Lumières chamoniardes

Démarré par Djay, Novembre 04, 2013, 18:11:29

« précédent - suivant »

Djay

Bonjour,

Désolé, je n'ai pas été très actif récemment sur le forum. Le temps me manque...
Je vous propose néanmoins quelques images crépusculaires chamoniardes prises au mois d'aout. C'est un peu des photos de touriste car les autochtones ont ce spectacle sous les yeux tout le long de l'année...

#1 : de belles lueurs sur le Dôme du Gouter

#2: Je les aurais bien appelées les Flammes de Pierres ces deux là mais le nom est déjà pris....

#3: Maudit Tacul (2 jours plus tard une chute de sérac y fit 5 morts, c'est le gros en haut à gauche)

#4: Aiguille du Midi

#5: Mes montagnes préférées

#6: un cadrage différent et quelques minutes plus tard...

#7: une petite dernière

J-J

que dire de plus que ce sont de très belles photos !

C'est sur qu'en été on a le droit à ce spectacle tous les soirs ou presque
L'avalanche de seracs dans le tacul, c'etait surtout l'été 2012

Ricou

Pour un touriste tu te débrouilles pas mal  ;D

Vallot

adagio

Belles lumières ! La 5 me plaît particulièrement. Bonne journée !
Daniel

DOC 74

Salut Jérôme,
Dur en post-traitement de ne pas cramer les petites plages "jaune" et "blanc" des glaciers sur des photos crépusculaires optimisées et compressées, ici je trouve que tu t'en tires bien ! J'aime bien la 1 et la 7 est originale en composition, la lune sort bien (ouf !), de toutes façons, on s'en lasse pas de ces belles lumières du soir sur le massif ! Amicalement, Patrick ;)

derf65

CLeC

Bonjour,

On ne te plaindra pas trop de pouvoir faire ces photos, même en touriste !   ;)

Pour ma part ma préférée est la 4 (couleurs prépondérantes, ambiance avec les nuages).
Tiens il y avait un lever de soleil à tomber ce matin ; triste de devoir aller au boulot parfois...

gjns1

Pour un touriste tu te débrouilles plutôt pas mal. Bravo

Clic-Clac 51

Bravo, de belles ambiances bien rendues
Cordialement Denis ;)

Djay

Merci à tous pour vos commentaires c'est sympa.
Demain je pars passer la nuit en montagne avec Ricou. Destination secrète....    8)
Seul truc certain: on n'aura pas chaud...

Djay

Ah ben bravo, Ricou a vendu la mèche sur une autre post!
:o

LADY43

Belle série, c'est vrai on ne s'en lasse pas, la 5 et 6 pour moi, pour la sortie aujourd'hui c'est pas gagné !! ::)
A bientôt Marie  :)

Vallot

Citation de: Djay le Novembre 05, 2013, 13:31:35
Ah ben bravo, Ricou a vendu la mèche sur une autre post!
:o
Bivouac au Signal Forbes à cette époque???  :o

Ricou

mais non, mais non, on est parti dans le sud au fin fond de la vallée de Névache.
En tout cas faisait vraiment pas chaud, surtout après avoir passé les pieds dans l'eau jusqu'aux cuisses...

Old shot

Très belles lumières... le résultat est magnifique,
j'ai un petit faible pour la 4.
Sans Forum Alliance monture L

Djay

Citation de: Vallot le Novembre 07, 2013, 19:43:44
Bivouac au Signal Forbes à cette époque???  :o

Non je crois qu'on a fait nettement pire...

Tu vois Ricou, mon commentaire sur le "on n'aura pas chaud" était malheureusement prémonitoire......

Djay

Citation de: LADY43 le Novembre 06, 2013, 08:25:51
Belle série, c'est vrai on ne s'en lasse pas, la 5 et 6 pour moi, pour la sortie aujourd'hui c'est pas gagné !! ::)
A bientôt Marie  :)

"C'est pas gagné".  C'est ce que je me suis dit en arrivant sur place sous la pluie... Et bien que nenni, jette donc un oeil à mon dernier post!

Ricou

effectivement une bonne grosse caillante, mes pompes ne sont toujours pas sèches...