Album "Miroir liquide" du 16 au 30/11/2013 - Règlement en début du fil.

Démarré par microtom, Novembre 15, 2013, 07:40:52

« précédent - suivant »

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Iphone SE - LUMIA 950

Powershot

Et la page 3.
Bravo aux vainqueurs, et bonnes photos à tous !

Iphone SE - LUMIA 950

Penn K.

Bonjour,

Félicitations à Tiou, Romug et Chelmimage ainsi qu'à tous les participants !
Un grand merci à grizzly, Marcel Voilier, François, Bertrand Môgendre, Frerefernand, Romug, PikiBelo, bajcl, Via75 et Spinup d'avoir bien aimé mes images  :-* !

Citation de: Phil03 le Décembre 07, 2013, 17:20:55
(...)Album dense, sujet clair (...)
Contrairement à Phil, je n'ai pas trouvé le sujet clair, du coup ça m'a beaucoup ennuyé pour le vote.
Je me suis demandé si microtom faisait une différence entre "miroir liquide" et "reflets" quand il a lancé le thème.
Du coup, à cause du mot "liquide", j'ai éliminé pour mes votes les images faites sur la glace et pourtant il y en avait de superbes.
J'ai pensé que la différence avec "reflets" était qu'il fallait le sujet et son reflet sur la même image et pas seulement le reflet, du coup j'ai aussi éliminé pour les votes des photos que j'aimais beaucoup comme les gerris de Marcel Voilier (magnifiquement graphiques et épurées) ou le beau "miroir marin" de lelombric ...
Bref, j'en ai encore des nœuds au cerveau.

Merci encore et bravo à tous !

:)

pacmoab

Belles images !
Bravos aux lauréats, Bravo à Tiou pour ta vitctoire.
Vous êtes 3 à faire en + un doublé, bien joué !

Lechauve

La photo: que de la lumière...

PikoBelo

Bravo Tiou ! Bien que j'avais aussi sélectionné ta photo pour ses belles couleurs chamarrées, j'avoue humblement qu'au départ, je ne la voyais pas triompher parce que je n'arrivais pas à identifier le sujet à l'origine des reflets.

Bravo également à Romug et Chelmimage pour vos 2 belles images que j'avais classés respectivement 2ème et 1er de mon choix !

Bravo aux autres "Top Tenistes" pour la qualité de leur oeuvre et à l'ensemble des participants ! La lutte a été chaude. C'est l'un des albums au décompte des points le plus serré entre le premier et le dixième.

De mon côté je me console en constatant que j'ai réussi à cibler 7 photos des 10 premières dans mon vote. Je crois que cela doit être ma meilleure pêche depuis le début des albums.


chelmimage

Très content d'avoir terminé 3ème. Merci à ceux qui ont apprécié ma photo..
Bravo aux autres lauréats et, participants, parmi lesquels je figure le plus souvent..!
Merci aussi aux radars de la météo qui m'ont permis de voir arriver l'averse, de courir et d'arriver juste en même temps que l'averse devant le Printemps parce que j'avais imaginé que le lieu serait propice aux reflets. Mais les trottoirs sont bien faits il n'y a plus de flaques!

Phil03

Très beau podium, 3 photos que j'avais retenu d'entrée.
Belle victoire Tiou, pour cette peinture abstraite.

Bravo à tous les participants.

caetana

Désolée, je n'ai pas voté et pourtant j'avais préparé ma liste et puis je n'y ai plus pensé... Si je retrouve ma liste, je la posterai pour que mes chouchous se rajoutent des points virtuels...  ;D
Bravo à tous les participants et au podium.  8)

vivaskull

A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

Romug

Bonsoir,
Très bel album, bravo à tous pour les images.
Pour un sujet à priori assez "cloisonné", les interprétations ont été variées.

Très content de cette inhabituelle place...pour une photo qui me paraissait quelconque, comme quoi... ;)

gedeon44

Bravo à tous les lauréats... et à tous les autres.

Mon fiston de 14 ans est content de sa 18ème place avec la 92 (faite avec son téléphone)... et d'être mieux placé que son père   ;D

Sale gosse.  :D
30 caractères, c'est petit...

Noir Foncé

Bonsoir,
Non mais à l'eau quoi ? Vous espériez que nous passions l'éponge sur vos photos bateau et autres naufrages photographiques ?

Je ne voudrais pas doucher vos espoirs ... mais on a mouillé la chemise avant de se jeter à l'eau et liquidé vos images !

Tiens, je sens que je vous ai mis l'eau à la bouche. Allez vite découvrir ceux qui ont touché le fond et ont été éclaboussés sur la page du bêtisier :
http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

Hé, sans rancune ! Tant pis si ça fait des vagues et que certains écument de rage ... c'est pas la mer à boire !
;)

PS : C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases... (Maître Folace)

Romug

Citation de: Noir Foncé link=topic=197611.msg4348412#msg4348412date=1386622316http://aleph.redheberg.com/pages/page_listebetisier.php?an=2013&t_deb=0

Un grand cru.
Me souvenais pas qu'il avait autant plu en novembre... ;D      ☁ ☂ ☂ ☂

Phil03


Tiou

Alors là, plus que surpris !
Cinq photos postées, cinq photos primées dont la première et la dixième place (les deux que j' aime le moins et qui me semblaient devoir rester en fond de tableau).
Un grand merci pour vos votes.

