"Le temps en suspension, le temps au ralenti." du 1er au 15/11-Règl. début fil.

Démarré par saxoblues, Octobre 29, 2013, 16:52:59

« précédent - suivant »

PikoBelo

Superbe podium ! Félicitations Grizzly, Crisclac et Fae !

Un thème qui était plutôt délicat à interpréter, mais qui a donné lieu à de belles images.

Bravo à tous les autres du top ten et à tous les participants !

Bjfr137

Encore de belles photos sur cet album,  des interprétations variées et intéressantes sur ce thème.

Félicitation au gagnant, aux membres du podium et top ten.
Jean-François

grizzly

J'ai eu l'idée du jonglage pratiquement dès l'annonce du thème, et j'ai rapidement eu en tête l'image que je voulais obtenir.
J'étais donc assez content de moi... jusqu'à ce que je réalise, le dernier jour, que l'idée seule ne vous suffirait probablement pas ::) , tatillons comme vous êtes (OK : je ne suis pas le roi du planning et des délais. Chacun sa croix).
J'ai finalement terminé le traitement de la photo un quart d'heure avant la clôture de l'album (je l'ai dit que que j'avais un problème avec les délais, non ?). Apparemment, j'ai bien fait d'aller jusqu'au bout de mon idée.

Merci à ceux qui ont voté pour moi (sachant que je ne maudis pas non plus les autres  ;) ), et bravo à tous ceux qui se sont attaqué à un thème inattendu, les gagnants comme les autres.
Citation de: Phil03 le Novembre 24, 2013, 00:11:01
un thème difficile à aborder.

Citation de: PikoBelo le Novembre 24, 2013, 00:42:11
Un thème qui était plutôt délicat à interpréter

S'il y a un point sur lequel nous sommes tous d'accord, c'est certainement celui-ci : difficile à interpréter, parfois compliqué à réaliser, délicat aussi à juger, mais laissant la part belle à l'imagination, ce qui en a en définitive fait le charme. Parfois, il est bon de se laisser surprendre ou dérouter par un thème.
Citation de: Noir Foncé le Novembre 19, 2013, 22:16:09
d'habitude, je n'aime pas les désaturations partielles

Pour tout te dire, moi non plus... mais comme j'avais dès le départ prévu de fondre l'arrière-plan et le T-shirt (tous deux blancs) et de laisser les balles en bleu pour les détacher, il ne restait plus que les avant-bras, dont la teinte n'apportait rien et encombrait même plutôt l'image. Donc... (promis, je ne le referai plus... sauf si je trouve à nouveau une bonne raison de le faire ;D).

Au passage, je réalise en voyant le tableau récapitulatif que l'appareil utilisé était le Sony RX 100 et non pas le Canon 6D comme indiqué dans mon post (deux appareils, c'est déjà trop pour moi). J'ignore s'il est possible de rectifier l'erreur (ou même si ça a une quelconque importance), mais je le signale tout de même au cas où...

chelmimage

Bien que le choix ait été difficile les 6 premières se détachent bien..
pas mal d'imagination dans les participations.Bravo.

crisclac

Bonjour.

Bravo à toi, grizzly ! Une image réussie !
Bravo aussi à Fae59, qui, fidèle à ses habitudes, squatte le podium... pour notre plus grand plaisir !

J'ai aimé aussi les images de spinup, bien réalisées, et qui s'inscrivent tout à fait dans le thème !

Et, de manière générale, félicitations à tous les participants qui se sont essayés, malgré la difficulté du sujet, à ce périlleux exercice !

Un grand merci à toutes et tous ! C'est un grand plaisir de figurer, parmi vous, en bonne place sur cet album !

