aide pour choix d'un objectif à grande ouverture

Démarré par jeantro, Novembre 03, 2013, 22:23:01

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: jeantro le Novembre 04, 2013, 17:25:07
[...] A peu de chose près le 135 f2 coute l'équivalent du 70-200 non is 2.8 comme le 135 reste au dessus je vais essayer de m'entrainer dès que mon 5D est de retour en mettant mon 100-400 à 135 et voir ce que ça donne

Ce peut être un approche ; mais vous n'en apprécierez que l'angle de champ, pas l'équivalent en taille/poids/équilibre, qui demeure somptueux sur ce 135.

Malheureusement, je n'ai point vu cette optique dans la liste des produits concernés par le Cash-Back de Noël ; dommage.
Capter la lumière infinie

jeantro

Citation de: JamesBond le Novembre 04, 2013, 17:42:40
Ce peut être un approche ; mais vous n'en apprécierez que l'angle de champ, pas l'équivalent en taille/poids/équilibre, qui demeure somptueux sur ce 135.

Malheureusement, je n'ai point vu cette optique dans la liste des produits concernés par le Cash-Back de Noël ; dommage.

effectivement j'avais scruté la liste du cashback avec un peu d'espoirs   ::)

Pierre34

Je trouve l'utilisation 85 - 135 assez différentes, dans un cas (85) plan plutôt large alors que le 135 va être franchement plus serré, cela se ressent bien pour les portraits, plutôt buste avec le 85, plus serré au 135. De plus question pleine ouverture comme aucun des deux n'a l'IS on gagne un bon diaph, 1/80 1/100 pour le 85 alors que pour le 135 on est vers les 1/160 1/200 en vitesse mini.

che_fuser

Bonjour à tous!

je réup ce topic, pour une aide personnelle.

Voilà, comme dit dans ma présentation je suis plutot de niveau amateur en photographie reflex, et après un an avec mon eos 650d et les 2 objo du kit, j'aimerais passer à des objectifs de meilleure qualité et avec une plus grande ouverture...
N'ayant pas de compte en banque en commun avec Crésus (malgré moi ;)), j'ai des choix assez limités quand même...
Pour l'instant je voudrais prendre un zoom dans les 18-55mm (APS-C), et plutot dans les marques compatibles canon (tamron, sigma)

1) tant qu'à mettre de l'argent dans un nouvel objectif pensez-vous que je devrais en acheter un compatible full frame (pour une éventuelle future montée vers ce format)
    je pense notamment au sigma 24-70 f2.8 dg hsm (d'ailleurs quand ils mettent 24-70mm c'est les focales du 24-36 ou je me trompe?)

2) sinon il y a le tamron 17-55 f2.8 et le sigma 17-55 f2.8 qui, d'après mes recherches, ont chacun leurs avantages et leurs défauts (piqué pas terrible chez le tamron et des problèmes de back et front focus pour le sigma d'après ce que j'ai lu)

3) y a-t-il des gens qui me conseilleraient de toujours prendre du canon même si les prix sont très différents avec les 2 marques précédemment citées?

4) sinon je suis ouvert à tout conseils d'avis plus experts que le mien

newteam1

Citation de: che_fuser le Novembre 16, 2013, 16:43:06
Voilà, comme dit dans ma présentation je suis plutot de niveau amateur en photographie reflex, et après un an avec mon eos 650d et les 2 objo du kit,

Normalement tu as le 17-55 et le 55-250 avec le kit.... tu couvres tous tes besoins, ce qui te manque c'est un super piqué....

Comme pour Jeantro le 135 F2 c'est un must .....

Si tu n'as pas les sous tu peux prendre le 100 macro F2.8 à 350 euros d'occase.....

Sinon le 50 mm F1.4 à 300 euros en très bon état d'occase....

