> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Cptain Flam

ça vient d'être annoncé, attendons un an avant de critiquer les prix!

Idem pour le parc optique.

Je peux me tromper, mais vu de ma fenêtre, une page vient de se tourner...

Si Canon et Nikon ne réagissent pas très vite, je pense qu'ils vont perdre une belle part de marché, celui, précisément, des amateurs pas énervés, pas pressés, pas musclés, pas portés sur le voyant...

J'ai vraiment l'impression qu'il vient de se passer quelque chose d'important dans notre petit monde...
Aimez qui vous résiste...

valoo21

Instagram : valentindsplt

Fab35


Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:35:17
ça vient d'être annoncé, attendons un an avant de critiquer les prix!

Idem pour le parc optique.

Je peux me tromper, mais vu de ma fenêtre, une page vient de se tourner...

Si Canon et Nikon ne réagissent pas très vite, je pense qu'ils vont perdre une belle part de marché, celui, précisément, des amateurs pas énervés, pas pressés, pas musclés, pas portés sur le voyant...

J'ai vraiment l'impression qu'il vient de se passer quelque chose d'important dans notre petit monde...

Attendons tu as dit !
Alors attendons !
Pfiouu là là, c'est que du matos hein !
Canon a les reins assez solides pour réagir. Nikon, eux, peut-être un peu moins, je m'inquiéterais plus facilement pour eux à la rigueur...
Quant aux Oly et Pentax, humm, y'a encore de sacrées inconnues, malgré les très beaux boitiers qu'ils sortent encore...

Pipo2A


valoo21

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:35:17
ça vient d'être annoncé, attendons un an avant de critiquer les prix!

Idem pour le parc optique.

Je peux me tromper, mais vu de ma fenêtre, une page vient de se tourner...

Si Canon et Nikon ne réagissent pas très vite, je pense qu'ils vont perdre une belle part de marché, celui, précisément des amateurs pas énervés, pas pressés, pas musclés, pas portés sur le voyant...

J'ai vraiment l'impression qu'il vient de se passer quelque chose d'important dans notre petit monde...

Oui.

Surtout, vu le prix plutôt contenu compte tenu du prix des autres en face et de ses innovations, pour une qualité d'image topissime (36 mpix sans filtre AA!), ça va faire sacrément mal...!
Mais j'ai du mal a croire a une réponse de CaNikon avec un produit équivalent ML: ils sont trop "forts" sur le marche, ils se reposent sur leurs lauriers, Sony cherche lui a attirer du monde, CaNikon a déjà sa clientèle. Et puis recréer tout un parc optique pour une monture courte, j'y crois pas... Par exemple, l'EOS M a eu 3 optiques en deux ans...

Par contre, je crois plus a une recherche de miniaturisation de reflex FF: il n'y qu'a voir les efforts fait pour le 100D, et ça prouve que c'est plus ou moins possible. Je pense qu'un FF de la taille d'un xxxD (pas le 100D) ferait tout autant un carton chez les Canonistes que ce Sony ;-).
Instagram : valentindsplt

S.A.S


valoo21

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:38:45
Ca t'amuse un smiley qui se gratte le menton ?
:D

^^

Ah bon, j'ai cru autre chose ;-)...?
Instagram : valentindsplt

laurent_

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 16:41:01
Attendons tu as dit !
Alors attendons !

Suffit de lire le dernier test du SEL18-55 sur CI de ce mois ci pour ce rendre compte qu'il s'est bonifié avec le temps, de passable il y'a trois ans aujourd'hui :" ce zoom est tres bon à toutes les focales, il est même excellent..."
;D ;D ;D

Alors pas de précipitation et n'enfilons pas les chaussettes avant le short.

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 16:35:17
Je peux me tromper, mais vu de ma fenêtre, une page vient de se tourner...

Si Canon et Nikon ne réagissent pas très vite, je pense qu'ils vont perdre une belle part de marché, celui, précisément, des amateurs pas énervés, pas pressés, pas musclés, pas portés sur le voyant...

J'ai vraiment l'impression qu'il vient de se passer quelque chose d'important dans notre petit monde...

