> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:32:21
L'AF et la stab, tu les perd mais le contrôle d'exposition, non et tu vois le résultat directement dans l'EVF.

Et l'autofocus et la stabilisation non plus avec certaines bagues EOS --> E.

FredEspagne

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 09:44:05
Et l'autofocus et la stabilisation non plus avec certaines bagues EOS --> E.

Avec un AF, nous dirons de sénateur, pour être poli (du style EOS-M avant la mise à jour du firmware).
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Gerard 13


Fred_G

Les produits Sony ne m'ont jamais particulièrement attiré, mais là  :o :o :o

Et les prix ne sont même pas déconnants  :o
(par contre, le compact 24x36 à 3000€ va devenir difficile à vendre  ;D)

Reste à voir la gamme optique, et souhaitons que des pancakes arriveront bien vite pour faire un ensemble cohérent.

Canon et Nikon vont devoir se secouer... C'est bon pour tout le monde!
"J'en ai rêvé, Sony l'a fait"  ;D
The lunatic is on the grass.

Cptain Flam

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:13:20
On ne le répètera jamais assez, sur un appareil en monture E, on peut monter quasiment toutes les optiques du marché (même les Canon!  ;)) avec quelques limitations pour la stab et la MAP j'en conviens mais le switcher ne perd rien contrairement à une permutation Canon-Nikon ou Nikon-Canon.

Je vais faire comme si je n'avais rien lu! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

Fab35

Citation de: FredEspagne le Octobre 16, 2013, 09:32:21
L'AF et la stab, tu les perd mais le contrôle d'exposition, non et tu vois le résultat directement dans l'EVF.
Oui, mais bon, faut arrêter de rêver, ces 2 nouveaux excellents hybrides 24x36 ne sont pas spécifiquement faits pour faire switcher tous les canonistes équipés, non plus... que les objos EF se montent ou pas... On ne troque pas une confort maximum avec AF, IS et diaph électrique opérationnel, pour une utilisation qui remonte à 30 ans ! Que certains apprécient, j'en conviens, que la foule se précipite, je doute ! Autant toute revendre donc, au pire.
Concernant ces 2 nouveaux A7, en effet, des specs de haut niveau, un design tarabiscoté mais finalement un bon mix de tradi et de moderne, ça fait sérieux, cossu, du bon boulot !
Ca ne me fera pas switcher donc, je préfère encore et toujours un vrai reflex pour mon usage majoritaire.
Ce que je vois plutôt, c'est que Canon et Nikon vont devoir se poser des questions sur les politiques tarifaires de leurs 5DIII et D800 en particulier, même si ces 2 Sony sont encore à des tarifs très élevés. Pour les D610 ou 6D, ça va aussi poser la question du positionnement, de l'alternative sérieuse cette fois-ci offerte aux clients.

On parlait hier de Canon et Nikon un peu figés sur leurs lauriers, cette fois-ci la matière grise des 2 gros de la photo va être obligée de rebouillonner à plein !

Merci Sony !  :D
C'est que j'attends mon 7DII moi !  ;D

iridium

Sony savait faire les meilleurs viseurs à prisme du marché, ils ont arrêté. Ils fabriquaient des appareils à stabilisation interne, ils ont arrêté (et leurs optiques E ne sont pas pour autant stabilisées). 36 Mp sans la stab on va rigoler. En attendant je reste en rade avec mes objectifs en monture A (et pas les moins chers), mon boîtier n'ayant pas tenu plus d'un an et demi (panne électronique, chauffage intempestif + écran naze).

Cptain Flam

Citation de: jamix2 le Octobre 16, 2013, 09:14:58
Je me trompe ou bien je ne vois pas les jérémiades qui avaient accompagné le D800 à sa sortie (et l'accompagnent encore)  :  trop de pixels, fichiers trop lourds, objectifs anciens à mettre au placard...?

Pour ma part, je trouve l'idée du 35 "simple" excellente, ça colle avec la philosophie du boîtier, le look me fait un peu penser à mon X700, et le coup du 55 f/1.8 a comme un léger parfum de FL... Si ils sortent un 24 et un 85, je risque de commencer à me demander quoi vendre pour me faire un petit kit boîtier + 35 + 85 ou boîtier + 24 + 55 + 85... Et si en plus on peut adapter avec des bagues, j'ai tout un parc FD qui ne demande qu'à ressusciter...

Et pour la densité de pixels, ils offrent même le choix!

Sur ce coup là, Sony a bien joué.
Aimez qui vous résiste...

airV

Citation de: iridium le Octobre 16, 2013, 10:08:43
mon boîtier n'ayant pas tenu plus d'un an et demi (panne électronique, chauffage intempestif + écran naze).
Quel boîtier ?