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

pacmoab

Bravo Grizzly pour ta photo à 3 balles. Il s'en est fallu pourtant d'une goutte seulement que Crisclac l'emporte. Fae avait envie de se marée une nouvelle fois au sommet, mais au ras du sol la pose fut trop longue !
Bravo à vous et aussi aux suivants pour votre imagination :) Sujet vraiment pas simple !

lolounette

Superbe top ten (très varié et qualitatif) et de très belles choses dans cet album encore une fois, sujet délicat qui a donné et belle moisson :)

J'ai un gros coup de coeur pour les 2 photos primées de Spinup qui sont pour moi très originales et que je n'aurais jamais eu l'idée de faire (en plus pas sur que je sache comment on fait) ;)  ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

caetana

Un très beau fil avec des belles photos un peu partout : in et out of the top... Un super thème qui à mon avis représente l'essence de la photographie, donc pas de hors sujet dans ce fil !  ;)
Merci à ceux et celles qui ont voté pour mon lecteur, pour une fois j'étais assez contente de l'ambiance de cette photo même si elle est loin d'être académique techniquement.
Bravo à tous les participants  8)

grizzly

Citation de: lolounette le Novembre 24, 2013, 10:29:35
J'ai un gros coup de coeur pour les 2 photos primées de Spinup qui sont pour moi très originales et que je n'aurais jamais eu l'idée de faire (en plus pas sur que je sache comment on fait) ;)  ;D

Enorme coup de coeur également, particulièrement pour celle en noir et blanc. J'avais bien en tête une image sur les oiseaux en vol, mais j'y ai renoncé en voyant celle de spinup : il avait tout dit, mieux que je n'aurais su le faire.

thom18

Citation de: grizzly le Novembre 24, 2013, 02:13:05
Au passage, je réalise en voyant le tableau récapitulatif que l'appareil utilisé était le Sony RX 100 et non pas le Canon 6D comme indiqué dans mon post (deux appareils, c'est déjà trop pour moi). J'ignore s'il est possible de rectifier l'erreur (ou même si ça a une quelconque importance), mais je le signale tout de même au cas où...

L'importance n'est que documentaire : ce sera corrigé sur aleph mardi.

Cordialement.

PS : en ce qui concerne les sous-tirets rajoutés par DEPOUILLER_3 en remplacement des espaces dans le nom des auteurs, initiative malheureuse à la naissance de DEPOUILLER et oubliée depuis jusqu'à ce vote de bertrand môgendre que j'ai écrit "à la main" sans le tiret, je procéderai à une réactualisation des noms sur aleph sans les tirets rajoutés et à une mise à jour de DEPOUILLER_3.
Le calendrier précis sera transmis aux dépouilleurs qui, pour l'instant ne changent surtout aucun nom.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Penn K.

Bonjour à tous,

Félicitations à Grizzly, Crisclac et Fae ainsi qu'au top ten et à tous les participants !

J'avoue avoir reparticipé aux mini-concours non pas parce que je pense avoir fait des progrès, mais surtout parce que j'ai été très touchée de vos messages de bon anniversaire alors que je n'avais pas contribué depuis bien longtemps.
Alors j'ai voulu mériter vos amicales attentions.
Je remercie beaucoup tous ceux qui ont aimé mon image, c'est très encourageant même si le niveau élevé me démobilise toujours néanmoins.

Pour mon image de la feuille , dans mon idée quand elle était encore dans l'arbre, c'est que c'était toujours un peu l'été, et que quand elle arrivait au sol, c'était l'automne, alors la saisir entre les deux c'était un temps suspendu, une entre-saison qui n'existait qu'une fraction de temps, un temps suspendu quoi ...
Je n'ai pas attendu qu'une feuille tombe mais je l'ai fixée à la branche avec un petit fil de pêche .

Merci encore et grand bravo à tous !

:)

gedeon44

Citation de: caetana le Novembre 24, 2013, 10:46:38
Un très beau fil avec des belles photos un peu partout : in et out of the top... Un super thème qui à mon avis représente l'essence de la photographie, donc pas de hors

+1
Je m'apprêtais à écrire un truc du même genre. Un des thèmes les plus intéressants de cette année, "amha". J'avais un peu peur qu'il n'en soit fait qu'une interprétation "terre à terre" (pose longue ou 1/8000ème...) et cela n'a pas été le cas : des interprétations très ouvertes, sans hors-sujet, et de belles images pour finir !

Bravo à tous. :)
30 caractères, c'est petit...

bertrand môgendre

Bravo pour cette réussite.
Très belle organisation. Le fil éphémère "mini concours amicaux" donne toujours de beaux résultats, en plus d'être motivant.

