Conseil pour zoom standard

Démarré par BSE60, Novembre 24, 2013, 15:56:07

« précédent - suivant »

BSE60

Bonjour à tous,

Je reviens de 15 jours au Guatemala à la découverte de la civilisation Maya. Bien sur j'avais emporté une partie de mon équipement c'est à dire :

K5 avec grip pour une meilleure tenue en mains et facilité de cadrage en vertical
Zoom Pentax 4 de 12/24
2.8 /35 Macro LTD
2.8 de 50/135

J'ai fait le bilan de mon matériel et il s'avère que dans de nombreux cas il m'a manqué un zoom "standard"

J'avais pensé soit au 2.8 de 16/50 ou au 4 de 17/70 mais comme vous le savez ces 2 optiques ne sont pas particulièrement bien "notées" par JMS dans sont livre sur le K5. J'avais donc pensé au SIGMA 2.8 de 24-70 certes FF mais mais qui devient un 36-105 en APS-C donc complémentaire à mon 12-24

Qu'en pensez-vous et sinon que me conseilleriez vous ?

Merci de votre aide

clodomir


SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 16:28:12
sigma 17-70 C : voir JMS ... :)

ou 2.8-16-50 "pas cher utilisé en manuel ....

clodomir

t'en as un a vendre , c'est bien ca ?  :D

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 18:03:13
t'en as un a vendre , c'est bien ca ?  :D
mon millésime 2007 ..... il va m'accompagner encore bien longtemps ; a moins qu'une réelle nouveauté exprimée ailleurs arrive ........ chuuut !!!! pas l'effrayer ......

clodomir

t'as peur que le sdm se mette en marche tout seul ?  ;D

bendder

Peut être la (futur) HD 20-40 2,8-4 WR il couvre le trou range de tes optiques.

SPOTMATIK

Citation de: clodomir le Novembre 24, 2013, 19:09:54
t'as peur que le sdm se mette en marche tout seul ?  ;D

non , pas de mon"gros pépère" ....mais d'un futur 16-70 f4 ..... et pas de "chute" : .... "ils" risquent de se vautrer .....

yoda

le Tamron 17-50 f2,8 ?
très bon et pas cher!

clodomir

Citation de: bendder le Novembre 24, 2013, 20:49:51
Peut être la (futur) HD 20-40 2,8-4 WR il couvre le trou range de tes optiques.
toi y en a causer koi ? ...  ;)

clodomir

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 24, 2013, 21:20:29
non , pas de mon"gros pépère" ....mais d'un futur 16-70 f4 ..... et pas de "chute" : .... "ils" risquent de se vautrer .....
??? ???

BSE60

Apparemment j'ai du mal à me faire comprendre ;)

En effet JMS émet un certain nombre de réserves sur le 17-70 quand on diaphragme, c'est pourquoi je pensais au SIGMA mais effectivement je n'avais pas réfléchi au TAMRON

Merci de vos avis éclairés mais en tout cas les 3 optiques citées en début de fil sont remarquables sans oublier le K5 dont la montée en ISO dans les musées où le flash est interdit est remarquable par contre l'AF en dehors du collimateur central n'est pas particulièrement véloce...

Je guette les futurs tests du K3 dans les hautes sensibilités

Cordialement

clodomir

Citation de: BSE60 le Novembre 25, 2013, 00:18:51
Apparemment j'ai du mal à me faire comprendre ;)

En effet JMS émet un certain nombre de réserves sur le 17-70 quand on diaphragme, c'est pourquoi je pensais au SIGMA mais effectivement je n'avais pas réfléchi au TAMRON

Merci de vos avis éclairés mais en tout cas les 3 optiques citées en début de fil sont remarquables sans oublier le K5 dont la montée en ISO dans les musées où le flash est interdit est remarquable par contre l'AF en dehors du collimateur central n'est pas particulièrement véloce...

Je guette les futurs tests du K3 dans les hautes sensibilités

Cordialement

rajoutes le sigma 17-70 contemporary: JMS dort avec , c'est dire ... voir test dans MDLP

langagil

Citation de: BSE60 le Novembre 25, 2013, 00:18:51
En effet JMS émet un certain nombre de réserves sur le 17-70 quand on diaphragme, c'est pourquoi je pensais au SIGMA mais effectivement je n'avais pas réfléchi au TAMRON
Cordialement

C'est un point sur lequel il n'est pas en accord avec Claude Tauleigne de RP.
J'ai dû jadis effectuer ce choix Pentax/Sigma et ai opté pour le Sigma en raison de sa distance de map min plus avantageuse, un peu (moins) pour l'ouverture à 2,8-4 qui reste malgré tout plus "verglacée" que glissante  ;D question prix c'était quasiment kif-kif.
Aujourd'hui je ne regrette pas cet objectif, le Sigma 18-50 f/2,8 constant m'avait également tenté mais le range un peu plus intéressant de l'autre à fait pencher la balance.
Cruel dilemme: bon courage  ;)
LabelImage

BSE60

Merci à tous,

Je vais effectivement m'orienter suivant les conseils de Clodomir vers le nouveau SIGMA

Bonnes photos à tous  :D

v212F

Citation de: BSE60 le Novembre 25, 2013, 00:18:51

En effet JMS émet un certain nombre de réserves sur le 17-70 quand on diaphragme, c'est pourquoi je pensais au SIGMA mais effectivement je n'avais pas réfléchi au TAMRON


