GM1, annoncé en france ou pas ?

Démarré par mononeurone, Novembre 07, 2013, 09:26:28

« précédent - suivant »

mononeurone

Bonour à tous,

Voilà juste une question toute bête... j'ai vu que le GM1 avait été annoncé, mais rien sur chassimages ( ou alors j'ai mal vu ). Est-ce que par malheur
ne serait-ce pas un boitier réservé aux marchés asiatiques/américains ? (sais-t-on jamais)...

Désolé, si c'est juste moi qui a mal suivi les news chassimages! :)

dlvs

Il est déjà en pré-commande sur certain site (dont la F...)
Livraison prévue vers fin novembre il me semble..

Il arrive donc bien chez nous  ;)

mais c'est vrai que son annonce est un peu éclipsée par toutes les autres nouveautés du moment.. Nikon Df, Sony A7, etc..

J'attends avec impatience de voir ce qu'il peut donner avec le Leica 15 f1,7.. mais très peu d'infos disponibles sur le net..  :-\
et surtout pas de vente prévue boitier nu (enfin, j'ai pas vu..)
et pas d'idée de prix de cet ensemble..

dlvs

si quelqu'un a une info sur le prix du 15 leica  ::) suis preneur..

mononeurone

ok merci! .. bon dommage qu'il n'est pas été annoncé par chassimages :) .. Au début j'étais vraiment partis pour un EM5, et finalement je vais peut-être me laisser tenter par le GM1.. certes pas de viseur, mais en échanger j'aurais qq chose de vraiment compact... a voir, à voir aussi le successeur du em5 s'il est un chouilla plus petit ( pour mieux marquer son positionnement vis-à-vis l'em1).

C'est sûr qu'entre un EM-5 et un GM1 il y aura une belle différence d'encombrement. Mais ce n'est pas pour le même usage non plus. Si c'est la compacité qui prime à tes yeux, le GM1 aura ta faveur. A voir en fonction de ta pratique photographique.

mononeurone

J'ai commencé avec le e420, puis j'ai été séduit par le chant des sirènes et suis passé au e620 ..
Le e620 étant "l'aboutissement" du 4/3 "compacte"... Et bien non, je regrette grandement le e420!!!!..

* Certes pas de stab (mais franchement j'ai pas l'impression d'avoir vraiment gagné avec le e620)
* Certes un AF 5 points .. mais qui accroche beaucoup beaucoup moins que le "3 pointes" du e420 ( et puis j'arrive pas à m'y faire à un AF
multi-point, je finis toujours par ne conserver que le colimateur central et recadrer).
* Et puis le e420 est quand meme beaucoup plus compacte que le e620 ( et pourtant il n'y a que qq mm en moins, mais ça fait
au final toute la différence). Je m'en rend compte lorsque je sors léger (ie. betite besace en cuir qui ne contiens que l'appareil photo et un objo,
et qui ne fait pas "photograph", le e420 y rentre, pas le e620 :( ).

Enfin le e620 a un écran orientable, très pratique pour la macro (et je fais pas mal de macro).. mais au final je regrette quand meme mon ptit e420.

Au fait, le sujet c'était GM1 vs EM5 .. et bien voilà, je me demande si encore une fois les foncitonnalités supplémentaires du EM5 ne vont pas être cher payées
par un temps plus long sur mon étagère!!  (mais je comprend tout à fait que l'usage et le public visé n'est pas le même!!).

Pipo2A

Citation de: dlvs le Novembre 07, 2013, 15:03:17
si quelqu'un a une info sur le prix du 15 leica  ::) suis preneur..

Non, il n'arrive qu'en 2014...