Péef

Les blancs et bleus trustent le podium !
Bravo à notre Ours et à CrisClac, à l'ensemble de ce TopTen et à tous les participants.

tsitsa46

Un grand bravo à grizzly et aux autres membres du top-dix pour ces belles photos
le thème était intéressant mais pas facile pour moi

Romug

Bravo aux primés, et à tout le monde aussi.

J'ai pris beaucoup de plaisir à voter pour cet album, même si j'ai trouvé le thème un peu dur pour moi...mais intéressant.

Noir Foncé

Bonsoir,

Ça a été pour moi un thème délicat. Figer le temps, c'est le propre de la photographie. Mais le suspendre ? C'est déjà bien moins évident ... Du coup, chacun a pu y aller de son interprétation, ce qui donne sa richesse à cet album.

Bravo vraiment à grizzly pour sa jonglerie si réussie et à celles et ceux qui on su s'en sortir avec brio, même si le top ten ne permet pas de mettre leurs images en avant.

Un merci particulier à spinup qui a osé voter pour mon horloge animée, pendue à son mur et condamnée désormais à répéter éternellement la même heure, même sur Aleph qui encaisse diablement bien toutes les facéties qu'on lui fait subir !

:)

spinup

Citation de: lolounette le Novembre 24, 2013, 10:29:35
J'ai un gros coup de coeur pour les 2 photos primées de Spinup qui sont pour moi très originales et que je n'aurais jamais eu l'idée de faire (en plus pas sur que je sache comment on fait) ;)  ;D
Merci, et aux autres aussi. J'ai repris une idee qui avait eu un peu de succès dans l'album sur le flou. C'est un piaf blanc sur fond plus sombre en pose longue. Pour celle en couleur, j'ai essayé de faire un filé. Celle en noir et blanc c'est juste une pose longue  sans suivre le mouvement. Et de la chance, pas mal de chance...

Bravo Grizzly, Crisclac et Fae pour leur tres belles réalisations.

vivaskull

Wahou, quel beau top dix !
Déçu pour cet album de ne pas retrouver le "chouchou" de mon vote en première place ;D

Pas évident comme sujet, surtout en ne se concentrant pas vraiment...  :-\

;)
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

marcel Voilier

Bonsoir à tous !

J'apprécie également beaucoup ce genre de thème, complexe sans être compliqué, qui permet de sortir de l'académisme et d'interpréter. Après, à chacun de voir jusqu'au il coupe les cheveux en quatre, mais cela a donné de la diversité, de l'originalité, et comme d'habitude de la qualité. Que demander de plus.

Mes remerciements à jef7, Thom18, Romug, Tsitsa, Caetana, Tiou, Péef et Gédéon pour avoir retenu certaines de mes photos dans leurs choix.

Et bravo aux gagnants, cela va de soi. J'ajouterai que j'ai eu un vrai coup de coeur pour la photo de Madras, "Décompte", que je verrais bien en tirage sur les murs de mon salon, en pas trop petit !  ;)

:)

Romug

Citation de: vivaskull le Novembre 25, 2013, 00:02:36Déçu pour cet album de ne pas retrouver le "chouchou" de mon vote en première place ;D

Idem, mon coup de coeur ("Stop") n'est même pas dans le top ten! Mais bon... :(

Frerefernand

pas trop inspiré par le thème, je tire le chapeau à ceux qui se sont risqués à l'exercice..., de mon côté je me suis contenté d'une participation symbolique histoire d'avoir une légitimité pour me moquer.... :D

le bêtisier :

http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

"les tontons flingueurs"


panasonic fz1000,  fuji xp 70

Péef

Merci pour ce petit instant d'humour qui va m'accompagner avant la nuit.
Très réussi ce bêtisier comme d'hab !

Phil03

Citation de: Péef le Novembre 26, 2013, 22:49:05
Merci pour ce petit instant d'humour qui va m'accompagner avant la nuit.
Très réussi ce bêtisier comme d'hab !

Pas mieux  :)

lolounette

héhé sur cet album j'ai une photo dans le top 10 et une autre dans le bêtisier, c'est pas beau ça !!  ;D  :D

Merci aux tontons flingueurs pour leur travail qui nous laisse toujours avec un sourire aux lèvres ;)
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4