Futur of the photography !

Démarré par VincentM, Octobre 29, 2013, 22:20:15

« précédent - suivant »

ValentinD

VincentM

En fait on se demande pourquoi les vieux boîtiers passent à la trappe. Il suffirai de ramener nos vieux argentiques frappés d'alignement et que les marques nous mettent la dernière version de l'électronique dedans. Et ce serait vraiment écologique. En même temps un zenith E-D avec crosse sniper, un FS12D  cela pourrait être mal perçu aujourd'hui...

IronPot

Citation de: adonis le Novembre 01, 2013, 18:20:02
Si, chez Nikon : ils se lancent dans le "vintage" !

Mais qu'attend Canon pour ressortir le Ftb .... transformé en Ft-Digital ?

:D

::) Et   MINOLTA  ( heu... sony , j'voulais dire !! ) pour nous sortir un   SRD  101   :o :o :o :P

Oups, j'crois que j'me suis trompé de fil  !!   ;D  :-\
Me tapez pas!! je sors, je sors !!  ;D :-[ :-[

;)

VincentM

Ce qui est bien c'est quand les annonces se succèdent souvent Canon parle en dernier. Pour balancer du lourd.

VincentM

Pas de rumeurs sur la renaissance de la Déesse?

Cptain Flam

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:27:16

C'était une super bagnole! :D

Je vais peu-être aller m'acheter un borsalino et un canari moi...

Chérie!!! Demain faut que j'apporte mon imper au pressing!!!
Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Citation de: vincentm le Novembre 04, 2013, 22:27:16

Citation de: Cptain Flam le Novembre 04, 2013, 22:30:28
C'était une super bagnole! :D
En photo, sa dernière remplaçante ne donne rien mais dans la rue, j'avoue qu'elle a son charme...

VincentM

De toute façon il est temps que Canon arrête de lorgner les sirènes d'Hollywood. Il reste des photographes.... Au moins 3 où 4   :D

Aujourd'hui chez Nikon un couple D4 et D800 est vraiment logique pour les pros, et proposer le capteur du D4 dans un boîtier à 3000 €, bien fichu, c'est plutôt bien. (et c'est peut-être le signe d'un D5 en finale).

Le 1DX à surtout supplanté la gamme 1D, ceux qui sont en DS MK III n'ont pas forcément besoin d'aller voir ailleurs sauf renouvellement du parc.

Aujourd'hui la philosophie d'un capteur avec un "petit" nombre de pixels, genre 16 et 18 est encore tout à fait défendable pour monter en iso, par contre il serait normal, depuis le temps, que Canon sorte son D800 pour satisfaire tous les besoins du photographe.

Disons que cela traîne un peu...

Ne parlons pas de la politique tarifaire suicidaire, il est des sujets qui fâchent, et au final cette politique tarifaire pourrait juste servir ceux qui veulent changer de prairie, pour voir si l'herbe est plus belle en face en maintenant haut les cotes du marché de l'occasion.

Un D800 neuf se trouve a 2200 euros je crois?

VincentM

La réponse de Canon:

"Canon offers Dual Pixel AF upgrade for Cinema EOS C100 camera" un changement  effectuer en sav pour 500 euros...
:o ??? 8)
:-*

silver_dot

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 11:53:20
De toute façon il est temps que Canon arrête de lorgner les sirènes d'Hollywood. Il reste des photographes.... Au moins 3 où 4   :D

Aujourd'hui chez Nikon un couple D4 et D800 est vraiment logique pour les pros, et proposer le capteur du D4 dans un boîtier à 3000 €, bien fichu, c'est plutôt bien. (et c'est peut-être le signe d'un D5 en finale).

Le 1DX à surtout supplanté la gamme 1D, ceux qui sont en DS MK III n'ont pas forcément besoin d'aller voir ailleurs sauf renouvellement du parc.

Aujourd'hui la philosophie d'un capteur avec un "petit" nombre de pixels, genre 16 et 18 est encore tout à fait défendable pour monter en iso, par contre il serait normal, depuis le temps, que Canon sorte son D800 pour satisfaire tous les besoins du photographe.

Disons que cela traîne un peu...

Ne parlons pas de la politique tarifaire suicidaire, il est des sujets qui fâchent, et au final cette politique tarifaire pourrait juste servir ceux qui veulent changer de prairie, pour voir si l'herbe est plus belle en face en maintenant haut les cotes du marché de l'occasion.

