> Comment poster des photos ?

Démarré par Staff NCI, Novembre 08, 2008, 10:04:57

« précédent - suivant »

Fred_G

Citation de: Verso92 le Mars 20, 2024, 14:46:17Essai :
Si tu voyais ce que mon smartphone fait de ton carré  ;D
The lunatic is on the grass.

Pichoun

Les photos s'affichent bizarrement, de façon étirée sur iPhone. Vous aussi?

Fred_G

Oui, pour celles qui sont hébergées sur Chassimages (et pas que IPhone : Android également). Celles qui sont hébergées à l'extérieur s'affichent correctement.
The lunatic is on the grass.

didier_b

Oui chez moi aussi, sur un écran de PC portable 14 pouces.
Mais toutes ne le sont pas, j'ai l'impression que ce sont celles qui généraient un ascenseur horizontal avant; d'ailleurs je n'ai plus cet ascenseur horizontal avec la nouvelle version du site, quelque soit le format de photo, alors que sur mon 14 pouces, je l'avais très fréquemment.
J'espère que ça va être corrigé, parce que pour le moment vos très jolies photos sont "très moches" étirées en hauteur comme ça.
Fuji X20 - vieux débutant

Fred_G

Citation de: jdm le Mars 20, 2024, 14:51:38

Photo de chat ...


Ajustée à droite
La comparaison entre l'affichage sur smartphone et sur écran 23" est rigolote  ;)
The lunatic is on the grass.

Pichoun

Bon ok merci, ça devrait être corrigé, je suppose!  :)

jdm

Citation de: Fred_G le Mars 20, 2024, 17:50:25La comparaison entre l'affichage sur smartphone et sur écran 23" est rigolote  ;)

Quand tu cites aussi  :)
dX-Man

Verso92

Essai >750ko :

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Nikojorj

Allez, un peu plus gros...

Pichoun

Plus de poids, mais plus étirée... ;D

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 20, 2024, 17:24:25Si tu voyais ce que mon smartphone fait de ton carré  ;D

Oh putain...

(je viens de vérifier sur mon smartphone)

Nikojorj


Nikojorj

Sur smartphone (FF sous Android10), il faut se limiter aux photos de chat.

Fred_G

Le même message, affiché sur mon écran d'ordi 23" en 1920 x 1080 pix  ;D
The lunatic is on the grass.

Fred_G

The lunatic is on the grass.

Fred_G

Voyez-vous une image dans mon précédent message ?

Et si vous la voyez, comment s'affiche-t-elle sur un smartphone ?
The lunatic is on the grass.

Verso92


Fred_G

Merde. J'y ai cru !  ;D
(parce que je la vois depuis mon ordi - elle doit être en cache)
The lunatic is on the grass.

Nikojorj

Ton lien ne renvoie pas sur une image.

A mon tour :



Edit : 8) !

Nikojorj

Donc, un moyen de retrouver une image "responsive" ie qui s'adapte à la fenêtre sans se déformer est de la poster dans un fil dédié, et ensuite de copier le lien de l'image dans ce fil qu'on met entre balises [ img ] (le bouton "insérer une image" quoi).

Bien trouvé Fred!

Fred_G

Citation de: Nikojorj le Mars 24, 2024, 11:11:12Ton lien ne renvoie pas sur une image.
Pourtant, techniquement, les adresses de nos deux images ont la même structure :
La mienne : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1327617;image
La tienne : https://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;attach=1327179;image

Il y a un truc qui m'échappe. Mais oui, il y a moyen de contourner le problème d'affichage tout en hébergeant les photos sur chassimages  :)

Cela dit, pour ceux qui ont un hébergement externe (galerie flickr ou site perso), il est aussi simple de les utiliser, avec l'avantage de garder la maitrise de ses photos.

The lunatic is on the grass.

Nikojorj

Une erreur dans ton URL? À quel message est-elle attachée?

Verso92

Citation de: Fred_G le Mars 24, 2024, 11:40:23Cela dit, pour ceux qui ont un hébergement externe (galerie flickr ou site perso), il est aussi simple de les utiliser, avec l'avantage de garder la maitrise de ses photos.

Perso, je suis pas trop pour... voir les nombreux "trous" dans les fils de la part de ceux qui procèdent ainsi.

Nikojorj

Tu veux dire qu'on voit bien mieux les images d'avant 2018? ;D