Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS

Démarré par Mistral75, Octobre 13, 2013, 19:35:36

« précédent - suivant »

Philippe Rouby

Citation de: EboO le Janvier 11, 2015, 21:02:21
Merci pour le tuyau je ne connaissais pas. Ca s'applique à tous les objectifs ou seulement certains ?

tous et s'il te convient pas: tu le retournes sans payer le port

EboO

Wait and see

TomZeCat

Juste pour information, cela ne concerne en rien des qualités optiques ou autres de cet objectif sorti autour d'octobre 2013 mais cette nouvelle dit que cet arrêt est définitif... En attendant (espérant) un objectif le remplaçant.

http://www.canonrumors.com/2015/01/sigma-24-105-f4-dg-os-discontinued/

CitationWe posted back in the fall that Sigma had halted production indefinitely of the relatively new 24-105 f/4 DG OS lens. We're now told that the lens is in fact discontinued and production has been halted forever.
There was no word as to why it was discontinued, I can only assume the market for a 24-105 on the Canon side is extremely saturated and that the Sigma wasn't a big enough leap forward in terms of optical quality to purchase over the "kit" lens from Canon. There's also a possibility the cost of production was too high to keep the price competitive.
We're still waiting on an official release about this from Sigma.

EboO

Sigma France m'a tenu, il y a de ca deux semaines, un discours différent : la production doit reprendre en début d'année 2015 (aucune date évoquée). Je leur ai envoyé ce mail suite à la lecture du même lien que celui que tu donnes. Ils ont ajouté qu'il ne fallait pas écouter les rumeurs et s'en tenir aux communications officielles :D
Wait and see

EboO

Wait and see

un_amateur

bonjour,

Compte tenu des ruptures et/ou des délais de réappro inconnus, faut-il penser que ce produit va disparaître du catalogue et si oui par quoi ???
N'y aurait-il pas un coup de "mou" chez Sigma dans la série ART. des très, très bons (styles 35 et 50, 18-35) et des un peu moins "flamboyant" style ce 24-105.

Et la  vidéo de Resource Magazine (youtube.com/watch?v=lYpm85rEhAQ) sur le futur 24 mm qui trouve que ce 24 n'est pas à priori le meilleur art.

Bref à titre perso j'abandonne l'idée d'acheter le 24-105.

Mistral75

Citation de: un_amateur le Mars 20, 2015, 13:19:52
(...)

Et la  vidéo de Resource Magazine (youtube.com/watch?v=lYpm85rEhAQ) sur le futur 24 mm qui trouve que ce 24 n'est pas a priori le meilleur art.

(...)

Tu sais, si Zeiss faisait un Otus 24 mm f/1,4, ce ne serait pas "le meilleur" des Otus non plus, à supposer que ce superlatif ait un sens.

GolanTrevise

Citation de: un_amateur le Mars 20, 2015, 13:19:52
bonjour,

Compte tenu des ruptures et/ou des délais de réappro inconnus, faut-il penser que ce produit va disparaître du catalogue et si oui par quoi ???

Non, ce caillou ne va pas disparaitre :

http://www.dpreview.com/articles/8641477642/cp-2015-sigma-interview

Victime de son succès ?  ;D

Citation de: un_amateur le Mars 20, 2015, 13:19:52
Et la  vidéo de Resource Magazine (youtube.com/watch?v=lYpm85rEhAQ) sur le futur 24 mm qui trouve que ce 24 n'est pas à priori le meilleur art.

Bref à titre perso j'abandonne l'idée d'acheter le 24-105.

Le meilleur Art sera le 85 1,4(1.2?) Art.
(Bon, les gouts et les couleurs ... hein !)

Du moment qu'il est aussi bon, voir meilleur que les CaniKon, je prends :)
(Je parle du 24, bien sûr)

dudulroy

Bonjour,
quelmqu'unb le posséde en monture sony ?
un avis ?

Altho

J'ai acheté hier le modèle pour Nikon : un piqué excellent sur mon D810 après avoir réglé les MR à l'aide du dock. Presque aussi bon que mon 50/1.4 Art. Le VR est aussi très performant et l'AF est très rapide. Il est nettement au-dessus de mon 24~120 Nikon qui était très bon sur le D810. Merci à Foucauld et miss pour leur conseil.