Dans tous les cas il faut prendre un fixe pour compléter tes zooms....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

che_fuser

j'ai oublié de dire que j'avais déjà le 50mm f1.8 comme zoom en focale fixe (puisque à 100e il avait l'air d'avoir l'unanimité niveau rapport qualité prix...

en fait ce que je voulais dire c'est que j'aurais aimé remplacer mon 18-55 de kit pour un qui ait une plus grande ouverture et qui soit plus polyvalent qu'une focale fixe (c'est souvent en voyage que je me sers de mon reflex...quand je suis juste en balade j'essaye de me contenter d'utiliser le 50mm fixe pour faire de belles photos)

serge1343

Salut jeantro :)

Je pense que tu dois partir sur l'ouverture maxi que tu souhaites, le style de photo où cet objo te servira le plus( quoiqu'avec un fixe, on s'adapte ;)), et pour finir( ou pour commencer ;D) le budget :D

.......Le problème des fixes, c'est que tu  prends vite goût  ;D....Et tu deviens encore plus exigeant :D :D......Depuis que j'ai le 135, mon 70-200 f4is restait dans le placard, et chaque fois que je me suis "forcé" à l'emporter, je ne l'ai pas utilisé, résultat, ......je viens de le vendre......Je vends aussi mon 50 f1,4 et mon 300 f4 is .......J'ai du mal avec le flou arrière du 50 sur le 6d, je n'aime pas ::)..Quant au 300 , ben j'ai envie d'un 200 bien lumineux , et en plus, j'ai changé le verre de visée de mon 6d, ... avec un objo qui ouvre à moins de f2,8, la visée est sombre ;D

newteam1

Citation de: serge1343 le Novembre 17, 2013, 10:26:10
.......Le problème des fixes, c'est que tu  prends vite goût  ;D....Et tu deviens encore plus exigeant :D :D......Depuis que j'ai le 135, mon 70-200 f4is restait dans le placard, et chaque fois que je me suis "forcé" à l'emporter, je ne l'ai pas utilisé, résultat, ......je viens de le vendre......Je vends aussi mon 50 f1,4 et mon 300 f4 is .......J'ai du mal avec le flou arrière du 50 sur le 6d, je n'aime pas ::)..Quant au 300 , ben j'ai envie d'un 200 bien lumineux , et en plus, j'ai changé le verre de visée de mon 6d, ... avec un objo qui ouvre à moins de f2,8, la visée est sombre
Ah la la ..... Serge le 200 F2 se profile à l'horizon.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

remy

Aie..
Difficile de te conseiller. Mais si tu parles d'objo plus lumineux c'est que tu as de bonnes raisons dans ta pratique personnelle.
Donc si tu veux de grandes ouvertures en acceptant les contraintes d'un fixe, sans hésité le 135  +multi 1,4 ce qui te donne une polyvalence certaine..135 à 2 et 180 2,8 avec multi...

jeantro

voilà je viens enfin de me décider suite à une promo sur pixmania, j'ai fait le choix du 135 f2 que j'ai eu à 865€ un bon prix je pense et mon entrée dans le monde des objectifs fixes qui je l'espère ne me décevra pas

jeantro

bon fausse joie  >:(

j'avais pas fait attention que l'objectif vendu par Pixmania était vendu par un autre vendeur qui apparemment était logé en Angleterre, du coup il n'y a pas de garantie en France d'après ce que j'ai lu sur le forum. Heureusement que ma commande pouvait être encore annulé, chose que j'ai fait directement.

Je ne comprends pas qu'un site français ne note pas clairement que le produit ne sera pas sous garantie française, pareil pour savoir que la vente est faite autre vendeur il faut le voir.


APB

Le 100/2 et le 100/2.8 macro non IS  se trouvent en neuf à moins de 460 euros en France (achat légal)
Il ne devraient pas décevoir sur un APS-C.

jeantro

Citation de: APB le Novembre 26, 2013, 15:20:24
Le 100/2 et le 100/2.8 macro non IS  se trouvent en neuf à moins de 460 euros en France (achat légal)
Il ne devraient pas décevoir sur un APS-C.


je te remercie mais je ne fait pas de macro pour le moment et j'ai un full frame

je viens d'en trouver un sur audiophil foto

Sebas_

Citation de: jeantro le Novembre 26, 2013, 16:38:42
je te remercie mais je ne fait pas de macro pour le moment et j'ai un full frame
Je pense que APB repondais a Che_fuser.