Ne pas perdre de vue que, si la sortie des reflex 24x36 "démocratiques" (5D, D700, etc) a été un heureux évènement il y a quelques années, cela n'a rien changé fondamentalement au marché, et que les reflex APS-C sont, encore aujourd'hui, très largement plus nombreux sur le marché...
Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

Pipo2A

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 16:14:54
Je suis surpris que l'on ne parle pas plus du prix des objectifs, qui est tout simplement scandaleux, surtout vu les faibles ouvertures !

1000 Euros pour un 55/f1.8 ... Et que dire d'un 24/70 f3.5-5.6 proposé à 500 Euros !

Et une ouverture de f2.8 sur un 35 mm (à 800 euros tout de même !), alors que le boitier n'est peut être pas stabilisé ! (et qu'un tamron 24/70 f2.8 stabilisé est à peine plus cher ...)

Le boitier est peut être très intéréssant, mais vu ces objectifs l'ensemble perd tout intérêt pour moi.


Toutes les optiques Zeiss sont chères, non ?

manolindo

Citation de: GaelG le Octobre 16, 2013, 16:14:54
Je suis surpris que l'on ne parle pas plus du prix des objectifs, qui est tout simplement scandaleux, surtout vu les faibles ouvertures !
... mais vu ces objectifs l'ensemble perd tout intérêt pour moi.


Je ne suis pas trop inquiet...Sigma (ou Tamron, etc.) va surement adapter quelques cailloux à cette nouvelle monture...Les dernières productions Sigma étant "Top Notch", donc j'ai grand espoir d'une grande qualité optique à prix...moins dissuasif...

Cervantes

Fab35

Citation de: laurent_ le Octobre 16, 2013, 16:52:22
Suffit de lire le dernier test du SEL18-55 sur CI de ce mois ci pour ce rendre compte qu'il s'est bonifié avec le temps, de passable il y'a trois ans aujourd'hui :" ce zoom est tres bon à toutes les focales, il est même excellent..."
;D ;D ;D

Alors pas de précipitation et n'enfilons pas les chaussettes avant le short.
Chez Canon idem, les 18-55 sont passés de médiocres en début de carrière à tout à fait convaincants aujourd'hui.

Citation de: valoo21 le Octobre 16, 2013, 16:45:13
Oui.

Surtout, vu le prix plutôt contenu compte tenu du prix des autres en face et de ses innovations, pour une qualité d'image topissime (36 mpix sans filtre AA!), ça va faire sacrément mal...!
Mais j'ai du mal a croire a une réponse de CaNikon avec un produit équivalent ML: ils sont trop "forts" sur le marche, ils se reposent sur leurs lauriers, Sony cherche lui a attirer du monde, CaNikon a déjà sa clientèle. Et puis recréer tout un parc optique pour une monture courte, j'y crois pas... Par exemple, l'EOS M a eu 3 optiques en deux ans...

Par contre, je crois plus a une recherche de miniaturisation de reflex FF: il n'y qu'a voir les efforts fait pour le 100D, et ça prouve que c'est plus ou moins possible. Je pense qu'un FF de la taille d'un xxxD (pas le 100D) ferait tout autant un carton chez les Canonistes que ce Sony ;-).

Innovation, oui et non, ça a déjà été dit, tous les composants ou technologies existaient déjà avant les A7, le plus est de les avoir compactés ainsi dans un boitier cohérent.

Sinon, l'EOS M est sorti mi-2012. Un peu plus d'1 an donc. ;)
Le développement des optiques EF-M est certes peu important, mais par ex l'inattendu 11-22 a été une excellente surprise.
On attend éventuellement quelques bons fixes après, voire un petit télézoom...

sofyg75

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 16:56:42
Ne pas perdre de vue que, si la sortie des reflex 24x36 "démocratiques" (5D, D700, etc) a été un heureux évènement il y a quelques années, cela n'a rien changé fondamentalement au marché, et que les reflex APS-C sont, encore aujourd'hui, très largement plus nombreux sur le marché...
Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

d'ailleurs les nex ont ils enterrés les reflex aps-c ?

Fab35

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 16:56:42
Ne pas perdre de vue que, si la sortie des reflex 24x36 "démocratiques" (5D, D700, etc) a été un heureux évènement il y a quelques années, cela n'a rien changé fondamentalement au marché, et que les reflex APS-C sont, encore aujourd'hui, très largement plus nombreux sur le marché...
Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

C'est là que le mot "démocratique" prend tout son sens... ou pas !
A quel niveau de prix un 24x36 numérique est-il "démocratisé" ?
Ca...

