Voyage photo "de la France vers l'Asie" par la route.

Démarré par jeff40120, Novembre 17, 2013, 14:01:54

« précédent - suivant »

jeff40120


jeff40120

26- Sur la route en arrivant non loin de l'Inde...

jeff40120

27- C'est la saison de la récolte de la canne à sucre dans la vallée de l'Indus.
                                                   Fin pour le Pakistan.

Si vous souhaitez continuer le voyage, il restera un reportage plus complet sur l'Iran et l'Inde, le tout moins "militarisé".

Jeff

Berswiss

Superbe reportage dans un coin pas facile. Ce matin, je regardais mes cartes pour couvrir l'espace que tu nous montres ici. Je suis en train de préparer la partie Iran-Afghanistan-Pakistan de mon voyage pour 2014 et je vais regarder tes images avec attention. J'aime bien aussi ton traitement N&B... Félicitations

jeff40120

Citation de: Berswiss le Novembre 17, 2013, 15:37:55
Superbe reportage dans un coin pas facile. Ce matin, je regardais mes cartes pour couvrir l'espace que tu nous montres ici. Je suis en train de préparer la partie Iran-Afghanistan-Pakistan de mon voyage pour 2014 et je vais regarder tes images avec attention. J'aime bien aussi ton traitement N&B... Félicitations
Salut à toi "Berswiss",

Merci pour ton retour.
J'ai tout aussi apprécié ton reportage sur l'Iran que j'ai foulé en début d'année durant 2 mois.

Moi aussi, je prépare mon prochain retour au Pakistan sous réserve de pouvoir obtenir le précieux césame : le visa.
Depuis mon passage retour, plus de visa routier...
Je souhaite repasser faire la Vallée de l'Indus que je n'ai pu faire pour cause de visa trop court ( 4 jours!).

Cdlt.

Jeff

DiMe13

Bonjour,

Merci pour le partage de ce magnifique reportage, très belles photos.
J'attends avec impatience celui sur l'Iran

Cordialement, Dime

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 17, 2013, 15:49:19
Je souhaite repasser faire la Vallée de l'Indus que je n'ai pu faire pour cause de visa trop court ( 4 jours!).
Veux tu aller vers le Ladakh ou plus bas dans la vallée ! J'aimerais le remonter en partant de son estuaire que je rejoindrais par l'Iran ..Encore de beaux voyages en perspective..

jeff40120

En fait, je souhaite remonter l'Indus de Karachi vers Islamabad pour ensuite passer au Cachemire Indien...

Pour les ressortissants Français, les visas sont nettement plus compliqués pour des raisons de géopolitique...L'implication Française au Mali laisse des traces dans les pays musulmans, ce qui nous a valu bien des complications au retour pour rentrer avec notre véhicule.
Pour ce qui concerne les autres nationalités, je ne sait si les délivrances de visas sont aussi compliquées.

Je croise les doigts quand-même...

jeff40120

Citation de: DiMe13 le Novembre 17, 2013, 15:59:06
Bonjour,

Merci pour le partage de ce magnifique reportage, très belles photos.
J'attends avec impatience celui sur l'Iran

Cordialement, Dime
Merci à toi,

Je suis sur le traitement de l'Iran que je posterai dans les jours à venir, une vingtaine d'images plus à mon goût.

Cordialement.

Jeff

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 17, 2013, 16:10:22
Je croise les doigts quand-même...
Je te souhaite du succès pour tes plans. Je trouve fantastique qu'on puisse se retrouver en Iran avec 5 jours de route depuis la France ou la Suisse. Comme l'Iran va s'ouvrir de plus en plus ce sera plus facile pour aller dans ces coins. Le ministère des affaires étrangères Suisse est plus sévère que le Français et interdit l'est de l'Iran par exemple.... Par contre c'est plus facile dans les pays même si la Suisse représente les Etats Unis en Iran ...

khedron


Dub


Filterbox

Salut Jeff,

Très joli retour en image de ton périple, les noir et blanc sont superbe et les images intense.
il doit falloir une bonne dose de courage pour traverser ces pays.
Tu était tout seul ou accompagné?
Je pense souvent retourner en Inde en prenant la même route, un jour je le ferai!
J'ai hâte d'en voir plus.

Merci, bravo et tout mon respect.

jeff40120

Citation de: Filterbox le Novembre 17, 2013, 17:59:28
Salut Jeff,

Très joli retour en image de ton périple, les noir et blanc sont superbe et les images intense.
il doit falloir une bonne dose de courage pour traverser ces pays.
Tu était tout seul ou accompagné?
Je pense souvent retourner en Inde en prenant la même route, un jour je le ferai!
J'ai hâte d'en voir plus.

Merci, bravo et tout mon respect.


Merci de ton retour.

En fait ce voyage était un but souhaité depuis des années, il fallait trouver le temps disponible, la retraite arrivée, cela fut possible.
Courage : Pas plus que de  shooter à....Marseille !  ;D

Je suis parti accompagné de mon épouse qui a finit par saturer en Inde, conditions routières difficiles, ( surtout dangereuses).

Je te souhaite de faire ce périple par la route, c'est un pied pas possible en photo...Néanmoins, ça devient difficile car le triangle Balouchistanai  Iran-Afghanistan-Pakistan est un problème par la route, c'est un endroit tourmenté par le conflit du voisin Afghan, d'où des "contraintes" en terme de sécurité...

Prochain post : Iran.

A plus.
Jeff

pourquoipas

Flickr makalux

jeff40120

Citation de: Dub le Novembre 17, 2013, 17:29:32
Oui, superbe ... j'adore !!!

Grand bravo ...

;)
Merci à toi, le voyage photo continue...

jeff40120

Citation de: pourquoipas le Novembre 17, 2013, 18:36:07
superbe la 24
Merci à toi.
En fait il s'agissait d'une briquetterie comme on en rencontre beaucoup dans le nord du pays.
L'effet est accentué par la lumière, il était aux alentours de 7h00 ; le soleil levant et la brume matinale rendait cet effet presque irréel.

Cdlt

Cheps


Filterbox

Merci pour ta réponse Jeff,

C'est si dangereux Marseille ;D
C'est un beau voyage et mérité, je peut comprendre ton épouse j'ai aussi pris des bus locaux en Inde
Sensation unique et garantie!

C'est vrai que les relations entres ces pays n'arrange pas le tourisme, surtout avec la position actuelle de la France... enfin...

Allé emmène nous en Iran tiens!

Berswiss

Citation de: jeff40120 le Novembre 17, 2013, 18:35:06
Je te souhaite de faire ce périple par la route, c'est un pied pas possible en photo...Néanmoins, ça devient difficile car le triangle Balouchistanai  Iran-Afghanistan-Pakistan est un problème par la route, c'est un endroit tourmenté par le conflit du voisin Afghan, d'où des "contraintes" en terme de sécurité...
On est bien d'accord pour le choix d'y aller en voiture. Un vieux Toy, un vieux camping car, etc et pour les candidats à ce voyage il n'est pas obligatoire de prendre un diesel ! Dans des pays comme l'Iran ou l'Ouzbequistan plus au nord le gazole est très difficile à trouver....

jeff40120

Dés lors que certains d'entre vous souhaitent continuer le voyage, nous embarquons pour l'Iran.

Je tiens à préciser que ce post n'est en rien concurrent de l'excellent reportage présenté ici par Berswiss. Nous avons parcouru des chemins différents même si à certains moments nous avons foulé des endroits incontournables.

On y va, c'est parti....

1- " Autoportrait"  ;)

jeff40120

2- "Les compères"... Ces deux compères nous suivent partout, on les trouve ou que l'on soit...

jeff40120

3-  Le golfe persique, un endroit encore vierge ...Mais pour combien de temps ?

jeff40120

4- Une région du sud aride, les qanâts sont des sortes de puits communiquant entre eux sur des km pour apporter l'eau dans des endroits en étant dépourvus.

jeff40120

5- Le golfe Persique tout au sud du pays subit les influences arabes des émirats tout proches.