Altho

Citation de: Altho le Novembre 29, 2015, 12:17:22
J'ai acheté hier le modèle pour Nikon : un piqué excellent sur mon D810 après avoir réglé les MR à l'aide du dock. Presque aussi bon que mon 50/1.4 Art. Le VR est aussi très performant et l'AF est très rapide. Il est nettement au-dessus de mon 24~120 Nikon qui était très bon sur le D810. Merci à Foucauld et miss pour leur conseil.

De nuit, il est très efficace. Sur D810, 1/25, f5, 2200 ISO, VR on

Altho

En paysage
D810, focale 32, 1/30, f10, VR on, iso450

mimile70

ce serait pas le château de st max ?
mon flickr

Altho

Citation de: mimile70 le Décembre 07, 2015, 16:32:15
ce serait pas le château de st max ?

Pour celle de nuit, c'est bien le Château de St-Max

mimile70

mon flickr

Mistral75

Essai du Sigma "Art" 24-105 mm f/4 DG HSM OS sur Nikon D3x par Photozone :

Sigma AF 24-105mm f/4 DG OS HSM | A ("Art") (Nikon FX) - Review / Test Report

Commentaire introductif de Markus Stamm sur le forum : "Good, but not really so much better than the Nikkor counterpart"

Qualité optique : 3/5
Qualité mécanique : 4/5
Rapport performances / prix : 3,5/5

Citation de: PhotozoneSigma released some great products recently, but have they really found the silver bullet in all categories ? No, they aren't there yet. Traditionally standard zoom lenses have been a weak spot in the Sigma range and the Sigma 24-105mm f/4 DG HSM OS | A is not capable of being substantially better than other lenses in this class.

A highlight of the lens is certainly its amazing center performance - images are really tack sharp here and that's throughout the zoom range. The borders/corners are less impressive but still decent. However, the last bit of the extreme corners are blurry at 24mm.

Distortion is not really extreme but certainly not negligible either with the usual weak spot at the wide end. From a real world perspective, the light falloff is also a bit disturbing at f/4 at the long end of the range.

Coming back to positive aspects, the level of chromatic aberrations is relatively low and the quality of the bokeh is quite good for a standard zoom lens.

Another highlight is the mechanical quality of the Sigma lens. The used materials feel really superb and it's hard to spot weaknesses here. However, we'd like to mention the lack of weather sealing and we tend to put question marks behind the long term reliability of zoom mechanisms based on two inner lens tubes (duo-cam design). The HSM AF works as fast and noiseless as Nikon's AF-S and Sigma's optical image stabilizer is a handy and proven value-add by now.

The question of the day is, of course, how the Sigma lens can be seen vs the Nikkor AF-S 24-120 f/4 VR. Honestly, they are very close with the Sigma offering a slightly better optical performance vs. a longer focal range on the Nikkor. Depending on your preferences, the edge may be on the one or the other side.

Altho


Mistral75

Citation de: Altho le Décembre 30, 2015, 15:59:04
Sur un D3X... ça date un peu

Tu devrais leur offrir un D810, je suis sûr que ça leur ferait plaisir :).

Altho

Citation de: Mistral75 le Décembre 30, 2015, 16:48:11
Tu devrais leur offrir un D810, je suis sûr que ça leur ferait plaisir :).

Je pense qu'ils ont plus les moyens que moi ;)

sylvius34


Cheps


Jpa244


PhR

 [at] sylvius34

j'aime bien, mais quel c.. ce goeland à faire le cabotin en regardant l' objectif. ;)

sylvius34

Bonjour,
Oui cette photo a été prise au 24/105   ISO 320/, F 4,5, 1/1250, 74mm.
Je trouve cet objectif vraiment qualitatif.

C'est une très bonne optique et c'est bizarre car elle semble boudée. ???
Cdt

Cheps

Citation de: sylvius34 le Février 07, 2016, 09:39:03
Bonjour,
Oui cette photo a été prise au 24/105   ISO 320/, F 4,5, 1/1250, 74mm.
Je trouve cet objectif vraiment qualitatif.

C'est une très bonne optique et c'est bizarre car elle semble boudée. ???
Cdt
Pas par moi en tout cas car je la possède avec un D800 et j'en suis très content.  Oui en effet c'est surprenant.