crazyworld ?

Démarré par gelinotte, Octobre 24, 2013, 18:48:40

« précédent - suivant »

Carl

oh c'est l'esprit de Noel...

Plein de nouveaux messages " j'ai commandé - ça c'est bien passé " puis "pas de remboursement // comprends pas // mais je suis avec vous!"
Donc maintenant il faut s'y prendre quelques mois à l'avance! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Bon courage Nikos.

geargies

"Quant au préjudice subit , je ferai avec" .. ::) ce n'est pas un conseil que je donnerai à quelqu'un .. ??? De qui se moque t'on?

parkmar

Faut pas non plus devenir actionnaire pour acheter dans cette boutique?
Depuis que je lis ces posts, il y a encore des gogos!
C'est parce que c'est Noël que je leur souhaite de récupérer le matériel ou leur paiement sinon...!
Je savais qu'il y avait des masos mais à ce point là.......
Il y a vraiment des gens qui cherchent les ennuis, c'est inoui ???

vernhet

Citation de: parkmar le Décembre 24, 2014, 16:07:45
Faut pas non plus devenir actionnaire pour acheter dans cette boutique?
Depuis que je lis ces posts, il y a encore des gogos!
C'est parce que c'est Noël que je leur souhaite de récupérer le matériel ou leur paiement sinon...!
Je savais qu'il y avait des masos mais à ce point là.......
Il y a vraiment des gens qui cherchent les ennuis, c'est inoui ???
ils cherchent pas les ennuis, ils cherchent à économiser les derniers roros, quitte à (mais ça c'est mon avis) à vraisemblablement acheter sans TVA. J'ai bien compris que CW revend sans TVA  à cause de son statut de toto entrepreneur, tout en l'acquittant dit-on sur ses achats.Mais j'ai du mal à croire à ce modèle économique. Partir à la base avec 20 points à remonter tout en vendant moins cher que les sites bien placés (pour comparer ce qui est comparable), j'ai des doutes !

CpasTesTiques

Et dire que j'ai failli lire que les 3 premieres pages  ;D Bon courage aux malheureux...
Qui ne tente rien, n'a rien ;)

p.jammes

Citation de: vernhet le Décembre 24, 2014, 19:02:25
ils cherchent pas les ennuis, ils cherchent à économiser les derniers roros, quitte à (mais ça c'est mon avis) à vraisemblablement acheter sans TVA. J'ai bien compris que CW revend sans TVA  à cause de son statut de toto entrepreneur, tout en l'acquittant dit-on sur ses achats.Mais j'ai du mal à croire à ce modèle économique. Partir à la base avec 20 points à remonter tout en vendant moins cher que les sites bien placés (pour comparer ce qui est comparable), j'ai des doutes !

Sauf à acheter dans l'UE hors taxes en profitant de la franchise de 10 000 € HT et en "oubliant" d'auto liquider au delà.

En pratique, il y a peu de contrôles à ce niveau, ainsi que sur le respect des limites du chiffre d'affaires.
D'où l'obligation en 2015 d'avoir un compte bancaire dédié afin de vérifier facilement les flux financiers.

http://www.myae.fr/faq/numero-tva-intracommunautaire-auto-entrepreneur.php

kalmos

Citation de: Carl le Décembre 24, 2014, 13:30:20

Donc maintenant il faut s'y prendre quelques mois à l'avance! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D


Alors je vais commander le futur 7D MK III maintenant  ;D  ;D

Christelph

Au bout de 3 mois vu ses mails répétitifs et de l'avancement de ma commande qui se faisait désirer, j'avais envoyé une lettre recommandée pour lui exprimer mon attention et ma colère. Puis une semaine plus tard, je la relance suivi d'un mail sachant qu'elle avait bien reçu ma lettre qui été sans retour, c'est alors qu'elle avait enfin saisi ma demande de remboursement et elle m'a remboursé par chèque quelques jours après au bout de 4 mois d'attente au final! Je n'ai cru jamais recevoir mon argent et j'ai pu acheter ailleurs le jour même mon achat que j'attendais depuis ces 4 mois! Donc faut forcer un peu les choses si vous voulez votre remboursement a moins que vous n'ayez votre temps à perdre! Bon courage ;) Bref tout ça j'en tire une bonne leçon désormais que j'éviterai à l'avenir.

jctoubab

bonjour la liste

j'envisage l'achat (Février Max) d'un 5D MK3+16-35 + 24-105+ 70-200f4. A votre avis ou acheter cet ensemble le moins cher ou négociable ? .D'autant que le MK4 devrait pas tarder, je pense que la négo doit être possible.
Merci de votre aide et je ferais un retour sur mon ressenti de ce boitier.
amicalement
jc

Jean Yves

Citation de: jctoubab le Janvier 12, 2015, 18:04:09
bonjour la liste

j'envisage l'achat (Février Max) d'un 5D MK3+16-35 + 24-105+ 70-200f4. A votre avis ou acheter cet ensemble le moins cher ou négociable ? .D'autant que le MK4 devrait pas tarder, je pense que la négo doit être possible.
Merci de votre aide et je ferais un retour sur mon ressenti de ce boitier.


Bonjour,

Chez Digital Wonderworld :

4704 € pour 5DIII + 24-105 + 16-35 f4 + 70-200 f4 IS

jtoupiolle

Citation de: Jean Yves le Janvier 13, 2015, 10:51:45
Bonjour,

Chez Digital Wonderworld :

4704 € pour 5DIII + 24-105 + 16-35 f4 + 70-200 f4 IS


avis très contrasté pour ce site!!!!

Jean Yves

Citation de: jtoupiolle le Janvier 13, 2015, 16:30:28
avis très contrasté pour ce site!!!!


jamais eu de problème avec eux ;)

par contre Crazyworld à fuir !

