Mise en garde concernant les Grips génériques pas chers...

Démarré par BertrandG, Novembre 03, 2013, 11:25:31

« précédent - suivant »

PinkFish

C'est du tout bon pour le 13h de Pernaut. "Une jeune maman et son bébé échappent de peu à la mort suite à une chute d'un appareil photo lourdement chargé ; acte de malveillance ou vengeance, à découvrir dans notre reportage auprès des derniers commerçants du quartier". Reportage dont la conclusion serait "comment le législateur peut-il encore autoriser l'usage de tels objets contondants sur la place publique ?"

:')
C'est la photo fautons !

xena1600

Citation de: BertrandG le Novembre 03, 2013, 23:04:42
Je précise pour ceux qui l'ignore la définition de l'expression "Produit générique" :

Produit de faible qualité, sans marque et positionné en général parmi les produits premier prix (P.P.P.). Il s'oppose au produit de marque (branded product).

Dire qu'un produit générique est de faible qualité est faux. Certains sont d'excellente qualité tout comme on peut trouver des produits de marque de faible qualité.

Le meilleur exemple est le médicament générique.

Rolif

Citation de: xena1600 le Novembre 04, 2013, 13:22:39
Dire qu'un produit générique est de faible qualité est faux. Certains sont d'excellente qualité tout comme on peut trouver des produits de marque de faible qualité.

Le meilleur exemple est le médicament générique.

Je doute que la comparaison soit valable...

Cptain Flam

Citation de: PinkFish le Novembre 04, 2013, 13:11:38
C'est du tout bon pour le 13h de Pernaut. "Une jeune maman et son bébé échappent de peu à la mort suite à une chute d'un appareil photo lourdement chargé ; acte de malveillance ou vengeance, à découvrir dans notre reportage auprès des derniers commerçants du quartier". Reportage dont la conclusion serait "comment le législateur peut-il encore autoriser l'usage de tels objets contondants sur la place publique ?"

:')

Impayable!!! ;) :D
Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Pierrotphoto

Citation de: BertrandG le Novembre 03, 2013, 11:25:31
Juste une petite mise en garde à propos des grips génériques que l'on peut trouver à des prix dérisoires dans le commerce.


Merci pour l'info
Je pense du coup prendre une autre batterie à la place  ;)
Hyago's fan :-)

jesus

Je pense surtout que le photographe à fait preuve d'une imprudence folle, de ne pas assurer par un câble son boitier. Comme font les éclairagistes.

newworld666

Citation de: jesus le Novembre 04, 2013, 14:26:44
Je pense surtout que le photographe à fait preuve d'une imprudence folle, de ne pas assurer par un câble son boitier. Comme font les éclairagistes.


:o :o :o ... il y a 2 points d'attaches ?
Canon A1 + FD 85L1.2

jesus


JamesBond

L'autre question est de cerner la pertinence d'utiliser un grip lorsqu'on opère sur trépied.

Nous n'en sommes plus à l'époque ou ce genre d'accessoire assurait l'entraînement du film (winder) et obligeait à le laisser collé à la semelle du boîtier.
Capter la lumière infinie

APB

Citation de: jesus le Novembre 04, 2013, 14:26:44
Je pense surtout que le photographe à fait preuve d'une imprudence folle, de ne pas assurer par un câble son boitier. Comme font les éclairagistes.


+ 1 car le grip ne cache pas les attaches normales du boitier, la sangle aurait suffi à éviter l'accident.
nul doute que depuis il y songe, et qu'il doit assez mal dormir en imaginant que le boitier aurait pu tomber sur le bébé
Maintenant il est facile de pérorer après coup  ::) mais les retours d'expérience de ce type doivent faire réfléchir tout le monde.

newworld666

Citation de: jesus le Novembre 04, 2013, 15:26:35
Avec la sangle ou les anneaux pour attacher celle-ci.

J'ai déjà un double RStrap avec 2 boitiers ... ça va virer au cauchemar si je dois enlever 4 attaches à chaque fois que je pose  ::) ....
J'espère que Canon fait du solide  :-\ .. parce que je le sens pas ce truc.
Canon A1 + FD 85L1.2

BLESL

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 13:51:03
Permettez que je mette sérieusement en doute la "qualité" et surtout "l'efficacité" de bien des médicaments génériques.
Nous sommes ici en face d'un vrai problème de santé publique souvent tu par les discours officiels.

