cron 28(ou35) + cron 75 ou lux 50

Démarré par darphi, Novembre 23, 2013, 18:24:35

« précédent - suivant »

jeandemi

en argentique avec l'ancien 'lux 35 ASPH

jeandemi

je le trouve assez nuancé (Ekta E100VS)

jeandemi


jeandemi

mais je suis également de ceux qui préfèrent les plus longues focales aux UGA pour les paysages

(je ne sais pas si c'est 50 ou 90, 90 je crois, il n'y a pas d'EXIF sur les Ektachrome  ;D )

Embrun

Quand on était "moins vieux", le choix d'une focale était fonction d'un facteur 2, (en plus ou en moins, et à quelques décimales près) pour choisir la prochaine focale optimale.
J'ai de ce fait plusieurs ensembles ( évidemment "kit" me révulse) que j'utilise en fonction de mes sorties.
Mon préféré : 35 lux-75 cron-135 Apo. (idéal pour la progression par 2, et la qualité des optiques en question).
Le raccourci :24 Elmar 3.8-50 lux.
Oui je sais je n'ai pas le 90 cron....ni les ultra grands angulaires, mais qui ne me serviraient qu'une poignée de fois par siècle.
Rajouter à ça le boitier, M9-P ou M8, et on augmente les possibilités.
Mais, ceci dit, lorsque l'on sort en M, on a peu tendance à changer d'optique, et l'attirail dans un petit ou un moyen sac y reste confiné la plupart du temps. On bouge, et quelquefois on peste de devoir bouger, embonpoint sénile oblige. mais on finit par trouver la meilleure combinaison focale/distance de l'objet, et le résultat Leica est toujours au rendez-vous.
D'autres le confirmerons sûrement, on s'attache à une focale, on la monopolise et bien des autres objectifs Leica mènent une vie bien tranquille.