> INFO: les nouveaux Alpha sont là [fils regroupés]

Démarré par Gerard 13, Octobre 16, 2013, 07:15:37

« précédent - suivant »

VOLAPUK

Il est vraiment moche, cher et avec un EVF en plus. Pfff

Non, je déc... Bravo Sony pour sortir ce type d'appareil. Ca va buzzer sec sur les forums du monde entier avec ce super joujou. La fiche technique est impressionnante.

J'ai pas tout lu et je ne sais pas quels objos seront dispo (avec AF) sur cet apn mais s'ils arrivent à sortir rapido des objos de la qualité des Fuji, ce sera échec et mat pour la concurrence, ou presque.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:00:16
C'est donc une source d'Andrea, une source fiable mais une seule source (et pas spécialement d'origine Zeiss), qui lui a dit ça. On verra bien.

Ce qui serait drôle, c'est que l'Otus Distagon sorte en version FE plutôt que ZA :).
oui c'est parce qu'elle venait de SAR et était classée SR4 quand même que j'avais ouvert le le fil
oui j'avais un doute sur Now according to one source Zeiss est-ce une de ses sources habituelles à propos de zeiss ou une infos venant de zeiss ?

sinon tout à l'lheure j'avais fait une recherche et mis un autre lien à ce propos l'as-tu vu, mais elle est peut-être moins fiable.

tant qu'à faire j'aimerai autant qu'elle sorte pour l'instant en ZA vu la taille des boîtier actuels ZE pas vraiment adapter à ce gabarit (enfin c'est mon avis) et puis le a99 a quand même la stab boîtier pour le travail en basse lumière cela s'apprécie quand même.

pacmoab

airV

hangon

je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais "petit tirage" + "capteur grand format" = gamme optique pas facile a créer

GaelG

Citation de: VOLAPUK le Octobre 16, 2013, 22:14:58
J'ai pas tout lu et je ne sais pas quels objos seront dispo (avec AF) sur cet apn mais s'ils arrivent à sortir rapido des objos de la qualité des Fuji, ce sera échec et mat pour la concurrence, ou presque.

Quelle concurrence sera échec et mat ?
Quand on voit le prix des objectifs annoncés, cela restreint fortement la cible des clients potentiels...

Sans doute que les fuji E-PRO1 voire X-E1 vont souffrir, mais les reflex 24-36 je ne pense pas.

(mais vive le choix et la concurrence !)

hangon

je dirais meme que le plus petit tirage du marché associé a un capteur full frame = je suis pas sur que le parc optique soit aussi attractif que le boitier

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 22:16:30

oui c'est parce qu'elle venait de SAR et était classée SR4 quand même que j'avais ouvert le le fil
oui j'avais un doute sur Now according to one source Zeiss est-ce une de ses sources habituelles à propos de zeiss ou une infos venant de zeiss ?
(...)

Il faut lire

Now
according to one source
Zeiss will expand their lens offer in 2014.

airV

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:36:58
Il faut lire

Now
according to one source
Zeiss will expand their lens offer in 2014.

c'est plus clair scandé comme ceci  ;)

vianet

Tiens, tiens, ils refont le même coup qu'en vidéo, il y a bien des années de cela, mais cette fois-ci en photo (bien que les appareils soient également des caméscopes si on achète la panoplie complète).

Et c'est bien le même , Imamura, qui a lancé en personne la gamme NEX en mars 2010. On serait donc tenté de dire: "les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets". Parce qu'Imamura pour ceux qui veulent se prendre leurs vacances pénards sans être dérangés plusieurs fois par jour...Comment dire.. ;D ;D ;D Il avait dit "miniaturisation" le môssieur, bah il a été écouté. ;D ;)

Bon, ils ont un nouveau capteur 36 mps sur le A 7R, pas celui du D 800 E, . J'ai bien noté. ;)

Les interviews des Sonyreps sur l'arrivée d'un NEX FF éventuel étaient élusives du genre: "il existe un NEX FF, c'est le VG 900". Vraiment moqueurs. >:( ;D :D

Rien à dire sur ces appareils tant qu'ils n'auront pas fait l'objet de tests sérieux mais ils ont tout l'air d'être performants et bien finis. Mais nos chers testeurs CI maison vont certainement nous en dire un mot. ;) :D
Déclenchite en rafale!

nickos_fr

Vous savez si il sera vendu avec un petit  flash comme l'omd ou il faudra en acheter un en plus ?

airV

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:30:48
je veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure mais "petit tirage" + "capteur grand format" = gamme optique pas facile a créer

si cela est vrai, Mistral n'est-ce pas là un des inconvénient qu'il y aurait à faire disparaître la A-mount au profit de la E via des adaptateur ou des motifs du fut ?