Pixels.d.Argent

Citation de: Jean Yves le Janvier 13, 2015, 19:18:55
jamais eu de problème avec eux ;)

par contre Crazyworld à fuir !

Crazy word, bien que je ne cautionne absolument pas cette façon de travailler, fait dans le légal. Les produits sont importés légalement et ils sont en règle, ce qui n'est pas le cas chez Digital Wonderlworld qui vend du HT.

jctoubab

en effet pour info beaucoup de pays vendent en HT ce n'est pas que wonder... je vais à Montréal 1 à 2 X par an par exemple tous les prix la bas sont HT dans les shop (US, RY UNI etc ... Idem) il convient juste de passer par le convertisseur adéquat pour avoir le bon montant et tenir compte du taux de change
Exemple http://www.calculconversion.com/calcul-taxes-tps-tvq.html

amicalement
jc

JamesBond

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 13, 2015, 21:09:39
Crazy word, bien que je ne cautionne absolument pas cette façon de travailler, fait dans le légal. […]

Crazy World est de toute façon en faillite judiciaire.

D'autre part, proposer des prix HT se fait dans de nombreux pays (Etats Unis, Canada (même pour une bouteille de lait), etc.). Dans ces pays, la TVA étant variable d'un état à l'autre elle est appliquée au passage en caisse. Il convient donc de faire gaffe quand on achète une plaquette de beurre.
Dans le cas de DigiWowo, qui est un magasin luxembourgeois, la vente ne se fait pas hors taxes : celles-ci sont appliquées au moment du passage en caisse pour le ressortissant du benelux. Dans le cas de l'expédition dans un pays de l'UE, la TVA du pays est appliquée (cf. leur CGV ci-dessous).

Il faut donc bien faire attention à ne pas considérer le prix proposé comme définitif ; nous n'avons pas l'habitude de cela en France.
Sur leur site, je vois le 5D MkIII à 2298 €, ce qui réprésente 2750 € après application de la TVA au moment du paiement. Pas moins cher qu'à la FNAC donc.
Pas la peine de s'emmerder.
Capter la lumière infinie

lr_55

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2015, 21:25:34
Dans le cas de DigiWowo, qui est un magasin luxembourgeois, la vente ne se fait pas hors taxes : celles-ci sont appliquées au moment du passage en caisse pour le ressortissant du benelux. Dans le cas de l'expédition dans un pays de l'UE, la TVA du pays est appliquée (cf. leur CGV ci-dessous).

Il faut donc bien faire attention à ne pas considérer le prix proposé comme définitif ; nous n'avons pas l'habitude de cela en France.
Sur leur site, je vois le 5D MkIII à 2298 €, ce qui réprésente 2750 € après application de la TVA au moment du paiement. Pas moins cher qu'à la FNAC donc.
Pas la peine de s'emmerder.

Concernant Digiwowo, ce sont des prix T.V.A. comprise. Pour s' en rendre compte, il suffit de faire une simulation d'achat. Hors taxe, le 5dmkIII est à 1964 €.

coolpix

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2015, 21:25:34
Crazy World est de toute façon en faillite judiciaire.

JamesBond d'où tiens-tu cette info, tes sources sil-te-plait si tu dis la vérité  ::)
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

zpat

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2015, 21:25:34
Crazy World est de toute façon en faillite judiciaire.


Je suis aussi très intéressé par cette information, où trouver une source officielle ?

xena1600

Citation de: Jean Yves le Janvier 13, 2015, 19:18:55
par contre Crazyworld à fuir !
Pour quelles raisons, as-tu des exemples précis à fournir ?

J'y ai acheté le 5D3 sans aucun problème.

xena1600

Citation de: JamesBond le Janvier 13, 2015, 21:25:34
Crazy World est de toute façon en faillite judiciaire.
Ce qui serait une première pour un auto-entrepreneur.

fred134

Citation de: lr_55 le Janvier 13, 2015, 22:28:24
Concernant Digiwowo, ce sont des prix T.V.A. comprise. Pour s' en rendre compte, il suffit de faire une simulation d'achat. Hors taxe, le 5dmkIII est à 1964 €.
Oui, d'après leurs conditions de vente, tous les prix indiqués sont TTC chez Digiwowo. (Aucune idée de leur fiabilité en revanche.)

RZBOBS

J'ai commandé une fois chez eux (+/- 6000€) et tout c'est passé correctement.

zpat

Citation de: xena1600 le Janvier 14, 2015, 08:48:25
Pour quelles raisons, as-tu des exemples précis à fournir ?

J'y ai acheté le 5D3 sans aucun problème.

Voir les dernières pages de ce fil concernant Crazy World http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196008.0.html
Et personnellement, matos pas livré et pas remboursé. 4 mois que ça dure cette mascarade...

coolpix

Citation de: xena1600 le Janvier 14, 2015, 08:49:13
Ce qui serait une première pour un auto-entrepreneur.

si elle était en faillite, donc expliquer-moi pourquoi son site de vente est toujours actif  ???
Canon 5 D mark III - Fuji X 30

Jean Yves

Citation de: xena1600 le Janvier 14, 2015, 08:48:25
Pour quelles raisons, as-tu des exemples précis à fournir ?

J'y ai acheté le 5D3 sans aucun problème.

Mon père y a acheté un 6D + 24-105, il a fallu 2 mois pour qu'il soit livré après l'encaissement du virement et des menaces de saisie du juge de proximité, elle devait fournir une 2nde batterie en dédommagement du retard mais peau de balle !

Il a réclamé sa 2nde batterie mais elle ne répond plus ni au téléphone ni aux mails !!!