Nouveauté Profoto de novembre 2013 -> quid?

Démarré par Lyr, Novembre 05, 2013, 11:09:35

« précédent - suivant »

preshovich

non mais clairement l'aspect flash compact à baterie intégré est interessant pour certains photographes mais ça ne changera pas l'usage. Les gens shootait avant avec des acute b ranger batpac etc.... pas certains d'ailleurs qu'ils changent leur matos parceque quand on regarde le produit de pres en dehors du ttl qui est la vraie innovation. On a un "petit 500 joules" à tube intégré  (je suis à peu pres sur que le rendement est pas meilleur que le quadra) qu'il va falloir clocher pour utiliser le bb et qui est quasi inutilisable en studio. C'est entre autre ce qui me fait dire que si on est pas intéressé par le ttl je suis pas sur que ce soit un produit approprié.

J.F.M.

Citation de: preshovich le Décembre 30, 2013, 17:00:19
non mais clairement l'aspect flash compact à baterie intégré est interessant pour certains photographes mais ça ne changera pas l'usage. Les gens shootait avant avec des acute b ranger batpac etc.... pas certains d'ailleurs qu'ils changent leur matos parceque quand on regarde le produit de pres en dehors du ttl qui est la vraie innovation. On a un "petit 500 joules" à tube intégré  (je suis à peu pres sur que le rendement est pas meilleur que le quadra) qu'il va falloir clocher pour utiliser le bb et qui est quasi inutilisable en studio. C'est entre autre ce qui me fait dire que si on est pas intéressé par le ttl je suis pas sur que ce soit un produit approprié.

J'ai la même conclusion. On pourrait dire aussi la rapidité de mise en place par rapport à l'AcuteB2, mais bon, ça va souvent de pair avec l'usage du TTL. Pour ma part, rien qui me fasse lâcher mon Acute.

preshovich

We d autant que le produit est a peine moins lourd que l acute. Que le gené permet de lester le pied. Et que sur les mariages ( un peu la cible du produit) ont monte de plus en plus des photo call , donc conditions studios. Bein je lui trouve bcp de limites du coup.

Laure-Anh

Une vidéo qui montre plus ou moins la capacité du B1 à permettre de réaliser des images au flash en rafale. Il est toutefois dommage que l'on ne voit pas une série de 5 ou 8 images/seconde, ce qui aurait été plus concluant. http://www.youtube.com/watch?v=uyfi_XBIJqI

Bonne année 2014 à toutes et à tous.

Orangemeca

En effet
De mémoire c'est egalement ce photographe qui lors du dernier salon de la photo, faisait la promo des flash TTL Canon sur le stand de la marque ( Avec le même modèle d'ailleurs )
Va donc savoir Charles ??

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 01, 2014, 21:15:01
En effet
De mémoire c'est egalement ce photographe qui lors du dernier salon de la photo, faisait la promo des flash TTL Canon sur le stand de la marque ( Avec le même modèle d'ailleurs )
Va donc savoir Charles ??

Va donc savoir quoi? C'est normal, sa spécialité c'est le BMX et cette video a été shooté l'arrivé à l'arrivée de la sortie du B1 à Paris qq jour avant le salon par Profoto France. Il faisait l'année dernière les démos des pocketwizard en TTL également.

Nicolas Meunier

Citation de: Laure-Anh le Janvier 01, 2014, 21:06:41
Une vidéo qui montre plus ou moins la capacité du B1 à permettre de réaliser des images au flash en rafale. Il est toutefois dommage que l'on ne voit pas une série de 5 ou 8 images/seconde, ce qui aurait été plus concluant. http://www.youtube.com/watch?v=uyfi_XBIJqI

Pourquoi plus concluant?  Le boitier est réellement en rafale très rapide comme tu le souhaites, c'est juste que les rafales sont courtes car plus ce n'est pas necessaire en sport. De plus dans ce genre de condition il faut pas mal de puissance, or une fois les 500J consommés, il faut bien recyclé, je te laisse faire la régle de 3 entre les 500J et la vitesse de recyclage et tu verras que une fois les 500J consommés, tu es assez limité pour continuer ta rafale saut à être à une puissance modeste. C'est logique.

Un cobra serait bien sûr largement pire de toute facon

Orangemeca

Euh rien
Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir cette agressivité de ton pour s'exprimer
J'ai simplement indiqué, va savoir, car lors de la démonstration et du discours qui l'accompagnait, il semblait ( ce qui est légitime dans ce contexte vu qu'il etait sur le stand de la marque  ) laissé entendre que lors de ces shooting BMX aux US et autre, il n'utilisait que des flash Canon
Ce sur quoi j'avais quelques doutes, pour du shooting en plein cagnard aux US !!!
Je suis donc simplement conforté dans l'idée que j'avais, qu'il utilisait selon moi autre chose, voila c'est tout !!!!
Keep cool, et ride on  ;)

Nicolas Meunier

Citation de: Orangemeca le Janvier 01, 2014, 21:26:46
Euh rien
Je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir cette agressivité de ton
J'ai simplement indiqué, va savoir, car lors de la démonstration et du discours qui l'accompagnait, il semblait ( ce qui est légitime dans ce contexte vu qu'il etait sur le stand de la marque  ) laissé entendre que lors de ces shooting BMX aux US et autre, il n'utilisait que des flash Canon
Ce sur quoi j'avais quelques doutes, pour du shooting en plein cagnard aux US !!!
Je suis simplement conforté dans l'idée que j'avais, qu'il utilisait selon moi autre chose, voila c'est tout
Keep cool, et ride on  ;)

Alors aucune agressivité de mon côté, l'ecrit parfois peu faire parfois penser que... mais non promis ;)

C'etait une question vraiment de part.