Un D800 neuf se trouve a 2200 euros je crois?

A propos de politique tarifaire abusive chez canon,  que penser, pour quelqu'un souhaitant s'équiper, ou switcher  vers une panoplie pas  dégueu comme  par exemple: boîtier D800  +  AF-S D 14-24/2,8 +  AF-S 24-70/2,8 D ED +  flash SB 910  =  5680€ soit à quelques euros près, le prix que j'ai payé le  boîtier EOS 1Dx  nu qui m'a été vendu? ca donne à réfléchir, non? ;D
My first EOS1DX, a bad trip.

VincentM

Oui totalement, le 1DX est un "mix" de gamme, sauf qu'au niveau tarif c'est celui de la DS MKIII... Avec moins de Pixels...

Mais il est peut-être difficile de penser aux vidéastes et de contenter les photographes en même temps.

Avec un 1DX a 4500/4800 euros et un 5DmkIII à 2200 euros street price cela laisserait la place à un "D800" Like à 2899 euros... ;-)

Ce serait certainement une gamme en plus grande adéquation avec le marché. Et cela laisserai de nouveau de la place vers le haut pour un boitier pro très vitaminé à 8000 ou pourquoi pas à un marché de niche en MF dans le fourchette 9000/14000 pour ne pas faire mentir la rumeur qui reviens chaque année à l'automne depuis au mois 10 ans.
Mais bon...

silver_dot

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 16:19:47
Mais il est peut-être difficile de penser aux vidéastes et de contenter les photographes en même temps.

Pour Canon il est plus facile de sacrifier les photographes  (en leur faisant payer  le coût de le R&D pour la vidéo)  pour contenter les vidéastes par ce prétexte de valeur ajoutée permettant de maintenir le prix des reflex au plus haut.

microtom

Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2013, 16:23:03
Pour Canon il est plus facile de sacrifier les photographes  (en leur faisant payer  le coût de le R&D pour la vidéo)  pour contenter les vidéastes par ce prétexte de valeur ajoutée permettant de maintenir le prix des reflex au plus haut.

Olympus suit le même chemin puisqu'un "haut responsable" vient tout simplement de dire que si développer un AF digne des sportifs n'était pas à l'ordre du jour, filmer en 4K si.
Mangez des cacahuètes!

Fab35

Bof, la R&D a surement bossé très dur sur l'AF vidéo du 70D et pourtant ce boitier est vendu moins cher que bien des xxD précédents...
Canon a aussi une entité ciné-vidéo qui lui permet d'amortir ses coûts de R&D.
Ne pas voir le cas "vidéo" comme un éternel boulet des appareils photos...

silver_dot

Il y a déjà pas mal d'années qu'Olympus s'est mis à faire du n'importe quoi.

L'époque des boîtiers OM  n'est plus qu'un lointain souvenir, hélas!...

TomZeCat

Pour Canon il est plus facile de sacrifier les photographes  (en leur faisant payer  le coût de le R&D pour la vidéo)  pour contenter les vidéastes par ce prétexte de valeur ajoutée permettant de maintenir le prix des reflex au plus haut.
Tu sais qu'avec le temps, les vidéastes ont tant acheté du matériel Canon que le coût de la R&D s'est diluée dans le prix final du matériel ;)
Après je n'explique pas le prix stationnaire de 2700 euros du 5D Mark III à comparer au D800 à 2200 euros...

Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2013, 16:28:14
Il y a déjà pas mal d'années qu'Olympus s'est mis à faire du n'importe quoi.
L'époque des boîtiers OM  n'est plus qu'un lointain souvenir, hélas!...
Olympus ne s'adresse plus aux photographes qui veulent du multirole. Ils ont sacrifié les portraitistes, les reporters, les animaliers... Leur cible est celle des amateurs experts tout au plus mais sinon c'est plutôt aux photographes qui veulent avoir un faible encombrement et un poids plus léger à porter.

silver_dot

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 16:28:07
Bof, la R&D a surement bossé très dur sur l'AF vidéo du 70D et pourtant ce boitier est vendu moins cher que bien des xxD précédents...

Les 5D II et III ainsi que les 1D depuis qu'on leur a implémenté la vidéo dedans, tu les as vu baisser? ;D

Fab35

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 16:28:43
Après je n'explique pas le prix stationnaire de 2700 euros du 5D Mark III à comparer au D800 à 2200 euros...
Tout ne s'explique pas vu du consommateur !