La petite histoire de la gagnante: de passage à Toulon, un tour sur le port avec un temps couvert, une lumière pas terrible et quelques photos prises sans conviction. Heureusement la cade est toujours aussi bonne. Il s' agit du reflet de la gare maritime du réseau de transport en commun. J' ai juste joué un peu avec les curseurs sur le jpeg.  

La recette pour la dixième: un bac, un miroir au fond du bac, de l' eau dans le bac, un modèle réduit au 1/43° posé à 45° sur le miroir. L' appareil dans une main et un jet d' eau dans l' autre. Plusieurs photos à la suite en faisant varier le débit. Recadrage et rotation à 180°. Un titre pourri et attente du numéro 5 qui va bien avec le modèle.

Pour les trois autres il y a toujours le miroir. La glace est venue avec un changement brutal des températures matinales.

Une photo de " l' installation " le jour de la 112  

grizzly

Bravo à tous les lauréats, et bien sûr plus particulièrement à ceux qui occupent le podium.

Citation de: Romug le Décembre 09, 2013, 20:50:44
Très content de cette inhabituelle place...pour une photo qui me paraissait quelconque, comme quoi... ;)

Citation de: Tiou le Décembre 10, 2013, 00:39:06
Alors là, plus que surpris !
Cinq photos postées, cinq photos primées dont la première et la dixième place (les deux que j' aime le moins et qui me semblaient devoir rester en fond de tableau).

Cetaines photos qui nous tiennent à coeur passent inaperçues, tandis que d'autres nous surprennent en recueillant plus de suffrages qu'on ne l'aurait cru. C'est étonnant, parfois frustrant, amusant ou intriguant, mais c'est aussi l'un des charmes de ces albums.

gedeon44

Citation de: grizzly le Décembre 10, 2013, 01:05:17
Cetaines photos qui nous tiennent à coeur passent inaperçues, tandis que d'autres nous surprennent en recueillant plus de suffrages qu'on ne l'aurait cru. C'est étonnant, parfois frustrant, amusant ou intriguant, mais c'est aussi l'un des charmes de ces albums.

+1

Nous sommes de grands artistes incompris...  ;D
30 caractères, c'est petit...

Frerefernand

Citation de: Tiou le Décembre 10, 2013, 00:39:06
Alors là, plus que surpris !
..........................................

et moi donc!!!!
Tiou, l'expert du hors sujet, le roi de la montagne qui gagne avec une photo maritime en plus!!!
qui l'eut cru!!! :D :D :D
comme quoi, continue à ne pas faire confiance à ton instinct... ça te réussit :D
;)ff

ps: bravo Noir Foncé pour ton bêtisier, yavait pourtant peu de matière... ils deviennent trop fort!...(même Tiou :D)
panasonic fz1000,  fuji xp 70

thom18

Bravo à toi Tiou qui a su saisir à merveille ce reflet très pictural. N'oublie pas de communiquer rapidement ton mail à aleph.

Bravo aussi à tous les autres participants et tout particulièrement à ceux qui ont su accéder au TOP10.

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

marcel Voilier

Bon... j'attendais que Caetana tienne sa promesse de poster son vote en retard pour pouvoir l'engueuler de m'y avoir mis, mais trop tard pour me faire réintégrer le top ten que, cette fois-ci et pour la première fois, je rate de peu !  ;D

Mais comme elle semble débordée, et que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent  ;D, je vais y aller de mes remerciements chaleureux aux téméraires qui ont apprécié mes photos : Tsitsa, Lechauve, JacqDjo, Bertrand Môgendre, Lelombric, Jff66, Fr [at] nçois, Grizzly et Vivaskull.

Et un  :-* spécial pour Penn K., qui bien qu'ayant "beaucoup aimé" mes photos d'araignées d'eau, les a éliminées pour d'obscures raisons qui lui ont fait "des nœuds à son cerveau" !  :D :D :D J'espère vivement que la situation s'est dénouée depuis !  ;)

Et bien sûr, félicitations aux heureux 7 mercenaires du Top Ten ! (Vous ne savez pas la chance que vous avez d'avoir des personnes qui, tout simplement, votent pour vous alors qu'ils aiment vos photos, et qui n'oublient pas de poster leurs votes avant les 12 coups de minuit !)  :D :D :D

:)

caetana

Salut Marcel, je ne crois pas avoir voté pour toi, mais je ferais mieux la prochaine fois...  :-*
Voilà ma liste, les 4 premiers sont dans l'ordre de mes préférences, les autres dans un certain désordre... ::)
41
111
1
94

8
26
30
131
72
99

marcel Voilier

Citation de: caetana le Décembre 11, 2013, 00:13:07
Salut Marcel, je ne crois pas avoir voté pour toi, mais je ferais mieux la prochaine fois...  :-*

Bon ben finalement, ça tombe bien alors !  ;D

bajcl

On ma demandé comment j'avais réalisé la photo 49 "Sans aucun trucage...".
Voici la photo originale.
Il suffit d'un recadrage et d'un "miroir" ....absolument dans le thème miroir et liquide.... ;)
Petite anecdote , un des candidats de la saison passée de Top Chef règne en ce lieu...