>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 00:28:20
Ainsi qu'une distorsion un poil élevée...
A l'époque on la regardait moins .... je me demande bien ce qu'on regardait !

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:26:44
Quand on est leader, on a plus intérêt dans le status quo, non ?

Non, car c'est le meilleur moyen de ne plus être leader.

Ne pas évoluer c'est régresser, car déjà pour maintenir un statuco il faut avancer car de leur côté les autres avancent aussi.

Cela se résume en économie par "le paradoxe de la reine rouge"
Ce paradoxe à d'abord été utilisé pour illustrer la théorie de l'évolution avant d'être repris en économie.

Ça formulation est simple : "nous courrons pour rester à la même place."

Un leader est donc celui qui coure plus vite que les autres.

Cela peu sembler simpliste et même évident mais combien l'oublie?
L'illustration la plus flagrante en est Kodak, effectivement.

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Dominique

Video 5:

On a un aperçu sur l'arrière du bouzin: un bouton "af-on" qui active l'af (ce qui semble indiquer que l'on peut bosser sans l'af et que l'af est un choix second), un gros bouton "OK" avec une position L ? ???
Let's go !

Dominique

et aussi un bon gros bouton des vitesses 8)
Let's go !

jamix2

Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 06:51:19
Video 5:

On a un aperçu sur l'arrière du bouzin: un bouton "af-on" qui active l'af (ce qui semble indiquer que l'on peut bosser sans l'af et que l'af est un choix second), un gros bouton "OK" avec une position L ? ???
C'est identique sur les D700 et D800, rien de oarticulier de ce côté.
Par contre, pas de mesure spot?

MarcF44

Citation de: jamix2 le Novembre 01, 2013, 07:38:13
C'est identique sur les D700 et D800, rien de oarticulier de ce côté.
Par contre, pas de mesure spot?
Je pense que la mesure spot est bien présente (le point sous les deux autres)
Ce boitier a l'air un poil plus compact que le D800, bientôt la fin du suspens !
Qui veut mon HC120 Macro ?

Gérard JEAN

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 07:44:36
Je pense que la mesure spot est bien présente (le point sous les deux autres)
Ce boitier a l'air un poil plus compact que le D800, bientôt la fin du suspens !
Bien vu. On dirait en effet.
Tout est possible

Berswiss

Le dernier message peut être interprété de deux façons ! Les bonnes choses prennent du temps , mais que ça vaux le coup d'attendre! Ca peut être appliqué au boitier lui même et à son utilisation parce qu'il y a des réglages manuels, etc la situation un peu en contre jour est une bonne occasion et que les résultats seront bons. Ou ça peut être appliqué à la sortie de ce boitier en se disant qu'il a fallu du temps à une marque pour sortir un tel boitier et que vous ne serez pas déçu. Je ne sais pas si c'est intentionnel mais c'est astucieux quand on le lit comme ça, avec les deux sens.

Pipo2A

Dominique

Citation de: SurSon31 le Novembre 01, 2013, 08:15:13
C'est l'interface classique des DSLR Nikon ;-)

Pour la fonction des touches tu te fourvoies un rien.

Mon seul Nikon date un peu : F801s.... :D

Sinon: Leicanon for ever 8)
Let's go !

hueur

Côté désign il ressemble un peu à mon D200 avec un viseur carré...
Je trouve que pour le fruit d'un concept "pure photography" il a encore beaucoup de verrues sur la tronche.

Pipo2A

Si le côté rétro se résume à la molette des vitesses limitée au 1/4000s, ça va être une boucherie...

;D ;D ;D ;D

MarcF44

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 08:36:29
Si le côté rétro se résume à la molette des vitesses limitée au 1/4000s, ça va être une boucherie...

;D ;D ;D ;D
Vu la photo arrière je crois que le côté rétro est déjà absent, non ?

Botticelli

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 21:26:44
Quand on est leader, on a plus intérêt dans le status quo, non ?

Que vient faire ce groupe de rock dans la conversation ??? ???
Arrogant, sans limite

MarcF44

Citation de: Berswiss le Novembre 01, 2013, 00:29:48
A l'époque on la regardait moins .... je me demande bien ce qu'on regardait !
Pas tout à fait d'accord, c'est une caractéristique qui était bel et bien analysée avec sérieux, en argentique c'était pas évident la correction de distorsion  ;)...alors qu'aujourd'hui...

Berswiss

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 08:45:15
Pas tout à fait d'accord, c'est une caractéristique qui était bel et bien analysée avec sérieux, en argentique c'était pas évident la correction de distorsion  ;)...alors qu'aujourd'hui...
Je plaisantais mais je ne mets pas de smiley avec Verso.... C'est vrai qu'on pouvait rattraper pas mal de choses sous l'agrandisseur mais pas tout !

Pipo2A

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 08:42:53
Vu la photo arrière je crois que le côté rétro est déjà absent, non ?

J'en ai bien l'impression... Après, il faudra voir les nouvelles fonctionnalités pour la MAP manuelle.

hueur

Personnellement je trouve tout ça assez frustrant. L'appareil est peut être génial j'en sait rien. Mais j'ai fantasmé ce boîtier depuis le début de l'ère numérique et niveau expérience photographique présumée, ce truc ressemble à un bon gros dslr affublé d'un viseur carré à l'ancienne et d'une bague de vitesse... Fait chier

Dominique

Citation de: hueur le Novembre 01, 2013, 08:34:01
Côté désign il ressemble un peu à mon D200 avec un viseur carré...
Je trouve que pour le fruit d'un concept "pure photography" il a encore beaucoup de verrues sur la tronche.

C'est ce qui me frappe aussi.

Ce boitier de photo pure a déjà des boutons de fièvre mal placés...

J'attendais un boitier de "photo pure" apte à accueillir mes AIS chéris (24 et 105). Bon, je vais me contenter de les mettre, via une bague, sur...mon canon 5D2  :-[
Let's go !

Pipo2A

Verso92

Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 06:51:19
Video 5:

On a un aperçu sur l'arrière du bouzin: un bouton "af-on" qui active l'af (ce qui semble indiquer que l'on peut bosser sans l'af et que l'af est un choix second) [...]

Oui, comme sur n'importe quel Nikon haut de gamme...
Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 06:52:46
et aussi un bon gros bouton des vitesses 8)

Le bon gros sélecteur de vitesses se conçoit sur un appareil accueillant des objectifs avec une bague de diaph. Sinon, vois vraiment pas l'intérêt...
Citation de: Dominique le Novembre 01, 2013, 08:57:49
J'attendais un boitier de "photo pure" apte à accueillir mes AIS chéris (24 et 105). Bon, je vais me contenter de les mettre, via une bague, sur...mon canon 5D2  :-[

Pas compris : des porteurs d'Ais, ça existe depuis longtemps dans la gamme Nikon, non ?
(et très performants, en plus...)

JP64

Qu'est-ce que cette tâche entre les deux molettes supérieures au dessus du bouton AF-ON ?
Cumulard con&goujat à la fois

Gérard JEAN

Citation de: JP64 le Novembre 01, 2013, 09:03:38
Qu'est-ce que cette tâche entre les deux molettes supérieures au dessus du bouton AF-On ?

Position Spot. A priori.
Tout est possible