Ces A7 restent très chers en l'état.

valoo21

Oui, pas 2 ans ;-)...!

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:02:44
C'est là que le mot "démocratique" prend tout son sens... ou pas !
A quel niveau de prix un 24x36 numérique est-il "démocratisé" ?
Ca...

Quand ils seront assez peu chers pour que je puisse m'en payer un :-D!
Instagram : valentindsplt

la_grenouille

Citation de: Pipo2A le Octobre 16, 2013, 16:44:38
Un AF de folie (1mn14):

http://www.youtube.com/watch?v=zXDqAiGpj28

:D

Ah oui, effectivement, ça n'a pas l'air terrible alors que la lumière semble OK. Mais attendons les tests, car là, sur un essai il est difficile de conclure.
Une photo vaut mille mensonges

laurent_

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 17:04:53
Ah oui, effectivement, ça n'a pas l'air terrible alors que la lumière semble OK. Mais attendons les tests, car là, sur un essai il est difficile de conclure.

Sur un proxy ... me semble que Le monde de la photo en dit du bien

Fab35

Citation de: la_grenouille le Octobre 16, 2013, 17:04:53
Ah oui, effectivement, ça n'a pas l'air terrible alors que la lumière semble OK. Mais attendons les tests, car là, sur un essai il est difficile de conclure.
Z'êtes salauds, il a visé dans le noir de l'objo, n'importe quel AF serait en difficulté là !  ;)

Bon sinon, il m'a fallu voir la vidéo à 2 reprises, je n'ai pas vu les A7 au 1er visionnage !  :D

Verso92

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:02:44
C'est là que le mot "démocratique" prend tout son sens... ou pas !
A quel niveau de prix un 24x36 numérique est-il "démocratisé" ?

J'ai mis à dessein des guillemets à "démocratique"...
Un prix auquel on peut l'acheter, en quelque sorte.

Phyl7

#321
Valoo21 : Tu as parlé des Leica
J'ai eu pendant un temps un X1 (que je regrette).

Et bien, j'ai trouvé son objectif vraiment très, très bon, et pourtant j'en ai eu pas mal.
Je pense que dans le prix du X1, la qualité et le coût de ce superbe objectif intervenait largement pour 60% dans le prix de l'ensemble.
La qualité de fabrication du X1 (matériaux, assemblage, molettes) justifiait à mon avis le reste du prix, sans compter que les capteurs APS-C n'étaient pas courant à l'époque sur un compact, et puis Lightroom (pas donné en achat direct) était offert dans la boîte !  :)  
Philippe
(Canon G16)

livre

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 16:56:42
Ne pas perdre de vue que, si la sortie des reflex 24x36 "démocratiques" (5D, D700, etc) a été un heureux évènement il y a quelques années, cela n'a rien changé fondamentalement au marché, et que les reflex APS-C sont, encore aujourd'hui, très largement plus nombreux sur le marché...
Sony a certainement réussi un beau coup avec ce duo. De là à penser qu'il va enterrer tout le reste, les Nex, etc...

C'est vrai un FF avec 36 Mpx c'est un beau coup, mais pour les 2 boîtiers il faut attendre les tests et surtout il faudra surveiller les coins magenta dans les angles pour les optiques tierces en grand angle.

clodomir

Citation de: laurent_ le Octobre 16, 2013, 16:52:22
Suffit de lire le dernier test du SEL18-55 sur CI de ce mois ci pour ce rendre compte qu'il s'est bonifié avec le temps, de passable il y'a trois ans aujourd'hui :" ce zoom est tres bon à toutes les focales, il est même excellent..."
;D ;D ;D

Alors pas de précipitation et n'enfilons pas les chaussettes avant le short.

ah ? bah chacun sa methode, hein ! surtout en cette saison ... ;D

JeePix²

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 17:08:05
Z'êtes salauds, il a visé dans le noir de l'objo, n'importe quel AF serait en difficulté là !  ;)

Bon sinon, il m'a fallu voir la vidéo à 2 reprises, je n'ai pas vu les A7 au 1er visionnage !  :D
En fait l'AF a été troublé par Olivia...