Ce sont quoi les reproches sur le 17-70 f4 (on parle bien du pentax, right ?) ? Personnellement, c'est le premier zoom que j'ai acheté et il tabasse pas mal, grosse construction, super prise en main, je le conseillerais sans problème.

suitengu

Face au sigma C, il est lourd et la map mini est plus éloigné.

gau

Le Sigma a l'air bien sympathique, dommage qu'il n'y ait pas de protection eau / poussière ...  ;D

tanguy12

Citation de: gau le Novembre 25, 2013, 12:11:01
Le Sigma a l'air bien sympathique, dommage qu'il n'y ait pas de protection eau / poussière ...  ;D
Je confirme ... s'il l'avait je n'aurais juste rien à lui reprocher je crois. La proxi photo, la MAP silencieuse, le range...
Malheureusement vu mes voyages, je me suis retrouvé à parfois + utiliser le 18-55 wr car wr...

Diapoo®

Citation de: gau le Novembre 25, 2013, 12:11:01
Le Sigma a l'air bien sympathique, dommage qu'il n'y ait pas de protection eau / poussière ...  ;D

Je m'en sers sans problème à la mer : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189327.msg4119431.html#msg4119431
... à condition de prendre soin de l'essuyer au retour à la maison : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,189327.msg4120327.html#msg4120327
Nage au clair de lune avec ...

THEGHAT

le sigma contemporary 17-70 me fait envie....il a l'air d'en avoir sous le pied, mais si c'est pour finir dans la flotte, la boue, la bruine , la fange en somme, je pense aller voir du côté de chez un WR, parce que à 100 € pour faire du A4, le 18-55 semble imbattable!
Bonne journée

Ivel

Bonjour

Zoom standard pour Pentax? Le 20-40 Limited WR, bien sûr!  Même si les grands testes ne sont pas encore arrivés,  je parie qu'il est superlatif...

Je sais, on va râler sur les focales: 20 c'est trop long, parce que 16 serait l'idéale; et 40 est trop court - pourquoi pas 70 ou 80?...

C'est oublier ses "gênes" Limited: il faut le combiner avec les autres da la même tribu qui vont avec: le 15  d'un coté et le 70 (ou 77) de l'autre... Et là, on serait comblé, non?

Et - si jamais vous n'attribuez pas au concept Limited la même valeur (vénération?) que moi - alors, là, oui, cherchez ailleurs.


langagil

Il a surtout intérêt à être superlatif par rapport au Sigma, sinon en dehors du wr il ne lui restera pas grand chose, rien même. Je parierais même sur un prix plus élevé.
LabelImage

Diapoo®

Citation de: Ivel le Décembre 07, 2013, 17:48:07
(...) Je sais, on va râler sur les focales: 20 c'est trop long, parce que 16 serait l'idéale; et 40 est trop court - pourquoi pas 70 ou 80?... (...)

Et pour mémoire ce zoom ± 16-80 mm est justement prévu dans la feuille de route des objectifs ... sauf que personne ne sait pour quand  ::)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165206.msg4275400.html#msg4275400
Nage au clair de lune avec ...

chrisfer

Citation de: langagil le Décembre 07, 2013, 17:54:38Il a surtout intérêt à être superlatif par rapport au Sigma, sinon en dehors du wr il ne lui restera pas grand chose, rien même. Je parierais même sur un prix plus élevé.
Le Sigma est énorme et son ouverture extrême pose des soucis sur un zoom apparemment. Le prix est équivalent.
La qualité de fabrication du 20-40 est superlative  8)

Diapoo®

Quels soucis ???

De toute façon le 20-40 mm est f/2,8-4 exactement comme le Sigma.
Nage au clair de lune avec ...

buzoqueur

et pour faire des photos comme philgood  :) un zoom superlassif c'est mieux ?  :) :)
cdt
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: buzoqueur le Décembre 07, 2013, 21:26:08
et pour faire des photos comme philgood  :) un zoom superlassif c'est mieux ?  :) :)
cdt

Probablement...............vu qu'il adore son Samy'85mm....................fixe ;D ;D
LabelImage

chrisfer

Citation de: Diapoo® le Décembre 07, 2013, 21:12:20Quels soucis ???
De toute façon le 20-40 mm est f/2,8-4 exactement comme le Sigma.
Oups, je pensais au Sigma 18-35mm f1,8 comparé au 20-40mm, pas au 17-70mm...

clodomir

Citation de: langagil le Décembre 07, 2013, 23:34:21
Probablement...............vu qu'il adore son Samy'85mm....................fixe ;D ;D

aaahhh ... le samy85 de Philgood ...  8)

gau

Sinon le 18-55 est tout bonnement excellent ... chez Fuji  ;D :D (je plaisante à peine, en attendant que Pentax sorte enfin son zoom standard de la roadmap, pour moins cher que le sigma 18-35 ou le pentax 20-40 je me suis pris un xe1 avec le 18-55 ... ah le même zoom chez Pentax en DA* ou équivalent ... :( )

Gérard_M

Citationsigma 17-70 contemporary:
le mien est un bête DC....il a peut ête un nom plus long, mais le carton d'emballage est quelque part à la cave :)
Le guide d'Achat 2014 de Réponses Photo indique un C 17-70 Macro OS HSM, pas encore testé.....Sétisuiala?
curieusement, ce guide ne comporte aucun bridge...
Boitiers Canon,bridge,

Mistral75