finalement l'A7 (r) pour quoi faire ?

Démarré par K10etNEX5, Novembre 01, 2013, 09:55:31

« précédent - suivant »

vianet

S'améliorer, oui. Se corriger totalement , non.
Mais c'est normal, il n'y a pas assez de place pour caser l'électronique qui soit adaptée à un monstre avide de ressources processeurs de 36 mps...

C'est tout l'intérêt de la monture A de pouvoir caser deux Bionz par exemple et d'avoir des optiques plus ouvertes, un Af plus réactif  et une meilleure prise en main avec des téléobjectifs pros au détriment de la compacité.

Cependant seul le résultat en qualité d'image l'emporte au final et Sony en est conscient: cet A7R peut intéresser beaucoup de monde.
Déclenchite en rafale!

gribou

Quels sont les objectifs spécifiques FF déjà disponibles pour cet A7, sans bagues adaptatrices ?
Avec les objectifs E, tel le 10-18, il y a une perte de qualité d'image ou un gain par rapport à un nex7 ?

Phil03

Citation de: gribou le Novembre 06, 2013, 20:59:08
Quels sont les objectifs spécifiques FF déjà disponibles pour cet A7, sans bagues adaptatrices ?
Avec les objectifs E, tel le 10-18, il y a une perte de qualité d'image ou un gain par rapport à un nex7 ?
Les E classiques fonctionnent en mode crop Apsc. En mode FF, vers les 14 mm il passe bien je crois
Sinon, tu as le 28-70 en kit A7
Le 35 mm sort en même temps
Et je vois aussi dispo en même temps le 24-70 Zeiss f4 constant, à priori mi novembre aussi

Le 55mm 1,8 je crois, arrivera en janvier
Un 70-200 f4 aussi pointe le bout de son nez au printemps il me semble.

Puis pour le reste , cf la feuille de route qui sera mise à jour et réactualisée.

Berswiss

J'ai pris en main le 7R avec le 35mm et c'est du tout bon. J'ai été surpris par la rapidité de l'AF sans la latence du RX-1. Le boitier tient dans la main comme un E-M1 avec le même problème pour les grandes mains. Ce boitier va être un très bon porteur d'optiques M avec, j'anticipe, une très bonne performance au dessus de 28mm. Si l'assistance est du niveau de celle de l'E-M1 on va se régaler avec les M.... Ces deux boitiers ouvrent des portes interessantes pour ceux qui priviligient la légèreté et qui n'ont pas peur de tester de nouveaux formats.

Phil03

Citation de: Berswiss le Novembre 06, 2013, 21:53:17
J'ai pris en main le 7R avec le 35mm et c'est du tout bon. J'ai été surpris par la rapidité de l'AF sans la latence du RX-1. Le boitier tient dans la main comme un E-M1 avec le même problème pour les grandes mains. Ce boitier va être un très bon porteur d'optiques M avec, j'anticipe, une très bonne performance au dessus de 28mm. Si l'assistance est du niveau de celle de l'E-M1 on va se régaler avec les M.... Ces deux boitiers ouvrent des portes interessantes pour ceux qui priviligient la légèreté et qui n'ont pas peur de tester de nouveaux formats.
Merci pour ton retour Berwiss !

stringway

"Très bonnes performances au dessus de 28mm". Cela veut-il dire à partir de 35mm? Si c'est le cas, il ne s'adresse déjà pas aux paysagistes qui apprécient les GA. Comme en plus son autofocus ne lui permet probablement pas d'envisager sereinement le sport et l'animalier, ne devient-t-il pas un boîtier de niche ?

J'espère quand même une petite prise en main possible au salon Porte de Versailles à moins qu'il ne soit sous cloche.  :D

sofyg75

merci pour ce retour  ;)
ouchhh je suis inquiet pour la petite taille, l'Olympus je l'ai essayé et c'est juste impossible pour moi, il est quand même un peu plus grand non ? De toute façon je sentais bien le grip obligatoire ...

sofyg75

Citation de: stringway le Novembre 06, 2013, 22:26:05
"Très bonnes performances au dessus de 28mm". Cela veut-il dire à partir de 35mm? Si c'est le cas, il ne s'adresse déjà pas aux paysagistes qui apprécient les GA. Comme en plus son autofocus ne lui permet probablement pas d'envisager sereinement le sport et l'animalier, ne devient-t-il pas un boîtier de niche ?
J'espère quand même une petite prise en main possible au salon Porte de Versailles à moins qu'il ne soit sous cloche.  :D
Je ne veut pas répondre à la place de Berswiss mais à la lecture de phrase j'aurais tendance à comprendre au dessus de 28mm pour les M  ;)
Avec un samyang 14mm par exemple (ou un zeiss Distagon 15mm pour aller à l'autre extrémité de l'échelle des prix  :D) il ne devrait y avoir aucun problème