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:09:49
Pour ma part, je trouve l'idée du 35 "simple" excellente, ça colle avec la philosophie du boîtier, le look me fait un peu penser à mon X700, et le coup du 55 f/1.8 a comme un léger parfum de FL... Si ils sortent un 24 et un 85, je risque de commencer à me demander quoi vendre pour me faire un petit kit boîtier + 35 + 85 ou boîtier + 24 + 55 + 85... Et si en plus on peut adapter avec des bagues, j'ai tout un parc FD qui ne demande qu'à ressusciter...

Et pour la densité de pixels, ils offrent même le choix!

Sur ce coup là, Sony a bien joué.
On vient d'avoir aussi confirmation des tarifs de fixes, dont le 55f1.8 pour la modique somme de 1000€ ! Rien que ça ! On frise le délire là quand même...

Cptain Flam

Je ne comprends pas les commentaires sur la stabilisation, la fiche technique dit que oui, stabilisateur: oui.
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Octobre 16, 2013, 10:11:55
On vient d'avoir aussi confirmation des tarifs de fixes, dont le 55f1.8 pour la modique somme de 1000€ ! Rien que ça ! On frise le délire là quand même...

ça va baisser, ça c'est l'annonce, mais dans un an?

Et si je peux faire revivre mes FD, même pas besoin de cailloux, juste une bonne bague! Pour le moment, je suis curieux, de là à ce que je frétille! :D ;)
Aimez qui vous résiste...

ddi

Citation de: iridium le Octobre 16, 2013, 10:08:43
Sony savait faire les meilleurs viseurs à prisme du marché, ils ont arrêté. Ils fabriquaient des appareils à stabilisation interne, ils ont arrêté (et leurs optiques E ne sont pas pour autant stabilisées). 36 Mp sans la stab on va rigoler. En attendant je reste en rade avec mes objectifs en monture A (et pas les moins chers), mon boîtier n'ayant pas tenu plus d'un an et demi (panne électronique, chauffage intempestif + écran naze).
1 an et demi : il est encore sous garantie non ?

Dieu merci ton cas n'est pas une généralité (j'ai encore 5 boitiers dont certains ont plusieurs 10-zaines de milliers de shoot ..et pas encore une panne ).

Fab35

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:12:45
Je ne comprends pas les commentaires sur la stabilisation, la fiche technique dit que oui, stabilisateur: oui.
Sur DPR : "stabilization : no"

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:15:10
ça va baisser, ça c'est l'annonce, mais dans un an?

Et si je peux faire revivre mes FD, même pas besoin de cailloux, juste une bonne bague! Pour le moment, je suis curieux, de là à ce que je frétille! :D ;)
Tu nous as souvent prouvé le contraire !  ;D :P

sofyg75

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 10:15:10
ça va baisser, ça c'est l'annonce, mais dans un an?

Et si je peux faire revivre mes FD, même pas besoin de cailloux, juste une bonne bague! Pour le moment, je suis curieux, de là à ce que je frétille! :D ;)

C"est vrai que 1000 €  :o

bon en même temps comme toi Cptain j'ai pas d'objectifs à acheter  ;D

Verso92

Citation de: Cptain Flam le Octobre 16, 2013, 09:54:50
Je vais faire comme si je n'avais rien lu! :D ;)

Moi, j'aime beaucoup le sens de l'humour de Fred...  ;-)
Sinon, comme plusieurs ici, je verrais bien dans cet APN l'outil idéal pour faire revivre certaines optiques qui dorment dans mes placards...

S.A.S

Y'a beaucoup de Canoniste sur ce topic !  :-\ ( pas bon çà !  ;D ;D )

siam

Citation de: neptune le Octobre 16, 2013, 07:27:22
Chapeau à Sony !  Bordel ce 7R était un rêve que Sony viens de réalisé et il me fait de l'oeil. Je pense liquider mon gros D800 en vite de me l'offrir. Vivement les tests !

A ce point là

Cptain Flam

Citation de: Verso92 le Octobre 16, 2013, 10:20:41
Moi, j'aime beaucoup le sens de l'humour de Fred...  ;-)

Ce n'est qu'un vil tentateur! :D
Aimez qui vous résiste...

newteam1

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 10:21:20
Y'a beaucoup de Canoniste sur ce topic !  :-\ ( pas bon çà !  ;D ;D
J'ai vendu mon 7D

Tu vends ton 6D?  ;) :D

L'Eventreur 1888 sur Amazon

JCCU


Olivier Chauvignat

Photo Workshops

Cptain Flam

Citation de: S.A.S le Octobre 16, 2013, 10:21:20
Y'a beaucoup de Canoniste sur ce topic !  :-\ ( pas bon çà !  ;D ;D )

Sur ce coup là, ça ne me surprend pas et avec l'arrivée de Verso sur le fil, la remarque de Fred, Sofyg, je commence à me dire que Sony a peut-être trouvé de quoi mettre tout le monde d'accord...
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

JCCU

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 16, 2013, 10:27:05
il existe quoi en objo 135 mm ?

En monture A (donc avec bague):
   135 STF
   135/1.8 Zeiss