Mistral75

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:33:35
je dirais meme que le plus petit tirage du marché associé a un capteur full frame = je suis pas sur que le parc optique soit aussi attractif que le boitier

Avec ce genre de syllogisme on en viendrait à démontrer que la gamme Leica M est médiocre et en tout cas bien moins bonne que la gamme Leica R...

vianet

Ca va Mistral, tu tiens le coup? Parce que sans rire, aujourd'hui, depuis 7 heures du matin, t'as pas du chômer. ;)
Déclenchite en rafale!

Phil03

Citation de: pacmoab le Octobre 16, 2013, 22:22:25
Les commandes sont ouvertes sur le site Sony  ;)

J'ai vu. Livraison 19-20 novembre, très fiable en général sur les dates.
Pour ça que je te demandais ça  ;D

Je sens que je vais tenter de tchater avec un vendeur en ligne d'ici peu ;)

hangon

Citation de: Mistral75 le Octobre 16, 2013, 22:41:44
Avec ce genre de syllogisme on en viendrait à démontrer que la gamme Leica M est médiocre et en tout cas bien moins bonne que la gamme Leica R...

je ne dis pas ca ... mais leica déploit déjà des trésors d'ingéniosité pour se dépatouiller avec un tirage de 27mm ... la on parle d'une tirage de 17mm...

l'optique c'est pas magique

vianet

C'est la qu'il faut un processeur ultra-puissant pour corriger les problèmes optiques à la volée, le même processeur étant très sollicité par l'AF dual, moins par l'AF contraste du A 7R.. ;)

Mais enfin, la rédac affirme déjà que l'A 7R éclate en qualité d'image tout ce qui existe en FF à l'heure actuelle. M'est avis qu'ils ont du un tout petit peu l'essayer pour être aussi péremptoire... ;) :D
Déclenchite en rafale!

hangon

faire des optiques ouvertes a 1.4 ou plus avec une telle angulation des rayons dans les bords ca va pas etre coton ... et surtout si ca se fait ca sera avec des objos ENORMES

hangon

ce qui est certain c'est que ce ne sont pas les meme capteurs que dans les nikons... ou en tout cas pas les memes réseaux de micro lentilles

vianet

Oui mais le design du capteur et celui des microlentilles collectrices a été optimisé pour limiter ce problème de façon très appréciable. On en avait parlé ici sur le forum il y a déjà quelque temps en évoquant le savoir-faire de Léica en la matière.
Déclenchite en rafale!

Mistral75

Citation de: airV le Octobre 16, 2013, 22:41:13
si cela est vrai, Mistral n'est-ce pas là un des inconvénient qu'il y aurait à faire disparaître la A-mount au profit de la E via des adaptateur ou des motifs du fut ?

Non. Ne pas être obligé de se tenir à 4,5 cm au moins du capteur, mais pouvoir le faire quand même, c'est une contrainte en moins, pas une contrainte en plus et, en tant que tel, ça simplifierait plutôt la conception.

Ce qui constitue une contrainte en plus et vient compliquer la conception, c'est de vouloir profiter du tirage réduit pour faire des objectifs plus compacts.

hangon

en gros ca me fait envie mais j'attends de voir la gamme optique ... je n'ai jamais choisi un système pour ses boitiers ...

Mistral75

Citation de: vianet le Octobre 16, 2013, 22:43:17
Ca va Mistral, tu tiens le coup? Parce que sans rire, aujourd'hui, depuis 7 heures du matin, t'as pas du chômer. ;)

;D Et demain, Nikon et le 58 mm f/1,4 "zéro coma" à 1.800 € ;).

Mistral75

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 22:54:03
en gros ca me fait envie mais j'attends de voir la gamme optique ... je n'ai jamais choisi un système pour ses boitiers ...

Ils ont annoncé 5 objectifs aujourd'hui et les 3 suivants sont évoqués sur la feuille de route, ça permet déjà de se faire une idée :).

GaelG

Par contre il faut vraiment que CI clarifie si le capteur est stabilisé ou non - indiqué oui sur le poste de la rédac au début du fil, mais repris nul part ailleurs (et dpreview dit que le capteur n'est pas stabilisé)