec focale équivalente avec le facteur crop.
Un 18mm sur APS-C est un 28mm sur FF. Car si tu compares à focale égale, tu n'as plus le même cadrage car c'est ça qui est utile.
Sinon on peut utiliser un 24-70 sur APS-C mais adieu le GA.

jeje14

alors achat + 24-70 L f/2.8 n'est pas envisageable.

donc soit je prends le f/4 soit je garge mon 17-55 IS et je shoot avec des fixes sur le 6D d'ou l'achat peut-être d'un 50 mais pas le f/1.2 mais peut-être le nouveau 50 f/1.8 IS (si il sort d'ici avril/mai 2014)

donc je me pose plein de questions !!!

le but est d'accéder au FF pour le reportage/portrait
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

iceman93

Citation de: Sebas_ le Octobre 14, 2013, 21:12:29
Jeje:
garde ton 17-55 pour ton 7D & prends le Ff pour les fixes.
J'ai du mal a voir l'interet du 24-70 ouvert a f/4. Si je suis passe pour FF, c'est pour l'ouverture, donc coller un f/4 devant va me donner la meme chose qu'un f/2.8 sur APS-C, avec du poids en plus et des sous en moins!

Je suis avec le combo 5D (mk1), 20, 35 et 85, ca me va parfaitement. J'avais garde un APS-C pour les zooms, mais je ne m'en sert plus, donc donne. Pour eviter les changements d'objo, j'ai pris un x100 (et son 35 fixe) et iun 28-75/2.8 Tamron, qui me convient parfaitement pour son poids, son ouverture et sa qualite.
tu parles du 20 2,8 usm?
si oui il donne quoi?
marre de mon 17-40 je vais le vendre pour me prendre un 20 (le 24 est trop proche de mon 35)
hybride ma créativité

Aegir

Citation de: jeje14 le Octobre 15, 2013, 10:50:12
alors achat + 24-70 L f/2.8 n'est pas envisageable.

donc soit je prends le f/4 soit je garge mon 17-55 IS et je shoot avec des fixes sur le 6D d'ou l'achat peut-être d'un 50 mais pas le f/1.2 mais peut-être le nouveau 50 f/1.8 IS (si il sort d'ici avril/mai 2014)

donc je me pose plein de questions !!!

le but est d'accéder au FF pour le reportage/portrait
Pq l'achat du 24-70 L f/2.8 ne serait pas envisageable sur APSC ? Couplé avec un 10-22 ça me semble un bon duo non ?

Aegir

danm_cool

Citation de: iceman93 le Octobre 15, 2013, 10:54:02
tu parles du 20 2,8 usm?
si oui il donne quoi?
marre de mon 17-40 je vais le vendre pour me prendre un 20 (le 24 est trop proche de mon 35)
pourquoi tu veux vendre le 17-40?

APB

#27
Citation de: jeje14 le Octobre 15, 2013, 10:50:12
alors achat + 24-70 L f/2.8 n'est pas envisageable.

donc soit je prends le f/4 soit je garge mon 17-55 IS et je shoot avec des fixes sur le 6D d'ou l'achat peut-être d'un 50 mais pas le f/1.2 mais peut-être le nouveau 50 f/1.8 IS (si il sort d'ici avril/mai 2014)

donc je me pose plein de questions !!!

le but est d'accéder au FF pour le reportage/portrait
Certains se content d'un 28-75/2.8 Tamron. Et apparemment sans considérer que ce soit un pis-aller  ;)
Et il n'est pas certain que Tamron continue encore longtemps ce petit bijou de qualité et de légèreté à ce prix d'ami.

Et peut-être faudrait-il réfléchir à tout repositionner avec un 5DIII, abandonner le 7D et simplifier le parc optique.
Parce qu'un 5DIII, çà va encore plus vite qu'un 7D  ;)
et en hauts isos en animalier çà peut rendre service, et rapporter encore des images dans certaines situations où un 7D ne retrouverait plus que du flou ou de la bouillie de pixels ...