Il y a aussi (surtout ?) des problèmes de qualité de fabrication (génériques souvent faits en Inde ou en Chine), de contrôle qualité, problèmes parfois bien visibles pour la galénique. Ainsi pour mon sartan matinal, les comprimés sécables du princeps se coupent beaucoup mieux que ceux aussi prétendument sécables du générique qui s'effritent. Pas mort d'homme mais...

Ensuite passer d'un générique à un autre générique peut entraîner une différence d'activité légalement tolérée de plus de 25 % : générique A à -10% par rapport au princeps, générique B à + 10% par rapport au princeps, résultat avec un médicament substituable on peut passer "légalement" de l'effet A si dose dépendant à l'effet A+22 %.

xena1600

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 13:51:03
Permettez que je mette sérieusement en doute la "qualité" et surtout "l'efficacité" de bien des médicaments génériques.
Nous sommes ici en face d'un vrai problème de santé publique souvent tu par les discours officiels.
Et surtout alimenté par les laboratoires qui voient la fin de la poule aux oeufs d'or.

Bizarrement, des pays aussi médicalement attardés comme l'Allemagne ou la GB ne trouvent que des qualités aux génériques qui représentent plus de 50% chez eux contre 32% chez nous.

Le problème soulevé d'allergie ou autre rejet n'est pas dû à la molécule qui est identique, mais à l'enrobage. Les rares cas rencontrés utilisent le produit de marque mais continuer à perdre des milliards dans ce cas précis est proprement indécent.

JamesBond

#39
Citation de: PinkFish le Novembre 04, 2013, 13:11:38
C'est du tout bon pour le 13h de Pernaut. "Une jeune maman et son bébé échappent de peu à la mort suite à une chute d'un appareil photo lourdement chargé ; acte de malveillance ou vengeance, à découvrir dans notre reportage auprès des derniers commerçants du quartier". Reportage dont la conclusion serait "comment le législateur peut-il encore autoriser l'usage de tels objets contondants sur la place publique ?" […]

Dépêchons-nous d'acquérir des 1D avant qu'ils ne soient lourdement taxés par l'Etat et que soit rendu obligatoire un permis de port d'APN.  ;)

Citation de: xena1600 le Novembre 04, 2013, 17:09:42
[…] Le problème soulevé d'allergie ou autre rejet n'est pas dû à la molécule qui est identique, mais à l'enrobage. […]

"Enrobage" ne veut rien dire ; les excipients servent à bien autre chose que de donner de la couleur à la pilule.
Ce qui est problématique, j'insiste, est l'activation de la molécule (axe de métabolisation) ; car, lorsqu'un pharmacien vous dit « c'est le même médicament car c'est la même molécule », d'une part il faudrait lui demander ce qu'il entend par "même molécule" s'il n'a pas oublié ses cours de pharmacologie  ::) (et sur ce point un détail de la communication de BLESL est cruciale), et d'autre part lui demander si mettre directement de l'essence sur le dessus du moteur suffirait, selon lui, à faire fonctionner une voiture.

Bref. Dans le genre foutage de gueule, nous sommes face à un morceau de choix !
Capter la lumière infinie

jesus

Y a toujours des personnes pour dire que la marque c'est mieux !

C'est oublier le problème des meetoo dans l'industrie pharmaceutique !

Quasiment la même molécule, des effets semblables (et des marges confortable),
mais souvent une utilité discutable et des effets secondaires plus important.

Non, je n'ai pas (encore) reçu de coup sur la tête :)

APB

çà vous dit un générique de Romanée Conti 47  ;)
pourtant c'est du Pinot Noir, même degré d'alcool, et tout et tout
Faudrait vraiment être c... pour continuer à préférer la Romanée Conti ..

Le problème de la copie, c'est partout. A un moment, effectivement, on se rend compte que les repas gratuits, çà n'existe pas .

JamesBond

Citation de: APB le Novembre 04, 2013, 18:49:59
[...] Le problème de la copie, c'est partout. [...]

Ah non ! Pas ma femme, je vous assure ! C'est la vraie.  ;D

Quoi ? On va essayer de m'en refiler une autre en prétextant que c'est le même... truc ? Jamais !
Capter la lumière infinie

benjamin

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 15:41:13
L'autre question est de cerner la pertinence d'utiliser un grip lorsqu'on opère sur trépied.