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2013, 22:30:17
Je ne veut pas répondre à la place de Berswiss mais à la lecture de phrase j'aurais tendance à comprendre au dessus de 28mm pour les M  ;)
Avec un samyang 14mm par exemple (ou un zeiss Distagon 15mm pour aller à l'autre extrémité de l'échelle des prix  :D) il ne devrait y avoir aucun problème

C'est clair que ça serait dommage ( et surtout très étonnant) que le Distagon 15 mm passe mal  8)
Sinon plus "abordable" que le 15, assez compact, le 18mm me fait de l'œil de façon éhontée.

Dans un monde idéal :
- un A7r avec ce 18mm, et le rx1 pour le 35 mm. (Et Une LAEA3 avec le 135 et 85mm en utilisation ponctuelle)
Sinon, le Voight 50 1,1, il devrait donner des images surprenantes !
- un OMD EM1 avec le 12-40 et 40-150 f2,8 (non sorti encore)

sofyg75

Citation de: Phil03 le Novembre 06, 2013, 23:03:24
C'est clair que ça serait dommage ( et surtout très étonnant) que le Distagon 15 mm passe mal  8)
Sinon plus "abordable" que le 15, assez compact, le 18mm me fait de l'œil de façon éhontée.

Dans un monde idéal :
- un A7r avec ce 18mm, et le rx1 pour le 35 mm. (Et Une LAEA3 avec le 135 et 85mm en utilisation ponctuelle)
Sinon, le Voight 50 1,1, il devrait donner des images surprenantes !
- un OMD EM1 avec le 12-40 et 40-150 f2,8 (non sorti encore)
je remarque qu'on regarde les même optiques  :D
J'hésite terriblement en 50mm (j'ai déjà le R summicron) mais chez Voigtlander ils ont le f1.1 (génial en reportage de nuit, concert ... le noctilux étant inaccessible  :'() cependant le voigt 1.5 délivre des images superbes de piqué et de douceur avec un bokeh que j'aime beaucoup ... mais c'est que du 1.5 ...
Le 18 est top je l'ai essayé un peu sur le 5D2, il est sous-estimé par rapport au 21mm mais il est très chouette, mais j'avoue que le Samyang pour un prix ridicule fait très bonne figure face au Zeiss 15mm (sauf en dist et construction ...)
Quand on en sera là  ;D ;D ;D
J'espère qu'on pourra poser les mains sur le boitier au Salon  8)

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2013, 23:15:52
J'espère qu'on pourra poser les mains sur le boitier au Salon  8)
J'attends ton retour et tes impressions ! Je ne pourrais sûrement pas monter  :'(
Sinon pour les optiques, je crois tout simplement que cet appareil appelle en fait ce genre d'optiques, à mes yeux du moins. Après, juste un petit 85 ou 90 dessus, et le tour est joué !
18-35-50-85 , et hop, tu couvres plus de 80% de tes besoins courants, le reste le reflex le fera très bien. Le tout en restant léger et peu encombrant, ballade légère sur une ville à decouvrir, etc...
Manuel ? aucun soucis pour ma part, c'est un boîtier qui changera complètement mes habitudes, pour faire différemment et me faire plaisir justement !

Lui demander d'aller shooter des libellules en plein delirium tremens parait aberrant (toujours à mes yeux hein), et même si le prix est élevé, cet argument me paraît un peu court...

Pour le Noctilus, c'est juste un beau rêve  ;)

sofyg75

Sans faute pour les impressions  ;)    et s'ils sont assez sympa pour me laissé mettre une sd dedans   :P

Je ne pense clairement pas beaucoup dépasser les 90mm de l'Elmarit, mais peut être pour le fun je monterais de temps en temps quelques optiques Canon bien encombrantes et discrètes  :D
Pour le manuel l'A7 me facilitera la vie j'utilise souvent des Leica-R sur le reflex, ça ne sera que plus agréable sur ce petit Sony

Quand à l'usage peut être que si des longues focales en montures natives seront produites des utilisateurs nous prouverons qu'on peut faire du sport de l'animalier et de l'action avec l'A7r je ne demande qu'à être surpris, mais je crois que ce domaine restera longtemps la chasse gardée des reflex et ils font ça très bien (ne serai-ce que par l'équilibre boitier/optique bien meilleur pour cet usage)

