Comment interpréter la baisse des prix des boitiers Sigma ?

Démarré par HPL, Novembre 08, 2013, 13:18:57

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: grosnoob06 le Novembre 09, 2013, 21:40:46
...

A mon avis l'offre SONY est bien plus pertinente tant en termes de concept que de prix avec les nouveaux A7 et A7R, malgré le fait que la gamme d'objectif reste encore à construire, il manque pas mal de réfs, surtout en optiques très lumineuses. Quand tu vois que le KIT du A7 sort à peu près à 1800€ alors que c'est une nouveauté (il sera surement vite à 1600€) et que visiblement ça tient la route, il apparait plus que normal que SIGMA descende le prix de son SD1, d'autant que mine de rien, il commence tout de même à dater quoi qu'on en dise et dans le cycle de vie de n'importe quel produit technologique il y a des baisses de prix...

Oui, Sony fait très fort avec ses A7 & A7R ! Avec le D610 on a un vrai choix dans la gamme de prix du SD1 :)

J'ai récemment à nouveau lorgner sur le SD1 vu sa baisse de tarif, mais j'ai revu ses photos au delà de 400 ISO avec le bruit d'une autre époque et les dérives M et V qui vont souvent avec ;D
On touche là LE défaut du capteur Foveon qui devient de - en - acceptable :(
Il est plus tard que tu penses

Dub

Citation de: polohc le Décembre 04, 2013, 23:42:32
J'ai récemment à nouveau lorgner sur le SD1 vu sa baisse de tarif, mais j'ai revu ses photos au delà de 400 ISO avec le bruit d'une autre époque et les dérives M et V qui vont souvent avec ;D
On touche là LE défaut du capteur Foveon qui devient de - en - acceptable :(

C'est sur ...

800 ISO ...

::) ::) ::) ::) ::)

 ;D

Dub

Voilà ...

Comme ça plus de probleme !!!

( Tien je vieilli ... je suis resté poli !!! )

;D

bajcl

Citation de: polohc le Décembre 04, 2013, 23:42:32

J'ai récemment à nouveau lorgner sur le SD1 vu sa baisse de tarif, mais j'ai revu ses photos au delà de 400 ISO avec le bruit d'une autre époque et les dérives M et V qui vont souvent avec ;D
On touche là LE défaut du capteur Foveon qui devient de - en - acceptable :(

C'est absolument sur.......les  800ISO.......donnent de très bons résultats.
J'avais été traumatisé par tout ce que l'on raconte sur les 800ISO des Fovéon...... à tel point que cela avait retardé mon achat, la baisse de prix m'ayant décidé à franchir le pas.
Maintenant je me régale à faire des photos dans des endroits sombres , car avec SPP on obtient des résultats excellents.....et un seul regret celui de ne pas avoir fait plus tôt mon achat...
Fovéon ou comment retrouver le plaisir de photographier. ;) :D
Photo prise à main levée 1/10s 800ISO au DP1M.

thierry h

Citation de: Dub le Décembre 05, 2013, 06:26:33
C'est sur ...

800 ISO ...

::) ::) ::) ::) ::)

 ;D
ce n'est pas des briques ce sont des pixels, tu ne peux pas faire mieux à 800 ;D ;D ;D

HPL

Citation de: chris999 le Décembre 05, 2013, 12:00:35
Comment interpréter la baisse des prix des boitiers Sigma ?

À défaut d'interpréter, j'ai traduit ... En achat  ;D

Bien vu ! Mais quand même, je reste sûr de mes doutes.

HPL

Citation de: polohc le Décembre 04, 2013, 23:42:32
J'ai récemment à nouveau lorgner sur le SD1 vu sa baisse de tarif, mais j'ai revu ses photos au delà de 400 ISO avec le bruit d'une autre époque et les dérives M et V qui vont souvent avec ;D
On touche là LE défaut du capteur Foveon qui devient de - en - acceptable :(

C'est vrai, on peut descendre en flammes le SD1pour la lenteur à la prise de vue et au développement, et l'impossibilité de l'utiliser au delà de 800 isos en couleurs.
Mais dans le fond, avec le SD1 on n'est pas plus handicapé qu'avec un boitier argentique, c'est même plutôt plus commode.
Quand je regarde les photos de Saul Leiter, mort la semaine dernière à 89 ans, qui a fait de l'argentique pendant soixante ans et qui, parait-il, prenait des photos de rue à New York il y a peu de temps avec un compact numérique, je me dis qu'on est un peu à l'ouest avec nos isos et nos logiciels de maniaques.

HPL

PS : Je ne vous dirai pas la marque du compact de Saul Leiter, pour ne fâcher personne ici.

HPL

Pas de nouvelles fraiches du foveon ? on dirait que ça sent le sapin.

Lyr

Citation de: HPL le Janvier 10, 2014, 13:39:43
Pas de nouvelles fraiches du foveon ? on dirait que ça sent le sapin.

T'es bien pressé...
Quand on voit le temps qu'il a fallu entre le premier capteur Fovéon et le second, on a encore quelques années devant nous avant de voir venir la génération suivante ;)

HPL

Citation de: Lyr le Janvier 10, 2014, 14:20:41
T'es bien pressé...
Quand on voit le temps qu'il a fallu entre le premier capteur Fovéon et le second, on a encore quelques années devant nous avant de voir venir la génération suivante ;)

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. je sens que mon SD1 dont la cote avait chuté ces derniers temps, va bientôt être un collector inestimable.

fromveur


CitationPas de nouvelles fraiches du foveon ? on dirait que ça sent le sapin.
Mais le sapin ça sent très bon, HPL !
Et puis ceux qu'on n'a pas zigouillés pour fêter de Noël grandissent très haut et sont toujours verts !  :P
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV