"Le temps en suspension, le temps au ralenti." du 1er au 15/11-Règl. début fil.

Démarré par saxoblues, Octobre 29, 2013, 16:52:59

« précédent - suivant »

gedeon44

Citation de: thom18 le Novembre 12, 2013, 23:39:48
#Là, j'ai un sérieux problème : ni DEPOUILLER_3, ni Aleph n'ont été prévus pour des gifs animés : que fais-je ?

Elle ne peut donc même pas figurer dans le bêtisier... ???  Ça sent le coup monté  :D :D :D
30 caractères, c'est petit...

Tiou


PikoBelo

98 "Le canapé, lieu privilégié pour mon sport favori : la sieste. Micro sieste, sieste éclair ou sieste royale, c'est toujours un moment agréable où je peux suspendre le temps ..." 10/11/2013 Canon S110

bertrand môgendre

99 "vaguelettes cristallines" 11/11/2013 Canon 5d Mark II 100 mm macro

vaguelettes critallines par bertrand môgendre, sur Flickr

pourquoipas

Flickr makalux

crisclac

101 "Pose temporaire sur la table du jardin." Le 13/11/2013 Nokia Lumia 620
DP1 DP2 DP3 Merrill

thierry h

Inspiration difficile
101 - Retardateur - 13/11/13 Nikon D300 60mm Macro

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

gedeon44

30 caractères, c'est petit...

thierry h

Citation de: thierry h le Novembre 13, 2013, 15:59:50
Inspiration difficile
101 - Retardateur - 13/11/13 Nikon D300 60mm Macro
mais c'est bien sûr , c'est 102 - Retardateur - 13/11/13 Nikon D300 60mm Macro

jef7

104 "Le temps d'une mousse" FUJI X10 30/10/2013


madras

105 "Le temps d'une traversée"  25/10/2013 Nikon D5100 18-200mm VR II

Fae59

106 "Instant suspendu de la méditation" 11/11/2013 Leica M9

Noir Foncé

107 "One psychedelic hour" 10/11/2013 Canon 5DII 47mm

Citation de: thom18 le Novembre 12, 2013, 23:39:48
#Là, j'ai un sérieux problème : ni DEPOUILLER_3, ni Aleph n'ont été prévus pour des gifs animés : que fais-je ?

Bon finalement DEPOUILLER_3 le renomme en jpg et cela marche bien  ::) On verra pour aleph  ;)

Cordialement à tous.

Puisque les gif animés ne passent pas, je remets l'image "aplatie" avec un petit bonus musical.
http://www.youtube.com/watch?v=sn51ivJPFzw

Est-il possible d'annuler le post 96 du coup ? Il restera juste pour le gag dans le corps de ce fil, c'est déjà largement assez !  ;D

thom18

#En fait, même renommé en jpg, le gif animé reste animé aussi ma première réaction a ensuite été temporisée par la remarque qui suit.
Ce qui est sûr c'est que le dossier téléchargeable contiendra la photo avec l'extension jpg mais que cela sera un gif animé ! Ce que je ne sais pas réellement, c'est comment cela sera sur aleph quand on verra cette image à travers les pages du site.
C'est peut être un peu aller vite en la matière que de supprimer cette création originale, qu'en penses-tu ?

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Noir Foncé

# Je ne voulais pas que tu sentes obligé de te lancer dans des développements supplémentaires d'Aleph ou DEPOUILLER pour ça. C'était juste un gag à la base !  ;)

Mais si tu es curieux de voir comment ce type de fichier est supporté, on peut le laisser.
Quel suspense finalement bien dans le thème !  ;D
Amicalement,
Hervé

Inka

Citation de: Noir Foncé le Novembre 13, 2013, 23:05:28
Mais si tu es curieux de voir comment ce type de fichier est supporté, on peut le laisser.
Quel suspense finalement bien dans le thème !  ;D

Un jour il faudra probablement incorporer dans la photographie les images qui bougent.

http://s273.photobucket.com/user/Joe19G27/library/?sort=3&page=1

Carolorégien

gedeon44

Citation de: Inka le Novembre 13, 2013, 23:46:05
Un jour il faudra probablement incorporer dans la photographie les images qui bougent.

Et réinventer le papier photo...  ;D
30 caractères, c'est petit...

lolounette

Citation de: gedeon44 le Novembre 13, 2013, 23:50:42
Et réinventer le papier photo...  ;D
Le papier est voué a disparaitre de toutes facons: il sera remplacé par des tablettes numeriques flexibles de l'épaisseur d'une feuille, donc aucun souci pour la photo animée  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

spinup

Citation de: Inka le Novembre 13, 2013, 23:46:05
Un jour il faudra probablement incorporer dans la photographie les images qui bougent.
Ca arrive meme dans la bande dessinée: http://www.bouletcorp.com/blog/2013/10/08/notre-toyota-etait-fantastique/ (Une vraie merveille cette planche)


marcel Voilier

Citation de: lolounette le Novembre 14, 2013, 07:55:49
Le papier est voué a disparaitre de toutes facons: il sera remplacé par des tablettes numeriques flexibles de l'épaisseur d'une feuille, donc aucun souci pour la photo animée  ;D

Je ne suis pas de cet avis, et j'espère que ce sont les notions de reproductibilité en grande quantité qui sauveront le papier, puisqu'on ne peut guère compter sur les notions culturelles, esthétiques, sociales, etc...

La pellicule photosensible a disparue, certes, mais ce n'était qu'un support intermédiaire, "simplement" remplacé par la carte mémoire. De même, le stylo (ou la plume...) est en passe d'être intégralement remplacé par le clavier, qui sera lui-même remplacé par la reconnaissance vocale, mais là encore, il ne s'agit que d'outils intermédiaires dans le processus de création.

Le papier, lui, représente en fait le vecteur de partage, et s'il disparaît, je pense qu'au-delà de la douceur de la caresse des doigts sur une page ou de la douceur d'un regard sur un tirage (une impression, en fait...), c'est la convivialité et le partage que l'on aura perdus, et là, heureusement, les résistances intelligentes feront leur œuvre salutaire.

(Wouhaa, je sais pas ce qui m'arrive ce matin, à théoriser comme ça ! Peut-être ma lecture du moment... Bon, j'y retourne !)

:)

lolounette

Et pourtant Marcel, de nos jour le partage de photo se fait majoritairement par voie numérique: forums, Flickr et associés, tablette qui circule autour de la table lors des repas de famille...

Je n'ai plus vu un tirage papier depuis très très longtemps dans ma vie quotidienne en dehors des expos photos ;)

je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste réel...
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

marcel Voilier

Citation de: lolounette le Novembre 14, 2013, 11:13:51
Et pourtant Marcel, de nos jour le partage de photo se fait majoritairement par voie numérique: forums, Flickr et associés, tablette qui circule autour de la table lors des repas de famille...

Je n'ai plus vu un tirage papier depuis très très longtemps dans ma vie quotidienne en dehors des expos photos ;)

je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, c'est juste réel...
Je suis d'accord en partie, mais on imprime encore beaucoup, même si c'est sur des imprimantes et avec du papier de piètre qualité.
De toute façon, je suis un éternel optimiste (il paraît) !

Et en plus, tu as oublié de commencer ton intervention par une citation, tu vas embrouiller Dépouiller !  :D :D

marcel Voilier

Citation de: spinup le Novembre 14, 2013, 10:30:59
Ca arrive meme dans la bande dessinée: http://www.bouletcorp.com/blog/2013/10/08/notre-toyota-etait-fantastique/ (Une vraie merveille cette planche)

En effet, c'est super intéressant (et très beau, même si je trouve qu'il y a trop d'effets sur trop peu "d'espace").
Merci pour le lien.

:)

lolounette

Citation de: marcel Voilier le Novembre 14, 2013, 11:17:37

Et en plus, tu as oublié de commencer ton intervention par une citation, tu vas embrouiller Dépouiller !  :D :D

Oups en effet, mais je ne suis pas inquiète: Dépouiller est trop fort et va gérer ça les  deux diodes dans les bits  ;D

En plus c'est le chef qui est aux manettes sur cet album donc Dépouiller va se tenir à carreau !  :D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4