APB

Citation de: jeje14 le Octobre 14, 2013, 16:10:43

maintenant oui le 5DIII me fait envie mais contrairement aux objo que je garde longtemps ou que je peux revendre facilement le boitier je le garde 2 à 3 ans
jéjé

le 5DI : quel âge ?
le 7D : quel âge ?
et tous les 1D qui tournent encore ...
un bon boitier ne devient pas nécessairement mauvais quand vient son successeur, et ceux là sont fichtrement bien nés.
Et les bons boitiers se revendent, qui plus est.
Si tu as vraiment envie (ou besoin) d'un 5DIII, tu vas regretter d'avoir visé sous la barre ...


iceman93

Citation de: danm_cool le Octobre 15, 2013, 11:35:59
pourquoi tu veux vendre le 17-40?
oui trop gros décalage avec mes fixes, le 17-40 va bien en extérieur mais en intérieur sans flash c'est pas le top
hybride ma créativité

jeje14

Citation de: Aegir le Octobre 15, 2013, 10:58:49
Pq l'achat du 24-70 L f/2.8 ne serait pas envisageable sur APSC ? Couplé avec un 10-22 ça me semble un bon duo non ?

Aegir

pas envisageable 6D + 24-70 L f/2.8 II ... pour cause de budget
et le 24-70 L f/2.8 II sur 7D je ne veux pas car le 17-55 IS me satisfait pleinement et j'ai déjà eu le 24-70 L f/2.8 I sur mon 7D. Et je préfère le range du 17-55 au 24-70 sur 7D et en plus il est IS.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Citation de: APB le Octobre 15, 2013, 12:05:52

Certains se content d'un 28-75/2.8 Tamron. Et apparemment sans considérer que ce soit un pis-aller  ;)
Et il n'est pas certain que Tamron continue encore longtemps ce petit bijou de qualité et de légèreté à ce prix d'ami.

Et peut-être faudrait-il réfléchir à tout repositionner avec un 5DIII, abandonner le 7D et simplifier le parc optique.
Parce qu'un 5DIII, çà va encore plus vite qu'un 7D  ;)
et en hauts isos en animalier çà peut rendre service, et rapporter encore des images dans certaines situations où un 7D ne retrouverait plus que du flou ou de la bouillie de pixels ...

pour le 5DIII j'ai déjà expliqué pourquoi, non.
et pour mon parc optique : je me sert de tous ... certains pas quantité égale mais pour des usages différents.

reportage/portrait : 6D + 24-70 L f/4 IS + 24 L II + 50 + 135 L ........ ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50)
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS (avec ou sans TC 1.4x) + 24 L II + 50 + 135 L ....... ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50) les 3 fixes étant pour le sport indoor uniquement

après si je garde mon 17-55 IS sur 7D il complètera mon 70-200 pour le sport (les fixes étant pour le indoor quand la lumière est trop juste et bien sur pour le 6D) et avec le 6D pourquoi pas 24 + 50 +135 et pas de 24-70.
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Sebas_

Citation de: iceman93 le Octobre 15, 2013, 10:54:02
tu parles du 20 2,8 usm?
si oui il donne quoi?
marre de mon 17-40 je vais le vendre pour me prendre un 20 (le 24 est trop proche de mon 35)
-> non, du 20mm voigtlander. Mais l'ouverture n'est pas si differente de ton f/4 du coup. Par contre, en taille...!

Citation de: APB le Octobre 15, 2013, 12:05:52
Certains se content d'un 28-75/2.8 Tamron. Et apparemment sans considérer que ce soit un pis-aller  ;)
Et il n'est pas certain que Tamron continue encore longtemps ce petit bijou de qualité et de légèreté à ce prix d'ami.
-> je confirme, pour le prix, il me va tres bien. Noir, leger, petit, impec a f/4, possibilite de f/2.8 si besoin (un peu doux a 75, mais c'est nikel pour le portrait).. bref, a recommander. Mais je ne l'utilise qu'en voyage, preferant mes fixes "low cost" tels que le 35/2 et 85/1.8, qui me vont tres bien.

