Leica se lancerait dans le mirrorless avec des boîtiers fabriqués par Panasonic?

Démarré par Mistral75, Octobre 20, 2013, 03:14:03

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est du moins ce que prétend Kyodo News International relayé par Global Post jeudi dernier :

http://www.globalpost.com/dispatch/news/kyodo-news-international/131016/panasonic-mulling-providing-leica-high-end-digital-cam

"Panasonic envisage de renforcer son partenariat avec Leica Camera AG et de fournir à son partenaire allemand des appareils photos numériques haut de gamme car il cherche à consolider son activité d'appareils photos numériques qui décroît, ont déclaré mercredi des sources proches du dossier.

En difficulté, le fabricant japonais de matériel électronique devrait probablement commencer dès l'année prochaine à fournir en tant qu'OEM des modèles à objectifs interchangeables avec des prix de détail d'environ 200.000 yens
[N. du T. : soit environ 1.500 €HT], ont ajouté les sources."

Dominique

La donne a changé: Panasonic (comme Olympus) a des problèmes avec sa division photo alors que Leica n'en a aucun et se réjouit de son prochain déménagement dans l'usine toute neuve de Wetzlar:

http://www.the.me/a-look-into-the-camera-crystal-ball-leica-ceo-alfred-schopf-we-have-some-fantastic-new-developments-up-our-sleeve/

Donc Leica est en position de force.

Or, dans le passé, Leica avait déjà mis un pied dans l'ineffable "format 4/3" avec le Digilux 3 (un Pana rebadgé) et ça ne lui avait pas porté chance. Peut-être le mauvais pied ? ;D

Recommencer avec le micro 4/3 ? Alors que Sony vient d'affirmer la force du format 24x36 ? Je n'y crois pas. Cela dit, Pana avait aidé Leica à sortir d'une mauvaise passe, par un prêt, il y a quelques années. Un renvoi d'ascenseur serait possible sous la forme d'un système commun. Pourquoi pas si ça permet de faire du cash ?
Let's go !

remi56

Bizarre comme analyse marketing, parce que je vends mon M240 (2/3) pour passer à Olympus (3/4).
Je vends également mon Sony RX1 avec tous ses accessoires.

Je préfère de loin le format 4/3 au 24x36...
Le 4/3 est très proche du format 6x7 (en réalité 55x68) qu'offrent les Mamiya 7II et RZ67 Pro, mes bons vieux outils toujours vaillants.
instagram: abilisprod

MarcF44

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 11:22:57
Bizarre comme analyse marketing, parce que je vends mon M240 (2/3) pour passer à Olympus (3/4).
Je vends également mon Sony RX1 avec tous ses accessoires.

Je préfère de loin le format 4/3 au 24x36...
Le 4/3 est très proche du format 6x7 (en réalité 55x68) qu'offrent les Mamiya 7II et RZ67 Pro, mes bons vieux outils toujours vaillants.
Original comme double petite annonce, manque tout de même les prix et ton enveloppe mail n'est pas active sur le côté (et puis les photos du matériel augmentent statistiquement les ventes)

PS : Olympus en 3/4 c'est pour le cadrage vertical ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

Verso92

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 11:22:57
Bizarre comme analyse marketing, parce que je vends mon M240 (2/3) pour passer à Olympus (3/4).
Je vends également mon Sony RX1 avec tous ses accessoires.

Je préfère de loin le format 4/3 au 24x36...
Le 4/3 est très proche du format 6x7 (en réalité 55x68) qu'offrent les Mamiya 7II et RZ67 Pro, mes bons vieux outils toujours vaillants.

Bizarre : comment peut-on se tromper à ce point sur ses propres choix de matériel ?

airV

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 11:22:57
Bizarre comme analyse marketing, parce que je vends mon M240 (2/3) pour passer à Olympus (3/4).