Astro2012

le fil sur les A7 devrait franchement passer sur le forum LEICA... ;D

gribou

JMS

Citation de: Astro2012 le Novembre 07, 2013, 00:12:37

Il y a déjà un fil sur ce Sony sur le forum Leica  ;)

Berswiss

Citation de: sofyg75 le Novembre 06, 2013, 22:28:16
merci pour ce retour  ;)
ouchhh je suis inquiet pour la petite taille, l'Olympus je l'ai essayé et c'est juste impossible pour moi, il est quand même un peu plus grand non ? De toute façon je sentais bien le grip obligatoire ...
Je n'ai pas mesuré et on doit pouvoir les comparer sur le site connu. Mais au niveau prise en main on se retrouve avec la même situation entre les deux boitiers. Sans bossages sur certains appareils on pince l'appareil avec 2-3 doigts . Avec les bossages de ces deux boitiers et de grandes mains on se retrouve avec deux-trois doigts qui tiennent le bossage et le boitier est un peu déséquilibré avec les autres doigts qui sont dessous. Il faut s'habituer ou prendre un grip !

Berswiss

Citation de: Astro2012 le Novembre 07, 2013, 00:12:37
J'ai parlé de l'AF avec le 35mm Sony ! Et c'est tout bon ....... Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas juger du travail de Sony en essayant des UGA Leica seulement. La position du capteur est vraiment interessante et le nettoyage sera simple !

sofyg75

Citation de: Berswiss le Novembre 07, 2013, 09:04:20
J'ai parlé de l'AF avec le 35mm Sony ! Et c'est tout bon ....... Je suis tout à fait d'accord qu'il ne faut pas juger du travail de Sony en essayant des UGA Leica seulement. La position du capteur est vraiment interessante et le nettoyage sera simple !
très important pour un mirrorless  :P

Berswiss

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 10:40:36
très important pour un mirrorless  :P
Je suis d'ailleurs surpris du peu de poussières que j'ai sur les O-MD ! Mettre les deux boitiers E-M1 et A7 à côté et regarder les tailles des capteurs montre bien la performance de Sony au niveau intégration. Il faudra attendre de voir le développement du parc optique FE mais je trouve que ce boitier pourrait être idéal en "reportage léger" comme je le fais avec l'O-MD et sa bonne réactivité est clairement un atout.

hdgvonbingo

Citation de: Berswiss le Novembre 07, 2013, 09:04:20

j'ai toujours été étonné, sur le Nex7, de n'avoir (quasiment) pas de poussières  :o pourtant je ne me prive pas de changer d'optiques...
pas un seul nettoyage en 2 ans, juste un coup de bombe de temps en temps
je dois être soigneux  ;D

JCCU

As tu pu faire des essais (en particulier de l'AF)avec des objectifs monture A et bague LA4?

Berswiss

Citation de: JCCU le Novembre 07, 2013, 11:09:35
As tu pu faire des essais (en particulier de l'AF)avec des objectifs monture A et bague LA4?
Non je n'ai fait que des essais avec le FE 35mm et, comme dit plus haut, c'est très réactif et mieux que le RX1. Je n'ai pas testé les optiques M non plus. Désolé pour tous les fans de cette combinaison potentielle qui est abondamment testée sur les forums.

sofyg75

Citation de: hdgvonbingo le Novembre 07, 2013, 11:08:13
j'ai toujours été étonné, sur le Nex7, de n'avoir (quasiment) pas de poussières  :o pourtant je ne me prive pas de changer d'optiques...
pas un seul nettoyage en 2 ans, juste un coup de bombe de temps en temps
je dois être soigneux  ;D
Tu me rassure beaucoup moi qui n'ai pas d'expérience avec les mirrorless c'était une de mes craintes.

Phil03

Citation de: sofyg75 le Novembre 07, 2013, 12:32:51
Tu me rassure beaucoup moi qui n'ai pas d'expérience avec les mirrorless c'était une de mes craintes.
On ne peut pas se projeter, mais même expérience pour moi. Avec le Nex 5n et son capteur particulièrement exposé, j'ai eu peu de  problèmes de poussières, très facilement géré avec un coup de soufflette. Très facile d'entretien.
Beaucoup plus délicat à gérer avec le Alpha 99 pour ma part, où bizarrement j'ai plus besoin de passer des swabs.. Et les coins ne sont pas toujours simples

Dymep

Premier nettoyage sur mon Nex 7 en avril dernier, après 7000 déclenchements environ... Pas trop mal quand même...