Sebastiao Salgado

Démarré par Franck_B, Novembre 03, 2013, 17:56:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: airV le Novembre 04, 2013, 10:54:36
de quelle expo parles-tu là, celle de Salgado ?
Oui, j'aimerais finir le voyage après avoir vu celle de Lausanne.... mais je dois rêver !

airV

Citation de: Berswiss le Novembre 04, 2013, 11:07:45
Oui, j'aimerais finir le voyage après avoir vu celle de Lausanne.... mais je dois rêver !

je suis assez souvent à Paris et mon hôtel est à Saint-Paul à environ 300m de la MEP, je passe souvent devant, même si je n'y ai pas fait plus attention que cela la seule petite file que j'ai vu m'a semblé être avant l'ouverture des portes.

mais si tu n'as pas vu Sergio Larrain l'expo est à la fondation HCB

http://www.henricartierbresson.org/prog/PROG_expos_fr.htm

j'ai vu à Arles mais pas encore à Paris et je ne sais pas en quoi elle diffère

et dans un tout autre genre tu as la retrospective de Erwin Blumenfeld au Jeu de Paume qui mérite également le détour

http://www.jeudepaume.org/index.php?page=article&idArt=1775&lieu=1

Berswiss

Merci pour les infos, ces deux expos plus un petit tour sur les quais me suffiront !

tenmangu81

Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir les photos de Salgado sur le grand bouquin en A1. Je n'ai pas été enthousiasmé, et n'ai pas reconnu le Salgado que j'aime.
Je vais plutôt aller voir Larrain, qui correspond plus à mon idée de la photo. Merci pour l'info.

Dominique

Tous les dimanches, depuis hier, Arte diffuse une nouvelle série de docs dans la collection "Photo".

30 mn de bonheur et de créativité (Nan Goldin, Araki, Agata, etc).
Let's go !

fredography

Citation de: airV le Novembre 04, 2013, 09:16:07

par contre si ça n'est pas trop tard je retournerai bien voir l'expo Sergio Larrain que j'ai parcourue trop vite cet été à Arles, c'est magnifique !!!

Quel souvenir! D'une manière générale j'ai énormément apprécié Arles cette année!

airV

Citation de: Berswiss le Novembre 04, 2013, 11:20:55
Merci pour les infos, ces deux expos plus un petit tour sur les quais me suffiront !

vas-tu également au salon ou expo et quais sont suffisants  :)

Berswiss

Citation de: airV le Novembre 04, 2013, 14:20:44
vas-tu également au salon ou expo et quais sont suffisants  :)
Je zappe le Salon ! Bon vent à toi..

airV


tenmangu81


airV

on pourrait s'y retrouver

tu passes vers quelle heure ?

tenmangu81

Vers 17h30 devant le stand Leica ?
Tu pourras à peu près te fier à mon avatar.....

Dominique

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2013, 12:23:54
Bonjour,
J'ai eu l'occasion de voir les photos de Salgado sur le grand bouquin en A1. Je n'ai pas été enthousiasmé, et n'ai pas reconnu le Salgado que j'aime.
Je vais plutôt aller voir Larrain, qui correspond plus à mon idée de la photo. Merci pour l'info.

J'aimerais tant la voir, cette expo, mais c'est loin....

http://culturebox.francetvinfo.fr/la-magie-de-sergio-larrain-a-la-fondation-cartier-bresson-141855
Let's go !

airV

Citation de: tenmangu81 le Novembre 04, 2013, 21:53:53
Vers 17h30 devant le stand Leica ?
Tu pourras à peu près te fier à mon avatar.....

ok je pense que j'y serai encore, je ne peux y aller que jeudi, mais j'ai prévu la journée, je suis assez libre.

plus difficile pour mon avatar mais des solutions existent : j'ai du poster dans le fil autoportrait, sinon sur ma page fb :)

tenmangu81

Citation de: airV le Novembre 05, 2013, 08:53:41
ok je pense que j'y serai encore, je ne peux y aller que jeudi, mais j'ai prévu la journée, je suis assez libre.

plus difficile pour mon avatar mais des solutions existent : j'ai du poster dans le fil autoportrait, sinon sur ma page fb :)


OK, vu ton avatar sur fb.
A jeudi, donc, sauf imprévu.
Vu tes photos de NY. J'aime bien.

airV

Citation de: tenmangu81 le Novembre 05, 2013, 11:33:46
OK, vu ton avatar sur fb.
A jeudi, donc, sauf imprévu.
Vu tes photos de NY. J'aime bien.

ok  :)

merci pour NY. Un an déjà!!! le temps passe trop vite.... Le vrai progrès en photo serait de pouvoir l'arrêter ou tout au moins de le ralentir  :) :) :)

tenmangu81

Citation de: airV le Novembre 05, 2013, 12:38:08
ok  :)

merci pour NY. Un an déjà!!! le temps passe trop vite.... Le vrai progrès en photo serait de pouvoir l'arrêter ou tout au moins de le ralentir  :) :) :)

Bonsoir Hervé,

Très content de t'avoir rencontré au Salon. Je suis passé voir le labo de tirages que tu m'as conseillé. Ils ont l'air très bien, et pas très cher compte tenu de la qualité. Vu aussi au passage, pour revenir au sujet du fil, des photos du Génésis de Salgado, tout près du stand du labo. Toujours pas emballé.
Bon concert pour ce soir !!
Robert

airV

Bonjour Robert,

Très content également d'avoir pu faire ta connaissance.
Oui ce labo est très performant et bien place en tarif.
J'avais également vu les photos de Salgado de genesis dont certaines que je ne connaissais pas, et cela n'a fait que confirmer mon impression. Ce qui n'est pas étonnant vu que Salgado, avec l'aide je crois de sa femme, à toujours soigné sa com (ce n'est pas un reproche) et que les photos qui circulent ne soient pas représentatives de l'expo serait par contre étonnant

lick

Citation de: airV le Novembre 04, 2013, 09:16:07
leicaiste R si mes souvenirs sont bons

pour genesis je suis à priori du même avis que jms :  Pentax 645 puis numérique en canon avec production de vrai négatifs photo à partir des fichiers. J'ai le livre "Exode" dont les photos ont été je pense prises au R

le leica c'était avant, tout comme l'intérêt, de mon point de vue. Pas vraiment envie d'aller à cette expo (ppourtant je dois passer devant la MEP au moins 5 ou 6 fois par semaine) au vu des images que j'ai pu voir >:( .

J'assistai à une conférence de François Hebel (Directeur des Rencontres photographiques d'Arles) à la Fondation Pierre Bergé à propos de l'expo Sugimoto qui s'y déroule actuellement (une tout petite hautement recommandable)  qui disait, parlant de Sugimoto, que certains artistes donnaient du sens au rien en le photographiant, les photos de Genesis que j'ai vues m'évoquent exactement le contraire j'ai l'impression qu'il vide de sens les choses importantes qu'il a photographiées.

par contre si ça n'est pas trop tard je retournerai bien voir l'expo Sergio Larrain que j'ai parcourue trop vite cet été à Arles, c'est magnifique !!!

+1

albad14

Citation de: Raphael1967 le Novembre 04, 2013, 08:52:06
On s'organise un petit voyage en car depuis Paris ?
TGV direct Paris-Lausanne, tu fais l'aller retour le même jour... mais ce serait gâcher si tu reste pas le week-end..