Conseil pour créer une larme ?

Démarré par Zzzzz, Octobre 21, 2013, 18:32:58

« précédent - suivant »

Zzzzz

Bonjour,

Dans la cadre d'une séance studio, je voudrais que le modèle pleure.
J'ai bien pensé à une histoire triste mais je ne suis pas doué pour raconter les histoires  :D
Je ne vais pas non plus imposer au modèle de me faire la cuisine à base d'oignons.  ;D
J'ai fait quelques essais avec une pipette et un goutte à goutte mais les gouttes (qu'on peut assimiler à des larmes quand elles sont sur le visage) ont tendance à glisser bien trop vite et ne me laisse pas assez de temps pour peaufiner ma composition.
Quelqu'un à déjà essayé en ajoutant du glucose ou autre pour rendre la goutte un peu moins fluide ?

Merci

stratojs

On utilise généralement de la glycérine (sans nitro! ;)).

Tempta

Sinon en dernier recours il est toujours possible d'en créer en post-traitement via Photoshop.
Mais après le résultat ne sera peut être pas aussi naturel et le temps de traitement allongé...
MyEpicture

Olivier Chauvignat

Photo Workshops

X700

Emmanuel

Zzzzz

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2013, 20:45:20
Une grosse baffe ?

8) 8) 8) 8)
:o  :o  :o  :o
Fais attention, si les modèles voient ça, ils ne viendront plus chez toi !

Zzzzz

Citation de: stratojs le Octobre 21, 2013, 19:06:51
On utilise généralement de la glycérine (sans nitro! ;)).
Merci pour l'info

carpat

Lui montrer ce que tu as fait avant ? Pardon :D je sors, c'était juste pour la déconne... La glycérine, ça fonctionne bien.

Zzzzz

Citation de: carpat le Octobre 21, 2013, 21:46:52
Lui montrer ce que tu as fait avant ? Pardon :D je sors, c'était juste pour la déconne... La glycérine, ça fonctionne bien.
J'y ai pensé, mais dans ce cas, elle ne viendrai même pas !  ;D

hexar

J'ai déjà fait le coup des gouttelettes sur le corps d'une tatouée, j'ai enduis la place concernée avec de l'huile pour bébé et ensuite avec un vaporisateur j'ai rajouté les gouttelettes, le résultat n'était pas trop mauvais.

Alain-P

Lui montrer ton relevé de banque....
Perpétuel insatisfait.....

atololo

Citation de: Olivier Chauvignat le Octobre 21, 2013, 20:45:20
Une grosse baffe ?

8) 8) 8) 8)

Je suis plutôt du même avis!  ;D faut juste ensuite remettre un peu de fond de teint pour éviter qu'on voit la marque de la main...

Sinon, la solution invisible, c'est lui tirer un poil de c... Effet garanti! Il faudra juste penser à augmenter la vitesse d'obturation pour éviter que le sujet soit flou s'il bouge...

Bon, ok, je sors!

carpat

Citation de: atololo le Novembre 19, 2013, 15:50:37

Sinon, la solution invisible, c'est lui tirer un poil de c... Effet garanti! Il faudra juste penser à augmenter la vitesse d'obturation pour éviter que le sujet soit flou s'il bouge...

Bon, ok, je sors!

Le nerf optique passerait par là ? Ce serait donc pour cela qu'il nous arrive de faire des images de M...

Je sors aussi ;)

yaquinclic

Lui annoncer qu'elle va avoir un contrôle fiscale  ;D
Peut être de l'eau salée si pas de glycérine.

poc128

Citation de: Zzzzz le Octobre 21, 2013, 18:32:58
Bonjour,

Dans la cadre d'une séance studio, je voudrais que le modèle pleure.
J'ai bien pensé à une histoire triste mais je ne suis pas doué pour raconter les histoires  :D
Je ne vais pas non plus imposer au modèle de me faire la cuisine à base d'oignons.  ;D
J'ai fait quelques essais avec une pipette et un goutte à goutte mais les gouttes (qu'on peut assimiler à des larmes quand elles sont sur le visage) ont tendance à glisser bien trop vite et ne me laisse pas assez de temps pour peaufiner ma composition.
Quelqu'un à déjà essayé en ajoutant du glucose ou autre pour rendre la goutte un peu moins fluide ?

Merci

T'as réussi ? Un retour peut-être ?
Take a walk on the wild side..

RobertG

Il existe en pharmacie des larmes artificielles sous forme de gel, en unidoses ou en facon, qui doivent pouvoir être utilisées dans un tel projet.

Zzzzz

Citation de: poc128 le Novembre 26, 2013, 03:47:16
T'as réussi ? Un retour peut-être ?
La séance est programmée pour le 21 décembre. Je vous ferai un retour après.
Et peut être même que si je suis vraiment mauvais, j'arriverai a vous faire pleurer sans glycérine. Juste avec une photo moche a en pleurer  ;D

Crinquet80

Choisir un modèle du cours Florent !  ::)

lessensciel

La glycérine fonctionne effectivement bien. J'ai pas encore essayé pour des larmes...

OK, moi aussi je ---------> 

;D ;D ;D ;D
L'essentiel, c'est la photo...

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Lyr

Citation de: mister pola le Décembre 18, 2013, 15:30:36
Tu lui dis que tu es gay

Cela ne fonctionne qu'avec toi, Edouard, quand c'est quelqu'un d'autre qui annonce ça à une modèle, je sais pas pourquoi, elle hausse les épaules au lieu de pleurer.

Olivier Chauvignat

Citation de: Lyr le Décembre 18, 2013, 15:52:45
Cela ne fonctionne qu'avec toi, Edouard, quand c'est quelqu'un d'autre qui annonce ça à une modèle, je sais pas pourquoi, elle hausse les épaules au lieu de pleurer.

Ou elle commence a te parler comme si t'étais sa copine.
Photo Workshops

phil67

Citation de: atololo le Novembre 19, 2013, 15:50:37
Je suis plutôt du même avis!  ;D faut juste ensuite remettre un peu de fond de teint pour éviter qu'on voit la marque de la main...

Bon, ok, je sors!

Trop fort, j'adore !  ;D

Lyr

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 18, 2013, 18:55:19
Ou elle commence a te parler comme si t'étais sa copine.

Sûrement tes cheveux longs qui l'induisent en erreur  ;D

Gus