Pour l'avoir pas mal rencontré oui il est tjrs au cobra canon de très près et en effet le B1 correspond bien a son besoin par la simplicité de mise en oeuvre et al facilité de transport, c'est donc l'un des premiers clients du B1. Je l'ai croisé vendredi dernier verifiant chargeur, certificat de transport en avion etc... ;) Moi je verifier les Tenba AirCase pour y mettre mon futur matos

Orangemeca

Ok nickel, je trouve cela plutôt rassurant que le gars réalise la promotion de ce qu'il utilise régulièrement et couramment ( ce n'etait donc pas une démo bidon, et ça me va )
Et effectivement maintenant avec l'arrivée du B1, c'est clairement la cible.

J'aurai par exemple eu, la même reflexion si je te retrouvai sur un stand faire la promotion des cobra, connaissant ton point de vue et surtout ton travail  ;D ;D ;D

photo-ncr

Ben voila, après avoir bien réfléchi, j'ai passé commande d'un B1 avec la télécommande TTL et un bol magnum comme me l'a conseillé Olivier Chauvignat.
Plus qu'à attendre

Orangemeca

Hello
Yes, j'espere que tu ne vas pas attendre autant que moi ( 1 mois ), j'en ai pris possession vendredi dernier.
J'envisage le Magnum aussi  :-*

diogene

J'utilise un Profoto Acute B600 à récepteur Pocket-wizard intégré  et un flash-cobra commandés par l'émetteur-récepteur Pocket-Wizard TTT5 et le contrôleur AC3.

Si j'acquérais un Profoto B1, sa télécommande Air remote pilotera-t'elle en même temps le Profoto Acute B600 (sans TTL bien-sûr) et le flash-cobra (avec ou sans TTL) ?
Je pense que oui, qu'elle a plusieurs canaux, mais j'aimerais confirmer.
Merci pour vos lumières.

Nicolas Meunier

Citation de: diogene le Février 15, 2014, 03:38:36
J'utilise un Profoto Acute B600 à récepteur Pocket-wizard intégré  et un flash-cobra commandés par l'émetteur-récepteur Pocket-Wizard TTT5 et le contrôleur AC3.

Si j'acquérais un Profoto B1, sa télécommande Air remote pilotera-t'elle en même temps le Profoto Acute B600 (sans TTL bien-sûr) et le flash-cobra (avec ou sans TTL) ?
Je pense que oui, qu'elle a plusieurs canaux, mais j'aimerais confirmer.
Merci pour vos lumières.

Il n'y a aucun rapport entre pocket wizard et le système Air de Profoto donc non malheureusement. Une télécommande air ne peut déclencher un pocket

Lyr

Par contre, l'adjonction d'un déclencheur Air Sync connecté avec un petit câble à ton AcuteB600, ça ira.

Orangemeca

Hello
Es-tu peux egalement oublier l'AC3 ( pour régler je suppose la puissance de ton cobra ).
Ceci etant dit une fois le B1 + B600 en poche ton cobra ne va pas te servir à grand chose, du moins si l'idée est de vouloir tu utiliser tout ce petit monde en même temps.
Perso : je ne pense plus utiliser sauf cas exceptionnel : Mini TT1 + Flex 5 + AC3 + 480 EX II + 580 EX II ( si il y au ne ame charitable que ce mix interesse  ;D )

photo-ncr

ThyP

Bonjour

Y a t il des infos pour le TTL autre que Canon ? (Nikon, Sony, Blad...)

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Février 21, 2014, 09:41:10
Bonjour

Y a t il des infos pour le TTL autre que Canon ? (Nikon, Sony, Blad...)

Nikon oui, le reste non. Je sais que Nikon et syncrho FP a avance.

ThyP

Merci, pas de com officielle par contre (date)

à suivre.

Nicolas Meunier

Citation de: ThyP le Février 21, 2014, 10:25:29
Merci, pas de com officielle par contre (date)

à suivre.

Non moi je te parle des equipes techniques. Je pense que tout le monde a en tête les problémes et délais des premiers pocket TTL et je pense qu'ils ne veullent pas de ca.

photo-ncr

Je souhaiterais avoir un modeleur plus doux pour compléter le magnum. Je pensais à une octa 3.
est ce un bon choix?
Merci

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Février 27, 2014, 18:35:53
Je souhaiterais avoir un modeleur plus doux pour compléter le magnum. Je pensais à une octa 3.
est ce un bon choix?
Merci

En gros tout est plus doux qu'un magnum donc il faudrait être plus spécifique sur ce que tu veux faire avec mais sinon oui l'octa3 est plus doux

photo-ncr

Merci Nicolas,
C'est pour faire du portrait en intérieur et extérieur et avoir un rendu différent du magnum.
J'aimerais pouvoir éclairer en pied aussi.
Je n'ai pas de contraintes particulières, c'est dans un usage amateur, mais avec une certaine qualité quand même.

Nicolas Meunier

Citation de: photo-ncr le Février 27, 2014, 20:03:58
Merci Nicolas,
C'est pour faire du portrait en intérieur et extérieur et avoir un rendu différent du magnum.
J'aimerais pouvoir éclairer en pied aussi.
Je n'ai pas de contraintes particulières, c'est dans un usage amateur, mais avec une certaine qualité quand même.

Tous les modeleurs peuvent eclairer en pieds contrairement