Quelques oiseaux de mon sud, reflex et tube optique 600mm

Démarré par cepasmoicelui, Novembre 27, 2013, 18:44:41

« précédent - suivant »

cepasmoicelui

Bonjour ou bonsoir à tous,
Voulant faire de la photo animalière et n'étant pas fortuné , j'ai choisi l'option de la lunette optique Orion 600mm greffé à un réflex
via une tube allonge et une bague T2 , pour un coût modique on dispose d'une focale d'~1000mm sur un réflex moyen format.
Voici quelque image du "pauvre photographe que je suis. j'adjoins volontiers a ces montages divers multiplicateur de focale.
Je me bats contre moi même et pratique beaucoup la main levé avec ces équipages en "tout manuel"
fabrice

Merro

Bonsoir,

Bravo,
Maîtrise parfaite, aussi bien de la machine que de la lumière.
Sauf que l'oiseau semble un peu stressé :D

Amicalement,
Merro

Kowa 556, Pentax Q7

cepasmoicelui

Merci Merro, ;)
Si je devais résumé la lunette optique en tandem avec un apn , je dirais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
La grande satisfaction c'est après quelques milliers de ratés (apprentissage difficile du tube optique à mes début  :'() c'est d'avoir une image propre
ou du moins qui me satisfait et ce pour quelque centaines d'euros.
fabrice


cepasmoicelui

Un autre oiseau que j'aime beaucoup
Monsieur loriot

Denis68

Hello Fabrice, toujours un plaisir de voir les Coucou-Geais que tu sais si bien mettre en boîte  ;)
Cordialement Denis

sergio13

bonsoir fabrice,je suis en pleine réflexion pour m'équiper et je vais peut-être faire le même choix que toi et denis,en tous cas tu te bats bien et tes résultats sont beau,
amicalement,serge


cepasmoicelui

Bonjour à tous :),
Sergio (sergio13) le site de référence pour cette lunette optique dont Denis (Denis68) et moi faisons partis se trouve ici : http://www.photo80ed.com/forum/index.php
J'ai fais mes 1eres photos avec cette lunette en 2008 , j'ai attaqué tout de suite la main levée avec un Pentax K20 pour la bonne raison que dans le carton qui contenait
la lunette il n'y avait ni collier ni que d'aronde. Apprentissage difficile comme citée plus haut. Denis par contre a tout de suite été bon, euh non très bon.
Denis est devenu en peu de temps la référence sur ce site. (va voir ce qu'il a fait sur photo 80ed) .
Denis heureux de te retrouver ici. ;)
fabrice

beaba

Superbes, ta photo de Pie avec les coucougeais est terrible!!!
Vos avis sont mes progrès.

sergio13

merci fabrice,denis m'a déja envoyé le lien et c'est effectivement très intéressant.je n'en suis pour l'instant qu'au stade de l'interrogation,visée droite,coudée,lulu,LV,rotule simple ou pendulaire?,je n'ai pas beaucoup de certitudes mais je vais bien prendre mon temps :).
toute première sortie aujourd'hui au bord de la durance avec ma petite paire de jumelles stabilisée et déja quelques observations de petits oiseaux que vous postez ici :). ça confirme ce que je pensais,ça me plait et je vais y retourner très souvent.
premieres impressions pour la visée droite des jumelles sans trépied...on le sent bien du côté des cervicales.prochaine expérience avec un sac de 10 kg sur le dos histoire de voir ce que ça peut donner quand on porte du lourd...
au plaisir de regarder encore tes belles images.serge

cepasmoicelui

Bonsoir à tous  :)
Citation de: beaba le Novembre 30, 2013, 16:18:01
Superbes, ta photo de Pie avec les coucougeais est terrible!!!
LMerci Beaba c'est gentil , loin de moi l'idée de me gausser de cette photo mais j'ai n'ai pas trouvé d'autres images sur le net de cette scène

Citation de: sergio13 le Décembre 01, 2013, 14:59:42
.prochaine expérience avec un sac de 10 kg sur le dos histoire de voir ce que ça peut donner quand on porte du lourd...