Che_fuser (sos argentino?): va pour le 17-50/2.8 Tamron. Je l'ai eu sur 450D et 60D, il est tres bon. Il y a 2 versions:
La non VC, reputee etre plus piquee (je ne sais pas, je n'ai pas compare personnelement avec la VC, mais ca ne doit pas jouer a bcp), plus legere et moins cher.
La VC, qui a la stab. Plus grosse et plus chere.

J'avais fait le choix de la non VC pour le prix. Completee avec le 100 macro non IS, c'est un combo excellent.
Par contre, tu ne va plus utiliser bcp de le 50/1.8, vu que tu auras un 50 a "grande" ouverture sur ton zoom.

Pour Jeantro: tres bon choix le 135. Si j'avais le buget, c'est vers lui que je me tournerais. Pour l'instant, je me conforme de mon 85 (pas le L), mais je lorgne avec envie sur le 135. Mon 70-200/4 ne sors jamais, je le trouve trop gros et trop "blanc"!

APB

Citation de: Sebas_ le Novembre 27, 2013, 14:28:35
Mon 70-200/4 ne sors jamais, je le trouve trop gros et trop "blanc"!

J'ai eu et testé en même temps sur les mêmes boitiers (60D et 6D) ce 70-200/4 non IS, le 70-300 VC Tamron et un antique 80-200/2.8 L:
je préfère de loin le 80/200/2.8 L, piqué, lumineux, velouté, vraiment un très bon compagnon surtout sur le 6D mais je fais attention car il ne se répare plus
le 70-300 Tamron le suit de peu en piqué mais le bokek et l'enveloppe de l'image sont moins enthousiasmantes
le 70-200/4 L ne m'a pas convaincu, piqué, certes, mais donnant à mon avis des images dures, en plus je ne le trouve pas très beau sur le boitier, question de goût.

Et puis je me suis fait un très gros plaisir: j'ai complété le 135/2 L qui me suit depuis trois ans par un 85/1.2 L : çà fait beaucoup de sous mais quel pied ! et tout çà avec des objectifs noirs  ;) ;D

Du coup, je confirme, pour ce que j'en fais, l'absence d'intérêt du 70-200/4 non IS, les images fournies ne se démarquent pas vraiment ou n'apportent pas de charme. L'autre f:4, IS, je ne le connais pas.

Donc pour revenir au sujet initial, le 70-200/2.8 non IS est sans aucun doute un bon choix. ;)

jeantro

Mon 135/2 fait normalement route de l'Allemagne vers la France pour une réception vendredi, je croise les doigts, c'est madame Hocini qui me l'a promis même si je n'ai pas encore reçu le suivi Ups  :) je n'avais jamais eu affaire à cette personne, elle est très gentille, elle reflète bien ça réputation qu'on peut lire un peu partout sur le Web

jeantro

voilà j'ai reçu la bête aujourd'hui un super joujou  ;D

c'est la première fois que je commande chez audiophilfoto et je me suis rendu compte que tout ce qui se dit sur cette madame Hocini et bien vrai concernant son sérieux et ça gentillesse , j'ai même eu le droit à quelques chocolats dans le colis, demain je vais lui passer un petit coup de fil pour la remercier

serge1343

Citation de: jeantro le Décembre 02, 2013, 21:32:46
voilà j'ai reçu la bête aujourd'hui un super joujou  ;D

c'est la première fois que je commande chez audiophilfoto et je me suis rendu compte que tout ce qui se dit sur cette madame Hocini et bien vrai concernant son sérieux et ça gentillesse , j'ai même eu le droit à quelques chocolats dans le colis, demain je vais lui passer un petit coup de fil pour la remercier

Tu vas te régaler  ;) Que du bonheur cet objo :)

jeantro

Citation de: serge1343 le Décembre 02, 2013, 21:41:06
Tu vas te régaler  ;) Que du bonheur cet objo :)

je le sens, en plus c'est mon tout premier objectif à grande ouverture.

Enzo.R

Citation de: jeantro le Décembre 02, 2013, 21:50:43
je le sens, en plus c'est mon tout premier objectif à grande ouverture.

Alors ?? ..... heureux ???  ;)