Quels objectifs 50mm avec bague adaptatrice pour NX1000

Démarré par NX1000, Octobre 21, 2013, 10:46:13

« précédent - suivant »

joujou

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2013, 13:40:52
Allez, deux jours, autant dire rien du tout ;). Juste le temps que l'influx nerveux passe de l'œil au cerveau et s'y retrouve dans les méandres de ce dernier :D.


OUI dans la réalité des dates, mais intentionnel dans ma réponse. Puisqu'il faut 2 jours + 2 jours pour comprendre pourquoi j'ai écrit 4 ;)

NX1000

Citation de: NX1000 le Octobre 28, 2013, 22:24:37

Donc faut il toucher quelque chose d'autre par la suite pour que le grossissement s'effectue lorsqu'on a une bague adaptable et un autre objectif que samsung ?

Car avec un objectif samsung il faut tourner la petite collerette de l'objectif pour que l'agrandissement se fasse automatiquement et faire la mise au point .


Il me semblait bien que François III oubliait d'appuyer sur la touche OK , c'est pour ça que dans mon message je posais la question sur la façon de faire
car je voyais qu'il ne parlais pas de cette touche OK .

Le principal c'est que tout le monde se soit compris  :D

Moi j'ai commandé ma bague hier soir , une  Fotodiox acheté 25 euros sur amazon. J'espère que je n'aurai pas de problème avec .


François III

#52
Pour vous trois çà avait l'air simple pour moi pas du tout je pensais que vous renvoyez au objectif samsung et comme je sais m'en servir. Je me demandais bien ce que vous me disiez. OK dans le menus Samsung, j'avais compris çà moi...Pas quand je fais la mise au point j'appuie sur ok pour avoir le grossissement.Ha!
D'autant que sur objectif Samsung il suffit de tourner la bague pour voir le grossissement. Alors je suis resté des mois à tourner mes bague d'objectif tiers en espérant voir un grossissement qui n'arrivait jamais, alors qu'il suffisait d'appuyer sur OK quand la mise au point était faite... Il était peut être temps d'y remédier...

joujou

Citation de: NX1000 le Octobre 29, 2013, 15:44:49
Il me semblait bien que François III oubliait d'appuyer sur la touche OK , c'est pour ça que dans mon message je posais la question sur la façon de faire
car je voyais qu'il ne parlais pas de cette touche OK .

Le principal c'est que tout le monde se soit compris  :D

Moi j'ai commandé ma bague hier soir , une  Fotodiox acheté 25 euros sur amazon. J'espère que je n'aurai pas de problème avec .



Je te le souhaite car d'après la photo elle est a commande du diaph ;)

Mistral75

Citation de: joujou le Octobre 29, 2013, 19:50:27
Je te le souhaite car d'après la photo elle est a commande du diaph ;)

Ce n'est pas la commande du diaphragme, c'est le verrouillage de la baïonnette FD.

joujou

Citation de: Mistral75 le Octobre 29, 2013, 23:09:19
Ce n'est pas la commande du diaphragme, c'est le verrouillage de la baïonnette FD.

Je ne pensais pas à la couronne de verrouillage, mais au curseur de commande du diaphragme visible à l'intérieur de la bague.
Comme on le voit sur cette photo du Canon 50mm 1,8 ce mécanisme est très proéminent  :D
Mais je me trompe peut être  ???
Photo réalisée avec le NX100 et le 50mm 1,4 MD pour Mr FrançoisIII


joujou


joujou

Citation de: François III le Octobre 29, 2013, 19:01:44
Pour vous trois çà avait l'air simple pour moi pas du tout je pensais que vous renvoyez au objectif samsung et comme je sais m'en servir. Je me demandais bien ce que vous me disiez. OK dans le menus Samsung, j'avais compris çà moi...Pas quand je fais la mise au point j'appuie sur ok pour avoir le grossissement.Ha!
D'autant que sur objectif Samsung il suffit de tourner la bague pour voir le grossissement. Alors je suis resté des mois à tourner mes bague d'objectif tiers en espérant voir un grossissement qui n'arrivait jamais, alors qu'il suffisait d'appuyer sur OK quand la mise au point était faite... Il était peut être temps d'y remédier...

OUI / NON il te faut écrire : d'appuyer sur la touche OK pour obtenir le grossissement permettant d'affiner la MaP ;D

François III

Il faut me l'écrire sinon comme présenté c'était un renvoie vers les menus de l'appareil que j'avais déjà paramètré en grossissement et comme les objectifs samsung sont automatiques, ceux ci devait l'être aussi puisque la barre de MAP fonctionne du début à la fin de l'enregistrement . C'était incompréhensible.Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.

Mistral75

Citation de: François III le Octobre 30, 2013, 20:50:02
Il faut me l'écrire sinon comme présenté c'était un renvoie vers les menus de l'appareil que j'avais déjà paramètré en grossissement et comme les objectifs samsung sont automatiques, ceux ci devait l'être aussi puisque la barre de MAP fonctionne du début à la fin de l'enregistrement . C'était incompréhensible.Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.


François III


joujou

Citation de: François III le Octobre 30, 2013, 23:08:23
whoua comme il est drôle mistral...

Comme je l'ai dis je suis resté plusieurs mois sans savoir.
Si tu savais comment se fait optiquement la mise au point sur le capteur tu te poserais moins de question.
Je suppose comme beaucoup d'enfants, que tu t'es amusé a focalisé les rayons du soleil avec une loupe pour enflammer du papier, c'est un peu pareil pour l'objectif et l'aide a la MaP ne fait que t'aider a faire cette focalisation. Elle peut s'effectuer en avant ou en arrière ce qui en fonction du diaphragme utilisé provoquera le flou de PdC, comme le montre ce schéma.

François III

C'est très bien  joujou je pensais uniquement à l'électronique le grossissement ne peut être obtenu qu'avec une connection de l'appareil et de l'objo après vous pouviez bien me dire ce que vous vouliez çà ne marche pas puisque quand je sélectionnais dans menu grossissement etc etc..Alors la mise au point se faisait c'était plus nette ou moins net mais rien de plus.... Comme je l'ai dis çà aurait pu durer longtemps. J'avais donc choisi ce qui fonctionnais soit FA avec la barre verte. Sans bien m'expliquer comment elle pouvait fonctionner sinon par correspondance interne électronique de même l'agrandissement fonctionne sur le même mode. C'est tout. :D :D :D

NX1000

J'ai reçu la bague , voici quelques photos :
               

 

bajcl

NX1000 les images de ta bague ne s'affichent pas chez moi; est-ce pareil pour tout le monde?  :)

yoda

Citation de: bajcl le Novembre 02, 2013, 17:50:51
NX1000 les images de ta bague ne s'affichent pas chez moi; est-ce pareil pour tout le monde?  :)
pareil... :(

NX1000

J'ai reçu la bague , voici quelques photos :





Avec le nx1000 et canon FD 50mm f1.8




NX1000


joujou

Citation de: NX1000 le Novembre 02, 2013, 20:02:39
Photo prise avec le canon 50mm




Merci pour cette série déballage. Cette photo prouve que tu n'as pas eu de Pb NX1000/Bague, c'est donc une bonne marque.  :D

François III

Oui, si seulement elles pouvaient toutes être comme çà...