Ben la Lulu (nom affectif que nous donnons à ce tube optique) doit faire avec dans le 3kgs apn compris , mais 10 kgs c'est du culturisme forcé  :P
fabrice

sergio13

 :D,c'est la méthode coluche qui apprenais a jouer du violon avec des gants de boxe pour que ça soit plus facile ensuite.
je dis 10 kg comme ça,en pensant a une petite rando avec tout le matos + l'eau et quelques trucs ça doit pas être loin non?,d'ailleurs ce serait un bon sujet que de savoir approximativement le poids de ce que transporte les plus expérimentés d'entre vous.amicalement,serge.

cepasmoicelui

Bonsoir à tous  :) ,
L'exercice de la main levée est difficile, mais en persévérant on y arrive.
Mais j'ai bien conscience de ne pas avoir la précision d'un "Denis 68"
fabrice

cepasmoicelui



sergio13


cepasmoicelui

Si il s'appelle circaète serpentaire Jean-Le-Blanc ...
shoot difficile , à la quasi verticale
fabrice

Xavier Corteel

L'Echasse blanche est magnifique. Je suis surpris par le niveau de l'eau par rapport aux oeufs. Est-ce un nid flottant ou un nid en danger de submersion en cas de montée des eaux ?
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

cepasmoicelui

Xavier , Sergio bonsoir,
Xavier ce que j'ai vécu à moins d'1 km de chez moi à 500 mètres de la grande bleue était affreux , il pleuvait sur ce petit étang de 150m x 100m,
tout au plus une dizaine de nids d'échasses blanches. Orages à répétition, l'eau arrivant au nord de l'étang arrivait plus vite qu'elle ne s'écoulait au sud
Les parents se battaient pour surélever les nids , j'ai vu les œufs qui trempaient dans l'eau, puis un beau matin sous un soleil radieux plus rien,
plus de nids , plus d'échasses  :'(. Pendant la nuit, grêle et pluie étaient venue à bout de l'abnégation des parents.
Mais 15 jours après une dizaine de couples étaient à nouveaux sur les nids (youpie !)
En vidéo ici : https://www.youtube.com/watch?v=2ih3v-hI9ls
fabrice

Xavier Corteel

Merci pour cette info. C'est bien pour avoir vécu le même genre de drame que je t'avais posé la question.
J'avais en juin un nid d'Avocette élégante à une dizaine de mètres devant mon affût. J'avais vu jour après jour les adultes s'installer puis commencer à couver. L'éclosion approchait et je me régalais à l'avance du spectacle à venir sous mes yeux. Des pluies répétées ont fait monter les eaux. L'avocette a continué à couver jusqu'à avoir de l'eau autour du nid. Une nouvelle pluie a tout englouti sous au moins 20 cm d'eau ! J'en aurais pleuré.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir de ponte de remplacement : le niveau des eaux est resté très haut pendant une quinzaine de jours et il était déjà tard en saison.
Dure loi de la Nature !
Ci-dessous photo prise deux jours avant l'immersion totale.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

guy5

Un grand coup de chapeau pour la photo de l'Avocette élégante.
Tu as réussi par le biais de cette image à mettre en évidence toute l'élégance de cet oiseau.
Netteté et rendu des couleurs superbe.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

berthaud

Le plaisir de la nature

serge bour


guy5

ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

cepasmoicelui

Bonsoir à tous  :),
Merci à tous pour vos observations , pour vos commentaires
T'inquiètes pas Guy nous avions compris  ;)
D'autres oiseaux que j'affectionne
Sur cette photo à ~une centaine de mètres le ballet curieux de ces 2 aigrettes et cette énorme carpe, il y a peu d'eau , le ventre de la carpe frotte la vase
soulevant un nuage dans lequel les aigrettes opportunistes trouvent pitance.
fabrice

cepasmoicelui


cepasmoicelui


cepasmoicelui

Une aigrette garzette en parade nuptiale

cepasmoicelui

Autre photo de cette échasse essayant de sauver ces face à la montée des eaux
L'image est brute de "décoffrage" et un mauvais cadrage :-[

Photoflorian

Photographiquement Florian

sergio13

bonsoir fabrice,moi c'est l'outarde malgré le flou et pour la grâce du vol ;)

Denis68

J' aime beaucoup le Crécerelle....enfin je les prends toutes, bravo pour l' ensemble!!!!
Cordialement Denis