:D tu l'auras attendu plus longtemps que tu l'as eu si j'ai bien suivi  :D

remi56

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 11:55:05
Bizarre : comment peut-on se tromper à ce point sur ses propres choix de matériel ?
Se tromper n'est pas la bonne expression; n'ayant pas de contrainte budgétaire, j'aime bien essayer.

abilisprod [at] orange.fr
instagram: abilisprod

remi56

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 12:10:19
:D tu l'auras attendu plus longtemps que tu l'as eu si j'ai bien suivi  :D
Exact, attendu six mois, gardé 2 mois et pris environ 700 photos.
instagram: abilisprod

airV


Dominique

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 12:10:19
:D tu l'auras attendu plus longtemps que tu l'as eu si j'ai bien suivi  :D

On dit: "dans l'amour, c'est l'attente qui est la meilleure part".

(Je cite approximativement)

;)
Let's go !

Mistral75

Corneille écrivait (Polyeucte, I 1) "Le désir s'accroît quand l'effet se recule", superbe kakemphaton qui ne manquait pas de provoquer les ricanements potaches :)

remi56

Citation de: airV le Octobre 20, 2013, 12:26:00
tu l'as déjà vendu ou est-ce en projet ?
En projet; j'ai pris des photos ce matin pour le mettre sur Summilux.
Tu peux m'écrire à l'adresse donnée plus haut si il t'intéresse.
instagram: abilisprod

remi56

instagram: abilisprod

airV

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 13:32:11
En projet; j'ai pris des photos ce matin pour le mettre sur Summilux.
Tu peux m'écrire à l'adresse donnée plus haut si il t'intéresse.

non c'était juste une question. Pour l'instant et pour différentes raisons je n'ai pas envie de remplacer le M9 par un 240

madko

Citation de: Dominique le Octobre 20, 2013, 12:46:04
On dit: "dans l'amour, c'est l'attente qui est la meilleure part".

(Je cite approximativement)

;)

"En amour, le meilleur moment, c'est quand on monte l'escalier." (G. Clemenceau)

madko

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 13:04:06
Corneille écrivait (Polyeucte, I 1) "Le désir s'accroît quand l'effet se recule", superbe kakemphaton qui ne manquait pas de provoquer les ricanements potaches :)

HS : ce vers illustrerait fort bellement la réaction du chef du PS à l'allocution du PR, hier.

lick

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 13:35:35
c'est l'un des quatre! lequel? ;D

C'est le second en partant de la droite, il est plus large et semble plus lourd que les autres qui sont des versions argentiques ;D

Dominique

Let's go !

ambre099


airV


remi56

Mon préféré sur le terrain reste le M5, pour sa douceur et son silence, ainsi que son excellente cellule, parfaitement calée par Gérard.
J'ai failli acheter un M4, mais mon premier Leica, acquis en 1984 à la naissance de mon fils cadet, était un M4-P chromé; il y avait donc un peu de nostalgie dans ce choix.
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Octobre 20, 2013, 20:22:05
Mon préféré sur le terrain reste le M5 [...]

Le plus moche des M, ever ?
(même les M numériques ont du mal, face à lui...  ;-)

Ilium

Citation de: Dominique le Octobre 20, 2013, 06:58:47
Recommencer avec le micro 4/3 ? Alors que Sony vient d'affirmer la force du format 24x36 ? Je n'y crois pas. Cela dit, Pana avait aidé Leica à sortir d'une mauvaise passe, par un prêt, il y a quelques années. Un renvoi d'ascenseur serait possible sous la forme d'un système commun. Pourquoi pas si ça permet de faire du cash ?

Je ne suis pas sûr que des forums qui bruissent de l'annonce du Sony A7 changent quoi que ce soit à la force toute relative du 24x36.

Nikojorj

Citation de: Mistral75 le Octobre 20, 2013, 03:14:03
[...] prix de détail d'environ 200.000 yens [N. du T. : soit environ 1.500 €HT] [...]
Ca voudrait dire un modèle égal ou inférieur au GM1, environ?
A moins que ce soit un modèle original, mais... cela s'est-il déjà vu dans le cas pana-leica?

pacmoab

Apparemment cela pourrait être effectivement le GM1, mais avec le nouveau 15mm f/1.7  ;)