Ma suggestion tient toujours:
Citation de: jeje14 le Octobre 15, 2013, 20:50:28
reportage/portrait : 6D +  35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50)
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS (avec ou sans TC 1.4x) +  35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50) les 3 fixes étant pour le sport indoor uniquement
a garder le 17-55/2.8 pour le 7D.

jeje14

bon eh bien je suis entrain de te suivre ...

je vais conserver mon 7D + 17-55 IS + 70-200 f/2.8 L IS II + tc 1.4x pour le sport indoor et outdoor complété des fixes
et prendre le 6D + 24 L II ou 35 L ou 35 f/2 IS + 50 f/1.2 ou 1.4 ou new 1.8 IS si il sort + 135 L

pourquoi remplacer mon 24 par 35 et bien le 24 était limite grand angle pour moi sur 7D donc sur 6D cela n'ira plus mais j'essayerais avant de le changer et dans les 2 focales les plus courtes il n'y aura qu'un L sur les 2.

maintenant j'ai jusqu'en avril 2014 pour me décider

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Sebas_

Citation de: jeje14 le Octobre 16, 2013, 20:49:07
bon eh bien je suis entrain de te suivre ...

je vais conserver mon 7D + 17-55 IS + 70-200 f/2.8 L IS II + tc 1.4x pour le sport indoor et outdoor complété des fixes
et prendre le 6D + 24 L II ou 35 L ou 35 f/2 IS + 50 f/1.2 ou 1.4 ou new 1.8 IS si il sort + 135 L

pourquoi remplacer mon 24 par 35 et bien le 24 était limite grand angle pour moi sur 7D donc sur 6D cela n'ira plus mais j'essayerais avant de le changer et dans les 2 focales les plus courtes il n'y aura qu'un L sur les 2.

maintenant j'ai jusqu'en avril 2014 pour me décider

jéjé

A mon avis, tu fais un bon choix ;)
Par contre, un GA / UGA me semble important. Si tu revends ton L, prends en un autre, ca va te manquer sinon....

jeje14

de toute façon si je revends le 24 L II pour un 35 et que je décide de prendre le 35 f/2 IS je me ferais plaisir avec le 50 f/1.2 L sinon ce sera le 35 L + 50 f/1.4 ou 1.8 IS et si conserve le 24 L II pour le 50 ce sera le 1.4 ou 1.8 IS.

maintenant tout cela doit murir.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Citation de: jeje14 le Octobre 15, 2013, 20:50:28
pour le 5DIII j'ai déjà expliqué pourquoi, non.
et pour mon parc optique : je me sert de tous ... certains pas quantité égale mais pour des usages différents.

reportage/portrait : 6D + 24-70 L f/4 IS + 24 L II + 50 + 135 L ........ ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50)
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS (avec ou sans TC 1.4x) + 24 L II + 50 + 135 L ....... ou 35 L + 85 f/1.8 (à la place du combo 24 L II + 50) les 3 fixes étant pour le sport indoor uniquement

après si je garde mon 17-55 IS sur 7D il complètera mon 70-200 pour le sport (les fixes étant pour le indoor quand la lumière est trop juste et bien sur pour le 6D) et avec le 6D pourquoi pas 24 + 50 +135 et pas de 24-70.

je suis toujours dans la réflexion pour ce choix :

reportage/mariage/portrait : 6D + 24-70 L f/4 IS + 35 L (à la place de mon 24 L II) + 85 f/1.8 + 135 L
sport/animaux : 7D + 70-200 L f/2.8 IS II + tc 1.4x + les 3 fixes du dessus

pourquoi : car j'utilisais sur les mariages beaucoup le 7D + 17-55 IS et cela m'ennuierais de prendre ce couple dans le futur alors que j'ai le 6D

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

si je devais gardé qu'une fixe entre 35 L ou 135 L sur mon futur 6D, laquelle ??? garder le 135 L et le compléter par le 35 f/2 IS, pourquoi pas !
car si je conserve les 2 L en plus du 24-70 L f/4 IS je suis trop court niveau budget.
ou prendre le 24-70 f/2.8 L II et ne conserver que le 135 L et plus de 35 mm.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

Bonsoir,

mon choix se précise :

vente de mon 17-55 IS + 24 L II + 85 f/1.8
achat 24-70 L f/4 IS + 35 f/2 IS ou 24-70 L f/2.8 II et il me restera environ 400 euros pour ST-E2 + grip 6D en avril 2014

A+
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

jeje14

une dernière petite question :

comment se comporte l'af (précision et vitesse) du 35 f/2 IS ou du 24-70 L f/2.8 II comparé au 17-55 IS (qui lui était très bon) et tout cela pour le handball en particulier et tout cela sur mon 7D.

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200