On peut néanmoins avancer des hypothèses :

Canon est leader et s'en sert pour vendre au prix qu'il veut ! Après, ça passe ou ça casse !
On a déjà vu les expériences ratées de Canon voulant vendre à prix délirant ce que ça fait. Ca se tente, puis ça se corrige.

Si les chiffres de ventes de 5dIII sont conformes voire supérieurs aux prévisions de Canon à ce tarif, pourquoi baisser ?
Surtout en cette période de vache maigre, toute marge est bonne à prendre !
Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2013, 16:29:45
Les 5D II et III ainsi que les 1D depuis qu'on leur a implémenté la vidéo dedans, tu les as vu baisser? ;D
Cf ci-dessus !  ;)

Si ça se vend bien à ce prix dans le haut de gamme, pourquoi baisser ?

Nikon ne doit pas les faire tant souffrir que ça, c'est à croire...

VincentM

Oui amha c'est une politique très risquée... Le Df de chez Nikon est un signal fort, pas mal de photographes non vidéastes pourraient l'entendre...

Cela crée un produit "Pro" en milieu de gamme au tarif du 5D MK III...

Et un D800, un Df et 2 où trois optiques cela n'est pas ridicule pour celui qui serait tenté par un renouvellement de son matériel...

Etre leader, pour une marque ne devrait pas servir à vendre son matériel plus cher mais à développer tout azimut pour le rester...

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 16:31:53
Canon est leader et s'en sert pour vendre au prix qu'il veut ! Après, ça passe ou ça casse !
On a déjà vu les expériences ratées de Canon voulant vendre à prix délirant ce que ça fait. Ca se tente, puis ça se corrige.
Canon n'est plus LE leader d'après une interview de Valérie Pierre, la DG de Nikon France-Benelux ;)

silver_dot

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 16:28:43
Tu sais qu'avec le temps, les vidéastes ont tant acheté du matériel Canon que le coût de la R&D s'est diluée dans le prix final du matériel ;)

N'empêche que ce sont les photographes qui sont rackettés au profit d'une minorité de vidéastes de tout poil. Le coût de la R&D s'est diluée dans le prix final de l'appareil qu'avec le temps que les vidéastes ont tant acheté du matériel Canon, comme tu le dis, mais les photographes qui ont dû cracher au bassinet à la place des vidéastes, sont toujours floués, aucune retombée sur les prix pour leur faire avaler la couleuvre.[/b]

Fab35

Citation de: vincentm le Novembre 06, 2013, 16:32:47
Etre leader, pour une marque ne devrait pas servir à vendre son matériel plus cher mais à développer tout azimut pour le rester...
Dans l'idéal, oui, mais force est de constater que le leadership fait plus souvent stagner sur ses acquis que prendre des risques nouveaux...

Par contre, dès lors que ça dégringole, je pense qu'ils ont en stock ce qu'il faut dans les cartons pour réagir ! Genre je te sors un 7D superbe et c'est les applauses unanimement !
Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 16:33:17
Canon n'est plus LE leader d'après une interview de Valérie Pierre, la DG de Nikon France-Benelux ;)
Tu t'attends à quoi dans la bouche d'une responsable de Nikon ?  ;D (et pas de cochoncetés hein !)

VincentM

Citation de: TomZeCat le Novembre 06, 2013, 16:33:17
Là il faudrait voir les chiffres et il me semble que ce serait un renversement de situation.

VincentM

Citation de: silver_dot le Novembre 06, 2013, 14:07:18
A propos de politique tarifaire abusive chez canon,  que penser, pour quelqu'un souhaitant s'équiper, ou switcher  vers une panoplie pas  dégueu comme  par exemple: boîtier D800  +  AF-S D 14-24/2,8 +  AF-S 24-70/2,8 D ED +  flash SB 910  =  5680€ soit à quelques euros près, le prix que j'ai payé le  boîtier EOS 1Dx  nu qui m'a été vendu? ca donne à réfléchir, non? ;D
Oui vu comme çà...

Mais t'inquiète Canon te propose une location option vente pour ton 2ème 1dX, dépêche toi d'en profiter c'est jusque fin décembre je crois... ;-)

TomZeCat

Citation de: Fab35 le Novembre 06, 2013, 16:35:56
Tu t'attends à quoi dans la bouche d'une responsable de Nikon ?  ;D (et pas de cochoncetés hein !)
Bah... Euh... En fait... Oui... Voilà quoi ;)