Olympus Stylus 1

Démarré par Mistral75, Octobre 18, 2013, 14:31:54

« précédent - suivant »

Jéjé68

Alors on a craqué? 🍻 Bravo , c'est un super appareil à tout faire. La màj se fait sur le site Olympus, faut fouiller c'est pas très compliqué, il y a un logiciel à télécharger au préalable de mémoire. bonnes tofs ;). Je sais qu'il y a une manip pour rentrer dans un menu spécial pour voir notamment le nombre de déclenchements et les alertes éventuelles mais je ne sais plus... Vu sur un forum il y a un moment déjà...


Jéjé68

Je n'ai pas retrouvé le fil où j'avais vu la manip, mais j'ai vu cette video pour l'EM5 et il me semble que j'avais fait la même manip avec succès :

https://www.youtube.com/watch?v=ud1vatULkmg

Bon courage

PS : il serait pas déjà à jour ton stylus ? La plupart des possesseurs ont migré très vite avec la màj

yvesetrousko

Merci Gégé pour le lien ! En principe je l'aurais pour la semaine prochaine ! :D

yvesetrousko

Que peut on mettre comme flash sur le Stylus 1? ::) Toutes les marques sont bonnes ou il y en a à éviter ? ??? Merci de votre savoir !!

Jéjé68

Désolé je ne peux pas te répondre sur ce point...

yvesetrousko

Citation de: Jéjé68 le Octobre 06, 2017, 09:25:47
Je n'ai pas retrouvé le fil où j'avais vu la manip, mais j'ai vu cette video pour l'EM5 et il me semble que j'avais fait la même manip avec succès :

https://www.youtube.com/watch?v=ud1vatULkmg

Bon courage

PS : il serait pas déjà à jour ton stylus ? La plupart des possesseurs ont migré très vite avec la màj

Si il l'est et il est comme neuf ! Un vrai petit bijou ! Me reste plus qu' a le connaître en profondeur et poster quelques photos !! Mais patience !

joujou

Citation de: yvesetrousko le Octobre 12, 2017, 20:15:13
Que peut on mettre comme flash sur le Stylus 1? ::) Toutes les marques sont bonnes ou il y en a à éviter ? ??? Merci de votre savoir !!

En perdant les automatismes OUI
Autrement il faut un flash dédié Olympus pour conserver le TTL

Jéjé68

Félicitations Yves, prends beaucoup de plaisir avec ce p'tit joujou

yvesetrousko

Salut Gégé ! :)

Pourrais-tu m'aider à trouver la position " macro " ? Quels sont les paramètres pour faire de la macro ? ??? Merci d'avance ! ;)

Jéjé68

Salut Yves! La position macro est le symbole de la fleur accessible dans le menu de l'autofocus ( depuis le grand panneau de contrôle notamment ). J'ai découvert d'ailleurs assez récemment l'intérêt du doubleur numérique dans ce mode, c'est vraiment sympa!

rejane

la position macro se trouve sur le FN2 (en bas en façade)
Sony RX100M6 + pied Sony

Jéjé68

#1486
Euh.. ça c'est une touche paramétrable, pas sûr qu'il ait notamment cette fonction sur son stylus1 d'occasion, donc déjà personnalisé... ;)

yvesetrousko

Merci les gars pour l'info !  :D En fait quand j'ai reçu le Stylus , j'ai directement remis le boitier à son état d'usine ! Il est en version  "S " Mais comme j'aime bien faire de la macro , j'avais beau chercher mais je ne trouvais pas cette position là ! Bien cordialement . :D

Jéjé68

Petite relance du fil avec une panthère des neiges juvénile au zoo de Mulhouse hier.


yvesetrousko

Magnifique Gégé ! :D Qu'est-ce qu'elle est belle ! C'est un tirage brut de jpeg ? ;)

Jéjé68

#1490
Merci Yves. C'est un animal magnifique. La mère n'était pas photographiable : en mouvement derrière du grillage. Le petit était derrière une vitre à peu près propre. J'ai ajouté un poil de contraste à posteriori sur JPEG, c'est tout.
Et toi, t'as pu faire quelques tests ?

yvesetrousko

Oui ! J'ai commencé à faire quelques photos en macro ! Que je ne domine pas encore ??? Je voudrais savoir si je dois mettre le format de l'image en 4:3 ou en 3:2 . Quelle est la différence ?! ::) Merci de vos conseils !

Jéjé68

Mis à part que tu auras le nb de pixels max au format 4/3 (car c'est le format du capteur et donc tout autre format n'en sera qu'une "rognure"), c'est une question d'esthétique et de choix personnels...
Perso je préfère le 4/3 pour les prises de vue en portrait par exemple, dans ce cas je trouve le 3/2 trop "étiré".
16/9 pour le paysage principalement
Carré de temps en temps aussi...
En gros test et fais toi ton avis ;)

gueveur

bonjour
pas sure d'etre sur la bonne page...
je tente désesperement d'utiliser le logiciel olympus viewer , je ne vois pas comment accéder aux différentes manip , une foi afficher ma photo je bloque , je ne vois pas comment aller loin
un peu d'aide please
merçi

Jéjé68

Désolé Gueveur, je ne l'utilise pas...

yvesetrousko

Bonjour à tous ! :D

Comment fait-on pour doubler la focale sur le stylus1 , j'ai beau lire tout le mode d'emploi , je ne vois nul part ce sujet là ?? ???
Merci de votre aide !
Jéjé , ce soir je posterai quelques photos  ;D ;)

Jéjé68

Là aussi c'est via bouton paramétrable...
En mode "usine" il me semble que Fn1 l'activait... La focale s'affiche alors en jaune au lieu de blanc.
Sinon il faut le paramétrer dans les menus (il y a un menu "touche de fonction" ou qqchose dans le genre)

yvesetrousko

Merci Jéjé ! :D Mais leur mode d'emploi est drôlement fastidieux par rapport à un Sony ou Canon !!  ???

yvesetrousko

Ma première participation sur le Stylus 1 ! :D
Mon fidèle compagnon !

yvesetrousko

Une petite deuxième !