Enfin, il a fallu attendre la deuxième page et slalomer aussi autour des médicaments pour trouver le véritable point faible de cette histoire.

Un grip sur pied...  ::)

Aphid

Citation de: newworld666 le Novembre 04, 2013, 16:11:53
J'ai déjà un double RStrap avec 2 boitiers ... ça va virer au cauchemar si je dois enlever 4 attaches à chaque fois que je pose  ::) ....
J'espère que Canon fait du solide  :-\ .. parce que je le sens pas ce truc.

Je te rassure, je n'utilise que des sangles type R-Strap pour mes boitiers et le portage (sauf pour le gros blanc bien sûr  ;D) et je crapahute avec...
Mais je n'utilise pas de grip : je n'aime pas ça, ça alourdit et c'est plus simple d'avoir une autre batterie dans la poche.
Sébastien

rsp

Citation de: benjamin le Novembre 04, 2013, 19:02:03
Enfin, il a fallu attendre la deuxième page et slalomer aussi autour des médicaments pour trouver le véritable point faible de cette histoire.

Un grip sur pied...  ::)
Pour avoir eu un grip sur mes précédents boitiers, il n'est pas du tout pensable de l'enlever pour faire une ou deux vues avec un pied. Il faut le démonter, parfois aussi changer l'emplacement où sont attachées les courroies (si on utilise le point d'attache sous le grip), et remettre en place la porte du compartiment à accu. Bref, pour une minute, personne ne le ferait.
De là à le tendre à bout de bras à 20 m du sol au bout d'un pied sans l'assurer...

newworld666

Citation de: Aphid le Novembre 04, 2013, 20:08:45
Je te rassure, je n'utilise que des sangles type R-Strap pour mes boitiers et le portage (sauf pour le gros blanc bien sûr  ;D) et je crapahute avec...
Mais je n'utilise pas de grip : je n'aime pas ça, ça alourdit et c'est plus simple d'avoir une autre batterie dans la poche.

Je n'utilise pas de grip non plus ....

Par contre des photos avec le 5DII+85L/24L à bout de monopod ça m'arrive régulièrement .... et là il n'y a pas de RStrap qui est accroché ...

A la réflexion j'utilise des M-Plate pro systématiquement (pour garder une fixation monopod + fixation RStrap simultanément) donc les contraintes ne sont pas vraiment sur la visse et le pas de vis mais le plateau plaqué contre le bas du boitier supporte lui aussi une grande partie des contraintes.
Canon A1 + FD 85L1.2

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 04, 2013, 20:40:06
Pour avoir eu un grip sur mes précédents boitiers, il n'est pas du tout pensable de l'enlever pour faire une ou deux vues avec un pied. Il faut le démonter, parfois aussi changer l'emplacement où sont attachées les courroies (si on utilise le point d'attache sous le grip), et remettre en place la porte du compartiment à accu. Bref, pour une minute, personne ne le ferait.[...]

Mais... si une courroie passe sous le grip, elle gênera le positionnement du boîtier sur la plate-forme du pied, non ?

OK I'm far... =====> away.  ;D
Capter la lumière infinie

xena1600

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 17:11:47
Bref. Dans le genre foutage de gueule, nous sommes face à un morceau de choix !

C'est la réflexion que je me suis faite en te lisant.


PinkFish

Citation de: benjamin le Novembre 04, 2013, 19:02:03
Enfin, il a fallu attendre la deuxième page et slalomer aussi autour des médicaments pour trouver le véritable point faible de cette histoire.

Un grip sur pied...  ::)

Mince, cela veut dire qu'on ne peut pas utiliser de pied (simple ou triple) avec un boîtier naturellement "grippé"...

Anecdote : depuis que j'utilise un 7D avec grip, j'ai globalement moins besoin de tension sur la rotule. C'est particulièrement sensible avec un 135 qui a tendance à faire piquer du nez. Grâce au grip, le point d'équilibre du système se déplace vers le boîtier, donc vers la rotule.

Le "point faible de cette histoire" n'est pas un grip sur pied, ni un grip "générique" en lieu et place d'un officiel (quoique je pense que cela ait eu une incidence non négligeable). La défaillance est dans l'absence de mesure de protection en adéquation avec une utilisation "acrobatique" qui représentait un risque pour autrui.
Certains diront que c'est facile d'en faire la critique après coup. J'appelle cela de la prévention.
C'est la photo fautons !